Et si, au lieu de raler, nous faisions quelque chose?


Messages recommandés

Big Up les rastas,

 

Outre ces aspects, il a des trucs qui me semble important que je ne pense pas avoir lu.

 

L'aspect economie de la culture du chanvre.

 

Pour ma part, je pense que la culture du chanvre devrait être un monopole d'etat.

 

Je m'explique, l'etat manque d'argent pour financé les retraites, les creches, le personnel hospitalié etc etc.

 

Aujourd'hui la reglementation REPRESSIVE dans notre pays bénéficie uniquement aux traficants et banditisme. Il y a une economie parallele qui represente des millions et des millions d'euros. En plus 80% des mecs qui fume, il fume du matos qui ne connaisse pas avec tous les risques pour la santé que cela comporte...

 

Bref dans le cas d'une reglementation et d'une exploitation par l'etat, cela permettrai entre autre:

 

- de developper de l'emploi et de la richesse dans les zones agricole

- de developper des emplois au niveau des point de distriution, recherche, administration...

- de financer des projets d'etat pour les contribuables...

- de stopper les trafics et de surcroit une certaine partie du banditisme car les deux sont généralement liée.

- bénéficier de taxe et peux être d'en alleger d'autre du coup

- d'exploiter toute la plante car le cannabis a de multiple vertu qui ne s'arrete pas juste au THC que lon smoke, mais textile, habitation....

- d'eviter l'evasion de notre ponions dans les pays producteur car comme vous tous moi le premier j'en ai balancé du ponions dans la fumette...

 

Bien sur ceux qui le souhaite seraient libre d'acheter des semances et de les cultiver chez eux.

 

Il y aurait des sortes de cooperative d'etat avec des agriculteur fontionnaire du Minsitere du cannabis xD, des points de vente genre officine avec des conseillers fontionnaire cannabinophile ancien modo de Cannaweed :dejadehors:, il y aurait aussi une sorte d'INRA dedié a la ganja et toute ces vertus...

 

Il y aurait surtout beaucoup moins d'hypocrisie, plus d'intelligence...

 

Des idées comme celle ci c'est tous les jours que je les rumine lorsque je vois nos campagnes qui crevent, la merde de hash vendu sous le menteau, le probleme sanitaire et l'évaporation fiscal et enfin et surtout la gestion calamiteuse de notre economie...

 

Voila les rastas ma petite pierre a l'edifice.

 

Peace

Jahrastafary

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ faktis: on peut envoyer notre lettre a plusieurs deputes vu que le nom et l'adresse ne sont pas obligatoires pour des gens qui font pousser...

 

Ensuite le cannabis therapeutique je suis pour mais ca fait aussi la grosse excuse (bien qu'une lettre de malade, si vous l'etes ou en connaissez soit tres bien), vu que de mon point de vue la question principale reste les libertes individuelles, je fume pour mon plaisir et je n'en ai pas honte.

 

Je pense aussi qu'envoyer tous la meme lettre aurait beaucoup moin d'impact que d'envoyer des lettres personnalisees (ce qui n'empeche pas d'avoir un modele) pour bien montrer que nous venons de tous les horizons (ouvriers, cadres, riches, pauvres, jeunes, vieux, ruraux, citadins...)

 

Je suis en train de travailler sur un 'modele' si vous vous voulez en ecrire/trouver un, allez y, plus il y en aura, mieux ce sera.

 

En tout cas merci d'avoir repondu les zamis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ JAHRASTAFARY: Bah tu vois, tu as deja redige un argument valable. Suffit de l'ecrire et de le poster en meme temps que nous autres et c'est parti.

 

Chaque lettre n'a pas vocation a etre un manifeste politique detaillant tous les aspects positifs d'une legalisation, juste celui que vous pensez etre le plus important ou qui vous tient le plus a coeur.

 

Imaginez, si chaque depute recoit 100 lettres comme le post au dessus, il va tilter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attribue un MASTA +1 à Jah Ras ;-)

 

 

Il faut s'inspirer de ton post qui est clair , persuasif et compréhensible par tout le monde ( et surtout difficile a contester ;-) )

 

 

L'instauration du cannabis en France serait aussi une nouvelle voie d'étude pour pas mal de jeunes ( comme moi ) qui ne savent pas spécialement vers quoi se tourner mais qui serait SURmotivés pour se lancer dans des études concernant le cannabis ( culture , vente , controle sanitaire , études scientifiques et application .. )

 

 

J'en rêve tout les soirs ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Imaginez, si chaque députe recoit 100 lettres comme le post au dessus, il va tilter.

 

Les hommes politiques pensent à court terme et leur "tiltement" comme tu l'appelle va durer l'espace d'une demi seconde effacée par la peur de perdre leur si chère place aux prochaines élection...

 

Le changement ne viendra pas des hommes politiques mais du peuple

 

A force d'avoir bourré le mou des gens à coups de politiques ultra-répressive et de fausses informations l'état peut désormais très difficilement faire marche arrière

 

Consacrer plutôt vôtre énergie à informer un maximum de monde autour de vous car c'est en grande partie de là que vient le problème

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ya de ça plus de 20 ans , je me souviens :), j'y ai cru le temps d'une nuit !

1988 ,Miterrand juste réelu nomme Léon Schwartzenberg ministre delégué à la santé . la suite sur wiki :

Il doit démissionner de son poste de ministre délégué à la Santé (29 juin-7 juillet 1988, 9 jours, un record de brièveté) du premier gouvernement de Michel Rocard pour avoir proposé publiquement un dépistage systématique du sida chez les femmes enceintes et pour ses positions libérales sur la lutte contre la drogue : il prend position en faveur de la légalisation, de la mise en vente libre de la drogue, sous le contrôle de l'État, afin de barrer la route aux trafiquants.

https://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9on_Schwartzenberg

je nageais ds l'euphorie pdt qques jours mais j'etais vite retombé sur terre à sa demission :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Sativak: je suis en parie d'accord mais si on ne fait rien, faut pas venir se plaindre apres. L'education des proches reste le plus sur moyen, mais la on parle tres long terme. Si notre initiative peut avoir comme effet par exemple de limiter la repression policiere a court terme, alors je me considererai deja comme tres chanceux. Et ce ne serait pas inutile. Sans changer la loi, une politique de tolerance relative serait deja la bienvenue.

 

Bon, j'ai deja redige un petit quelque chose, surement trop personnel pour servir de modele mais honnete et passionne. Je vous le balance:

 

Monsieu le depute,

 

Je me permets de vous ecrire a propos d'un sujet qui me touche de pres, et qui me tient a coeur, dans l'espoir que vous preterez a un de vos concitoyens une oreille comprehensive.

Je fume occasionellement du cannabis, que j'autoproduis, pour mon plus grand plaisir, je l'avoue.

Pourtant je ne me reconnais pas dans l'etiquette officielle de 'drogue'.

On me traite de toxicomane, je me considere bon vivant.

J'apprecie aussi notre fabuleux terroir, or je ne suis ni obese, ni alcoolique, tout est une question de moderation.

Je represente le consommateur moyen, tres loin de celui dit 'a problemes'.

Je ne suis en aucun cas partisan de conduites a risques chez les jeunes. Je n'encourage ni n'autorise la 'fumette a mes jeunes enfants, pas plus que je n'autorise l'alcool ou les comportements antisociaux.

Je me considere comme un adulte responsable, bien integre socialement et professionnellement.

Pourtant, je SUIS un criminel. Si ma plantation personnelle venait a etre decouverte, mes enfants verraient leur pere menotte emmene au poste entre deux gendarmes pour eventuellement finir en prison. Je tiens a preciser que je paie mes impots et n'ai jamais vendu le moindre gramme.

Cette pratique ne regardant que moi, je ne demande pas l'approbation, mais exige la tolerance, car je n'ai jamais cause le moindre tort a qui que ce soit.

Si je ne m'abuse, cette liberte m'est garantie par la Declaration des Droits de l'Homme et du Citoyen, a savoir (je n'ai pas la pretention de vous l'apprendre) que la liberte est tout ce qui ne nuit pas a autrui.

Je garde volontairement ce debat sur un plan personnel car c'est vous, mon representant legitime, que j'interpelle afin de changer cet etat de fait, et de faire que je ne soie plus assimile a un bandit.

 

Respectueusement votre,

 

Un Citoyen en colere

 

 

Ca fait en gros une page et demie manuscrite, pas la peine de faire trop long, sinon ils ne liront pas.

 

SVP n'hesitez pas a commenter et critiquer, car eux ne se generont pas.

C'est evidemment tres personnel et ne conviendrait pas a tout le monde mais je tenais a montrer l'exemple.

Motivez-vous!! Si chaque personne ayant lut ce post en ecrivait une, ils seraient obliges de le prendre en compte!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me parait bien , ça joue sur l'émotionnel aussi et sur le fait que tu ne sois pas en marge de la société du fait que tu fumes !

 

 

Pour ma part ( jeune étudiant ) , plus difficile d'être convaincant en décrivant ma situation c'est pourquoi dans ma lettre je ne dirai rien de personnel pour ne pas fausser le jugement ..

 

 

J'essaierai de poster une lettre ici pour avoir votre avis dans le courant de la semaine ;-)

 

" Fixe toi un objectif , donne toi un but ne marche pas sans savoir ou aller tout les chemins sont pièges , toujours rester attentif " - Yaniss Odua , j'avais envie de le placer :dejadehors:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui veulent peaufiner leurs arguments, ou meme en trouver, je ne peux que vous conseiller le forum du lycee Ste Marie sur les dangers du cannabis, ou un de nos confreres (le chasseur de moutons) demonte magnifiquement et avec des analyses brillantes tous les arguments anti cannabis.

 

A mon avis, c'est un cours d'activisme a soi tout seul, car il reussit a maitriser le debat et casser les arguments adverses avec logique, patiente et politesse. La cerise sur le gateau? Il gagne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ YesWeedCanDoIt: ( toi qui est la depuis le debut) En tant qu'etudiant tu es parfqaitement integre dans la societe non? Et toute la force de l'argument sur les libertes individuelles est qu'il est aussi valable venant d'un PDG que d'un RSAiste, ca ne fait aucune difference. Il s'agite de liberte.

Apres comme je l'ai dis la lettre est personnelle, tu ne vas pas dire que tu as des enfants si tu n'en a pas, mais jee n'ai meme pas aborde le cote medical, economique ou social de la prohibition, il reste des tonnes d'arguments a utiliser, et chacun n,a qu'une ou deux pages...

J'ai juste essaye de sortir le smoker du cliche, en utilisant des arguments qu'ils pourront comprendre, car nous partons de rien a ce niveau...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re tout le monde,

 

Je vois que de plus en plus de personne visitent ce post c'est chouette :).

Il faudrait donc organiser une semaine dans les temps futurs ou toutes personnes souhaitent faire valoir leur avis agiraient en envoyant des lettres.

 

Mais comme je l'ai dis plus bas il faudrait une réel structure, que le soit reconnu .

 

En avant camarades !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'envoyer nos lettres en meme temps serait suffisant comme structure, ils verront bien que ce n'est pas une coincidence.

Si nous pouvions ici convaincre 100 personnes, et que chacune de ces personnes rameute quelques amis, nous serions nombreux.

Si cacune de ces personnes envoyait des lettres aux 3-4 deputes qui representent une region, nous serions entendus, meme si pas ecoutes.

 

Et c'est ce qui compte, non? Comment se plaindre d'etre baillones si on ne parle pas?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, amis fumeurs,

Moi aussi je veux vous soutenir dans votre lutte,

un truc me fait bien rire à chaque fois que je traîne sur les sites de prévention du cannabis, parce que je vois qu'un des effets du cannabis à long terme est clairement: La Paranoîa.

Je m'explique: je fume très peu, chez moi de temps en temps pour m'aider à dormir. Et j'en fume aussi avec les copains en soirée. Mais le sentiment que je ressens chez moi n'est rien de comparable à la pression que je me fais tout seul pour fumer un sliff avec mes potes, caché on ne sais où pour fumer tranquillement? J'ai toujours peur de croiser les flics, qu'ils me fouillent avec ça dans la poche.

 

Vous trouvez ça normal qu'on soit paranoïa, parce que l'on fume un peu d'herbe, alors qu'on est sois disant dans un pays libre, on à peur parce qu'on peut nous pourrir la vie pour deux taff le dimanche. Est-ce normal que les citoyens français craignent leur gouvernement pour si peu de chose?

Et la bière à la main sans aucunes prise de risque , ne m'en parler même pas...

 

Bref, je m'y connais en rien en site web et tout ça, mais organisé tout celà et faite un site web avec des les informations à suivre pour commencer de bouger.

 

Je suis prêts à beaucoup de chose pour militer avec vous.

Humero

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ humero

 

Deja, j'ai essayer de voir ton JDC mais ca marche po.

 

Apres, rien que ton message me semble un cri du coeur que tu pourrais envoyer en meme temps que nous tous. Ca me semble honnete et emouvant.

 

Non, je ne trouve pas ca normal. Non je ne peux personnellement rien y faire. Oui je me sens humilie et degoute.

 

Mais le fait d'etre ensemble me remonte un peu le moral. Quand tu nous dis

 

'Je suis prêts à beaucoup de chose pour militer avec vous.

Humero'

 

et bien moi je me sens un peu mieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Sativak: je suis en parie d'accord mais si on ne fait rien, faut pas venir se plaindre apres. L'education des proches reste le plus sur moyen, mais la on parle tres long terme. Si notre initiative peut avoir comme effet par exemple de limiter la repression policiere a court terme

 

@Kataroff

 

Le but n'est pas de ne rien faire mais de faire correctement, crois moi beaucoup de politique doivent s'intéresser au sujet (et particulièrement quand il y à du fric à faire) mais n'affichent pour le moment rien. Ils commenceront à envisager réellement le problème quand ils seront sur que le peuple suivra, les politiques sont en majeur partie des gens avide de pouvoir ne l'oubliez jamais (et non pas -comme ils veulent nous faire faire croire- des gens qui veulent le bien du peuple)

 

La répression policière (dont j'ai fais les frais) sert à faire grimper les chiffres et ce n'est surement pas le gouvernement qui est en place (et qui semble bien partit pour durer -mais bon ne partons pas sur du HS-) qui va changer les choses, sa les arrangent bien trop

 

Une autre solution est de descendre dans la rue, mais nous ne serons que trop peut...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que nous sommes trop peu. Crois moi, je voudrais bien, et pas seulement pour le cannabis (je ne ferai pas d'HS non plus), mais ca me rend malade de ne rien faire.

 

Alors si je peux faire un petit quelque chose pour un des sujets qui me tient a coeur, je le ferai. je ne peux plus etre passif, ca me degoute.

 

Alors meme si c'est symbolique, j'enverrai cette lettre, et qui m'aime me suive. je comprends tout a fait ton cynisme (realisme?) mais tu ne vas pas m'enlever ca quand meme?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kataroff je trouve ta lettre vraiment trés convainquante, je pense que si tout le monde pouvait du moins s'en inspirer, on arriverai peut être a les faires bouger ou ne serait-ce que leurs faire prendre conscience que nous ne sommes pas des CRIMINELS et que nous voulons rester LIBRE!! Comme tu le dis si bien: La libèrté est tout ce qui ne nuit pas à l'autrui, je pense et désolé pour l'expression, qu'on ne fait chier personne, alors je ne comprend pas,je ne comprend déjà pas pourquoi l'alcool est toujours en vente libre alors qu'il est comme mêmes beaucoup plus meurtrier que le cannabis et que en plus,mêmes sous l'emprise de l'alcool on peut déja prendre le volant tout en restant sous le seuil légal alors que dans d'autres pays comme les pays-bas où le cannabis est toléré,la conduite sous l'effet du cannabis n'est pas autorisé!!

Je pense qu'il y a un gros problème dans notre système et c'est a nous de tout faire pour changer les choses, on ne va comme mêmes pas se laisser marcher dessus, c'est aussi notre pays alors c'est aussi a nous de le faire bouger,unissons-nous tous cannabiculteurs dans ce combat pour gagner notre propre libèrté! Moi je prépare ma lettre,est c'est une trés bonne initiative que tout cannabiculteur devrai prendre!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors si je peux faire un petit quelque chose pour un des sujets qui me tient a coeur, je le ferai. je ne peux plus etre passif, ca me degoute.

 

Alors meme si c'est symbolique, j'enverrai cette lettre, et qui m'aime me suive. je comprends tout a fait ton cynisme (realisme?) mais tu ne vas pas m'enlever ca quand meme?

 

 

Eh bien je te souhaite bonne chance et également à tous ceux qui te suivront, je voulais surtout essayer de te faire partager mon point de vue.

Pour moi (comme je l'ai dit plus haut) la meilleur solution reste encore l'information contre la désinformation de l'etat qui je trouve aura d'impact que d'envoyer une lettre qui seras survolé.

 

Et je prends personnelemnt ma revanche envers l'etat quand j'allume mon pétard ;-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ RastaJamtoAmsterdam:

 

Merci pour ton soutien camarade ganja farmer. Il faut prendre conscience de notre nombre.

 

Un seul bemol, mon argumentation est celle des libertes, je ne suis pas non plus pour l'interdiction de l'alcool (j'ai peut-etre mal compris).

 

Mais que dire des tests salivaires au volant, qui sont positifs une semaine apres la derniere fumette? Pour le coup, on a une vraie STIGMATISATION (ils adorent ce mot pas moi)?

 

La chasse au fumeur st ouverte, et je ne peux pas laisser passer ca. J'en ai parle a tous mes proches, et beaucoup ne connaissent rien au cannabis. Pour beaucoup, si on est positifs une semaine apres avoir fume, c'est que l'effet continue!!!

Non mais vous y croyez? Et ils etaient honnetes en plus! Avec ces gens la, le slogan 'si c'est illegal, c'est qu'il y a une raison' ca marche!

 

Il faut vraiment faire quelque chose, ca urge!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Sativak: Le pire c'est que je le partage ton point de vue, et ca pourrait changer avec la generation petard, mais je me dois a moi-meme de tenter quelque chose de toute facon, et je pense que tu me comprends, sinon tu n'aurais pas pris la peine de repondre:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites