1er jdc [culture indoor] [terre] [homebox] [hps 400w] [ice x 3 + fast nevilles x 2] [cro + 38 et flo + 56]


Invité un13or2weed

Messages recommandés

Invité un13or2weed

Salut à tous !

 

Merci à canabiculteur76, jej30, Jah_rastaman tropcoolsvp et Octavio d'être passé sur mon JDC depuis ma dernière MAJ.

 

Je n'ai pas pu réaliser de MAJ avant pour diverses raisons.

En fait, je manque vraiment de temps en ce moment pour aller sur internet mais surtout je n'avais plus de telephone et une MAJ sans photo ce n'est pas génial.

 

Je vais donc me rattraper et faire une grosse MAJ !

 

Aujourd'hui nous sommes à Flo +21

 

Pour l'instant, je n'ai pas rencontrer de réel probleme à part une des Fast neville dont les feuilles ont tourné au vert très clair voire jaune par endroit.

En fait c'est surtout la partie la plus exposée à la lumière qui est touché.

 

Je pense qu'elle devait se située trop près du cooltube et j'ai donc remonté un peu celui-ci.

Je ne pense pas à une carence ou un excès car elle a eu les mêmes arrosages que les autres avec les mêmes doses.

 

Je ne m'inquiètes pas trop car elle fait de beaux petits pompons quand même.

Je la surveille d'un oeuil néanmoins.

 

Il y a aussi la derniere Fast neville dont les feuilles du premier étage ont jauni.

Je pense à une petite carence en azote mais rien de bien grave car cela touche vraiment les feuilles tout en bas de la plante.

 

De plus, cette Fast neville avait un peu de mal depuis le début de ma culture mais depuis le stretch, elle se porte à merveille et c'est celle qui me fait les plus beaux buds.

 

Pour les 3 Ices, tout va bien.

Le stretch n'est pas loin d'être terminé (si c'est pas déjà le cas) et les pistils se multiplient donnant de jolis pompons.

 

Le stretch n'a pas été énorme.

En gros, leur taille a doublé à peu près.

Par contre, elle restent très touffues.

 

Depuis ma dernière MAJ, j'ai arrosé 2 fois (1.5L par plante).

La première fois avec de l'eau pH 6, bio-grow à 1ml/L et bio-bloom à 3ml/L.

Le deuxième arrosage (aujourd'hui) avec eau pH 6.5 et bio-bloom uniquement à 4ml/L.

 

Le prochain arrosage se fera à l'eau claire (pH ajusté uniquement).

J'incorporerai le Top max et le PK 4/8 un peu plus tard, dans 1 ou 2 semaines je pense.

 

Aujourd'hui, j'ai effectué une grosse taille.

J'ai retiré plusieurs feuilles trop basses et peu exposées à la lumière.

Le but est d'aérer un peu.

 

J'ai aussi retiré 3 branches secondaires plutôt belles mais au potentiel très faible car mal exposées à la lumière.

Cela aurait fait trois jolies boutures, mais ce n'est pas dans mes plans et de plus je ne me suis pas vraiment penché sur le bouturage.

On verra une prochaine fois.

 

Voici une photo du carnage :

 

cef8f1.jpg

 

C'est un peu sévere mais je pense que ça peut faire que du bien.

Cela facilitera le passage de l'air dans "la petite forêt" et ça augmentera peut etre le potentiel de certaines buds.

Enfin, c'est comme ça que je le vois pour ma part.

 

J'ai assez écrit et place maintenant aux photos (vous pouvez cliquez dessus pour zoomer, c'est pas mal même si la qualité n'est pas top).

Les photos ont été faites à la lumière du jour.

Tout d'abord les 3 Ices:

 

Ice n°1

 

ba4749.jpg

 

Ice n°2

 

04f8dd.jpg

 

Ice n°3

 

6b2efc.jpg

 

Quelques buds en bonus(sur les Ices toujours)

 

024d94.jpg

 

363499.jpg

 

dce8d6.jpg

 

 

Maintenant les Fast nevilles.

Je commence par celle dont certaines feuilles ont jauni.

Ca ne se voit pas trop sur les photos mais je vous assure que certaines feuilles sont bien vertes pale voire jaunes.

 

Fast neville n°1

 

ad22b7.jpg

 

Une autre photo de la même plante où l'on distingue un peu mieux le jaunissement :

 

e5dbd2.jpg

 

Voilà, maintenant la derniere Fast Neville.

Comme je l'ai dit plus haut, celle-ci qui avait du mal depuis le depart de ma culture semble s'être réveillé depuis le passsage en Flo.

Moi qui pensait qu'elle aurait un faible potentiel, je dois reconnaitre que je me trompait totalement car c'est elle qui me fait les plus beaux buds pour l'instant.

 

La dernière Fast neville donc

 

5c5e8e.jpg

 

Pour celle-ci j'ajoute quelques photos en plus car c'est celle qui "bud" le plus comme je l'ai dit.

 

fad4c0.jpg

 

e85a42.jpg

 

5aef54.jpg

 

46dedf.jpg

 

1d4e6b.jpg

 

 

Pour finir, une petite photo de famille (les 3 Ices sont devant et les 2 Fast Neville derriere)

 

818c49.jpg

 

Retour sous la HPS.

 

Quelques petites photos dans la box :

 

a22e91.jpg

 

06ec68.jpg

 

e867fc.jpg

 

 

Voilà je me suis un peu laché sur les photos mais c'est pour compenser le fait que je n'ai pas fait de MAJ depuis 11 jours.

 

Tout se passe bien, à part peut-etre le leger jaunissement sur la Fast neville (mais rien de tres grave).

Ma culture suit son cours.

 

A bientôt pour une nouvelle MAJ !

 

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello un13!

 

Jolie MAJ effectivement, pleins de photos c'est cool :bigspliff:

 

Et merci bien de partager tous ces détails, j'aime bien lire tes pots qui sont bien complets !

 

Tes plantes sont toujours belles et en forme...RAS je dirais, tant mieux !

 

A plus tard :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité un13or2weed

Salut les cannaweedeurs !!

 

Aujourd'hui une petite MAJ avec tout pleins de détails et de photo quand même.

 

Merci d'abord à tropcoolsvp, LeSavoirEstUneArme7-Z, Bobo123, Ulky et Octaviod'être passé sur mon JDC, ça fait plaisir que plusieurs personnes comme vous suivent ma culture et postent parfois un commentaire.

 

Aujourd'hui nous sommes à Flo + 30

 

Tout se passe plutôt bien à ce stade.

J'ai quand même un léger jaunissement des feuilles sur 2 Ices mais rien de tres grave je pense (une légère carence ou un petit excès je présume).

 

Pour les Ices justement, rien de plus à signaler, je les ai arroser 2 fois depuis ma dernière MAJ à hauteur de 2L par pots, une première fois à l'eau claire (pH ajusté) et une deuxième fois (aujourd'hui) avec de l'eau pH 6.5 et Bio-bloom à 4ml/L.

J'ai également effectué une très légère taille et retirer une branche secondaire sur une des plantes car elle partait de trop bas, elle manquait de lumière et n'allait surement pas donner grand chose.

Sinon, rien de plus si ce n'est que ça bud tranquillement et que j'ai pu constaté l'apparition de trichomes.

 

 

Pour les Fast Nevilles, la première qui avait bien jauni "souffrait" en réalité d'un léger sur-engraissage (pourtant on ne peut pas dire que j'ai mis la dose...).

 

Justement, je pensais à une carence et j'ai donc volontairement engraissé cette plante alors que les autres ont été arrosé à l'eau claire.

 

Résultat : le jaunissement s'est empiré et j'ai plusieurs feuilles dont les pointes ont bien "cramé".

 

Bref, ce n'est pas si grave car ce sont les plus grosses feuilles qui sont touchées et celle qui restent au niveau des buds restent bien vertes.

D'ailleurs, elles produit de très beaux buds pour le moment.

J'ai quand m^me taillé les feuilles les plus "cramées".

Néanmoins, elle sera dorénavant arrosé à l'eau claire à part peut-être en fin de floraison.

 

Pour la deuxième Fast Neville, rien à signaler si ce n'est qu'elle donne de jolis buds.

 

J'ai arrosé ces 2 Fast Neville également aujourd'hui, à l'eau claire pour la première pour les raisons évoquées ci-dessus et à l'eau pH6.5 et Bio-bloom à 4ml/L pour la deuxième.

 

Pour l'arrosage, voilà ce qui est prévu (a part pour la Fast neville qui tournera à l'eau claire) :

J'arrose à hauteur de 2L par plants et je maintiens cet arrosage tout les 4 jours, je verrais si je passe à 3 par la suite.

Prochain arrosage avec eau au pH ajusté et Bio-bloom à 4ml/L.

Ensuite, un arrosage à l'eau claire et après celui-ci je commencerai à baisser le Bio-bloom et incorporer le Top Max ainsi que le PK 4/8.

A partir de cet instant j'engraisserai pratiquement à chaque arrosage et proche des doses maximales.

 

 

Petite info : pour l'arrosage, voici comment je m'y prend :

 

Je remplie 7 bouteilles d'eau d'1.5 L avec de l'eau du robinet (7 x 1.5 = 10.5L pour 10L utilisé).

Je laisse les bouteilles 24 à 48h ouvertes dans la pièce où se situe ma box.

Je laisse ce laps de temps afin que l'eau prenne la température de la pièce et que le chlore contenu dans l'eau s'évapore un peu (le mieux c'est dans un récipient à large ouverture, mais bon...)

 

Passé ce laps de temps, j'incorpore dans chaque bouteille 0.4ml de pH down afin d'obtenir une eau avec un pH de 6.5 (je mets 0.5ml si je veux un pH de 6, enfin c'est comme ça chez moi car l'eau est assez basique).

 

J'ai trouvé le dosage en testant à chaque fois mon eau à l'aide d'un test de pH en gouttes et j'en suis arrivé à ce résultat.

Néanmoins je continue de tester chaque bouteille par acquis de conscience et pour éviter toutes mauvaises manipulations (je pense que pour mes prochaines cultures je n'aurai plus besoin du test de pH).

 

J'ajoute ensuite l'engrais, en ce moment c'est du Bio-bloom et pour respecter le ratio de 4ml/l, j'en mets 6ml dans 1.5L.

 

Auparavant, je testais l'eau après avoir ajouté l'engrais; mais je n'ai jamais constaté de réelle différence (ça dépend peut-être des produits aussi...)

 

Ensuite, je mets mon pots dans une soucoupe afin de récupérer l'eau et j'essaie (quand j'ai le temps...) d'arroser ma plante tot autour du tronc en 4 fois, 50cl à chaque fois espacé de quelques minutes.

 

Si je récupère de l'eau dans ma soucoupe, je la reverse dans le pot.

 

 

Voilà, c'était une petite parenthèse afin d'aider peut-être quelques débutants et puis peut-être aussi moi pour une prochaine culture (quoique je devrais m'en rappeler normalement à force de le faire).

 

 

Place aux photos !!!

 

Les Ices tout d'abord :

 

Ice n°1 :

 

aa1a21.jpg

 

1d135b.jpg

 

abd8df.jpg

 

7cbff8.jpg

 

 

Ice n°2 :

 

bd67fd.jpg

 

c4aeef.jpg

 

4edf25.jpg

 

5c5e50.jpg

 

fbd1d6.jpg

 

 

Ice n°3 :

 

c3439d.jpg

 

495b4a.jpg

 

 

En bonus, quelques buds avec les trichomes :

 

efe142.jpg

 

19404c.jpg

 

13938a.jpg

 

 

La première Fast Neville :

 

0d22fe.jpg

 

663431.jpg

 

98941f.jpg

 

 

La deuxième Fast Neville :

 

bc6991.jpg

 

035953.jpg

 

f6bbe6.jpg

 

 

Les photos de famille :

 

d1f01b.jpg

 

797b69.jpg

 

Dans la box :

 

f70cf9.jpg

 

a732ee.jpg

 

 

 

Voilà à bientôt pour une nouvelle mise à jour.

 

 

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Sa bud pas mal par chez toi , la vache !!

 

sa promet une belle récolte.

 

Si tu le permet je prend une petite place pour te suivre , j'arrive en cour de route mais bon , mieux vaut tard que jamais.

 

Continu comme sa en tout cas.

 

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut poto

sa fait une foret de budd c bien cool tout sa , tu devrait te regaler devant un bon recherche et destruction lol attention tout de meme au campeur

perso pour l arrosage je suis le prog de biobizz je met

4 ml/l top max

4 ml/l biobloom

4 ml/l bio grow

et franchement sa a l air de bien le faire , encore une grosse semaine chez toi et j pense que tu commencera le rincage

bonne continuation et a tres bientot poto

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut weed

 

sa bud a mort c'est cool sa avance.

 

Pareil pour moi je suis le programme biobizz et nikl

 

passe sur mon jdc je me sens seul ^^

 

bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité un13or2weed

Salut les cultivateurs en herbe !

 

Merci à ceux qui sont passés depuis ma derniere MAJ.

 

Petite MAJ aujourd'hui à Flo + 38

 

Les plantes se portent toute bien à part peut etre une Fast Neville qui a souffert d'un sur-engraissage.

C'est celle où j'ai coupé l'apex.

 

Je pense que pour les prochaines cultures je garderai l'apex primaire sur toutes mes plantes.

 

Une seule plante sur 5 touché par le sur-engraissage, c'est pas trop mal pour une premiere culture.

 

De plus j'ai effectué un rinçage pour cette plante et il n'y aucun bud de toucher, ce n'est que certaines feuilles qui ont bien cramées.

 

Bref, pour le reste c'est nickel.

Arrosage à l'eau claire dernierement (pH ajusté) et je compte engraisser lors de mon prochaine arrosage en incorporant le Top Max et le PK 4/8.

 

Je compte engraisser à dose modérée jusqu'au rinçage prévu vers Flo + 56.

Ensuite une semaine d'obscurité sera prévu de Flo + 64 à Flo + 71 (date du cut).

 

Enfin tout dépend des trichomes, je souhaiterais environ 20% de trichomes ambrés, donc on verra comment ça évolue.

 

Je compte faire quelques achats bientôt :

- Un microscope x 30

- Une solution de rinçage

- Une balance électronique

- Des pots hermétiques avec caoutchouc orange

 

Tout ça m'aidera bien pour la fin de ma culture je pense.

 

Place à quelques photos en vrac pour une fois. :

 

131430.jpg

 

824d8c.jpg

 

2ad747.jpg

 

656c75.jpg

 

17eda4.jpg

 

5d1a53.jpg

 

9ee272.jpg

 

La Fast Neville dont les feuilles ont cramées à cause d'un sur engraissage :

 

cb7dde.jpg

 

496232.jpg

 

af7e00.jpg

 

5606e5.jpg

 

73c128.jpg

 

Une photo dans la box :

 

2995b5.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut weed

 

un petit moment que je suis pas passé !

 

je vois que tout va bien et que sa bud bien

 

sa promet !!!

 

bye et continue comme sa tu tiens le bon bout ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité un13or2weed

Salut les weedeurs !*

 

Aujourd'hui je fais une MAJ avec pas mal de photos encore.

 

Nous sommes à Flo +47

 

Encore quelques semaines et ce sera la fin !!!

A mon avis un peu plus de 3 semaines encore.

 

Le rinçage est prévu dans environ 10 jours et j'ai déjà commandé et reçu ma solution de rinçage (Final solution de chez "advanced hydroponics").

 

Je l'utiliserai une fois sur 2 (l'autre fois je rincerai juste à l'eau claire) et je vais échelonner 4 ou 5 rinçages sur 2 semaines.

 

J'ai également commandé un microscope de poche (de x 50 à x 80) pour bien observer les trichomes ainsi qu'une balance électronique (que j'ai déjà reçu d'ailleurs).

 

J'attends aussi mes bocaux hermétiques pour pouvoir conserver ma récolte et procéder au "curing".

 

Depuis ma dernière MAJ, j'ai arrosé 2 fois avec ceci :

- Eau pH 6

- Bio-Bloom à 3ml/L

- PK 4/8 à 1ml/L

- Top max à 5ml/L

 

Le dose d'engrais est maximale car j'arrive en fin de floraison et dans 10 jours je procède au rinçage comme je l'ai dit plus haut.

 

Il ne reste d'ailleurs plus qu'un arrosage avec engrais (surement avec les mêmes doses) avant ce rinçage.

 

Elles se portent toutes bien à part celle qui souffre de sur-engraissage (la 1ere Fast Neville) mais rien de grave, son état s'est plutôt stabilisé et les buds ont gonflés quand même un peu.

 

J'ai poursuivis la taille de plusieurs feuilles toujours pour les mêmes raisons plusieurs fois expliquées (aération, rendement ect...)

 

Allez quelques photos des Ices tout d'abord :

 

Ice n°1

 

adb091.jpg

 

Ice n°2

 

fc0ba5.jpg

 

Ice n°3

 

000280.jpg

 

 

Et leurs budsen vrac :

 

653973.jpg

 

a5599b.jpg

 

0de440.jpg

 

3e5ae5.jpg

 

bddb68.jpg

 

Et maintenant, les Fast Nevilles

 

La 1ère (qui a subit un sur-engraissage) :

 

74c3c4.jpg

 

c99fb4.jpg

 

La 2ème en pleine forme et qui penche même un peu sous le poids du bud principale :

 

c40c54.jpg

 

f3bdff.jpg

 

f49291.jpg

 

Une petite photo dans la box pour finir :

 

e3bafe.jpg

 

 

Voilà à bientôt pour une nouvelle MAJ !

 

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité un13or2weed

Salut !

 

Un petit passage pour dire que tout va bien à Flo + 50 desormais !

 

J'ai pu regarder les trichomes avec le microcoscope que j'ai commandé et que je viens de recevoir.

Ce n'est pas évident mais il semblerait qu'il y ait encore une majorité de trichomes translucides, mais il y en une bonne partie qui sont laiteux quand même.

Affaire à suivre...

 

Une petite photo rapide avec mon APN (enfin de compte c'est mieux avec mon telephone).

 

9096c5.jpg

 

Ne vous fiez pas à la date et l'heure sur la photo, je n'ai pas régler l'appareil.

 

A plus !

 

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jolie foret de budd , humm.

tu vas vite prendre l habitude avec le microscope , c vrai que sa galere un peu au debut , mais c sympas a voir .

ps regle ton appareil tu fera de meilleur photos ; bonne continuation poto et attention au campeur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut ! :-)

 

Pwaa c'est du jolie tout ça !

Vite que tu mettes tout à sécher ! :-P

 

La sur engraissé m'a quand même l'air bien. Tu vas te régaler. :-)

J'espère que mes buds vont autant grossir. :culture:

 

A bientôt l'ami !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi camarade, pressé que tu puisses te régaler et apprécier les fruits de tes labeurs :culture:

 

Je n'étais pas passé ici depuis quelques temps, vraiment impressionné par le gonflement !

 

A très vite :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité un13or2weed

Salut !

 

Aujourd'hui petite MAJ à Flo + 56 !

 

Pour info, le dernier arrosage avec engrais a été effectué ce mardi à Flo + 54 ainsi qu'une une taille sévère des feuilles.

 

J'ai arrosé avec les doses maximales :

1.5L par pot avec de l'eau pH 6.5, Bio-bloom à 3ml/L, PK 4/8 à 1ml/L et Top max à 5ml/L.

 

Je commence le rinçage ce dimanche (à flo + 59) et il durera 2 semaines comme je l'ai dit, une semaine avec éclairage et une semaine de noir.

 

Ce rinçage s'effectuera tout les 3 ou 4 jours avec 3L d'eau au pH ajusté (6/6.5) et une fois sur 2 avec la solution de rinçage que j'ai acheté (Final solution).

 

Le cut est prévu donc dans un peu plus de 2 semaines.

 

Tout va plutôt bien même si il y a quelques signes de sur-engraissage dûs aux derniers arrosages.

Je pense que ce n'est vraiment pas grave à ce stade surtout que je rince très bientôt.

 

Les buds ont bien gonflé et le rendement s'annonce plutôt correct pour une première culture (même si j'aurais espéré et souhaité plus).

 

Le séchage s'effectuera dans la box avec juste l'extracteur et un ventilateur d'allumer afin d'éviter tout risque de moisissures.

Mais nous n'en sommes pas là...

 

Voici quelques photos dans la box :

 

1d4050.jpg

 

018717.jpg

 

4d59ac.jpg

 

ad94c1.jpg

 

 

J'ai observé les trichomes au microscope et ils sont désormais laiteux majoritairement.

Il y en a quelque uns ambré mais pas beaucoup (5% environ).

 

J'ai coupé une petite branche de Ice avec 2 ou 3 petits buds et je l'ai mise à sécher.

Et oui, je n'ai pas pu résister :-D

 

A plus !

 

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.