1er jdc [culture indoor] [terre] [homebox] [hps 400w] [ice x 3 + fast nevilles x 2] [cro + 38 et flo + 56]


Invité un13or2weed

Messages recommandés

Lut man!

 

Vut qu'il me reste encore un peu de temps je passe vite fait par ton jdc!

 

J'espere pour toi que ce seras une bonne session, en tout cas, t'as tout le matos pour!!

Donc bonne chance toi a toi avec tes ice, et tes "nevilles"(?) (je connaissais pas cet variété), et que ta main soit verte!

 

A plus tard!

 

Chaya.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop mec...bienvenue a toi,ton jdc,et ta premiere culture..moi aussi je debute apres avoir passé du temps a lire les topics et les jdc du site..ya du matos,dla graine(jconnais pas non plu la neville),bref tt pour fairee une bonne et belle culture..je prends un ticket pour la suite man

et bon growwwwwwwww

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité un13or2weed

Salut la compagnie !

A Chaya, Bobo123 et fonkpapa : Merci d'être passé, vous revenez quand vous voulez :up:

 

Il y a toujours ma 4éme graine qui ne veux pas germer, je pensais la faire germer en essayant de "lever la dormance" mais je n'ai plus le temps car elle prendrai trop de retard sur les autres. Je crois que c'est mort pour celle-ci et ma culture ne comportera donc que 5 plants sur 6 envisagés.

 

Pour les fast nevilles, pas de germes en vue, mais c'est normal car cela fait même pas 24h que je les ai mise à germer.

Demain, ce sera surement bon...

 

Pour les 3 Ices qui ont germé, je les ai mis en terre dans les pots de 1L avec 1 ou 2cm de billes d'argile au fond et du terreau Royalty mix.

J'ai vaporisé un peu d'eau à l'endroit où j'ai planté la graine (à env. 1cm de profondeur) et j'ai recouvert le tout d'un film plastique transparent maintenu par un élastique.

 

Voici d'ailleurs une photo :

4cb14e.jpg

 

Bon grow à tous !

 

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité un13or2weed

Merci du conseil mais je ne pense pas...

En fait, pour la germination je me suis inspiré de ce guide (voir ici)

 

Il est stipulé qu'il faut laisser le plastique comme cela pour garder l'humidité.

Et puis c'est seulement pour 1 jour ou 2 en attendant que la graine sorte.

 

Bon grow !

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec !

Merci du passage par chez moi , c'est sympa d'avoir un collègue qui débute sa culture en même temps que soi !

je conte bien prendre un gros fauteuil ici , sur le coup sa va être vraiment bien on va pouvoir suivre notre évolution mutuel ;)

 

Bon grow mec !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite traduction Google rien que pour toi de la Fast Nevilles:

 

 

C'est ce que les amateurs de Sativa a attendu: un 8 - 9 semaines de floraison Neville Haze.

Plus de 12 générations moment de la floraison a été ramené en traversant le NH avec une floraison rapide NH - croix de glace. Ensuite, plusieurs générations ont été sélectionnés sur les premiers individus NH floraison, puis repassé au NH nouveau.

Après avoir sélectionné le floraison rapide encore, nous avons une quasi-pure qui NH fleurs principalement dans 8 à 9 semaines.

 

 

En éspérant que ça t'aide :-P

 

Peca Man ! Bon grow :-)

 

Cannabicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité un13or2weed

Salut Clem et merci !

 

Enfin merci quand même car j'avais déjà fait cette traduction grace à firefox.

 

C'est très limité niveau information, mais bon c'est mieux que rien.

 

J'aurais voulu savoir surtout si la fast neville a un temps de croissance et de floraison équivalent à la Ice (floraison apparemment oui car ils disent 8/9 semaines).

Mais surtout j'aurais voulu savoir si il y avait un risque d'herma...

 

Bref merci encore et puis après tout on verra bien...

 

Bon grow !

 

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité un13or2weed

Salut les cannabiculteurs !

 

Les 3 Ices sont sorties de terre aujourd'hui, j'ai donc retirer le film plastique et je les ai placé sous ma MH de 400W !

Nous sommes donc à ...

 

Cro + 0

 

J'ai également mis en terre une des 2 Fast Nevilles qui avait germé.

 

Voici quelques photos :

Les 3 Ices + la Fast Neville :

fd2382.jpg

 

2 Ices qui se portent bien :

 

ea224b.jpg

 

783242.jpg

 

c06927.jpg

 

Et la dernière Ice qui est plus courte et qui part un peu de travers :

 

3dfc8f.jpg

 

Je récapitule : J'ai donc 3 Ices de sorties sur les 4 graines, la 4ème ne veut toujours pas germer, je pense qu'elle est condamné, je laisse tombé...

J'ai aussi 1 Fast neville qui a germé et que j'ai mis en terre, la 2ème graine ne veut pas germer également, mais pour celle-ci je garde espoir...

Pour les paramètres :

- J'arrive péniblement à 50% en hygromètrie

- 23°C de température

- Fonctionnement des appareils : Ventilateur 30 cm (18/6) + extracteur (24/24) + humidificateur (18/6) + éclairage MH cooltubé (18/6) située à 25cm des feuilles.

- Pas d'arrosage aujourd'hui (terre encore assez humide).

 

Bon grow !

 

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité un13or2weed

Salut les Cannaweedeurs !

 

Aujourd'hui :

 

Cro +5

 

Juste un petit passage pour vous dire que ça se passe plutôt bien par chez moi.

 

Mes petites Ices sont à cro + 5, j'ai une fast neville à cro + 3 et autre qui semble avoir un peu de mal à cro + 1.

 

Mes paramètres sont pas au top mais ça à l'air de bien se passer quand même.

Temp. jour 22°C à 25°C et Hygro. jour : 45 à 55%

Temp. nuit 17°C à 20°C et Hygro. nuit : 60 à 70%

Extracteur : 24h/24

Ventilateur (18/6) dirigé vers plantes et cooltube, la grille rotative permet de ventiler un coup les plantes, un coup l'éclairage.

Humidificateur (18/6) et éclairage à 35cm des plants (en 18/6 également).

 

La terre avait tendance à sécher vite au départ (surement à cause du ventilo braqué sur les pots...).

 

Arrosage :

 

- Pour le 1er jour (Cro 0), j'ai juste vaporiser de l'eau claire à la surface des pots.

 

- Le 2ème jour (Cro +1), les pots étaient très léger et la terre était vraiment sèche même à 5cm de profondeur (et même jusqu'aux billes d'argile surement). J'ai donc arrosé avec 40ml d'eau (+ rhyzotonic 4ml/L) chaque pot, l'eau a été absorber entierement.

 

- Le 3ème jour (Cro +2), juste une vaporisation en surface.

 

- Le 4ème jour (Cro +3), les pots très léger et la terre de nouveau très séche en surface ainsi qu'en profondeur. Arrosage 60ml d'eau (+ Rhyzotonic 4ml/L). Toute l'eau a été de nouveau absorbé.

 

- Le 5ème jour (Cro +4, hier), juste une vaporisation de surface. Les plantes ont l'air d'avoir vraiment apprécié l'arrosage de la veille car pour une fois je me suis vraiment aperçu que les plantes avaient poussé en l'espace d'un jour.

De plus, la terre a l'air cette fois-ci d'être restée un peu humide en profondeur.

 

- Le 6ème jour (Cro +5, aujourd'hui), je compte seulement vaporiser en surface ou même laisser comme ça pour une fois (sans arrosage). Même si la surface est sèche, on dirait que c'est encore un peu humide en profondeur.

De plus, le fait que les pots aient cette fois garder un certain poid confirme mon opinion.

 

Je ne voulais vraiment pas arrosé beaucoup surtout vu le nombre de problème de sur-arrosage que j'ai constaté sur le site.

Mais vu mes plantes qui stagnait un peu au départ, plus la terre qui paraissait vraiment très sèche, je pense que j'ai bien fait (ça reste mon avis personnel)

 

Je pense que mes paramètres cités plus haut engendrent une sècheresse rapide de ma terre, ce qui apparemment ne pose pas de soucis si j'arrose un peu plus que la moyenne.

 

J'aimerais si possible avoir des avis sur tout ça et n'hésitez pas à me dire si je me trompe ou que je ne vais pas dans la bonne direction.

 

Après tout cela, place à quelques photos :

 

Tout d'abord les 3 Ices à Cro +5:

 

Ice n°1 :

 

df5d16.jpg

Désolé pour la qualité de celle ci mais les photos sont fait avec mon télephone...

 

Ice n°2 :

 

83ae20.jpg

 

Ice n°3 :

 

bd504b.jpg

 

La Fast Neville à Cro + 3:

 

998472.jpg

 

Photo de famille et photos diverses :

 

4bc69c.jpg

 

24053a.jpg

 

13704d.jpg

 

Et la petite derniere Fast Neville à Cro + 1

 

 

2ef9e5.jpg

 

 

Voilà tout pour aujourd'hui !

Je suis ouvert à tout comentaires, criquites ou autres.

 

Bon grow !

 

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man

 

Bien tous ca te voila parti dans l'aventure alors :)

 

beau matos , belle varieté pour la ice, l'autre est inconue au bataillons pour moi ^^, je suis ca de pres j'ai a peut pres le meme matos mis a part que ton extra et Beaucoup plus gros Oo,

 

bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité un13or2weed

Salut !

Merci d'être passé echobomb !

 

Il y a pas grand monde qui passe sur mon JDC on dirait...

 

Bref, pas grave :-D

Je suis ultra motivé quand même ! :D

 

Pour la fast Neville, moi aussi je connais pas cette variété mais je l'ai eu en bonus, donc j'essai de la faire pousser pour voir ce que ça donne.

Je sais néanmoins que c'est des graines feminisées, donc il va falloir que je sois particulierement vigilant afin de voir si ce sont bien des femelles.

 

L'extracteur que j'ai est bien la journée mais il a tendance a rafraichir un peu trop ma box la nuit (jusqu'à 17°).

 

Re-passe quand tu veux l'ami !

 

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité un13or2weed

Salut et merci d'être passé KritikalJo66 !

 

Oui en l'espace d'une semaine, les petites sont sorties et elles ont bien poussé.

Si je regarde par rapport aux autres JDC, j'ai l'impression que je suis dans la normale.

 

Pour info, je n'ai pas arrosé hier et je n'arroserai pas ce soir (simple vaporisation je pense).

 

Je vais peut etre mettre des tuteurs dans pas lontemps car pour l'instant ça va, mais les feuilles commencent à faire leur poids.

 

Bon grow !

 

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité un13or2weed

Re !

 

En fait, ça tige pas trop trop je trouve...

 

C'est surtout que le poids des feuilles commence a se ressentir sur les petites tiges (enfin surtout sur une).

 

Je ventile en 18/6 en même temps que l'éclairage avec un ventilateur Ø 30cm réglé sur force 1 et avec grille rotative.

 

Vu que la grille tourne, il ventile un coup les plantes, un coup l'éclairage.

 

Je ne sais pas si c'est un bon compromis.

 

En tout cas pour l'instant, elles n'ont pas besoin de tuteur. J'ai surtout remarqué qu'elles bougaient plus sous l'action du vent du ventilo.

 

Voilà !

 

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.