Jdc #1 airpot 5l superscropping sous mg 125w/hps 250w mazar


redrum25

Messages recommandés

Salut à vous qui me lisez

Enfin je me lance. J’espères avoir suffisamment lu de topics pour avoir les bases, le vocabulaire technique... et ne pas me faire bouler dés le premier post.

 

Equipement

extract.jpg

 

Intracteur (diamètre 10cm)25€

Extraction passive

Je fais ce choix car ma growbox n'est pas hyper étanche à l'air, donc je favorise l'arrivée d'air frais par le bas de la box. (l'extraction se fera passivement par l'ouverture en haut de ma box mais surement aussi par les fuites d'air de part et d'autre de la chambre de culture).

 

ventilo.jpg

 

Ventilateur 3 vitesses 30€ (je ne le trouve pas trés puissant au maximum de sa vitesse)

 

 

airpot.jpg

 

2 Airpots 6€ les 2. Aprés m'être renseigné il semblerait que se soit un bon produit.On en parle içi (vos avis?)

Pour le substrat je mélangerais bille d'argile et (Horreur!!!) polystyrène à mon terreau.

 

 

 

temphygro.jpg

 

Un combiné thermométre/hygrométre 12€

 

 

timer.jpg

 

Deux timer 15€

 

 

mg125w.jpg

 

Deux lampes MG 125W (croissance/floraison) 60€ les 2

 

 

terreau.maraicher.m.jpg

 

1 pack terreau 25L, 3 engrais (germination, croissance, floraison, 50€) , un sac de billes d'argile (0€) et des bille de polystyrène d'emballage (0€) soit le tout à 60€

 

 

P1040173.JPG

 

Réflecteur maison (15€) tout comme la douille E40 (2 pots en terre cuite...)J'ai vais faire un petit tuto un peu plus bas.

 

 

Last but not least...

 

"the homemade" placos en carton.

 

Composé de deux partis (#1=45x45x130 et #2= 30x35x105) pour former une seul et même chambre, je totalise (si mes comptes sont bons) 373,5L;0.31m²;0.37m3(et non pas 3735 m3 comme j'ai pu l’écrire) =°

 

P1040127.JPG

"Design simpliste, sans chichis"

P1040128.JPG

P1040129.JPG

P1040131.JPG

P1040132.JPG

P1040133.JPG

P1040141.JPG

Systéme de fermeture RE-VO-LU-TION-NAI-RE et en OPEN-SOURCE!!!

 

 

Oui, alors je les voit venir ceux qui vont dire qu'il est tout pourrismon placos! Hé bah moi je vais vous dire un truc moi je vous merde!

 

Bon si je resume j'en ai pour 223€, ce à quoi je rajoute des pastille de Co² (10€) le papier mirroir qui m'a couté un oeuil (37€) et quelque frais de port (20€)

Soit 270€ + les 5 graines de skunk féminisée (35€)= 305€. Avec moins de precipitation j'aurais facilement economisé 50/60€.:D

 

MAJ du 24/12/2010::siff:

 

J'ai commandé 10 graines :lol: de chez ******(Mazar; approprié pour le SCROG). Les graines de chez WeedSeedShop (Skunk#1) ne me sont toujours pas parvenu et même si la neige peut en être la raison, je pense comme d'autres growers, que je me suis fais mettre une belle carrotte.

 

 

Le climat avant plantation

 

Température:24°C

Hygrométrie:48%

Pas de contrôle ph prévu pour le moment.

Arrosage prévu à l'eau de pluie.

 

 

Mode de culture

One bud, scrog ou palissage?

Je compte mettre deux pieds. (pourquoi pas un One bud et un Palissage?)

J'attends vos avis.

 

(MAJ 17/12/2010)

Bon he bien pour moi ce sera du SCROG...

 

P1040225.JPG

 

Début des operations prevu pour le Lundi 3 Janvier.

 

C'est tout pour aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mec ! prem's =p eh ben keskil a ton carton ? il est tres bien meme moi j'ai pas de mylar dans mon placard hihi ^^ non serieux ouais c'est methode waleguene mais bon quand tu vois qu'avec sa et des lampes eco tu t'en tire a 200 et quelque eh ben quand t pas riche t'as pa trop le choix =s si tu veux quelque conseil MP moi ou viens sur mon JDC je pense pouvoir te conseillé =p sinon bonne chance mec =) ! et sinon t'est dans la region du 2.5 ?? peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Composé de deux partis pour former une seul et même chambre, je totalise (si mes comptes sont bons) 3735m cube

 

Ptin ca en fait du carton, il y a toute une foret la...

 

Non tu dois plutôt approcher les 2m3...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

il est cool ton placo.

S'il est dans ta chambre tu pourrais le décorer un peu. Le peindre peut-être ou le recouvrir avec du tissu ....

 

Elles sont où tes graines ?

 

Bonne culture, j'espère que tu prendras autant de plaisir que moi en ce moment lors de ta première culture.

 

Cannabicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec et merci d'être passé chez moi.

Je viens de suivre tes aventures.

Donc finalement ton problème c'était le lino ou le terreau?

Parce que moi c'est un espéce de lino que j'ai (c'est ça ou la cave[10°C, hygro 80%]).

 

Sinon ton pseudo il claque bien mec. Bon grow

 

Mon terreau vous en dites quoi les gens.

Voici son descriptif:

Terreau horticole pour récoltes intensives

 

Formule composée d'ingrédients naturels provoquant des rendements jamais vu culture biologique.

 

Terreau idéal pour la plantation et le rempotage en intérieur et au jardin

 

Mélange de :

 

-tourbe blonde

-sphaignes

-tourbes de sphaignes

-écorces compostées

-fumier composté

-compost vert

-algues

 

 

Et si vous avez un avis sur mes engrais, je prends:

 

- Phase 1 Stimulateur de racines 250 ml

- Phase 2 Croissance-0.5 litre

- Phase 3 Floraison- 0.5 litre

- Stimulateur BIO de floraison Phase 4- 60 ml

 

 

Chô

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait à l'origine il était dans ma cave parmis d'autre cartons (bien dissimulé) ma copine ne devait pas être au courant.

 

P1040114.JPG

 

 

Mais la t°C et l'hygro n'étaient pas idéales pour l’ensemble de la production et puis finalement ma femme m'a gaulée et c'est bien comme ça.

 

 

Sinon les graines sont sur la route. Je planterais dés le debut 2011.

 

Alors effectivement mes calculs sont pourrav (du moins, mes conversions):/

En fait j'ai un placos de 373.5 L (soit 0.3735 m3)

 

 

Sinon le Penthagone pour faire pousser =° ca doit être beau beau !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol merci pour le pseudo je pense que tu dois conaitre le groupe alors ( la boussole ) sinon pour ton terreau je ne saurait te repondre mais juste un conseil : moi aussi je me suis basé sur des chiffre d'un bon terreau special pour etre bon sur le substrat et j'ai pris le meme genre que le tiens , moi c'etais du fertiligene horticole et bien je me suis queuté grave ! pourtant j'ai essayé de prendre un terreau semblable et ben non la aujourdhui je viens de recevoir mon plagron light mix , j'ai rempoté direct et ben mes plantounes on apprecié immediatement c'est fou !!! les feuilles qui jaunissaient sont devenues vertes ( en 1h j'ai vu la difference pour te dire ! ) sinon oui des terreaux universels conviennnent si ont les modifient un peu avec de la perlite ( petit cailloux blancs pour aérer et drainer ) et des billes d'argile mais ils faut avoir de l'experience et pour moi quand on est debutant je trouve qu'il ne faut pas lesigner sur le terreau ils faut prendre du bon matos c'est un conseil qu'il faut pas prednre a la legere voila =) sinon j'avais un doute pour le lino mais en fait je pense que sa venait du fait que j'ai commencer direct en gros pots de 10L et du au mauvais terreau =/ donc voila mec ne fais pas la meme couille que moi commence en petits pots et grossis au fur et a mesure que la plante grandis et prends du bon terreau style biobizzz ou plagron light mix all mix growmix etc etc et n'engraisse pas trop et arrose correctement ni trop ni pas assez =/ moi etant debutant j'ai fais toute ces erreurs la apres d'autres gens y arrivent mieux mais bon vaut mieux eviter c'est pour sa suis ces petits conseils tes plantes te le rendront =) un pote a fais ce que je lui ai dis et purée je suis blazée quand je vois ces petits plants compparé au miens a notre 1ere cession j'aurais bien voulu les meme conseils =D peace mec =p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que j'ai quand même lâché pas mal de fric dans tout le matos je vais tout de même tenter ce terreau là mais je réagirais vite dés les premiers mauvais signes (si mauvais signes il y à).

Je vais suivre tes conseils et y aller progressivement pour les pots (en 2 ou trois fois quoi...)

Je place pas mal d'espoir dans mes "Airpots". J'ai lu qu'il favorisait énormément la création des racines et empêchait complètement le sur-arrosage. De plus pas besoin (normalement) de billes d'argile.

 

Sinon oui je connais (de nom) la boussole mais j'avais pas fais le rapprochement (mais j'irais voir). Je suis pas fan de hip hop mais quand les textes sont intelligents ça me plait (est ton pseudo me plait). J'ai découvert Keny Arkana Récement très très bon.

Bon attention le hors sujet!!! Les modos veillent :lol:...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello redrum =) en effet nos points de vue sont assez proches , keny arkana c'est du bon =p sinon sa craint pour ta cherie =( sa doit etre vraiment chiant de se cacher , moi la mienne elle m'aide et me soutient completement =D ( normal c'est aussi elle qui m'aide a fumer le stock mdr ) sinon tu est dans la zone du doubs ? moi je suis pas tres loin ^^ peace mec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pour ton terreau sa peut le faire , il faut tester tout simplement =) tu verra par lasuite !!! sinon oui tes air pots c'est du lourd comme matos en effet sa permet de mieux oxygener le terreau donc les racines , sa evite les surrarosages ( attention sa veut pas dire kil faut arroser de 5L ^^ ) et saevite beaucoup l'asphixie racinaire , c'est pas mal ... sinon oui pour l'ordre des pots c'est un conseil a suivre commencer par petits pots et grandir par la suite suivant la taille du plant et l'evolution des racines !!! bye =p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fabrication du réflecteur 15€

 

P1040173.JPG

 

 

Le reflecteur

 

La douille de mon réflecteur est maison mais je préfère ne pas en parler à cause d'un risque "possible" de foutre le feu. Je ne tiens pas à être à l'origine de l'embrasement de votre placos, ou pire!

 

Chez Mr bristorama, j'ai acheter une plaque de métal (inox ou je ne sait quoi..) fine, souple et trés réflechissante évidemment.

 

P1040149.JPG

 

1) Dans une cagette on découpe quelque chose qui ressemble à ça qu'on renforcerat avec un fine vis (pour ne pas éclater le bois jai renforcé la tige avec du scotch [le genre de scotch que les bad guys on toujours avec eux pour bailloner les belles héroïnes en détresse])

Le trou lui accueilleras le culot de l'ampoule. (il sera en contact avec la douille E40)

 

P1040157.JPG

 

2) Pour faire un réflecteur à deux ailettes, on plie la plaque de metal à 90° environ en son milieu puis, avec un vase (par exemple) on donne une forme arrondie et régulière aux ailettes.

 

P1040161.JPG

 

3) Sur l’arête pliée à 90° on découpe le logement pour le support en bois..

 

P1040163.JPG

 

...pour y insérer l'objet susnommé

 

P1040165.JPG

 

4) Une vis de renfort à l'endroit même ou on à pris soin de renforcer le bois avec un bon scotch

 

P1040167.JPG

 

Voilà on à plus qu'à visser le tout et nous voici parés d'un superbe réflecteur et douille E40 flambants neufs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais C'est sur que c'est chiant de les attendre , Mais Quant Elle Vont Arriver tu va bien te faire plaisir =)

 

Edit : Pour la Skunk#1

 

Temps de Floraison 45 a 50 Jour , En Exterieur il dise Mi Octobre , Mais mon Voisin la Toujour Récolter En Septembre (Skunk#1 de Sensi Seeds Bank)C'elle De White Label a le même temps de Floraison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello redrum =)...sinon sa craint pour ta cherie =( sa doit etre vraiment chiant de se cacher ' date=' moi la mienne elle m'aide et me soutient completement =D ( normal c'est aussi elle qui m'aide a fumer le stock mdr ) sinon tu est dans la zone du doubs ? moi je suis pas tres loin ^^ peace mec[/quote']

 

A la base ce devait être dans la cave pour le lui cacher, mais elle m'a gaulée 8). Mais tant mieux. Maintenant la pilule passée je vais pouvoir bénéficier d'un meilleur climat dans la maison.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous êtes Chanceux , Tout les Deux , Je Vie Pas avec (Encore Jeune) Mais Des Qu'elle Est tomber Dessus , ça aller être ma fête , Plus Avec Maintenant Je l'entend plus , mais Qu'elle Que Semaine en arrière , Aie'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.