[1er JDC] Variété inconnue [Eco 23W] [Terre] cro+38 flo+59


Messages recommandés

ouai c'est cool ton palissage..moi j'ai commencé ya a peine une semaine et depuis ts ls jours je resserre,je repalisse,je tricote bcp le feuillage(c'est la premiere fois que j'essaye de les tricoter et c pas mal)..allez l'ami,bon jardinage et bon gros growwwwwwwwwwwwwww

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour les commentaires ça fait plaisir!

 

J'ai un petit problème a vous soumettre, je vais partie une semaine fin février! Comment les arroser ? Quelqu'un aurait une idée de système de goute a goute compatible avec ma box?

 

en tout cas merci a tous pour vos commentaire et bon grow a vous!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors .. J'avais vu un truc pas mal pour l'arrosage goute a goute ...

 

En fait, ça laisse ta terre humide 24h/24h, mais juste comme il faut ...

 

-Un récipient plus haut que ton pot ( bouteille, .. )

-Un chiffon éffiloché

 

Après tu fais trempé un coté des bouts de chiffon sur la terre, et l'autre dans l'eau !

 

aac21a.jpg

 

Voila, un petit dessin grossier .. !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ganja freedom,

 

Pour ton arrosage pendant une semaine de déplacement, étant donné que tes pieds setont surement en flo ou en toute fin de croissance , tu seras mini avec des pot de 5 litres, et même surement 11 litres, donc arrose abondamment tes pieds avant de partir, ils devraient tenir 5 jours sans que t'y revienne. A ton retour, disons 7 jours, les feuilles devrait piquer du nez, c'est signe que ta plante à soif, mais d'aprés ce que j'ai pu lire, il est préférable qu'elles aient soif, plutôt qu'elles aient trop bu (un peu comme nous quoi ;-) ) ce qui risque de ce produire avec la technique précédente.

 

Sinon tes petites sont vraiment pas mal pour du 25 watt, et à 5 euros l'ampoules si tu as la place hésite pas en mettre une deuxiéme, ca te résoudra ton probléme de tigage.

 

Bonne continuation,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Floyd merci pour les conseil, effectivement je verrais avant de partir la solution qui me convient le mieux le truc c'est que la lampe est assez proche des plante et elle a tendance a complétement sécher le terreau :/

 

Enfin bon je verrai surtout que je vais mettre les plantes assez loin de la lampe pour être sur que sa touche pas en grandissant pendant une semaine^^

 

En tout cas merci à tous pour vos commentaires.

 

Je ferais peut être une maj vers 6h si les plantes on un peu pousser depuis la dernière maj!

 

Bon grow a tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

alors j'vais pas faire de photos car il n'y à pas de grand changement à part la plante palisser qui s'est un peu redresser.

 

Je vais commencer la flo mercredi (sa fera cro + 21) avec une cfl 300w!

 

Est se que de passer de 20w à 300w sa risque pas de les cramer ou autre chose?

 

Bonne soirée et bon grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut :-)

 

merci pour ton passage sur mon JDC.

 

Je trouve tes plantes pas mal compte tenu de l'éclairage. Elles ont tout de même un peu tigé ce qui n'est pas trop grave.

 

En revanche, je n'adhère pas trop avec ce palissage.

 

Je me plante peut être mais pour moi le palissage sert a exposer les branches secondaires a la lumière au dépourvu de l'apex principal.

 

Comme on peut le voir sur la FAQ de cannaweed :

 

0fed02.jpg

 

120758.jpg

 

à chaque niveau de feuilles, tu as deux petits édifices secondaires qui se forment au niveau du tronc, à l'état normal, ils se developpent peu, mais si tu les expose a la lumière, chaque édifice va former une branche secondaire. tu auras donc 2 branches par niveau de feuilles (en theorie)

 

pour rattraper une tige, tu peux rempoter ne enterant la tige non désirée, elle formera alors des racines

 

 

Bon grow a plus :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour le commentaire, mais malgrer les shemas et les éxpliquations je n'arrive pas a comprendre le problème de mon palissage^^

 

 

En tout cas merci beaucoup pour ton conseil je vais essyer d'analyser ça avec un ami qui comprendra peut être mieux que moi^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'idée c'est que pour chaque "vrai" étage de feuilles (sans compter les deux premières feuilles avec un seul lobe) si tu regardes bien, tu as comme deux "débuts de branche" qui se forment au niveau du tronc.

 

le palissage permet d'exposer ces ébauches de branches a la lumière afin qu'elles se développent comme des branches principales.

 

Or sur la photo :

b8b6db.jpg

 

on voit que ta plante est en train de développer son 2ème étage, c'est donc un peu tot pour palisser.

 

en général on palisse lorsque la plante developpe son 5-6 voir 7eme étage, comme ca on peut avoir jusqu'a 10 branches principales qui se developpent !! :-P ( normalement deux par étage).

 

palisser sur un seul étage donne le meme resultat qu'une taille c'ets a dire 2 branches principales, et cela prends un peu plus de temps.

 

de plus, on ne taille pas juste apres le premier etage de feuilles : ça donne une plante en Y qui peut casser en flo = pas cool :-(

 

allé avec persévérence, elle te donera quand meme dla bonne weed :D

 

EDIT : j'ai trouvé une photo sur le JDC d'integral qui illustre bien les ébauches dont je parle :

d61c3c49e6623a9e284326168faf8178.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhh Okay j'ai compris!! Le truc c'est que ma box est petite donc pour moi l'avantage d'un palissage c'est de faire en sorte qu'elle prenne pas trop de hauteur (comme elle était en train de faire)! Alors peut être que d'un point de vue rendement ce palissage sert à rien mais bon... de tout façon si j'arrive a récolté 5gr sur les deux pied je serais déjà super heureux^^

 

 

En tout cas merci du conseil!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey , j'ai vu que tu venais de faire ton palissage , t as bien fait ça, mais c'est vrai comme sa a déja été dit plus haut , que ton pied est bien jeune quand meme, mais bon si sa le fait comme ça :D c'est parti hein!

 

Envoie nous 2,3 tofs demain si ya moyen !

 

Allez bonne soirée et bonne santés a tes chéries!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde^^

 

Je fais une petite maj aujourd'hui (cro + 23) pour vous montrez l'évolution des plantes!

 

53779f.jpg

410942.jpg

dc9e2b.jpg

 

 

Pour la flo je compte la commencer dans 4-7jours (cro + 27-30) avec une cfl 250w et cette fois c'est sur^^

 

 

Voila voila ciao tout l'monde^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

J'ai été attiré par ton jdc étant donné que tu es, comme moi, sous Eco.

 

Effectivement ton premier palissage était trop tôt (d'ailleurs on ne voit aucun début de pousse de tiges secondaires).

Sur la dernière maj, j'ai du mal à les voir sortir, et la plante n'est pas encore très grande. Mais bon je ne pense pas que ce palissage rapide influencera sur le développement de ta plante.

 

EDIT: (je n'avais pas fait attention au titre de ton jdc)

Si tu connais la variété de ta plante, renseigne toi sur la période de croissance, et surtout combien de temps elle dure. Passer en Flo dans 1 semaine... ça me semble un peu tôt également. Tu devrais attendre davoir quelques tiges secondaires qui sortent pour prévoir ton passage en floraison.

 

Je te conseille de venir voir mon palissage sur mon JDC. Tu pourras voir à quel point ça fonctionne bien!

Je suis passé en Flo à C+19, tellement ma croissance a été rapide. Mais j'ai attendu d'avoir l'apex + 3ou4 tiges secondaires bien développées avant de passer en flo.

 

Si tu connais la variété de ta plante, renseigne toi sur la période de croissance, et surtout combien de temps elle dure. Passer en Flo dans 1 semaine... ça me semble un peu tôt également. Tu devrais attendre davoir quelques tiges secondaire

 

Petite question importante (désolé, j'ai peut-être raté la réponse dans les posts precedent), qu'en est-il de ta température et de ton hygrométrie.

Le must, je dirais dans les 24° et une humidité à 70%.

 

Une autre remarque: tu devras rempoter dans peu de temps, surtout si tu prevois la flo bientot.

Pour rempoter, tu devras enterrer toute la tiges jusqu'aux cotyledons, et rapprocher ta plante de ton ampoule. (tjs à peu près 5cm entre le haut de ta plante et l'ampoule).

 

J'espère t'avoir donner quelques bons conseils. Les autres, corrigez-moi (oh oui! ;)) si besoin. ;)

 

Bon grow à toi, et j'espère que tout ira bien. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les lampes eco sa ma l'aire vraiment pas trop mal mais jai vu sur un jdc que sa fasait des plant bizard plutot de petite taille et tres touffu apres c'etait peut etre la varieter.

Pour le palissage je te conseille le suppercropaing je pense que c'est cela qui te conviendrais le mieu.

Quelqun pourrais m'aider, et me dire comment on palisse can on est en pleine terre ?svp pasqe si il ny a pas de pot je ne comprend pas avec une pierre ou autre chose du genre help pleaze.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

maxi-weeder:

Oui les éco, bien gérées ça peut être pas mal. Pour les petits budget, je les recommande.

 

Comme tu le disais, sous eco, vu que la lumiere est à environ 5 à 10cm du haut de la plante, elles n'ont pas tendance à tiger, même au début. J'avais 1cm entre chaque noeud/étage.

 

La cause du "buissonage" est due au palissage presque obligatoire sous Eco étant donné la faible pénétration lumineuse. Sous eco, ce n'est pas rentable de laisser les plantes toute droites étant donné que tes tiges secondaires ne recevront pas assez de lumière (car trop loin de la lumiere, et faible pénétration des eco). Ca fairait un mini-one-bud...

 

Ensuite pour la Flo, je la commence juste moi sous mes ecos. je dois avouer que je ne sais pas trop ce que ça va donner, surtout au niveau du stretch. La HPS reste le must pour la flo, mais faute de moyen...

 

Et pour ta question je n'ai rien compris!! :-P

Pour faire un palissage tu dois tirer avec des ficelles les tiges secondaire pour qu'elles aient l'espace necessaire à un bon developpement. En fait tu leur indique grace à ça, qu'elles doivent pousser dans telle ou telle direction.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.