1er jdc [culture indoor] [terre] [homebox] [hps 400w] [ice x 3 + fast nevilles x 2] [cro + 38 et flo + 56]


Invité un13or2weed

Messages recommandés

Hello camarade !

 

Merci beaucoup pour ton message sur mon JDC :-)

 

Ton programme me semble nickel. C'est effectivement le bon moment de commencer le rinçage si tes trichomes s'affichent majoritairement laiteux.

Tes buds ont vraiment bonne gueule, plus que deux petites semaines !

 

Donne nous des nouvelles de la petite tige que tu as fait sécher en avant première ;)

 

A très vite !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey !

 

Désolé de ne pas être passé plutôt :-) (manque de temps)

 

Je viens de finir de lire ton JDC et je te félicite pour une 1ère, tu nous à fait de jolie buds :-D!

 

Concernant ta période de noir j'ai pu lire sur ce site qu'il est conseiller de le faire pendant 10jours pour une meilleure efficacité, la chlorophylle aura bien le temps d'être éliminé et surtout une meilleur production de résine du au stress que la plante subira ( j'ai appris que le skuff était son moyen de défense d'ou la réaction à produire plus de résine =) )

 

Voila pour plus de détail : Aménagement de la Photopériode

 

Je te conseil vivement de lire ce guide, vraiment très utile!

 

Voila je reste dans le coin pour voir la fin de ce sympathique JDC!

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité un13or2weed
Hello camarade !

 

Merci beaucoup pour ton message sur mon JDC :-)

 

Ton programme me semble nickel. C'est effectivement le bon moment de commencer le rinçage si tes trichomes s'affichent majoritairement laiteux.

Tes buds ont vraiment bonne gueule' date=' plus que deux petites semaines !

 

Donne nous des nouvelles de la petite tige que tu as fait sécher en avant première :respect:

 

A très vite ![/quote']

 

Merci d'être passé également, c'est cool !

 

Le rinçage a commencé aujourd'hui (je vais faire une MAJ d'ailleurs).

Et oui, encore 2 voire 3 semaines si je compte le séchage.

Je brûle d'impatience...

 

Pour la petite branche que j'ai coupé, le séchage a été plutôt rapide car j'ai pu y gouter hier.

 

Le goût n'est pas terrible mais reste convenable surtout si on prend en compte ces critères : manque de maturité, pas de rinçage et séchage rapide.

Par contre l'effet est top même si il est un peu "cassant".

 

En fait, j'y ai gouté seul devant un match de foot et je me suis perdu dans mes pensées au départ.

Ensuite je me rappelle avoir bloqué sur l'arbitre et ses déplacements pendant près de 5 minutes (je ne sais pas trop pourquoi...)

 

Peu après je me suis assoupi.

Il faut dire que je n'avais pas beaucoup dormi de la nuit.

Ca a duré 2 heures environ.

Au réveil, je sentais encore quelques effets.

 

Mais bon, je ne suis pas (ou plutôt plus) un gros consommateur.

 

Le soir, j'ai emmené le dernier gramme qui me restait de cette petite branche et je dois dire que l'effet en soirée est plutôt top, mais il ne faut pas le fumer en début de soirée car on risque d'être "cassé" un peu tôt.

 

Bref, c'est nickel pour un premier test à part le goût mais c'est normal.

Je referais un "vrai" smoke test après la récolte et le séchage.

 

A plus tard camarade, je repasserais voir la fin de ton JDC.

 

Peace !

 

 

Hey !

 

Désolé de ne pas être passé plutôt :-) (manque de temps)

 

Je viens de finir de lire ton JDC et je te félicite pour une 1ère' date=' tu nous à fait de jolie buds :-D!

 

Concernant ta période de noir j'ai pu lire sur ce site qu'il est conseiller de le faire pendant 10jours pour une meilleure efficacité, la chlorophylle aura bien le temps d'être éliminé et surtout une meilleur production de résine du au stress que la plante subira ( j'ai appris que le skuff était son moyen de défense d'ou la réaction à produire plus de résine =) )

 

Voila pour plus de détail : Aménagement de la Photopériode

 

Je te conseil vivement de lire ce guide, vraiment très utile!

 

Voila je reste dans le coin pour voir la fin de ce sympathique JDC!

 

Peace

 

 

Merci pour ton passage.

 

Effectivement, pour une première, je trouve que je m'en tire pas trop mal :-D

 

Concernant la période de noir, je compte rester sur une période de 8 jours même si comme tu l'as souligné 10 jours serait le mieux.

 

En fait quand on lit le guide dont tu as mis le lien (que j'avais déjà lu par ailleurs :-D), on constate que le phénomène que tu décris commence après 3 jours d'obscurité.

 

Il est dit aussi que cette période de noir doit durer entre 1 semaine (minimum) et quinze jours.

Moi j'ai choisi presque le minimum, c'est à dire 8 jours.

 

En fait, même si il est dit que si l'extraction et la ventilation fonctionne le risque de moisissure est minime je ne veux prendre aucun risque.

 

Surtout que j'ai remarqué que mon taux d'humidité augmente significativement pendant la nuit et que le fait d'avoir commencé le rinçage a hauteur de 3L par pots ne va pas arranger les choses.

De plus, ma femme fait parfois sécher du linge dans la pièce où se situe ma box, ce qui augmente encore l'humidité.

 

Pour toutes ces raisons je préfere rester sur 8 jours de noir seulement.

Et puis, je ne pense pas que 2 jours d'obscurité en plus changera toute la donne.

 

En tout cas, merci du conseil, c'était plutôt judicieux et ça partait surement d'un bon sentiment.

 

A plus !

 

Peace !

 

 

Je reste bien sûr ouvert à tout commentaires, conseils ou critique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité un13or2weed

Salut à tous !

 

Petite MAJ aujourd'hui à Flo +59

 

J'ai donc commencé le rinçage à l'eau claire (avec pH ajusté) à hauteur de 3L par pots.

Je récupère environ 50cl par pots suite au rinçage.

 

Je rappelle le programme :

 

- 1er rinçage aujourd'hui donc à l'eau claire

- 2ème rinçage eau + final solution (1ml/L) à Flo +62 (3L par pots)

- 3ème rinçage eau claire uniquement et grosse taille de feuilles à Flo +65

- Début de la période de noir à Flo +66

- 4ème rinçage eau + final solution (1ml/L) à Flo +69

- 5ème et dernier rinçage eau claire à Flo +72

- CUT et début du séchage à Flo + 74

 

Les Ices vont bien.

Il y en a une où les traces de sur-engraissage sont un peu plus visibles mais rien de bien grave à ce stade.

Sinon ça suit son cours...

 

Pour les Fast Nevilles, la première ayant souffert de sur-engraissage s'est stabilisé et ces buds n'ont pas évolué beaucoup, je pense que son rendement sera plutôt faible.

 

Pour la deuxième, c'est l'inverse, c'est pratiquement ma plus belle plante de ma culture et pourtant c'était la plus mal partie au départ.

Elle a un magnifique bud principal qui fait pencher la plante sous son poids.

Et même les buds sur les branches secondaires sont bien volumineux et font pencher leurs branches respectives.

 

Bref, tout va bien !

 

Place aux photos (désolé pour la qualité, j'ai du mal à faire mieux).

 

En dehors de la box :

 

302ab9.jpg

 

5a3ece.jpg

 

3410c4.jpg

 

aa4147.jpg

 

b28586.jpg

 

 

Et dans la box :

 

67e1d8.jpg

 

da8437.jpg

 

3d6db1.jpg

 

eb0376.jpg

 

 

Voilà !

 

J'ai de nouveau regarder les trichomes et je dirais qu'ils sont majoritairement laiteux avec environ 10/15% d'ambrés pour les Ices et environ 5/10% d'ambrés sur les Fast Nevilles.

 

Comme je l'ai dis dans une de mes réponses plus haut, j'ai déjà pu gouter un échantillon de Ice et je dois dire que je ne suis pas déçu à part peut-être niveau goût mais c'est un peu normal.

En tout cas, ça m'a mis sur orbite et ça m'a même fais marcher sur la lune par la suite pour finir par retrouver Morphée et ses bras :-D

 

Ce n'est pas très significatif, je ferais un "vrai" smoke test après le séchage.

 

A plus tard !

 

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yooooo man :respect:!!

 

Je viens de lire tout ton jdc, et je dois te dire CHAPEAU :davb:

 

Non seulement tu nous as mis de belles photos, mais il est tres agreable a lire et bien explique :respect:

 

J'ai vraiment hate de voir la recolte finale parce que ca promet du lourd :kana_smyle:.

 

Passe chez moi quand tu auras l'occas, on a une installation bien semblable, et ce sera cool que tu me donnes un conseil ou deux, vu que c'est ma premiere culture (F+45).

 

Bon grow l'ami je repasserai pour le cut ;-)

 

S0ul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.