Jdc #1 airpot 5l superscropping sous mg 125w/hps 250w mazar


redrum25

Messages recommandés

Bah elles sont empotées dans de petits pots donc j'ai peur qu'elles ai soif plus vite que dans de grands pots??! (surtout la petite jeune).

 

Mais tu as surement raison. Mieux vaut qu'elles aient un peu soif plutôt qu'elles ai les pieds détrempés. Je vais surement revoir le débit à la baisse.

 

De toute manière il me faudra avoir ce fameux arrosage auto car ma petite femme vas avoir 3X1 semaine de vacance en 3 mois. Il faudra donc qu'il soit au point.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Edite; hé l'ami si tu a 68€ a dépensé prend la même box que moi c'est une HomeBox light 60x60x120 pour petit budget je suis assé satisfait rapport qualité prix enfin je mit connais pas trop mais pour moi je suis content.

 

En fait pour une raison de discrétion j'aimerais aménager un vrai placard de recup ou de ma fabrication.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ 21/01/2011

 

Mazar #1: cro+24

Mazar#2: cro+14

 

Mes petites ont été rempotées dans mes deux airpots 5L avec un melange coco/terreau (50/50 environ)

 

Depart en vacance 1 semaine ce jour même, j'ai donc investis dans deux systémes d'irrigation blumat.

 

J'ai traffiqué aussi la contenance du reservoir de mon humidificateur cloné avec un mistmaker.

 

J'ai laissé environ 10 cm de marge entre l'apex et la lampe

 

Pas d'engraissage prevu pendant cette periode.

 

A noter, la plus grande des deux (Mazar#1) à ses cotylédons jaunes mais aussi la premiére paire de feuilles et la deuxiéme paire semble s’éclaircir à son tour.

 

J'espére ne pas avoir de mauvaises surprises à mon retour.

 

Voilà, si vous avez un avis sur l'installation, le jaunissement, la distance de la lampe, je prends....

 

 

Photos

weed-0010.JPG

 

Mon réservoir de 5L. L'eau est brune car c'est de l'eau de pluie récupérée dans le seau où j'ai fait mon mélange terreau/coco. Je l'ai bien sûr filtrer. Je pense que ça enrichiras l'eau en nutriment sans pour autant avoir engraisser.

weed-0003.JPG

Mazar#2 à cro+14. Une des feuilles à un peu grillé car elle est rester collée à la lampe. Pas de soucis, les dommage sont assez superficiels.

weed-0002.JPG

Mazar#1 à cro+24. On peu voir le jaunissement de la première paire de feuille (sans gravité j’espères...)

weed-0009.JPG

Vue d’ensemble.

weed-0006.JPG

Mazar#2 et à coté mon réservoir supplémentaire ajouté au brumisateur cloné.

 

 

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. A dans 8 jours.

 

Bon grow à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jaunissement peut être due à trop d'arrosage. Le rempotage peu leur faire du bien. Attention à ne pas régler l'arrosage automatique trop fort. Tes pieds sont encore petit, besoin d'1 litre maxi par semaine.

 

Sinon, 10cm de distance c'est bon.

 

Bonne vacances !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut redrum,

 

Ah la mazar!! très bonne cette petite weed ;-).

 

Par contre j'enleverais ton systeme d'arrosage parce que tu a début de sur arrosage et si tu le laisse tu auras une bien mauvaise surprise en rentrant.

 

En pot de 5L tu peux les arroser avec 60/70cl et partir la conscience tranquille pendant une semaine. Les racines iront chercher d'elle mêmes l'humidité au fond du pot.

 

Bien vu la rehausse de la lampe :culture:.

 

C'est jamais évident de partir quelque jours et de laisser ses petites protégées :-(.

 

Ciao man.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Docteur.zoidberg

 

Alors à vous lire toi et les autre je pense devoir m'attendre à un bon sur-arrosage à mon retour demain. :-(

 

Mais bon c'est comme ça qu'on apprends.

 

Sinon, toi qui semble connaître la Mazar, que pense tu de sa vitesse de croissance? Je sais que cette variété et de petite taille mais après un mois de croissance je la trouve encore très petite ('fin, je verrais bien demain à mon retour)

 

Merci de ton passage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kaozer

 

Pour les airpots je peu pas encore te dire car j'ai rempoter la semaine dernière et cette semaine je suis absent.

Et puis vu que c'est ma première culture je ne pourrais pas comparer avec des pots traditionnels.

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour répondre à ta question, la croissance de tes mazars me semble normal, sans retard ni avance.

 

Mais je pense que avec la semaine quelles passent tu peut t'attendre à un sur arrosage ce qui va engendrer un retard de croissance. Mais ce n'est pas grave un bon rempotage et tous va rentrer dans l'ordre :-). Enfin je m'avance là, j'attend la maj de demain avec impatience.

 

Ah oui étend donné que la mazar est une Indica a 100% elles n'ont pas une forte croissance attend toi a un lègé stretch de x1 voir x2 pour certain phéno mais ils sont plutôt rare. Sur 20 plants, 3 se sont démarqués des autres par leurs stretch plus important.

 

Si tu d'autre question n'hésite pas. :culture:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vivement demain

 

En attendant de pouvoir retrouver mes petites je me suis bricolé, ce soir, ma future chambre végétative pour les pieds méres et les boutures

 

Me reste encore à y loger deux ventilos de pc et une lampe MG/CFL et je balancerais les photos avant d'y mettre une première bouture.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

 

MAJ du 29/014/11

 

Mazar#1: cro+32

Mazar#2: cro+22

 

Alors ça y est je suis rentré.

 

Tout va plutôt bien, si ce n'est l'apex de ma plus grande qui à pris un coup de chaud (du coup je l'ai taillé, il etait temps de toute maniére).

 

Point de sur-arrosage, point de manque d'eau... bref elles sont belles, elles sont grandes, la vie est belle.

 

Je vous laisse les photos avec en bonus celles de ma future dark box vegetative.

 

 

A+

weed-0005-copie-1.JPG

weed-0008-copie-1.JPG

weed-0009-copie-1.JPG

 

 

La darkBox

weed-0002-copie-1.JPG

weed-0003-copie-1.JPG

weed-0004-copie-1.JPG

 

Petit hic, j'ai peté ma lampe MG floraison en manipulant ma darkBox :-(

 

Sinon tout est cool.

 

 

 

Salut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lut redrum,

 

yeh c'est cool tes plantes sont magnifique! Je suis rassuré quelle aillent bien, je t'avoue que sa m'angoissait pour toi :-).

 

Malgrè ton apex cramé elles pètent la forme!

 

Je me cale dans un coin et je suis ça, bon dimanche.

 

Ciao doc.zoidberg :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de te soucier de mes plante Docteur.zoidberg

 

Je pense que je doit beaucoup à mes airpots pour m'avoir eviter le sur-arrosage.

 

Pour l'apex je pense qu'il était temps de le couper de toute manière. Qu'en dis tu?

 

 

Sinon voici ma DarkRoom maison fin terminée.

 

 

Photos...

P1040298.JPG

 

P1040300.JPG

 

P1040303.JPG

P1040301.JPG

 

 

 

Salut à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami :-),

 

En effet peut être que l'utilisation des air pots a diminué l'effet de sur arrosage (encore un bon point pour ces Air pots!). Je les utilise en 3L et je dois dire que le résultat est plus que concluant :-), c'est vraiment un bon produit! Après 3 mois de culture, la motte était bien compact et il y avais encore largement de la place :D.

 

Bravo pour ta darkbox! Elle est vraiment sympathique. J'adore le mode furtif!

 

Continu comme ça, ça promet!

 

Cannabiquement Docteur.zoidberg :davb:.

 

Ciao ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exit la growbox en carton moisi

weed-0279.JPG

Let me introduce the all new homemade BloomBox

weed-0501-copie-1.JPG

A gauche ma GrowBox maison finie ce debut de semaine et à droite ma BloomBox (qui pour le moment donne plutot dans le grow...)

Let's see what's inside...

weed-0503-copie-1.JPG

weed-0504-copie-1.JPG

weed-0505-copie-1.JPG

Ciao bella!

weed-0510-copie-1.JPG

 

Voila sinon les petites se porte bien.

 

Maintenant que j'ai bien bricoler je vais m'attacher à les engraisser un peu et a les faire tiger aussi.

 

 

Allez à++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

maj à:

cro +28 (Mazar#2)

cro +38 (Mazar#1)

 

RAS. Si... c'est lent, trop lent.

 

Je rappel que je souhaite faire un SCROG, donc "longue croissance", et encore pire sous MG.

 

Allez les photos de mes deux filles dans leur nouvel environement.

weed-0511.JPG

weed-0513.JPG

weed-0517.JPG

weed-0520.JPG

weed-0518-copie-1.JPG

 

Bon sinon j'ai démarré l'engraissage croissance Valseerberg.

 

Espérons que je ne sur-engraisse pas et que cette gamme ne soie pas la merde dont certains parlent.

 

Voili voilou.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ

Cro+39 (Mazar#1)

Cro+29 (Mazar#2)

 

Les plantes vont bien et aujourd'hui je me suis fabriqué des réservoirs supplémentaires pour mon mistmaker et ce en utilisant le principe des vases communiquants.

 

Photos.

weed-0531.JPG

weed-0532.JPG

weed-0533.JPG

weed-0526.JPG

weed-0527.JPG

 

EDIT

 

Antisplash maison.

 

Trouvé sur Cannaweed--> fonction recherche--> antisplash, homemade

 

weed-0535.JPG

 

 

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.