Afghan exterieur floraison


Messages recommandés

Salei!

 

Tes jeunes plants ont un beau vert, aucune carence/excès pour le moment! Ta serre est idéal pour le début de croissance, après c'est vrai que tu risques de manquer de place. Mais l'emplacement de ta grande et future serre est nickel, proche d'un mur donc même la nuit la température sera un peu plus chaude. Si les carottes poussent, pourquoi pas la weed :supair:

 

Passe un bon weekend

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les amis !

 

Je mettrais bientôt des nouvelles photos, mais pour l'instant j'ai une question :-)

 

J'ai de l'engrais dont le npk est de 6.4/2/5.55 a votre avis je peu en mettre sur mes jeunes pousses ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la cata les amis, mes plantes ont cramée, je sais pas si c'est grave je vous ai pris quelques photos...

 

da3fd.jpg

 

aa3491.jpg

 

781dba.jpg

 

 

Voilà, c'était bien partis mais la j'suis deg...

 

Ya quelque chose que je peu faire ? :up:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi Totox76,je pense que la première chose à faire c'est de ne pas paniquer,tes plantes sont loin d'être mortes ne t'inquiète pas,mais je pense qu'elles ont étaient brulées peu être à cause de l'eau car sur une de tes photos on voit des gouttes sur tes feuilles. D'où proviennent ces qouttes?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut yoyo !

merci, mais la j'ai vraiment peur pour elles, elles vontpas passer la nuit si je ne fait rien =S J'ai fait quelques recherche et c'est peu être un sur engraissage car j'ai mis de l'engrais a 2 jours d'interval =SS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut yoyo !

merci' date=' mais la j'ai vraiment peur pour elles, elles vontpas passer la nuit si je ne fait rien =S J'ai fait quelques recherche et c'est peu être un sur engraissage car j'ai mis de l'engrais a 2 jours d'interval =SS[/quote']

 

 

essaye de rempoter

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Quand on dit et répète sans arrêt qu'on ne commence l'engraissage qu'à partir du 4e étage, c'est pas pour rien, et tu en subis les conséquences.

 

Ce que j'ai quand même du mal à comprendre, c'est pourquoi chercher à engraisser alors qu'il n'y a pas de carence et que les plants se portent bien?

 

En tout cas, à mon humble avis, à part rincer à grande eau, y'a plus rien à faire, à part respecter à la lettre les guides de ce site...

 

Tu peux encore recommencer alors dépêches toi et que ca te serve de leçon.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Si je peux me permettre,je direr que c'est un sur arrosage.

Sur toute tes photos,on voit le substrat humide voir détremper.

Ta des graines en rab ??

Si oui,je serais toi je recommencerais tout à zéro (pour les plus atteintes.

Car la,tu vas perdre plus de temps à attendre quels récupére que dans planter de nouvelles.

Et pour l'engrais toto35 à tous dit!!!

 

Tchussss.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité weedmountain

Salut!

 

Entièrement d accord avec Toto35! Pourquoi vouloir mettre de l engrais à ce stade ? C est un peu comme si tu donnais des hormones de croissance à un bébé de quelques mois! En plus de l engrais à 2 jours d interval, c est une hérésie complète!

 

Au moins, tu ne la feras plus cette erreur (ben oui, faut quand meme voir le bon coté des choses malgré tout)

 

Bon c est dommage car c était bien parti et encore une fois Toto a raison, t as plus qu a rincer à grande eau, voire lessiver dans la baignoire afin d eliminer le max d engrais!

A la rigueur, profite en pour rempoter dans de plus grands pots avec un terreau light en engrais!

 

Je te conseille d apprendre déjà à reconnaitre les besoins de tes plantes avant de leur donner tout et n importe quoi!

 

J espère que tu en sauvera quelques unes et bonne culture pour la suite!

 

Amicalement!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

et voilà, encore un surengraissage ! Faut faire attention avec vos engrais, en plus à c+3 ... :supair:

 

Bonne chance pour la suite, moi je te conseillerais de rincer pour évacuer l'engrais mais par la taille de tes plantes, elles vont pas aimer DU TOUT je pense.

 

Mr.greenz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok les gars, non je vais pas réinvestir dans des graines je vais attendre qu'elle reprennent, j'ai tout nettoyer a grande eau et rempoter dans de la terre mélanger avec du terreau, je pense que ca iras, certaine ne sont pas trop atteinte d'autre carrément mais bon a part une ou 2 je pense que dans l'ensemble elles vont récupérer assez vite en tout cas je l'espère.

 

En tout cas merci pour vos réponses ! Bonne pousse a vous aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut totox

 

le 31 mai tu demandes si tu peux mettre de l'engrais et le 3 juin elles sont cramées!!!!!!!!!!

 

pourquoi n'as tu pas attendu une réponse d'un membre du forum!!!!!

 

on apprends de ses erreurs.et je sais de quoi je parle!!

 

sauve ce que tu peux mais la prochaine fois quand tu poses une questio sois patient et attends une réponse au minimum..bon grow a toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois aussi un substrat complétement détrempée et surement doublée d'un surengraissage , c'est dommage et les coups de gueule de beaucoup de canaweeders sur l'engraissage systèmatique et trop tot ne sert malheureusement pas .

 

La meilleur chose à faire : ne touche plus à tes plants , plus d'arrosage ni d'engraissage pendant quelque jours , donne-leur cette chance et peut-etre ...

Rempote si possible en éliminant le maximum de terre autour des racines , des poches d'engrais doivent s'etre formées grace au sur-arrosage et sur-engraissage et dès que tes racines tombent sur ses poches c'est le drame .

 

 

Le conseil number-one sur cana et en horticilture :

-Maintenez vos conditions de culture légerement en decà des prescriptions et essayez de maintenir vos plants legerement en carence , que ce soit en arrosage ou engraissage .Il est plus facile de gérer une carence ...

 

Une plante peut souffrir quelques jours d'un manque d'arrosage ou d'une carence rien de grave , l'inverse est dramatique !!!

 

Bonne suite à toi et ne lache pas l'affaire , tu peux toujours essayer des auto-flo pour te faire la main et recommencer quelques graines .Ca te coutera une vingtaine d'€ je crois pour 5 graines ...

Ces graines tiendrons dans ta petites serres et la récolte moindre mais rapide ce qui te motivera ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous de m'avoir aider, vous en faite pas j'ai retenus la leçon^^

 

J'ai effectuer un rinçage, et depuis certaine se portent mieux, une est morte, paix a son âme, et 2 autres vont certainement la rejoindre :D

 

Mais 7 autres vont bien, elles refont même des feuilles :-)

 

Je vous ferais des photos quand elles auront quand même plus de gueule^^

 

Enfin bref, merci beaucoup pour l'idée du rinçage, et je n'étais pas découragé, seulement en pétard contre moi-même :-P

 

Pour l'arrosage, je suis forcé d'arroser tout les jours, parfois même 2 fois part jours ( en petite quantité les 2 fois ) car dans la serre, la terre sèche très très vite et les plants transpirent énormément. Le climat normand sous serre a l'aire de leurs plaire, du moins jusqu'à ma boulette^^

 

Voila voila, a+ les mecs :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, je vous apporte des photos des malades, elles ont l'aire de bien se porter, sauf pour 3 d'entre elles qui sont mortes...

 

Voila les tofs :

 

5fc769.jpg

 

0d7d50.jpg

 

124913.jpg

 

faa8b6.jpg

 

79cfc.jpg

 

 

Voila dite moi ce que vous en pensez les amis !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.