1er jdc [culture indoor] [terre] [homebox] [hps 400w] [ice x 3 + fast nevilles x 2] [cro + 38 et flo + 56]


Invité un13or2weed

Messages recommandés

salut tresor faute de temps j été un peu beaucoup absent ou de passage .

en tout cas c du jolie ce passage en flo sa promet .

ta vu des que tu coupe l apex d une regarde comment ses secondaires vont prendre . un truc de fou

en tous cas j reste dans le coin ami modernwarfeur :-P au cas ou ya du semtex c4 on sait jamais lol :-D .

bonne flo a toi l ami.

ps hier soir j me suis fait bouziller un compte par un hackeur de merde fait ch... :-( .

a bientot gros

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT WEED

 

ça y est c'est partit pour la floraison, c'est cool ça, moi aussi je vais pas tardé, je rempote ce soir en 11 litres et dans une semaine je passe en flo histoire que le rempotage prenne bien!

 

bonne continuation peace man.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut un13or2weed,

 

J'vois que tu nous a mis une longueur d'avance =)!

En tout cas tes plantounes sont super belles, on se pose dans un coin pour voir l'évolution de plus près. Bon Grow mecton =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité un13or2weed

Salut les cannabiculteurs !!!

 

D'abord merci à ceux qui sont passés et qui ont laissé un petit commentaire sur mon JDC.

 

A N@rko :

Et oui, la floraison c'est parti !

C'est clair que j'attendais ça depuis un moment.

Tu as raison, j'essai de m'en occuper au mieu et j'y prend même du plaisir.

J'espere que tout se passera aussi bien que lors de la période de croissance.

A + !

 

A LeSavoirEstUneArme :

Merci d'^tre passé man, pour l'instant ça ne stretch pas beaucoup mais ce n'est que les tout premiers jours, je ne pense pas qu'il y a de quoi s'alarmer.

A bientôt !

 

A tropcoolsvp :

Merci pour ton passage.

Moi aussi je manque de temps pour passer sur les JDC et j'ai même du mal à m'occuper du mien.

Enfin, du moment que j'ai le temps de m'occuper de mes plantes, c'est le principal :-D

Pour celle où j'ai coupé l'apex, c'est vrai que les secondaires ont poussé à mort.

Et ne t'inquiètes pas, collegue de call of, j'ai posé une claymore à l'entrée de ma box, au cas où :-D

Pour les hackers, c'est clair que c'est lourd à force...

 

A Bobo123 :

On est plusieurs à passer en flo pratiquement en même temps, c'est cool je trouve.

Tu as raison d'attendre une semaine après le rempotage, c'est ce que j'ai fais et j'ai même attendu un peu plus.

Bon passage en flo et repasses quand tu veux.

 

A rééda..!!

Yes, c'est parti la flo mais pour l'instant comme j'e l'ai dit, ça strech tout tranquillement.

On verra par la suite, je pense qu'avec l'arrosage que je leur ai donné aujourd'hui ça va enfin commencer à vraiment stretcher (enfin ça reste des indica).

A + !

 

A roukmou :

Merci pour le compliment, repasses quand tu veux pour voir la suite, il y a pas de souci !

A + !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité un13or2weed

Et maintenant, petite MAJ du jour avant une plus grosse ce week end.

Pour info, j'ai créé mon JDC pour pouvoir partager ma culture avec d'autres passionnés comme vous mais il me servira également pour mes prochaines cultures (afin d'éviter certaines erreurs par exemple).

C'est surtout pour cela que je mets un maximum de détails.

 

Nous sommes désormais à Flo + 5 !

 

Le stretch est faible pour le moment, à part peut-etre pour les 2 Fast Neville à dominance sativa.

Ce n'est que les 5 premiers jours et je pense que ça devrait commencer à stretcher plus.

 

Si ce n'est pas le cas, j'essairai de comprendre pourquoi, mais il n'y a pas de raison (surtout que j'ai déjà vu quelques cultures de Ices où le stretch a du mal à débuter).

Rien d'alarmant, je pense donc.

 

J'ai arrosé et engraissé aujourd'hui :

Arrosage de chaque plants avec 1.5L (eau pH 6/6.5 + Rhyzotonic à 4ml/L + Bio-Grow à 3ml/L + Bio-Bloom à 1ml/L).

Je pense qu'elle devrait apprécier.

 

J'ai legerement palissé ma derniere Fast Neville (la retardataire) car celle-ci commencé à filer en hauteur (stretch surement).

L'autre Fast Neville prend de la hauteur aussi mais c'est surtout les branches secondaires qui se developpent depuis que j'ai coupé l'apex.

 

Pour les 3 Ices, elles forment trois buissons touffus d'un beau vert.

Quelques pointes se courbent vers le bas sur les plus grosses feuilles mais rien de bien grave toujours.

 

J'ai également fait une grosse taille de feuilles ce matin en retirant les plus anciennes feuilles ainsi qu'une ou 2 branches secondaires mal orientées et partant de trop bas.

J'ai également coupé plusieurs départs tertiaires ainsi que quelques feuilles mal exposées à la lumière.

 

A ce stade, je prefere sacrifier quelques departs mal engagés et privilégier mes plus grosses secondaires afin d'optimiser le rendement sur celles-ci.

 

Voici une photo du carnage :

 

a4a8b3.jpg

 

Il va falloir que je continue le palissage des 2 Fast Neville car elles prennent beaucoup plus en hauteur que les Ices et je n'ai pas envie de sur-élever mes 3 pots.

 

Je maintient pour l'instant l'éclairage à 25/30cm des apexs (primaires et secondaires).

 

Voici quelques photos dans la box :

 

d60472.jpg

 

9c88a8.jpg

 

9c3945.jpg

 

A bientôt !

 

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut camarade !

 

C'est clair que c'est appréciable les JDC bien détaillés, il s'agit pas juste de poster de jolies photos...Enfin dans ma perspective !

 

Sinon c'est bien de les dégager un peu, tu as bien fait je dirais !

Que dire, elles ont toujours l'air en pleine santé, et sous lumière naturelle on découvre un bien joli vert !

 

Tu n'as toujours aucun pistil en vue ?

 

J'attends la MAJ de ce week-end, bonne fin de journée :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité un13or2weed

Salut Octavio !

 

Content de voir que tu suis toujours mon JDC :-D

 

Effectivemment, je pense avoir bien fait en taillant un peu mes plantes.

En regardant sur plusieurs JDC de cultivateurs "expérimentés", j'ai vu que certains taillaient leurs plantes de la sorte.

Certains même taillent beaucoup plus que moi mais c'est parce qu'ils utilisent la méthode du scrog.

 

Pour le vert, c'est vrai qu'il ressort mieux à la lumière du jour car sous l'éclairage ça ne se voit pas beaucoup moins à cause de la couleur jaune-orangé générée par l'ampoule HPS.

 

Pour les pistils, toujours rien en vue sur les Ices.

Par contre, j'ai l'impression d'en distinguer sur les 2 Fast Nevilles.

Je confirmerai cela par la suite.

 

Merci encore pour ton passage et à bientôt !

 

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep,

 

Je vois que tes ptites se portent très bien !! Bravo !

J'ai lu souvent sur différents JDC de "pro" et tutos qu'une taille des feuilles et des "gourmandes" qui n'ont pas facilement accès à la lumière était presque impératif pour un rendement optimal....donc tu as fais le bon choix ;-).

 

A bientot et continue comme cela.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kakar

Ca avance ça avance ... Ah le départ en flo .. :-)

Sinon quel carnage ! T'as pas peur que ça affaiblisse les plants tant de tailles ?

Bof, pour l'instant elles sont toujours au top, hésite pas sur les engrais pendant le strech et ça devrai aller comme sur des roulettes pour toi ...

Hmm, les Ice ... :kana_smyle: De beaux buissons ! T'es pile en avance je dirai de 10 jours sur les miennes (C+36) alors c'est cool je vais voir ce que ça donne :-P

Allez faut que ça pomponne sec !

Peace .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut un13or2weed

 

J'ai découvert ton JDC qui est très bien rédigé :welcome:

Ensuite tu as vraiment de jolie mémères en pleine santés :welcome:

Pour ton strech je suis sur que ça a du bien le faire depuis 5 jours que t'as posté ta dernière MAJ :wink:

En tous cas très jolie Placo :wink:

Je prends une place à l'ombre de ta HPS en attendant la suite,si tu me le permet bien sur

Passe un bon Dimanche

Jej :plusun:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité un13or2weed

Avant d'effectuer une grosse MAJ, je tenais comme d'habitude à remercier ceux qui sont passés depuis mon dernier post.

 

Merci donc à cepekenio,Kakar, Bobo123, tropcoolsvp et jej30.

 

A cepekenio:

 

Merci pour le "bravo" :-D

Effectivemment, comme tu l'as souligné, je pense avoir fait le bon choix en taillant mes plantes de la sorte.

 

J'ai d'ailleurs continué hier et taillé tout les départs tertiaires du premier et du deuxième étage de chaque branche ainsi que quelques feuilles mal exposées à la lumière.

 

En tout cas, j'ai l'impression que ça leur a fait du bien.

 

A bientôt !

 

A Kakar:

 

Et oui ça avance :-D

 

Pour la taille, même si comme tu dis c'est un peu le carnage, je pense que c'est nécessaire si je veux obtenir un bon rendement au final.

J'ai d'ailleurs regardé plusieurs JDC de cultivateurs expérimentés et beaucoup font de même.

 

Je pense qu'il faut privilégier le developpement des plus belles branches secondaires et de leurs apex afin d'avoir un rendement optimal.

 

J'ai quand même laissé les departs tertiaires des derniers étages et j'ai n'ai taillé recemment que peu de feuilles.

 

Pour finir, certains départs étaient vraiment mal orientés à cause du palissage, je pense qu'il fallait donc que je les coupe afin qu'ils ne pompent pas de l'énergie inutilement.

 

J'ai également regardé ta culture et je dois dire qu'elle est vraiment sympa.

Il faut dire aussi que tu ne rigoles pas avec tes 1600W :-D.

 

A plus l'ami !

 

A Bobo123:

 

Merci pour le "bon boulot" :-D.

 

J'espere que de ton côté le passage en Flo s'est bien passé.

J'irai jeté un oeuil sur ton JDC pour voir.

 

A plus !

 

A tropcoolsvp:

 

Tu avais raison, ça commence enfin à bien stretcher.

Par contre, j'ai remarqué que les Ices n'ont pas un stretch très important (surement car elles sont plus indica que sativa).

Elles restent bien trappues et ce n'est pas pour me déplaire.

 

Sinon, pas mal la claymore :-D

Je vais m'en servir et la mettre a l'entrée de la pièce, en esperant que ma femme où le chat ne mettent pas les pattes dedans :-D !

 

A bientot camarade de guerre !

 

A jej30:

 

Merci pour ton passage et pour les compliments.

En effet, depuis ma dernière MAJ le stretch a bien démarré.

 

C'est sympa de poster un commentaire avec de la couleur comme tu le fais, ça ajoute de la vie à mon JDC :-D

 

En tout cas, si tu veux repasser et suivre ma culture, il n'y a vraiment aucun souci.

Tu est le bienvenue !

 

A bientôt !

 

 

 

J'essairai de passer voir vos JDC afin d'y laisser surement un petit commentaire.

 

Merci encore à tous ceux qui suivent mon JDC !

 

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité un13or2weed

Re-bonjour à tous !

 

Comme promis, voici la grosse MAJ du week-end !!!

 

Nous sommes désormais à Flo + 10 !!

 

Comme je l'ai signalé dans mon précedent post, j'ai effectué hier une grosse taille des departs tertiaires du premier et second étage de chaque branche.

J'ai également taillé quelques feuilles mal exposées à la lumière.

 

Depuis ma dernière MAJ, le stretch a vraiment commencer et les Ices ont pris près de 10cm de hauteur.

Cela reste relativemment faible, mais il semblerait que ce soit totalement normal pour ce genre de variété.

De plus le stretch n'est pas terminé je pense.

 

Par contre, le stretch des Fast Neville est impressionnant surtout sur la plante la plus developpée.

J'espere qu'il ne va pas trop durer car j'aimerais laisser l'éclairage proche de la canopée des Ices (à 30cm environ) et cette Fast Neville pourrait peut etre finir par me gener.

 

Bref, on verra bien, pour l'instant ce n'est pas un réel souci.

 

 

Coté SEXE :

 

J'ai pu distinguer l'apparition des premiers pistils sur toutes mes plantes !

 

Voici une photo de pistils sur une des Ices:

 

39fb5f.jpg

 

Une autre photo de pistils sur une des Fast Neville cette fois-ci:

 

20cbcd.jpg

 

 

Aucune clochettes en vue !

 

J'ai bien l'impression que mes 5 plantes sont bien des femelles.

 

Je garde quand même un oeuil dessus afin de voir si je n'ai pas un herma dans le lot.

 

Personnellement, je pense que ce sont bien 5 femelles mais je reste quand même vigilant.

Vaut mieux être trop prudent que pas assez.

 

 

Aujourd'hui c'était jour d'arrosage pour toutes mes plantes à part la dernière Fast Neville qui semblait ne pas en avoir besoin (pot plus lourd que les autres, terre legerement humide en profondeur et aucun signe de soif particulier).

 

Arrosage : Eau pH 6.5 et Rhyzotonic à 4ml/L

C'était le dernier arrosage avec du Rhyzotonic car ce complexe racinaire n'est plus vraiment utile à ce stade.

Les prochains arrosage non-engraissé se feront à l'eau claire avec un pH ajusté (6/6.5).

 

 

 

J'ai essayé de faire de belles photos à la lumière du jour.

 

Voici les photos :

 

Ice n°1

 

d5f6e4.jpg

 

Ice n°2

 

093af9.jpg

 

Ice n°3

 

0a179c.jpg

 

Une petit photo des 3 Ices ensemble

 

47207a.jpg

 

Une Ice de face

 

918b10.jpg

 

 

Place maintenant aux 2 Fast Neville !!

 

La premiere Fast Neville, la plus developpée et celle dont le stretch est énorme

 

e1e3a1.jpg

 

La même de face

 

e2c768.jpg

 

Et la derniere Fast Neville que je n'ai pas arrosé pour l'instant et qui a bien stretché mais reste quand même beaucoup moins developpée que la première

 

c933c2.jpg

 

La même de face également

 

c03a3a.jpg

 

 

Une petite photo de la famille au complet

 

6c9dfc.jpg

 

Retour dans la box !

 

Je mets également quelques photos sous la HPS :

 

68d44d.jpg

 

a7b0c9.jpg

 

2237e3.jpg

 

 

Voilà pour cette grosse MAJ !

 

Je dois dire que pour une première culture, je suis plutôt satisfait de l'évolution jusqu'à maintenant.

 

Je n'avais pas spécialement la main verte au départ et je dois dire que je m'en sors pas trop mal en toute humilité.

 

Il faut dire que cannaweed regorge d'informations essentiel pour réaliser une belle culture.

J'ai d'ailleurs fait beaucoup de lecture sur le site.

 

A bientôt pour une nouvelle MAJ !

 

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut un13or2weed

 

Et bien c'est toujours Nikel ici67886b.gif

Tes mémères sont magnifiques et en pleine santé ;)

Dans pas longtemps plein de pompons vont être de sortie et venir parfumer ton placo très prometteur :wink:

Passe une très bonne journée et à très bientôt

Jej 0083f7.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Tres belle plantation,bravo.Je ne connaissait pas la Ice et ca a l'air de bonne augure pour la suite.En tout cas bravo et je prend un fauteuil javascript:%20justReturn()pour voir ce qui se passe,tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.