Vive les radis


Messages recommandés

d11d93.jpg

bonjour et bienvenue sur mon jdc de radis

 

malheureusement je n'ai plu le droit de faire pousser du chanvre donc je fais poussé autre chose. mon but est de faire des test sur divers produits en ma possession.

 

*materiel

#j'ai deux voire trois placards.

 

_le 1er est en rénovation

-dimension(xyz): 700*800*320

-éclairage: fluo 2*55W en 6400K

-ventilation: ventilateur de table, j'ai aussi une extraction de 105m^3/h mais je ne m'en sers pas. ça fait trop de bruit et j'atteins 28 voire plus au niveau des plantes. donc mon placard n'est pas fermé.

 

_le 2ème

-dimensions: 1m² * 2m

-éclairage: hps superpl.nt 600W graduable

ventilation: un simple ventilo de table placé entre les plantes et la hps, je n'ai pas plafond.

-revêtement: mylar

 

_le 3ème

en cours de construction, je préfère garder le secret tant qu'il n'est pas finis. tout ce que j'ai envie de dire c'est que l'éclairage serait assurer pas des del.

 

#produits à disposition

-flor. s.rie

-ripe.

-di.mond n.ctar(à la cave donc c'est pas dit que je m'en serve)

-bi. mag.x

-bi. boooste.s

-min.ral magi.

-bi. n.va ph-

-.io nov. enzyme

-hes. supervit

-neem genu.s .il

 

*but

je vais faire pousser 25 radis de 18jours dans un pot de 11L. ensuite j'enlèverais ou j'ajouterais des produits pour voir leur utilité, je ferais aussi des comparatifs entre terreau.

 

*mon expérience

tous mes cultures de radis on était fait en pot de 130^3(surement trop petit). le mieux que j'ai récolté c'était aujourd'hui. sous fluo avec une fin stagnante sous hps par manque d'engrais, 9 radis(2 on étais récolté avant) 39,87gr pour 5,66gr/radis ce qui n'est pas énorme. un n'a pas poussé mais je l'ai compté quand même.

 

*1er test

dans la terre(terreau horticole + coco(au pif)) il y avait mon bonsaï de thym(1,5an) qui se repose de sa taille de racines. j'ai fais une connerie j'ai mis mon pot en repos mais j'ai oublié de mettre bactéries et champignons donc ça était fais aujourd'hui. la terre est vide, l'ajout d'engrais(flor. s.rie(0,65ml/L) et le bi. ro.ots(2g/L), le ph-(0,3ml/L) et les enzymes(0,3ml/L)) sera fait quand la levée sera finis. le semis est fais en direct j'ai arrosé avec deux litre de br(bi. ro.ts). j'utilise la lampe à 360W, la température est de 26,5°c.

 

*photo levée+0

le placard et ses occupants

5c424b.jpg

 

je ne sais pas si on peut faire un bonsaï de radis mais bon je vais essayé

504575.jpg

 

le pot du test

53429e.jpg

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa comme topic

 

J'ai hate de voir ton éclairage led =)

 

Quand tu parles de champignons et de bacteries, c'est de mycorhizes que tu parle ?

Sinon pourquoi ne pas pailler certaines de tes plantes ? tu ferais une économie d'eau, et sa empécherais d'autre truc nuisibles de pousser .

 

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

Quand tu parles de champignons et de bactéries, c'est de mycorhizes que tu parle ?
c'est gh. bio magix: des streptomyces hydicus, des streptomyces griseus et des trichoderma harzianum.

 

Sinon pourquoi ne pas pailler certaines de tes plantes ? tu ferais une économie d'eau, et sa empêcherais d'autre truc nuisibles de pousser .
je n'ai pas de paille mais bon j'y pense. par contre j'ai mis de la sphaigne dans la tomate. peut-être pailler avec de la sphaigne. ouai je vais faire ça sur ma tomate. sinon les mauvaises herbes je l'ai laisse pousser pour voir la tête que ça à.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut surikonde

 

c'est cool que ça te plaisent. si tu veux je peux faire des photo de mes autres plantes. bien joli tes plantes.

 

 

j'ai oublié de dire que je suis en 12h/12h

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut bangchan et guignol

 

merci bien mais ça manque un peu de chanvre tout ça.

les tomates faut atteindre pour l'instant j'ai deux branches de fleurs.

 

*changement

le 20 j'ai paillé à la sphaigne, le 21 je suis passé en 13h/11h, le 22 3h de lumière seulement(erreur de programmateur) et le 23 en 14h/10h. je pense rester en 360W avec 14h de lumière.

 

*jdc de radis

température: 28°c

hygrométrie: 57%

les premières pousses(22 radis dont 1 qui à une salle tronche) sont apparu le 22 soit à levée+3

 

 

 

*photo levée+3

87673.jpg

0598d9.jpg

 

*photo du reste des habitants

un ficus ginseng. il se remet de ses émotions, j'ai un peu tardé à le rempoter après l'avoir acheté.

df76ea.jpg

 

un cactus que j'ai récupéré chez ma grand-mère. si quelqu'un connait le nom qu'il n'hésite pas. sa croissance est un peu étrange il a poussé d'un coup sur une seul pousse situé au deux tiers de la hauteur. maintenant il pousse plus uniformément.

20663a.jpg

 

le radis. il a encore grossis par contre je crois qu'il se fait attaqué par des altises

251693.jpg

 

et pour finir la tomate

4e7437.jpg

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

salut à toi panik.

 

*les nouveautés:

-j'ai bien des altises que j'ai aspergé d'huile de neem. à première vu ça les a calmés. impressionnant les dégâts que ça fait.

-j'ai un radis qui à trois cotylédons(je ne sais pas si pour les radis on dit comme cela).

-ça a pas mal tigé

-toujours 22 radis avec le problème que pars endroit il n'y en a pas.

-je considère que la levée est finis à levée+8

 

*jdc

-température: min: 21,8°c; actuel 27,7°c; max: 29,2°c;

-hygrométrie: min: 20%; actuel: 47%; max: 75%;

 

*photo levée+8 ou croissance+0

mais ou est charly à trois pales!

8ca58.jpg

fea434.jpg

 

celle qui a trois pales

16e01.jpg

 

*les autres occupants

dégâts d'altises

074c1.jpg

 

ça poussent gentiment, j'ai une tomate.

eadbd7.jpg

 

photo de l'herbe que je ne vous ai pas encore présenté

109420.jpg

 

d'autres radis en pot de 130^3. ils leurs restent 10 jours de croissance.

2e7bd.jpg

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

bonjour

 

*les nouvelles

j'ai récolté les radis(5+7) en pots de 130^3 et mangé le soir même. ils sont bon certain(2) commencé à se creuser, le problème avec cette session c'est la levée que j'ai fait sur le balcon qui a pris 18jours.

j'ai traiter au neem le 31/08 à cause de pucerons.

6 nouveaux arrivants: des cornichons je ferais un photo à la prochaine maj.

 

*jdc de radis

température et hygrométrie sont bons

 

photo à croissance + 10

05d29c.jpg

b3923a.jpg

 

certaines feuilles sont un peu bizarre

ab1e9e.jpg

 

photos des autres occupants

les radis récoltés

d26ca1.jpg

d24de8.jpg

 

deux piments

da584e.jpg

 

un peu d'aneth

4e0b20.jpg

 

les tomates qui grossissent

750e81.jpg

 

et le cactus qui est en train d'exploser ça pousse presque de partout

4fdd59.jpg

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

bonjour

 

*récapitulatif

la levée a prit 8 jours, sur 25 graines 22 sont sortis, la croissance à durée 19 jours. le pot fait 11L, j'ai arrosé 10L en tout(d'ailleurs je voulais faire une session uniquement avec du bi. ro.ts mais j'ai arrosé un fois avec bi. r.ots et bi. bl.om: l'habitude). la session a duré 27 jours. j'ai récolté 153,74gr soit 6,988gr/radis. c'est actuellement le mieux que j'ai fais mais bon ça me semble normal: j'ai mis un gros pots avec à gogo de la lumière alors qu'avant ce n'étais que des petit pots avec pour certains un départ sur le balcon.

 

*photo croissance +18

cb964b.jpg

dfd675.jpg

 

*récolte

la famille au complet

89b217.jpg

 

les filiformes

0df214.jpg

 

les gros

73e488.jpg

 

le plus gros

4b8517.jpg

 

masse de la récolte

756c6d.jpg

769c4a.jpg

 

masse du plus gros

94e743.jpg

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

*dégustation

ils étaient très bon, des radis quoi. la majorité piquait, j'arroserais plus dorénavant.

 

*2ème session

j'ai remis 25 graines dans le même pot et dans la même terre. cette fois ci j'arroserais à l'eau claire(ph- et enzyme tout de même). sinon rien change toujours sous hps en 360W.

 

*photo

326fad.jpg

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut sympa ton petit potager

 

Pour tes radis je pense que tu devrais alléger ton substrat pour que tes radis s allonge moins. En général on rajoute un peut de sable mais il serait peut être intéressant d essayer avec de la perlite.

 

je suis tes expériences avec attention.

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

cool des passants!

 

tu es certain que c'est l'arrosage qui fait le piquant? doit y avoir un lien avec la taille.
je confirme ce que dit lepetitplanteur ou tout du moins c'est ce que j'ai toujours lu.

 

Pour tes radis je pense que tu devrais alléger ton substrat pour que tes radis s allonge moins. En général on rajoute un peut de sable mais il serait peut être intéressant d essayer avec de la perlite.
en fait pour qu'ils ne s'allongent pas trop je l'ai avait enfoncé au moment du semis mais le spectre de la hps manque cruellement de bleu ce qui fait qu'ils ont tigé. d'ailleurs j'aurais pensé qu'ils allais ressembler à une boule avec un grande tige mais en fait non. pour ce qui est du sable j'en avais récupéré il y a longtemps mais ça alourdissait trop la terre donc je n'en me servais pas et depuis il a était jeté donc ce ne sera pas envisageable. pour la perlite j'ai lu que c'était dangereux si ce n'est pas mouillé donc je ne souhaite pas en acheter. par contre j'ai de la fibre de coco mais ça ça fera parti d'un autre comparatif.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

T'as bentôt fini le placo led?????
ça avance tout doucement. la motivation n'est pas trop au rendez vous vu que ce n'est pas du chanvre que je vais faire pousser dessous sinon il serait déjà finis

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bibac!

petite visite de courtoisie sur ton jdc :)

eh! mais c'est le jardin d'eden ici!

Une petite info sur ton thym bonzaï stp...

Je vais te suivre de près, j'ai l'intention aussi de faire pousser qqs petites plantes d'agréement...

Merci pour tes coms sur mom post :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites