Lumatek 600w dimmable avec ampoule 400mh [fin du test en position 400]


Messages recommandés

Yo Nao.h

Tu m'as mal compris, tu peux commander les mêmes ballast que Lumatek à un grossiste chinois, t'as l'embarras du choix, ensuite tu colle l'étiquette de ta marque dessus, bref.

Et pour les ballast "japonais", ils sont également montés en Chine (main d'oeuvre bon marché), mais les composant du Ballast (résistance, microprocesseur etc...) sont japonais.Tu le sais que les Jap' sont au à la pointe de la technologie électronique.

Ce que je voulais dire, c'est que tu paye surtout le prix parce qu'il y a une étiquette Lumatek dessus...

Ces infos, je les tiens d'un cousin qui vit à Dam dont certaines de ses connaissances sont des growers.

Le monde des growers et celui de petits cultivateurs comme nous, c'est le jour et la nuit.

C'est comme comparer la consommation du bollos(produit commerciale) et celle du charbonneur(le fameux, la frappe, le sah...).

Voici par exemple le ballast que je compte acquérir quand je vais me mettre en mode sérieux:

 

Baddass ballast.

f0f632.jpg

A++ :dejadehors:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Illuminastick,

 

En effet, je sais très bien que Lumatek, tu paie la marque, mais en ballast grand public acheter en france, c'est quand même l'un des mieux. Bref comparer avec du matos professionnel, qui n'est pas évident à obtenir en france, c'est le jour et la nuit. Je le voie bien sur l'outillage, l'électroportatif et bien d'autres.

 

J'en étais à un stade ou il fallait que je gicle mes ETI et il m'a paru la meilleur solution (garantie, sureté paiement, risque incendie, conso,...).

 

De toute façon, je testerais quand même l'ampoule 400 et je pense vraiment que cela ne posera pas de problème.

 

Par contre je suis interressé de connaitre les endroits où l'on peut trouver ce genre de matos (le plus souvent que je le peux, j'achète pro), envoi un mp si besoin.

 

Tchao !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Nao.h, pour ce ballast je ne sais pas où l'acheter pour l'instant, je sais que c'est Advanced Nutrients qui le fait, faut les contacter, où sinon je monte à Dam voir les zincs, et pour trouver ce genre de matos tape badass ballast dans google et il y aura plusieurs sites comme des forums ou growshop, faut un peu chercher.Voilà amigo.

Peace ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Hello les weedeurs!

 

J'ai fait un test hier, ampoule MH 4OOW sur les ballast en position 400W.

Pas de soucis à l'allumage, le test a duré 5h.

 

Aujourd'hui, je démarre une nouvelle session, nous partons sur un test d'un mois, à raison de 18h par jour.

 

Tchao !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , j'aime bien la façon de râler et de foncer tête baisser vers une autre marque qui fait exactement pareil!

 

Perso un ballast monter par une usine High teck en Chine sa me conviens ... Pas besoin Dun ballast assembler aux états unis pour me sentir rassurer .

 

Dans se cas on va regarder ou sont assembler nos pompes a eau ... Ou même les ampoules! Parlons des luxgear Philips ... Tu crois que c'est monter en France? Bah non ...et les eti je n'en parle même pas ! Se qui fait leur mauvaise réputations c'est parque les gens veulent du pas chère !

 

 

Bref... Mini révolte ^^ désolé ...

 

Pour la petite info... 1 mois et demi... C'est la durer de vie de ma 400Mh sur mon ballast 600 "dimmable" .

 

Bonne journée a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Cette histoire de ballast AN a piqué ma curiosité, voici qqs vidéos concernant les ballasts digitaux, leurs interférences radio et bruit acoustique :

 

https://www.youtube.com/watch?v=2N1BaCKOn6I

 

https://www.youtube.com/watch?v=EDCX-weZhm0

 

https://www.youtube.com/watch?v=SgAjsRlqcfw

 

 

Il s'agit d'expérience non scientifique, ca vaut ce que ca vaut... :lol:

 

Le niveau d'interférence des ballast digitaux a baissé mais ca rayonne encore beaucoup on dirait ... on prendra soin de se tenir a bonne distance et de ne mettre aucun appareil utilisant le HF (poste radio, element wifi, ballast digital) a proximité d'un ballast digital. :up:

 

Concernant le ballast AN et le bruit de la lampe/bulb, peut-être est ce un problème sur une pré-série de ballast, a suivre (on va dire ready dans 2 ans avec une v2), le concept 'digital basse fréquence' est très intéressant ! :-)

 

 

 

Quelques rappels et infos en passant : :lire:

 

 

Les Infos Constructeurs se trouvent sur les sites constructeurs et non les GS, champions du marketing 150% foncedar...

 

 

La fonction Dimmable, dont je déconseille l'utilisation, modifie le spectre et la durée de vie des lampes :

 

- sur wattage : raies bleues plus importantes

- sous wattage : raies rouge/orange plus importantes (en fait raies bleues moins importantes, mais ca revient au même)

(vérifies tes sources carx)

 

La position des raies ne change pas, elles sont fixées par les éléments chimiques contenus dans la lampe :

 

Lampe Sodium : Sodium(Na) + Mercure(Hg) + Xenon(Xe)

 

Lampe MH/CMH : Sels Metal Halide (a ne pas confondre avec lampe mercure)

 

Lampe Mercure (vieille techno a la base de toutes les lampes HID mais inutile en horticulture) : Mercure

 

 

La modification du spectre engendre un stress des plantes, comme l'explique Lumatek sur son site : ils mettent en balance le stress lié a des températures trop élevées (600w mal refroidie par ex) et le stress lié au changement de spectre (moindre mal de dimmer une 600 en 400 que d'avoir des températures trop élevées)

 

 

La fonction superlumens HPS, c'est du cramage de lampe avec les risques associés + modification de spectre, mais chacun fait ce qu'il veut avec son instal. ;-) (taux d'autodestruction des lampes hps haut de gamme après 2000-4000 heures de fonctionnement en Mode Normal = 1% environ...)

 

 

D'après certains retours/expériences/conseils Lumatek US, les lampes Sylvania (Grolux, Britelux) s'associent mieux que la concurrence aux ballasts Lumatek.

 

 

 

 

Pour les feignants de la lecture on retiendra la conclusion : le poste de radio c'est hasbeen !! :davb:

 

 

Vraie conclusion : une technologie sans défaut n'existe pas et entre un ballast ferromagnétique de qualité (Luxgear = composants philips et assembleur allemand) et un digital de qualité (Lumatek = le top du chinois), je ne sais que choisir (c'est du bon pas au top dans les deux cas) ... surement un lumatek au final car je n'aime pas le SN58 qui restrike a chaud sur les luxgear après une coupure de courant. (need le SND58, pfff, font quoi chez luxgear)

 

+1 freeman54

 

Fin de ce post a but informatif avec option creusage de sujet limite hors-sujet ... Tschuss :lol:

 

 

 

Ps : ne faites surtout pas comme le testeur dans les 3 videos plus haut : il ne faut jamais éteindre une lampe HiD qui vient d'être allumée, toujours attendre 15-20min (idem pour un réallumage a chaud)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Freeman et Ananda

 

Dommage de cloturer ce post, je continuerai le test, en 400W et j'espère qu l'ampoule fera plus d'un mois et demi :lol:.

 

Pour revenir aux videos, il aurait été bien qu'il mesure la distance avec le poste, il dise qu'au delà de 50cm, plus de rayonnement. Sur la video 1, le poste doit être à 40cm, aller 45, avec l'antenne en direction du ballast et de l'ampoule, :up: lequel parasite! surement les deux !! :lire: Dans tous les cas ils émettent des parasites sur moins de distance que les ETI, retour de ma propre expérience, certe pas scientifique :davb:

 

Merci pour les retours d'info.

 

Tchao les weedeurs!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

 

Bon pour info je vous fais pas de mon expérience.

 

J'ai un Lumatek 600w, et j'avais aussi un testeur PH/EC/TEMP hanna. le plus cher là. Avec les réglages automatique etc.

 

Dés que le ballast s'allumait, je tombais à -0.6 EC et dés qu'il s'éteignait je récupérais mon EC normal...

Idem pour le PH, il se bloquait à 5.85 après quelque minutes d'allumage du ballast...

 

Moralité, j'ai revendu mon testeur pour en acheter 2 séparés ( ce qui finalement n'est pas plus mal ) et avec un réglage manuel.

 

pour info c'est les Hanna Pronto.

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Voici les nouvelles,

 

Lampes 400W MH sur Lumatek 600W en position 400W (mais biensure!) :culture:

 

Celà fait 8 jours, à raison de 18h/j, pas de soucis pour le moment.

 

Les plantes poussent correctement, comme on dit RAS.

 

 

Je reviens sur les pertubation du au ballast, pour ma part depuis que je suis passer au Lumatek, le réseau WIFI fonctionne dans ma cave, avant avec l'ETI, t'avait une connexion moyenne et l'impression d'être au modem 56K :mdr:. Il y avait un nombre incalculable d'erreurs sur le réseau.

 

Au prochaines infos

 

Cannabicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les weedeurs!

 

11 jours que l'ampoule 400MH tourne sur la position 400W.

 

Pas de soucis, bien au contraire, voyez par vous même, CRO+10 pour la photo.

 

527975.jpg

 

J'ai démarré le test avec une ampoule Superplant MH 400W qui avait 1080 heures de fonctionnement sur un ballast ETI Duo 400W.

 

On verra si elle tient encore 5000 heures, le test va durer un bon moment, celà correspond à 8 cultures !!:D

 

Le résultat est dans trois ans, sauf si l'ampoule claque avant :davb:

 

Tchao !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Salut a tous

 

Bon pour info je vous fais pas de mon expérience.

 

J'ai un Lumatek 600w' date=' et j'avais aussi un testeur PH/EC/TEMP hanna. le plus cher là. Avec les réglages automatique etc.

 

Dés que le ballast s'allumait, je tombais à -0.6 EC et dés qu'il s'éteignait je récupérais mon EC normal...

Idem pour le PH, il se bloquait à 5.85 après quelque minutes d'allumage du ballast...

 

Moralité, j'ai revendu mon testeur pour en acheter 2 séparés ( ce qui finalement n'est pas plus mal ) et avec un réglage manuel.

 

pour info c'est les Hanna Pronto.

 

a++[/quote']

 

Merci pour l'info.

J'avais l'intention de me prendre ce genre de testeur ainsi qu'un ballast lumatek 600W.

 

Ils peuvent pas mettre des filtres sur leur appareils!!!

 

Je reviens sur les pertubation du au ballast' date=' pour ma part depuis que je suis passer au Lumatek, le réseau WIFI fonctionne dans ma cave, avant avec l'ETI, t'avait une connexion moyenne et l'impression d'être au modem 56K ;). Il y avait un nombre incalculable d'erreurs sur le réseau.

 

Au prochaines infos

 

Cannabicalement[/quote']

 

Moi aussi j'ai des problème avec le net à cause du ballast surement.

Apparemment un ballast ferromagnétique peut te parasiter une installation électrique sur 45m.

 

Ma freebox TV à trop de mal à marcher.

La miss à trop hâte que j'aille me chercher un ballast électronique, et moi aussi.

 

Et la MH 400 va être remplacé par des néons je pense.

 

En tout cas, merci pour toutes ces infos, heureusement qu'il y a des testeurs.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut fuck-hadopi !

 

Merci pour ton passage, çà fait plaisir de voir que cela servent !

 

Pour le problème de testeur, pour ma part, je tourne avec un ADWA AD11 Waterprof, pas de soucis, mais je suis à deux mètres de celui ci.

 

Sur le papier, Lumatec précise que ses ballasts sont blindés et que l'interférence ne dépasse pas un rayon de 50cm autour du ballast.

 

Aujourd'hui 16 jours et pas de soucis, tout va très très bien ! xD

 

Tchuuusss !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Et bien voici, la fin de la première partie du test s'arrête là, à 360 heures de fonctionnement, en période 18/6. Elle ne suffit plus, passage en 600 Agro!

 

Test concluant pour le moment à 360 heures.

 

Prochain RDV, dans 8 mois, il va falloir être patient! ;)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

 

Je viens d'aller faire un tour sur le site à Lumatek et ils le disent eux même:

 

"Une lampe 400W ne doit pas être utilisé dans un ballast 600W"

 

Au cas ou, je te poste le lien vers leur site, direct sur la page en question.(juste à faire une traduction avec google)

 

Pour info, ils préviennent aussi que le mode "Super lumens" ne doit pas servir avec les lampes MH.

 

Site Lumatek

 

Même si ça tourne bien avec ta 400 watts, sur le long terme ça risque peu être de pas être bon pour ton ballast.

 

Bonne continuation.

 

++

 

PS: Je ne pense pas que le liens ailles à l'encontre de la charte, si c'est le cas je m'en excuse d'avance je l'éditerais ou si un modo passe par là.........................;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ddr,

 

Je te remercie de l'info, mais avant de me lancer dans un tel test, je m'étais déjà bien informé et j'avais parcouru le site de Lumatec.

 

Je crois et cela n'engage que moi, que ce sont des ballasts switchables (comme des "Galaxy") renommé en dimmable, pour des raisons commerciales.

 

Je me trompe peut être, mais vu les méthodes commerciales dans l'électronique (HI-FI, PC, ...). Donc voilà le pourquoi du test.

 

Certains dirons (et je ne leur en veux pas ;)) que je devrais utilisé une 600MH et me mettre en position 400, oui mais le spectre change, à l'oeil on le voit, alors de combien? Bref, je suis un perfectionniste et si je prends une 600MH, je l'utilise en 600 (alors pourquoi tu utilise ton ballast 600 avec une 400? :D:lol::D)

 

Tchao et merci encore !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

pas tout lu mais j'ai le mem ballast que toi, j'utilise une 400mh et une 600hps sans aucun soucis.

 

par contre mieux vaut eviter d'utiliser les ampoules philips car la barre se tord, surtout sur les greepower mais certains ont eu le soucis sur de la sont donc prefere osram a philips.

perso 1an que je l'utilise et aucun soucis avec mes ampoules osram navt, plantastar et la mh c'est une sylvania et une philips hpi, aucun soucis non plus.

 

par Illuminastick le 30/11/2010 9:30:36

Salut à tous, salut Nao.h

Lumatek big escroc, ils utilisent des ballast génériques venant de Chine, les composants électroniques sont de piètre qualité, donc je te conseillerai de ne pas mettre l'ampoule 400 sur ballast 600.

Utilise une 600 MH ou fait la croissance sous HPS, à toi de voir.....

Si tu veux le MUST, il faut que les composants soient de marque Japonaise reconnue (Sony,Panasonic etc..).

A plus

t'as dejka demonté un lumatek ? je pense pas vu ton message.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Coxnox,

 

Un grand merci pour ta participation et ton retour d'expérience, je ne suis donc pas le seul à l'utiliser de cette façon :lol:

 

Pour ma part, j'utilise des ampoules superplant, pas de soucis de barre qui se tort.

 

Merci encore

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

par contre mieux vaut eviter d'utiliser les ampoules philips car la barre se tord, surtout sur les greepower mais certains ont eu le soucis sur de la sont donc prefere osram a philips.

 

Apparemment valable que pour des ballast 400W avec ampoule 400W greenpower, moi j'ai une greenpower 600W et aucun soucis... ( mais pas testé en superlumen )

 

t'as deja demonté un lumatek ? je pense pas vu ton message.

 

Clair, il est impossible de voir aucun composant, parce qu'une résine chimique a était coulée par dessus... je connais bien cette résine, j'en mettais dans des boites de dérivation extérieure pour pas que l'eau fasse des cour-jus...

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur fcf y'a eu qlq personne qui ont eu des soucis avec le lumtek 600(derniere generation) et des sont pia...d'ailleurs si tu regardes bien elle est plus dans la liste des ampoules preconisé par la marque.

par contre superplant, pas tres bonne les ampoules c du madine china low cost re-vendu avec une bonne doses de marketing, niveau qualitée/prix y'a mieux.

vous avez deja vu des install horticoles avec du superplant ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites