Jdc nothern light


Invité

Messages recommandés

L'hygro est basse selon ce que j'ai pu lire. A la deuxième semaine de croissance, le taux d'humidité relative doit être de 70/80% il me semble.

 

De même que la température qui doit tourner au environ de 27° le jour?

 

M'enfin ce sont les conditions idéales d'aprés mes lectures. Si tu peux monter l'hygro je pense qu'elle sera contente ta petite...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors petite idee pour faire remonter mon hygro et baisser ma temperature.pour l'hygro j'ai mit 7 litre d'eau au fond de ma box ce qui ma permis aussi de baisser ma temperature.

 

hygro 48%

temperature 28°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a peut-être la saison qui y fait des siennes ? Ça plus le fait que le brumi s'encrasse avec le temps..

 

Quand j'ai acheté le miens j'étais tout content, hygrométrie passé de 50 a + de 80%.. Mais aujourd'hui, a cause du temps chaud & sec auquel on a le droit, je peine a dépasser les 40% le jour. Même si le brumi réchauffe un poil l'ambiance, je préfère ca plutôt que d'avoir une hygrométrie vraiment trop faible.

 

Pas facile de trouver le bon compromis, d'autant qu'une hygrométrie "forte" (> 70%) fera baisser un poil ta température, du coup je me demande si je vais pas investir dans un brumi 3 têtes au lieu d'une, qui selon les conditions, se trouve être insuffisante.

 

Mais dis moi, ton brumisateur, il est branché sur un programmateur ? (15 min on, puis 15 off), ou il tourne en continue ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peu optimiser sur l'hygrometrie en jouant sur l'emplacement du brumisateur, son "altitude" (des fois lester la bouée, ou au contraire, lui permettre de monter plus haut), et l'emplacement dans ta box. Un petit ventilo qui "brasse" l'humidité peut aider aussi..

 

Perso j'y vais a taton, je teste un emplacement, puis un autre, et je croise les test. J'ai déjà réussi a passer de ~28% a 45% ! Pas mal ! Reste a gagner encore de l'hygrometrie, mais je pense qu'il va falloir passer par la case porte monnaie.

 

Je reste dans les parrages, histoire de voir comment ca évolue ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey,

J'ai testé un truc qui me semble correcte. J'ai piqué un panneau en fer, dans lequel j'y ai mis des billes d'argilles que je mouille abondamment. Je gagne dix pour cent d'hygro.

 

bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut nairolf,

 

Moi aussi j'ai continué a déplacer mon brumi, pour le moment j'ai trouvé l'emplacement idéal, et je joue sur l'emplacement du ventilo pour optimiser encore un peu ca. J'en suis a 58% d'hygro, pas loin de tes chiffres. Pour ma part, la ou il est le mieux placé, c'est juste a coté de l'extracteur, et toi ca se situe ou ?

 

Par contre la température box ouverte, c'est limite chaud. Si tu la ferme j'imagine que ca doit être le cagnard la dedans :-(

 

Allez fais peter 2-3 photos, tu sais qu'on en est friand :-)

 

Fred0ch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous petite MAj de début d'apres midi

 

petite idée empreintée pour refroidir ma box.

une bouteille d'eau congelé mis avant mon intraction pour envoyer l'air froid de la bouteille dans la box en attendant la reception de mon petit climatisateur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.