Et si, au lieu de raler, nous faisions quelque chose?


Messages recommandés

Et si, au lieu de raler, on pouvait enfin faire quelque chose pour faire avancer notre cause?

 

Je dis ca parce-que, comme beaucoup d'entre nous, je rale beaucoup contre les lois actuelles mais (je dois l'avouer) je ne fais pas grand chose et cela me frustre profondement.

 

Nous meritons le respect et la liberte, nous sommes tous d'accord, mais que faire? Adherer au CIRC? Signer une nieme petition? Precher aux convertis comme sur ce forum? Lacher quelques comms sur un forum anti? Ouvrir les yeux de nos parents et amis?

 

Le probleme est que sortir de l'ombre est pour nous dangereux. Il y a des lois, nous avons des jobs, des compagnes, des gosses...

 

Le vote? Qui y croit encore? De toutes facons, bien que partisan de 'La Cause', le cannabis reste un sujet secondaire dans un programme politique pour la plupart d'entre nous. Je n'irai pas voter pour un parti rien que pour ca.

 

Pourtant nous sommes des millions. Et nous avons la (vraie)justice pour nous.

 

C'est pour cela que je voudrais enfin faire quelque chose, meme de symbolique, histoire de sauver l'honneur, de dire que je ne me suis pas couche sans combattre. Car (pour moi en tout cas) a l'oppression s'ajoute la honte.

 

Organisons nous et debattons (en premier lieu) de ce que nous pourrions faire, sans nous mettre trop en danger.

 

A votre avis, si tous les cannaweedeurs francais envoyaient chacun, le meme jour, une lettre (meme anonyme) a chaque depute de France, avec chacun ses propres arguments, cela pourrait-il avoir un impact, meme faible?

 

Seul, cette demarche n'a aucun sens, pas plus que n'en a un simple copier/coller, mais si chaque depute recevait 300 lettres differentes, de jeunes, de vieux, de pauvres, de riches, et surtout d'electeurs potentiels, avec une argumentation sensee et convaincante, un cri du coeur?

 

Je pense que cela aurait plus de force que des petitions internet qui ne soont lues que par nous.

 

Je pense que nous sommes nombreux a souffrir en silence, alors n'hesitez pas a dire ici ce que vous en pensez, si vous etes volontaires, ou si vous avez d'autres idees.

 

Pour ma part, la coupe est pleine, j'en ai assez des arrestation, des brimades, et du silence qui pese, qui pese...

 

 

[edit] voici un exemple de lettre:

 

Monsieu le depute,

 

Je me permets de vous ecrire a propos d'un sujet qui me touche de pres, et qui me tient a coeur, dans l'espoir que vous preterez a un de vos concitoyens une oreille comprehensive.

Je fume occasionellement du cannabis, que j'autoproduis, pour mon plus grand plaisir, je l'avoue.

Pourtant je ne me reconnais pas dans l'etiquette officielle de 'drogue'.

On me traite de toxicomane, je me considere bon vivant.

J'apprecie aussi notre fabuleux terroir, or je ne suis ni obese, ni alcoolique, tout est une question de moderation.

Je represente le consommateur moyen, tres loin de celui dit 'a problemes'.

Je ne suis en aucun cas partisan de conduites a risques chez les jeunes. Je n'encourage ni n'autorise la 'fumette a mes jeunes enfants, pas plus que je n'autorise l'alcool ou les comportements antisociaux.

Je me considere comme un adulte responsable, bien integre socialement et professionnellement.

Pourtant, je SUIS un criminel. Si ma plantation personnelle venait a etre decouverte, mes enfants verraient leur pere menotte emmene au poste entre deux gendarmes pour eventuellement finir en prison. Je tiens a preciser que je paie mes impots et n'ai jamais vendu le moindre gramme.

Cette pratique ne regardant que moi, je ne demande pas l'approbation, mais exige la tolerance, car je n'ai jamais cause le moindre tort a qui que ce soit.

Si je ne m'abuse, cette liberte m'est garantie par la Declaration des Droits de l'Homme et du Citoyen, a savoir (je n'ai pas la pretention de vous l'apprendre) que la liberte est tout ce qui ne nuit pas a autrui.

Je garde volontairement ce debat sur un plan personnel car c'est vous, mon representant legitime, que j'interpelle afin de changer cet etat de fait, et de faire que je ne soie plus assimile a un bandit.

 

Respectueusement votre,

 

Un Citoyen en colere

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kataroff

 

Pour ma part, je suis partant!!! faut faire quelque chose, sa peut pas continuer comme sa

 

Il faut au moins tolérer le cannabis. Comment peut on vivre dans un pays où chaque année la cause principale d'accident mortel sur route est l'alcool et que le cannabis est perçu comme une plante diabolique???

 

On ne demande pas de tolérer la came mais juste une plante qui pousse naturellement et qui plus est, à des vertus thérapeuthique dans certain pays

 

Bougeons nous et soyons solidaire !!! Moi je te suis dans ta démarche à 100% l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

glop glop !

 

jpense pas qu'il faille comparer à l'alcool .

Par contre le droit à pouvoir fumer un joint chez soi semble etre une liberté individuelle pas forcement inaccessible .

education is the key .

Ya 20 ans ma mère considerait le cannabis comme un truc diabolique et pour cause , on s'est tapé des decennies d'intoxication mentale quant à la dangerosité du cannabis .

desormais ma mother crache pas sur un spliff d'hawaian haze le soir de tps à autres et ce malgré son grand age (70 passés )^^

Eduquons nos proches , ya bien un jour où on sera en majorité :)

 

Apres suffit de regarder juste ce petit debat de qques minutes et on sdit que c'est pas pour demain :)

 

 

le mec de "une france sans drogue" , c'est un cas , j'l'ai un peu clashé via son site internet , c'est un grave :)

d'ailleurs rien que le nom :"une france sans drogue "...on est en pleine ideologie .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut de vraies manifestions, pas comme celles du 1er Mai où on parle pas de nous à cause de la fête du travail.

 

On est plusieurs millions quand même, nous devons nous rassembler en masse, ça n'a que trop duré.

 

En France, quand les gens parlent de cannabis les médias en parlent le moins possible. Les amis, si on veut la légalisation il va falloir le dire assez fort pour être entendus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut amis révolutionnaires,

 

Je suis ravis de voir que des personnes partagent les mêmes envies que moi a faire bouger les choses. Mais encore une fois comme dis plus bas on ne se bouge pas beaucoup :dejadehors: ! Il faudrait crée une réel connexion entre toutes les personnes concernée et désirantes de donner de leur personne, pour créer un réel groupe militant et que les actions mené par certain d'entre nous soient réellement reconnues.

 

bonne soirée a tous.

En espèrent que le choses évoluent un jour :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut amis cultivateurs d'une noble cause

 

Rappelons pour commencer que 70 millions d'européens avout avoir déja consommé du cannabis !

à des vertus thérapeuthique dans certain pays

 

NON !le chanvre est la plus anciennes plantes médicinales connues . le cannabis contient prés de 500 composants identifiées à ce jour' date=' [u']dont 66 ne se trouvent nulle part ailleurs ![/u]

Considerons que pendant quelques décennies, le cannabis est utilisé si largement qu'on a pu faire un paralléle entre sa découverte au XIX siecle et la découverte des antibiotiques un siécle plus tard ! il est maintenant prescrit contre la douleur , pour soigner les spasmes et convulsions , le tétanos , la rage , l"épilepsie , l'angine , la toux , l'asthme , l'insomnie , la migraine et le manque d'appetit , il permet aussi d'appaiser certaine maladie comme le sida , la sclérose en plaque, les chimios des cancers... et j'en passe !!

 

Pour ma part je pense que le cannabis thérapeutique doit être autoriser le plus rapidement possible car il soignent et appaisent de nombreuses maladies ! Meme les graines sont thérapeutiques .. en effet avec de l'huile de graines l'ont soigne l'exéma !! et Une cuillere de cette huile contient tous les oligos-éléments necéssaires pour une journée...

Alors pourquoi en interdire son usage thérapeutique.... !!! C'est un crime contre l'humanité que commet les gouvernements et surtout le gouvernements français en ignorant les bien-faits thérapeutiques du cannabis !

L'usage récreatif que nous en faisont n'est pas à négliger non plus ! l'approuver n'est pas la solution , elle engenderai trop de débordement , il faut , comme au pays bas , la toléré...

 

 

Alors pourquoi faire de la réprétion !! c'est en se munissant d'arguments comme ceci que nous arriveront à faire bouger notre cause mes amis ! sortont de l'ombre !! mais comment ???

 

Comment faire pour revendiquer notre cause quand le simple fait de présenter le cannabis sous un jour favorable fait encourir une trés lourde peine ( 5 ans de prison !!!!!!!!!)

 

Enfin rien ne sert de parler il faut agir , la question est comment ! De toute façon nous vivons dans une société de merde ( et je pése mes mots!!!! ) , ou nous accordons plus d'importance aux bien matériels qu'a la connaissance de soi...

 

Il ne faut pas une simple manifestations mais une révolution !! le cannabis est une révolution il permettra de liberer les esprit de l'emprise que la société exerce sur chacun de nous, en nous faisant croire que d'avoir la plus grosse voiture est synonyme de reussite et de bonheur !! sans parler des médiats qui nous bourre le mout chaque jour ...!!!!

 

Pour l'instant les gens dans les rue serait la meilleur solution , on l'a bien faits pour le travail ( 1er mai 1886 ) et ca à changé ! alors pourquoi ne pas faire la même, le gouvernement ne pourrait faire autrement que d'accepter !! je parle bien sur de tout le monde, etudiants, ouvriers, pdg , politicien , tout ceux qui consomment !! (j'ai moi même fait fumer de la beuh à un pdg d'une trés grand entreprise , qui fait gagner plus de 150 000e par jour à son entreprise et qui à pas loin de 60 ans ) alors tout le monde doit se mobiliser ! chaque consommateurs doit s'assumer et sortir dans la rue !

 

Une autre solution serai de changer de gouvernement , marre des grand partis ! changeons pour essayer... pourquoi pas les verts (quand josé bové preche la légalisation )! si tout les fumeurs votaient pour les verts il ferait déja plus que 10%...

 

Donc mes amis battont nous est nous y arriveront car le cannabis est la plante la plus contreversé de notre époque ! ce n'est pas par hasard , de plus elle pousse naturellement et QUIpourrait nous interdire son usage...

 

Soyons Solidaires !! changeons , bougeons !!!

 

https://www.youtube.com/watch?v=soEczqzwwt4

 

Sur ceux , je vais faire une grosse crotte car l'idée même de parler de notre société me fait Chier.. :dejadehors:

:yepah:

 

Ps : escusez pour quelques vulgarités ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et :dejadehors: pour la conversation,

 

je suis ancien militant activiste d'une certaine ASO, j'dirais pas le nom pour éviter tous problèmes.

 

Aujourd'hui je vous rejoint clairement sur votre façon de voir les choses, pour ma part je viens d'annoncé à mes parent que je cultivais, disons que leurs réactions fût plutôt cool.

 

Une simple phrase de ma mère, "je préfère savoir que tu cultives, que te faire tuer dans la rue,et cette connerie n'est rien part rapport à celles que t'as pu nous faire subbir".

 

Simple comme une lettre à la poste, pas comme tout le reste, les politiques, les médias et surtout cette foutu mémoire collective bourré d'infos anti-Cannabis plus ou moins mal-honnête.

 

L'alcool par contre ça change pas, jamais au grand jamais on risque de le supprimé la vente et/ou à la consomation.

Pourtant l'alcool est un des plus grand facteur de décès en tout genre dans le monde . Un mot pour résumer ce que j'en pense,un "Fléo"...

 

Enfin bon passon ce sujet, il m'ennerve, bon en faite j'voulais juste dire au départ, que j'été OPEN si quelques chose abouti, dans la limite de mes capacités bien sur...lol

 

allez à plus tard , je suis tous ça de très près!!

 

Bon Dimanche et désolé pour les fautes d'ortho, ma correctrisse dort à point fermé. ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yow !

 

 

Je suis tout a fait d'accord avec vous sur ce que vous avez dit ;-)

 

Et l'idée de tous envoyer une lettre personnel a des politiques peut être une bonne idée !

 

 

Comment font les médias pour faire passer leur idées ? Ils martèlent de fausses informations et répetent sans cesse la même chose ..

 

Comment pourrions nous faire pour inverser les mentalités et le processus ? La même chose que les médias , faire part de nos idées de façon massives , intelligente et constructives !

 

Pas mettre des affiches dans nos villes " Legalize It"

 

Comment faisaient les français lors de la collabo pour faire passer leur message aux résistants ? Des prospectus lachés en masse dans le ciel pour avoir le maximum de chance que des personnes les lises ..

 

 

Pourquoi ne pas faire pareil aujourd'hui ? Créer un texte le plus clair et explicite possible et le moins contestable que nous posterions dans toutes les boites aux lettres de nos campagnes , villes , village , mairie , entreprise , lycées fac et disposer ses prospectus un peu partout ..

 

 

Biensur il serait mieux d'avoir un soutien écrit d'association comme le CIRC ou de personne comme Daniel Vaillant mais ça c'est une autre choses :dejadehors:

 

 

Encore une fois c'est ensemble que nous ferons bouger les choses et non chacun de notre côté ..

 

L'union fait la force ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces reponses, nous ne sommes pas seuls.

 

Ce qui est deroutant c'est que nous nous croisons parfois dans les rues sans le savoir.

 

peut-etre faudrait-il publier ici quelques lettres type dont chacun pourrait s'inspirer?

 

Si nous pouvions faire changer les convictions de quelques deputes ce serait deja un plus car je pense que la plupart n'y connait rien, dans certaines interviews il n'ont meme pas l'air de savoir ce qu'est le P2P (ce qui ne les a pas empeches de voter HADOPI)!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deja, voila une liste des deputes avec leurs adresses et sites internet.

 

Liste des deputes

 

Si tous ensemble, nous leur demandons pourquoi nous sommes des criminels qui meritons d'aller en prison, ils seront obliges de reconnaitre notre existence.

 

je ne m'attends pas, bien sur, a des miracles mais je pense qu'ils risquent plus de prendre en compte une initiative groupee, structuree, et citoyenne plutot qu'un vague rallye de fumeurs de spliffs.

 

Allez les ganja farmers ou sympathisants, si chaque personne ayant lu ce thread envoyait une ou deux lettres, ca ferait deja un beau spam parlementaire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit up pour dire que je suis en train de rediger une lettre type que je mettrai a dispo, ne vous genez pas pour en poster une, pour exprimer ce que vous en pensez.

 

Si vous etes d'accord pour en envoyer une dites le ici, ca ferait plaisir, et puis, ca vous coute quoi un timbre?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yow !

 

Moi je te suis a fond ! Et je vais pas seulement en envoyer une je vais aussi en mettre dans des boites aux lettres à des particuliers ou a des entreprises ;-)

 

 

Par contre pour l'envoie des lettre il faudrait essayer de faire ça pendant une periode donnée et relativement courte sinon ça aura un impacte moindre a mon avis :-)

 

 

EDIT : Je ne sais pas si ça a été dis mais une lettre manuscrite aura un poids bien plus fort qu'une lettre imprimée ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+2 pour WeedCanDoIt (au moins on sera deux LOL)

 

Il faut des lettres manuscrites, et les envoyer plus ou moins en meme temps, c'est clair.

 

Si tu peux en ecrire une aussi ce serait bien, ca donnerait de l'inspiration aux autres ou un modele pour ceux qui ne veulent pas se faire chier, pas besoin de signer et de mettre votre adresse. Bien que je sois plutot contre les lettres anonymes, dans ce cas precis, ca se comprend...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voudrais bien mais j'ai jamais été trés bon en synthèse ..

 

Il me faudrait un petit modele sur lequel m'appuyer :dejadehors:

 

 

Casé , de toute façon que tu sois belge , hollandais , français .. ça ne change rien , ce qu'il faut c'est montrer que des gens sont prêt a se bouger et veulent faire qqch de constructif pour cette plante donc ton aide est la bienvenue ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YOp les amis !

 

Moi aussi je suis de la partie ! j'habite à deux endroit différent de la France, l'une ou je fais mes études et l'autre ou il y a ma famille et mes potes... je ferais donc suivre ces lettres Dans 2 régions differentes...

 

Pour la lettre je pense que la meilleur solution est que l'on se concerte pour faire une ébauche que tout le monde pourrat faire circuler...

 

Dans cette lettre il faudrait dans un premier temps enuméré les bien-faits du cannabis au niveau thérapeutique...avec de solide arguements... le top serait de récolté des témoignage de personne se faisant soigner par le cannabis...ou de médecins/scientifiques qui sont en faveur de notre cause...

il ne faut pas venter les mérites du cannabis récréatif, qui serait perçu par les anti-cannabis comme un tox qui essairé de fumer légalement.. mais bien sur dire que la répression n'est pas la solution...

 

Il faut une lettre claire , pouvant être comprise par tous, tout en utilisant des arguments scientifiques... il faut que ça entraine un déclic chez les gens...

Il faut bien sur comme tu l'a dit Kataroff visé les députés qui eux pourront peut être se manifester et en parler à l'assemblée...

 

 

Mais la lettre pour la part n'est qu'un début mais ne fera pas forcément avancé les chose car ceux qui ne sont pas forcément des fumeurs ou des connaisseur du cannabis ne prendront aucun risque à ce manifester...

 

Je suis à fond dans cette cause... à nous de nous concerté et de voir ce qui aurait le plus d'impactes

 

AUX ARMES !!!! cannaweedeurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ case: tu peux toujours lui dire que tu soutiens notre cause et que la depenalisation a ete positive pour la belgique, avec des arguments.

 

@ YesWeedCanDoIt: OK alors je poste des que c'est fini, tout a l'heure ou demain au pire.

 

@ les autres: ecrire au depute ca peut paraitre bete mais deja, si on veut etre ecoutes, il ne suffit pas de penser, il faut s'exprimer. Aussi, j'ai deja ecrit a mon maire, depute, ministre, president, mediateur une fois ou j'avais eu un souci, sur l'ensemble tous m'ont repondu (sauf mon maire LOL) et mon souci a ete regle. je ne pretend pas que ca marche a chaque fois mais ca ne coute rien et ca sauve l'honneur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites