Comment faire un jdc, ou le b-a ba de la culture


Messages recommandés

Invité lug-du

Plop Bobokilla

 

 

hello!

 

 

Petit truc qui ne coute rien et qui est bien pratique pour le lecteur concernant les JDC qui font plus de 5 pages:

 

Créer sur le premier message une table des matière avec les points clés de la culture (stretch, debut de flo, palissage, changement de pots ...) et les liens conduisant directement à l'endroit voulu .

ça prend 10secondes à faire si c'est réalisé au fur et à mesure. De plus, ça permet une meilleur lecture des JDC pour une personne prenant le train en marche ou lorsque le JDC est placé dans culture récoltée.

 

@+

 

 

 

 

+1

 

et c'est bien ce que je fait ! depuis mes 1er jdc (l'année dernière)

 

mais j'ai plus moyen de mettre les liens des postes chez moi ? (ça ne marche qu'un coup / 10 ??? ou si j'ai la chance de faire le 1er poste d'une nouvelles page je met le lien de la page en question )

car quand je "clic" sur le "poste" ça m'emmène a chaque fois au 1er poste du jdc :mad:

 

et ça dure depuis un moment et pour certains ça marche bien, je comprend pas ?

est ce une question de navigateur (j'ai firefox) d'OS (je tourne sous Linux Ubuntu) ou de chance ???

 

si l'équipe pouvais faire quelque chose ça serrait top j'en est déja causé a certain du staff ou admin en MP ou sur le chat mais tjrs rien :-(

donc je continue a le faire mais sans liens :b2:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oreloznog

mais j'ai plus moyen de mettre les liens des postes chez moi ? (ça ne marche qu'un coup / 10 ??? ou si j'ai la chance de faire le 1er poste d'une nouvelles page je met le lien de la page en question )

car quand je "clic" sur le "poste" ça m'emmène a chaque fois au 1er poste du jdc :mad:

 

et ça dure depuis un moment et pour certains ça marche bien, je comprend pas ?

est ce une question de navigateur (j'ai firefox) d'OS (je tourne sous Linux Ubuntu) ou de chance ???

Salut lug-du :-)

 

Tournant aussi sous Linux, je me suis aperçu assez tôt du rapport limité Firefox/Cannaweed pour ce qui concerne l'upload des photos notamment. J'ai eu l'idée d'installer google-chrome et ça a résolu le problème (je ne m'en sers que pour CannaWeed pour le coup).

Pour la question des liens, je ne sais pas, n'ayant pas testé...

 

Bonne continuation à toi ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop Bobokilla

 

 

 

 

 

 

+1

 

et c'est bien ce que je fait ! depuis mes 1er jdc (l'année dernière)

 

mais j'ai plus moyen de mettre les liens des postes chez moi ? (ça ne marche qu'un coup / 10 ??? ou si j'ai la chance de faire le 1er poste d'une nouvelles page je met le lien de la page en question )

car quand je "clic" sur le "poste" ça m'emmène a chaque fois au 1er poste du jdc :mad:

 

et ça dure depuis un moment et pour certains ça marche bien, je comprend pas ?

est ce une question de navigateur (j'ai firefox) d'OS (je tourne sous Linux Ubuntu) ou de chance ???

 

si l'équipe pouvais faire quelque chose ça serrait top j'en est déja causé a certain du staff ou admin en MP ou sur le chat mais tjrs rien :-(

donc je continue a le faire mais sans liens :b2:

 

++

 

 

Hello

 

Changer de navigateur n'arrangeras rien c'est un soucis du site.

Nous sommes dessus.

 

Sinon un petit truc:

Quant tu clic sur le nombre en oir en haut a droite de chaque post tu reviens effectivement sur la premiere page, le site fait sauter l'indication de page.

Il suffit donc de rajouter cela dans l'url pour avoir la bonne adresse.

 

Si tu clique sur le nombre du post précédent tu arrive ici:

https://www.cannaweed.com/topic/113801-comment-faire-un-jdc-ou-le-b-a-ba-de-la-culture/?do=findComment&comment=3744828

http://www.cannaweed.com/topic/113801-comment-faire-un-jdc-ou-le-b-a-ba-de-la-culture/#entry3744828
Qui bien entendu ne correspond a rien la page étant manquante.

Si tu rajoute page-4 entre le / et le # ca marche. (si le post est a la page 2 tu change le N etc)

 

https://www.cannaweed.com/topic/113801-comment-faire-un-jdc-ou-le-b-a-ba-de-la-culture/page-4?do=findComment&comment=3744828

http://www.cannaweed.com/topic/113801-comment-faire-un-jdc-ou-le-b-a-ba-de-la-culture/page-4#entry3744828
En attendant que le soucis soit régler..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lug-du

Plop Oreloznog

 

 

et oui les banni du net alors que des Linus Torvalds ou des Richard Stallman on tant fait pour réellement "démocratiser" l' informatique et gratuitement et en open source eux !

 

mais tu te doute bien que j'ai eu le reflex d'essayer sur chromium puis sur chrome et nada, walou, niet, ça marche toujours pas !

 

et de plus j’estime que ce n'est pas a moi de changer de navigateur (en plus propriétaire donc non open source) pour accéder librement a un site mais aux site de faire l’effort de s'adapter

 

car bientôt dans ce cas tu va me dire que faut que je passe par Windaub ou Mac-O$ pour accéder a CW ! bien non ) de toute façon j'ai écrasé mon W7 avec un tel plaisir qu'a choisir entre CW ou linux mon choix serra vite fait

 

et vous dirais bye bye

 

bon tu ma compris quand je te dis :  tu !

ce n'est pas a toi que je m'en prend [édit ni au membres qui bossent volontairement sur les soucis comme ça mais plus a Adobe Flash P  et autres E....... qui "bride" le net pour les utilisateurs comme nous

]et je suppose que tu comprend aussi mes arguments si tu utilise le seul OS free et open source de la planète ...

 

++

 

[ÉDIT]  bon j'avais pas vu le poste d'Indi (on postais en même temps ) si l'équipe s'en occupe je vais patienter alors

 

et merci Indi pour les conseilles mais je vais attendre car a chaque fois faire cette manip je sent que je vais vite en avoir plein le C...

Modifié par lug-du
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oreloznog

 

bon tu ma compris quand je te dis :  tu !

ce n'est pas a toi que je m'en prend [édit ni au membres qui bossent volontairement sur les soucis comme ça mais plus a Adobe Flash P  et autres E....... qui "bride" le net pour les utilisateurs comme nous

]et je suppose que tu comprend aussi mes arguments si tu utilise le seul OS free et open source de la planète ...

 

Reçu 5/5, je partage évidemment ces réflexions :plusun:Internet et Logiciel Libre sont 2 termes pour désigner exactement la même chose. Avec leurs milliards de dollars, Kro$oft, Appele et d'autres ont commencé leur entreprise de dévastation du net. Ce sont des entreprises pour ainsi dire guerrières. Ça ressort encore plus en ces temps de dictature financière.

 

P.S - Moi aussi j'ai essayé avec Chromium-Browser dans un premier temps mais ça n'a été suffisant.

Sinon, il y a 'Browser' tout court (sur la nouvelle Ubuntu) mais j'ai encore rien compris :boulet2:

Modifié par Oreloznog
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lug-du

Re,

 

on est Ok a 100% :fook:

 

mais le Mr (Indi) te dit que ça vient du site et pas du navigateur ou OS :plol:

P.S - Moi aussi j'ai essayé avec Chromium-Browser dans un premier temps mais ça n'a été suffisant.

Sinon, il y a 'Browser' tout court (sur la nouvelle Ubuntu) mais j'ai encore rien compris :boulet2:

 

 

et Lol moi j'ai même pas été voir ... je reste sur FF :wub:

et cool la 14.04 pas trop de bug pour son lancement ...

 

 

++

Modifié par lug-du
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...
Invité DraQlito

Bonjour a tous,

 

Pour mon jdc je pense tout regrouper sur le 1er post en faisant des modifications chaque semaine. Cela permettra d'avoir tout le dérouler du jdc sur le 1er post et le reste servira pour les éventuelle question/réponse/aide/etc ...

 

Bon grow a tous !

Modifié par DraQlito
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
  • 2 mois après ...

Bonjour

 

 

Comment présenter un jdc sur cw ?

 

 

Grande question, mais pas tant que ca. Des membres Cannaweed vous ouvrent le chemin d'un jdc bien mené.

 

 

Voici les jdc tuto que nacsx et Benoit XVI ont fait pour vous afin de vous aider dans votre culture :

 

Par nascx : Jdc/tuto-culture-classique-pour-debutants

 

Par Benoit XVI : JDC-modele-scrog-terre.

 

 

Vous disposez aussi d'un sujet en FAQ : Comment bien présenter un jdc ?

 

 

Par ailleurs la section Cultures récoltées accueille tout les jdc terminés, il est conseillé de les parcourir pour vous faire une idée du déroulement d'une culture, et de la présentation du journal.

 

 

 

Conseils et exemple :

 

 

Afin de démarrer votre journal sur de bonnes base il est important de bien préciser les paramètres de cultures, comme sur l'exemple ci dessous.

 

 

 

N'oubliez pas ensuite de présenter les graines/génétiques, en spécifiant bien le breeder, les conditions climatiques, programmes d'engraissages...etc et toute information importante. Après à vous d'agrémenter selon votre inspiration.

 

 

 

Merci à vous et bonne culture

 

salut dit moi je viens de creer mon jdc mais je sais pas comment le modifier ou rajouter un maj peut tu mexpliquer stp

salut dit moi je viens de creer mon jdc mais je sais pas comment le modifier ou rajouter un maj peut tu mexpliquer stp

Modifié par Extaze-64
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 semaines après ...

Salutation amis cultivateurs, :respect:

 

Voila, je suis un peu neuneu en traitement texte et informatique en général :b2:

et sur Google je n'ai pas trouver de réponses a mon sujet:

 

Comment crée un "Spoiler"? les fenêtres qu'ont ouvres pour évité le pavé dans un Post.

 

Dsl d'être idiot... Je cherche juste a me lancer pour mon JDC et surtout faire comme les grand du fofo.   :blush:  :P

 

Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement, Papayou (Lélé) :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Lorsque tu rédiges un message, tu trouveras le spoiler (ainsi que d'autres BBCodes) en cliquant sur le petit carré avec une bande verte à la gauche du menu déroulant "police" . Tu tapes bien sur ton texte entre les 2 balises !

 

 

 

post-746679-0-92299200-1424759917.jpg

 

 

 

Bon grow!

 

@+

Modifié par Bobokillah
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Hello,

 

Lorsque tu rédiges un message, tu trouveras le spoiler (ainsi que d'autres BBCodes) en cliquant sur le petit carré avec une bande verte à la gauche du menu déroulant "police" . Tu tapes bien sur ton texte entre les 2 balises !

 

 

J'avais jamais fait gaffe à ce menu , et faisait mes spoils à l'ancienne....Merci pour le tuyau ! :plus:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

Content de vous avoir fait découvrir un truc! :plus:

 

rien à voir mais

Un truc que je viens de découvrir, c'est qu'il est impossible d'éditer un vieux message (ici le 26juillet2014) que l'on a posté.

Dans mon cas, c'est le premier message de mon jdc perpétuel qui fait office de résumé du JDC et ne plus pouvoir l'éditer c'est assez galère pour la continuation/compréhension!

Ce qui amène ma question: la fonction d'édition disparait au bout de combien de temps?

 

Allez bon grow à tous!

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour a tous et a toutes,

 

Désolé de la question mais comment puis je mettre mes images dans mon jdc?

Je les aie mis sur imageshacpk mais quand je mets le lien dans mon poste il me met un message en rouge 'vous n'etes pas autoriser a utiliser se format d'images sur cette communauté' un truc du genre ^^.

 

Mon  format d'image est jpeg et gif que j'ai essayer.

 

Pour la galerie j'ai n'ai pas trouver non plus comment créer mon dossier ou autre d'ailleurs.

 

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Lorsque tu rédiges un message, dans le bas à la droite d' "ajouter" , tu trouveras "plus d'option de réponse".

Tu cliques dessus et désormais, tu trouves sous le message, l'option "joindre des fichiers" et le bouton correspondant. /!\, qu'il y a une taille limite (2Mo) pour les pièce jointes, au delà, tu risque d'avoir une erreur.

 

Tu peux toujours prévisualiser ton message avant de le poster afin d'éviter de devoir l'éditer.

 

Tu trouveras surement plus d'info en fouillant un peu ;)

 

Bon grow!

Modifié par Bobokillah
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ! J'ai fait une mise a jour de mon JDC il n'y a pas longtemps, mais ma connexion a lachée. Une fois reconnecter je suis arrivé directement sur l'accueil de cannaweed... La mise a jour a t'elle été sauvegarder quelque part ? Ce serais cool comme c'était long a faire, et j'avais fini...  :icon_confused:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

Salut tout le monde ! J'ai fait une mise a jour de mon JDC il n'y a pas longtemps, mais ma connexion a lachée. Une fois reconnecter je suis arrivé directement sur l'accueil de cannaweed... La mise a jour a t'elle été sauvegarder quelque part ? Ce serais cool comme c'était long a faire, et j'avais fini...  :icon_confused:

 

malheureusement non :( pas de sauvegarde... tu vas être obliger de refaire la MAJ  et j'en suis désoler , on a tous connue ça ici :laugh: 

 

Courage ;) 

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.