1er jdc [culture indoor] [terre] [homebox] [hps 400w] [ice x 3 + fast nevilles x 2] [cro + 38 et flo + 56]


Invité un13or2weed

Messages recommandés

Invité un13or2weed

Salut à tous !

 

Aujourd'hui je fais une nouvelle MAJ suite au rempotage des 3 Ices dans les pots de 11L.

 

Elles ont été arrosé mercredi (cro + 23) et ont eu le droit à leur premier réel engraissage (je considère pas le Rhyzotonic comme un engrais).

Donc arrosage : eau pH 6 + Rhyzotonic à 4ml/L + Bio-grow à 3ml/L.

 

Nous sommes aujourd'hui à Cro + 25

 

Les 3 Ices sont passées ce matin de leur pot de 4L à leur pot définitif de 11L.

 

Lors du rempotage, j'ai constaté que les racines avaient bien colonisé le substrat.

 

Photo des racines :

 

149e72.jpg

 

 

Pour les 2 autres Fast nevilles, elles sont toujours dans leur pot de 4L.

 

Pour la plus développée, elle sera rempotée lundi (à Cro + 26 pour elle) dans un pot de 11L également.

 

Pour la dernière Fast Neville, je verrai si je rempote ou non juste avant le passage en Flo car elle est toujours sous développée par rapport aux autres (quoique elle repart un peu).

 

J'en ai profité pour palisser mes 3 Ices (avec du fil électrique rigide utilisé comme "sardine" afin de maintenir l'apex à l'horizontal et sans ficelle de contrainte, le tronc est suffisamment "costaud").

 

J'ai par contre cassé une des tiges du dernier étage de feuilles (juste sous l'apex) sur une des 3, surement pendant le palissage. Donc la feuille et sa tige ont été retiré. J'espere que ce sera sans consequence pour la suite...

J'aimerais savoir si je dois faire quelque chose de spécial (couper plus court par exemple) ou si je dois laisser ça comme ça.

 

Voici une photo de la "casse" :

 

6495eb.jpg

 

 

Voici les photos des petites :

 

Ice n°1:

 

dd9103.jpg

 

Ice n°2 :

 

aecf1f.jpg

C'est sur celle-ci qu'il y a la "casse" mais ça ne s'était pas encore produit.

Ice n°3 :

 

6a1b39.jpg

 

La 1ère Fast Neville, la plus developpée à Cro + 23

 

b9d375.jpg

 

Vu de coté :

 

a05a33.jpg

 

La derniere Fast Neville, toujours sous developpé à Cro + 21

 

6d0654.jpg

 

Et pour finir, les photos de groupe dans la box :

 

9fa42b.jpg

 

1850a4.jpg

 

Lors du rempotage : arrosage avec 1.5L d'eau par pot (eau pH 6 + Rhyzotonic à 4ml/L).

 

Le Passage en Flo est prévu vers cro + 40 (dans 15 jours donc).

 

A + !

 

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut un13or2weed ,

 

Vraiment très prometteur ton JDC.

 

Sur le coup je me demander pourquoi les feuilles avait l'air d'être " molle " , mais tu as fait un palissage donc voila pourquoi hihi ( et pourtant j'ai tout lus )

 

Je vais suivre ton jdc car sa m'intéresse beaucoup , autant dans les différentes techniques que pour les variétés que tu cultive.

 

Je viens de commencer le mien , un petit tour par chez moi serais sympa , je manque d'expérience en la matière et surtout de conseil.

 

A bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut weed

 

enfin les 11 litres, ça fait des sacré pots niveau taille ^^

 

sinon elles se portent super bien je trouve .

 

 

Je reste dans les parages comme dab :bigspliff:

 

bon grow

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut un13or2weed !

 

Nos cultures se suivent vraiment, c'est cool :)

 

Content de lire cette MAJ et de voir que tu leur offre des 11L...Elles vont aimer, c'est certain.

Et puis le palissage, nickel !

 

Moi aussi j'ai rempoté en 11L ce matin même.

 

Je pense qu'on verra tous les deux un belle grosse évolution d'ici le passage en flo...Elles vont prendre leur marque dans leur nouveau pot et créer tout plein de nouvelles racines !

 

A bientôt camarade :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité un13or2weed

Salut à tous !

 

Tout d'abord merci à Shinigaweed, Choco, Bobo123, Octavio et WeedShrekosd'être passé sur mon JDC .

Repassez quand vous voulez les gars.

 

Aujourd'hui petite MAJ à Cro + 32

 

Pour info, j'ai rempoté la derniere Fast Neville dans un pot de 11L.

Du coup mes 5 petites plantes se retrouvent toutes dans un pot de 11L.

Cette derniere Fast Neville avait cumuler un peu de retard de puis le debut mais depuis quelques jours elle semble enfin s'épanouir un peu.

J'espere que ce dernier rempotage va lui faire encore plus de bien.

 

Aujourd'hui c'était également jour d'arrosage.

Je n'ai toujours pas arrosé depuis le rempotage de chaque plante, je sens que la terre est bien seche et je constate que les pots sont bien plus leger.

J'en ai conclu qu'il fallait arroser toutes mes petites.

 

J'ai arrosé la derniere Fast Neville avec 1.5L d'eau pH 6 et Rhyzotonic à 4ml/L lors du rempotage.

 

Pour les autre c'est pour tout le monde pareil :

Arrosage :

- eau pH 6

- Rhyzotonic à 4ml/L

- Bio-grow à 4ml/L

 

Durant cette semaine, j'ai effectué une première petite taille des feuilles primaires qui commencaient à ne plus être tres fraiche.

 

J'ai également ajouté un petit ventilateur à l'opposé de celui qui est déjà en place.

 

Petite photo du ventilo :

 

34e022.jpg

 

Pour les Ices :

 

J'ai retendu le palissage par moment et j'ai même tricoter quelques feuilles ensemble afin de favoriser le developpement des branches secondaires.

 

J'ai d'ailleurs 3 ou 4 branches secondaires bien developpées par plants ainsi que 3 ou 4 autres un peu moins developpées mais belle et bien presentes.

Ce qui nous fait un total de 8 ou 9 departs par pieds avec l'apex.

 

Pour les Fast Nevilles :

 

Pour l'instant, elles poussent naturellement.

 

Le fait qu'elles soient moins "touffues" permet à la lumiere d'eclairer la majorité des branches secondaires sans avoir à palisser.

On voit desormais bien la diiference entre les Ices qui sont à dominance Indica et les fast Nevilles qui elles sont plus à dominance sativa.

 

Place aux photos :

 

Ice n°1 :

 

5a6582.jpg

 

Ice n°2 :

 

61f6a4.jpg

 

Ice n° 3 :

 

e020dc.jpg

 

La 1ere Fast Neville :

 

f7872a.jpg

 

445075.jpg

 

La derniere Fast Neville :

 

03cabd.jpg

 

 

Quelques photos en vrac dans la box :

 

608584.jpg

 

90c5ae.jpg

 

f6d643.jpg

 

c1de3b.jpg

 

64614d.jpg

 

ecc6f6.jpg

 

381c2d.jpg

 

12b850.jpg

 

 

Voilà, le passage en Flo est prévu jeudi à Cro + 38.

 

A bientôt !

 

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut cher camarade !

 

Belle MAJ que tu partages là :-)

 

Tu fais un super travail sur tes plantes, palissage, tricotage et taille, nickel...J'espère que tu y prends du plaisir, moi ça m'amuse bien de faire tout ça :bye:

 

 

Bon choix de les laisser se remettre du rempotage avant de les passer e flo, tout le monde m'a l'avait conseillé aussi !

Pour moi c'est demain la flo, à CRO+39, on continue de se suivre à une semaine près :-)

 

Bonne soirée, à très vite !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis jaloux XD

 

nan plus sérieusement!

 

vraiment joli travail

j'avoue quand 11L ...

elles étaient déjà belles

mais pour le coup juste avant la flo elles vont avoir toute la place nécessaire pour stretcher a foison et l'energie(plus grand pot = plus de racine donc plus d'absorption de nutriment etc etc et d'après ce que j'ai pu lire ce ne peut leur faire du mal tant le stretch les épuisent (énergiquement parlant)

 

je te souhaite un bon stretch :D

 

et encore joli taf passe chez moi a l'occaz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité un13or2weed

Salut !

 

Merci encore à Octavio, Picton, N@rKo et Bobo123 d'être passé !

Je vais essayer de passer chez chacun de vous pour laisser un petit commentaire.

 

A Octavio :

 

Merci à toi, je constate que tu suis ma petite culture avec attention et j'en suis ravi.

Je garde aussi un oeuil sur la tienne comme tu as pu déjà le remarquer.

 

Pour le palissage, la taille et le tricotage, j'avoue que ça me plait bien aussi et surtout ça porte ses fruits apparemment que ce soit pour toi comme pour moi.

 

Effectivemment je laisse du temps aux petites (surtout la derniere) de se remettre de leur rempotage avant de les passer en flo.

En plus, elles continuent à pousser pendant ce temps là, c'est nikel.

 

Pour le passage en flo, pour moi ce sera à Cro + 38, c'est à dire jeudi.

 

A bientôt !

 

A Picton :

 

Merci à toi :D

 

Prends un fauteil et poses toi, il y a pas de souci et il y a encore de la place.

Le passage en flo est prévu dans moins d'une semaine (jeudi à cro + 38 comme je l'ai dit au dessus)

 

A N@rKo :

 

Merci pour les compliments :b1:

 

Les pots de 11L sont, comme tu l'as dit, un vrai plus pour les plantes et leurs racines pour le passage en Flo.

Les racines auront donc toute la place pour se developper lors de la Flo (et pour le stretch en debut de flo aussi).

 

Encore merci et repasses quand tu veux.

 

A Bobo123 :

 

Effectivemment, tout se passe pour le mieux et j'espere que ça va continuer !

On risque de passer en flo presque en même temps !

Nos cultures se suivent toujours de près, c'est cool !

 

Repasse quand tu veux, comme d'habitude tu es le bienvenu !

 

 

 

Aujourd'hui :

 

J'ai constaté que ma premiere Fast Neville poussait beaucoup trop en hauteur.

Avec le stretch, cette dernière aurait surement atteint 1m car elle est proche des 35 voire 40cm à vue de nez.

 

Le souci, c'est qu'en flo je devrais monter mon éclairage plus haut que celle-ci, ce qui désavantagerait les autres plus petites.

 

J'ai donc procédé à une taille de l'apex sur cette derniere afin de limiter la grandeur de celle-ci par la suite.

 

Du coup, j'ai mes 3 Ices palissées avec feuilles "tricotées", j'ai ma 1ere Fast Neville dont je viens de couper l'apex et ma derniere Fast Neville qui poussent naturellement (toujours un peu en retard).

 

Ce qui fait que j'utilise 3 "methodes" de culture pour mes petites.

J'en tirerai les conclusions à terme.

 

J'ouvre également la fenetre de la piece où se trouve la box quelques heures par jour afin de bien renouveler l'air mais également de baisser la temperature dans la box car elle frole les 28°C par moment (mais bon c'est 28°C au centre des plantes, au niveau des pots directement sous la lampe et à l'endroit où le brassage de l'air est le plus faible).

Le fait d'ouvrir cette fenetre fait baisser la temperature de 1 ou 2 degrés par heure, il faut donc ne pas la laisser trop longtemps ouverte.

 

Voilà bonne culture à tous !

 

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey mec sava bien ? alors la flo ? c'est pour quand ? =) niquel jusque la sinon tes petites sont en pleines formes sava demonter la box en flo ^^ sur ce a plus tard mecton et bonne continuation ( ps : au fait on a les meme pots il me semble ! 0,75L/4L/11L javais meme pas tilté ^^ ) a plouchhh' !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey c'est marrant on cultive tous les 2 de la ice et elles sont au même stade ! Cool j'vais tet pouvoir les différencier de mes grapefruit grace à toi ... :-D

Sinon nikel ton install t'as l'air de gérer alors continue comme ça ! et bonne flo :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut un13or2weed!!

Merci d'être passer sur mon JDC man!

Je viens jeter un coup d'œil sur le tien du coup et franchement respect!:b1:

Tes plantes se portent bien, elles sont d'un vert éclatant man!:kana_smyle:

Je me pose dans un coin man et attend la suite avec impatience!

 

Bon grow man!!:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Elles sont bien jolies !!! Les pots de 11L ca va faire plaisir :D.

Continue comme ca je pense que tu vas avoir de belles plantes en flo !

 

Comme d'hab, je reste dans le coin ;-) !

 

A très bientot et merci pour ta visite sur mon jdc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité un13or2weed

Salut les Cannaweedeurs !!!

 

Encore merci à ceux qui suivent mon JDC !

 

Aujourd'hui, une grosse MAJ car je viens de passer en Flo.

 

Je suis donc à cro + 38 mais surtout à Flo + 0

 

En effet, ce matin au lieu de se reveiller à 4h du matin, mes petites ont dormi jusqu'à 9h.

 

Je suis donc passé en 12/12 et j'ai réglé mon programmateur pour que l'éclairage fonctionne entre 9h et 21h.

 

J'ai égalemment changé d'ampoule.

J'ai donc retiré ma MH (Philips HPI-T plus 400W) et j'ai mis une HPS (Philips Master Son-T Pia Green Power).

J'ai laissé de côté l'ampoule HPS Sylvania-SHP-TS que j'avais à la base.

Je l'utiliserai lors de ma prochaine culture pour voir si je constate une réelle différence entre ces 2 ampoules ou non.

 

J'ai apparemment bien fait de couper l'apex de la Fast Neville (la plus grande) car elle continue à prendre de la hauteur et depasse largement les Ices.

J'espere que ne me genera pas par la suite, surtout pour la distance avec le cooltube.

 

J'ai aussi mis les 2 ventilateurs sur la 2ème vitesse afin d'augmenter le brassage de l'air.

J'en ai même rehausser un, le plus gros, avec un tabouret, en prévision du stretch.

 

Allez, place aux photos !!!

 

Les photos ont été prise à la lumiere du jour.

 

Ice n°1

 

2cf25d.jpg

 

Ice n°2

 

d55b29.jpg

 

Ice n°3

 

c80d57.jpg

 

La premiere Fast Neville (la plus grande avec l'apex coupé)

 

4033d1.jpg

 

La même de profil :

 

3fb11a.jpg

 

La derniere Fast Neville (toujours un peu en retard, pousse naturelle)

 

df65ad.jpg

 

De profil également :

 

4a4311.jpg

 

Pour finir, quelques photos dans la box (la couleur de l'éclairage a changé mais les bandes noires sur les photos sont malheureusement restées, mais pas sur toutes :rip:)

 

Vue de face :

 

b295c7.jpg

 

2 vues de dessus :

 

b47295.jpg

 

ecf9a7.jpg

 

 

J'ai également arrosé toutes mes plantes (eau ph 6.5 et Rhyzotonic à 4ml/L) à part la derniere Fast Neville qui ne semble pas en avoir besoin (pot plus lourd que les autres et terre humide en profondeur).

 

Que le stretch commence ! :-D

 

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut un13or2weed!!!

Merci de tes passages sur mon JDC man!!

Me revoila sur le tien maintenant, et ça avance super bien!!:fem:

Je reste dans mon coin pour suivre la floraison de ta fifille!

 

Bon grow man!:roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahhhh la flo ca fais plaisir pour toi !

 

(je suppose que tu attendais ca avec impatiente)

 

elles se portent toujours aussi bien et on voie que tu t'en occupe très sérieusement ce qui fait tout autant plaisir !

 

allez bon stretch , et que ca bug hein! sinon je fais un descente moi tu vas voir! lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.