Jdc nothern light


Invité

Messages recommandés

bon aller refaisont un petit récapitulatif

 

-une darkbox 40*40*120

 

-un extracteur rvk 300m3 en route tous le temps

 

-un ionisateur 200m3 mise en route début de floraison

 

-un filtre a charbon 100m3

 

-une lampe eco 125watts mise en route 18h et éteinte 6h

 

-ventilateur a clip mise en route tout le temps

 

Dans ma chambre de culture il y a une nothern light de 30 jour

poser dans des pots marron de diametre 12.

 

au fond de ma chambre 5 litre d'eau pour favoriser l'humiditer de l'air

 

j'arrose a mon avis trop souvent une fois tous les deux jour.

 

ma lampe est a 10 cm du haut de ma plante

 

mon ventilateur est diriger en direction de l'eau a 80% et les 20 autres% sont diriger en direction de la plante pour fortifier la tige.

 

un intracteur est mis en route pour amener l'air de l'exterieur de la box vers l'interieur afin de renouveler l'air.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

solution trouver pour le surarrosage en esperant que grace a sa ma plante reprenne du poil de la bete. je part 2 jour et je reviens mercredi a ce moment la je verrai si le fait de les laisser seul sans apport d'eau leur a fait du bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi !!

 

J'AI EXACTEMENT LE MEME MATOS QUE TOI !!!

 

 

5aaec2.jpg

 

Sauf que de mon côté je travail dans la terre, pas dans du coco ... je trouve ça encore un peu compliqué pour moi. La terre c'est 2 fois plus simple.

 

Sinon, j'ai une intraction et une extraction installée sur ma box mais pour l'instant, je ne l'utilise pas. La plante ne dégage aucune odeur et n'a pas encore besoin de beaucoup d'air. Donc je laisse entre-ouverte la porte de la box pour que l'air puisse circuler librement et que la chaleur de la lampe s'évacue. Et pour l'instant mon pied semble apprécier !... Je le met un peu dehors aussi pour qu'il prenne l'air du large.

 

Donc, a mon avis, tu peu lever le pied sur le ventillo, le brumisateur et tout le reste, pour moi ce n'est vraiment pas indispensable. 45% d'humidité c'est trés bien.

 

Aprés, on a l'inpression que ton pied ne pousse plus depuis j+15 ou 20. Je pense à un sur arrosage ou sur engraissage. Mais encore une fois, le coco je ne maitrise pas. En terre, j'arrose abondamment et j'attends que la terre sèche sur 2 à 3 cm sous la surface. Ça permet d'éviter le sous ou sur arrosage.

 

Mon conseil : arrete le brumi, le ventillo et tout le reste, met ton pied sur le bord d'une fenêtre au soleil un aprés midi, laisse sécher le coco jusqu'à ce qu'il soit assez sec, puis re-arrose abondamment avec une eau au pH ajusté + léger engrais.

 

trouvé sur un forum :

Frequence d arrosage: tous les 5 à 7 jours au tout debut, puis petit à petit jusqu à tous les 2 jours environ.Quand c est presque sec en fait.En pensant à laisser couler pas mal d eau(25% de drain est conseillé.Soit 0,25L de drain si tu as mis 1L de flotte dans le pot par exemple..)

Pense à faire un arrosage juste eau+enzymes tous les 10 ou 15 jours.

 

L engraissage se fait dés le debut en coco,car le coco ne contient aucun element nutritif pour la plante.Mais bien entendu,il faut y aller tout doux les 2 premieres semaines(EC de 0,6/0,8 environ).

 

Voilou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais laisser sécher le coco. Sa fait déjà deux jours que je ne lai pas arroser. On va attendre un peu puis voir ce que sa donne. Je vais couper intra et extra et lui faire prendre l'air.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

honnetement y a un bon probleme la j'ai pas lu le jdc mais c'est sur ta un probleme la ... alors moi je serai toi je commanderai des nouvelles graines...plus que 1 vue ton placo et le materiel que tu as... et en meme temps de changer de substrat... parce que moi en 28 jours je te retire au moin 10 boutures par plant sur donc la ta un soucis :-) je suivrerai quand meme voir tes decision et tes choix ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a oui je viens de lire tes produits j'utilise la meme gamme de produit

 

TNT complexe croissance

Hesi Coco croissance

pk 13/14

complexe racinaire

power zym

supervit

 

moi j'utilise avec de la coco (substrat) je suppose que toi aussi sinon tu aurai pas oublier le ph dans tes produits? et des testeur?

 

desole pour 2 com je li toujour tout a l'envers :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep man

 

nothernlight(--- j'adore

exact man ta un surarrosage,utilise le FAQ:faq: de cannaweed pour l'arrosage je l'utilise depuis toujours et cela marche nikel,rempote dans un autre terreau,et attent au moins 4 jours pour arroser,ne tkt pas on passe tous par la,j'ai quasi la meme box que toi à part que je l'ai en 60x60x160 et elles sont bien ces dark room.Je m'installe dans le coin.

 

Bon grow+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le ph de la coco est de 6,1 je pense en tout cas le mien... et le ph de se situer entrte 5,8 et 6,2 donc 6 c'est un bon milieu

dommage que tu n'as pas acheter de ph- ... en principe en coco on fais le ph de l'eau

et si tu veux moi je te dis les doses que je mets

pour 5 litre d'eau je met 4litre d'eau du robinet et 1 litre d'eau deminiralisée ensuite 20 ml de tnt(le tnt est tres fort en azote) 1 goute de vite et 1,3ml de ph- et le reste comme c'est indiquer sur les bouteille voila pour la croissance et moi sa pousse niquel

quel sont tes dosages en engrais pour ta coco?

a bientot :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut lil crippy

Tu début aussi ,sa commence mal pour toi ?

je veus pas te dire de bétise mais si tu peus recommence en terre avec de nouvelle graines si possible,sa doit etre du à la coco c'est mal conditionné pour la vente un peu comme les bille d'argille faut peut etre ajusté le ph des bloc de coco en tamponage ou trempage?,j'ai lu sa sur Cw!?

je suis en in passe sur mon jdc si tu peus me conseil ,je débute..

Peace

ps:Si un bon cultivateur in es par là j'ai besoin de ton savoir,merci d'avance!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'arrose pas tant que la coco n'est pas sèche à plusieurs centimètres sous la surface... A cet age le plante boit très peu encore (+/- son propre poids en eau par jour).

 

Tu peu couper les parties cramées mais laisse ce qui est encore bon.

 

Je pense qu'elle va vitre reprendre sa croissance...

 

 

PS : quand tu prend tes photo le fond et net mais la plante est floue !! recule toi et ensuite recadre ou "rogne" ta photo avec ton PC : on verra mieux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité skunkitoni28

salut man.

C'est dommage la northen lite c'est une sacrée variété ,

j'espère que ton sur-arrosage va finir asser vite,

c'est pour sa que je me risque pas a la coco quand tu maitrise pas c'est hasardeux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.