1er jdc [culture indoor] [terre] [homebox] [hps 400w] [ice x 3 + fast nevilles x 2] [cro + 38 et flo + 56]


Invité un13or2weed

Messages recommandés

Invité un13or2weed

Salut !

 

Merci bien c'est sympa.

 

Bref, aujourd'hui c'est jour de réflexion sur le mode de culture que j'envisage.

 

J'ai trois méthodes qui m'intéresse plus ou moins :

 

- Le Scrog :

Je ne compte pas l'utiliser pour ma première culture même si je trouve cette technique très interessante.

Mais le fait que je sois un grand novice et que je sois vraiment nul en bricolage me rend réticent pour l'instant.

 

- Le palissage (horizontal) :

Cette technique m'intéresse beaucoup même si j'ai un peu peur d'abîmer mes plantes surtout si je m'y prend mal.

Le fait d'attacher d'une part la base du tronc (ficelle de contrainte) et d'autre part la tige plus haute de façon à "plier" la plante aux alentours de 90° n'a pas l'air si évident que cela.

le tricotage non plus d'ailleurs.

(Au fait, un détail, où et a quoi attacher vous vos ficelles ? Autour du pot ? )

 

J'ai lu pas mal de choses sur le palissage et ça a vraiment l'air de fonctionner si c'est bien fait (belles branches secondaires).

 

J'ai lu également cela sur le palissage :

 

"C’est une alternative pour les cultivateurs qui ne disposent que de peu d’espace et/ou de lumière et qui veulent maximiser leur rendement."

Ce n'est pas vraiment mon cas...

 

"Couvrir un maximum de surface dans le placard sans avoir à couper.

Le palissage est une tres bonne alternative à utiliser quand on a peut de plants femelles dans un placard afin d'optimiser la production de fleurs."

Là, ça m'interesse !

 

- Pour finir, je pourrais laisser les plantes poussaient normalement. J'ai l'espace et la lumiere suffisante donc pourquoi pas ?

 

Et vous, qu'en pensez vous ?

 

Bon grow !

 

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop poto,

bon bé personnellement,meme si j'ai de la hauteur ds mon placo,j'ai opté pour le palissage horizontal:on verra si je mene a bien ma culture comme ca..

je repasse pour voir ton évolution de culture..

bon gros growwwwwwww

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité un13or2weed

Salut !

 

A fonkpapa, merci pour ton passage et ton message man !

 

T'inquiètes je suis déjà ton JDC pour voir ce que ça donne.

 

Ce qui m'ennuie un peu, c'est qu'il va falloir que je palisse 2 fois, une fois dans les pots de 4L et une fois dans les pots de 11L.

Je verrais, je le ferai peut-être qu'à partir des pots de 11L seulement.

 

A + !

 

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

je vois que ça avance bien, je suis à peu près au même point que toi.

 

Et concernant la technique de culture je suis aussi indécis que toi, je serais près à faire un palissage bien que j'ai peur de casser mes trons, je suis pas sur quoi .

 

tu as commencer le root juice ? Moi oui à 1ml pour 80 cl.

 

voila bye a bientôt javascript: justReturn()

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut l amis tes plantounes se develloppent tres bien c cool.

de ce qui est du pallissage j my suis lancé hier passe faire un tour .

j espere utilisé la maniere du sgrog pour la prochaine session, j ai eu beaucoup de doute a le faire et les amis m ont encouragé et j ai sauté dans le bain ,et de ce qui est pour tenir tes ficelle autour du pot j ai pris des collier colson que j ai agrandit et j ai atteaché dessus en tout cas passe voire ce que donne mon palissage sa va te motivé man.

en tout cas :D et bon grow ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité un13or2weed

Salut !

 

A bobo123 :

Pour ma part, je vais quand même me lancer pour le palissage (pas de suite bien sûr).

Je pense commencer quand je serai dans les pots de 4L vers la 3eme semaine.

Moi aussi j'ai un peur d'abîmer les troncs mais je verrais pour y aller doucement au départ.

J'ai déjà du fil de cuisine et du fil électrique rigide 1,5mm que j'utiliserais pour mon palissage.

Pour le Rootjuice, perso j'utilise du Rhyzotonic, c'est presque pareil sauf qu'il faut en mettre un peu plus (moi j'en mets 4ml/L).

Repasse quand tu veux man !

 

A tropcoolsvp :

T'inquiètes, moi aussi je vais me lancer !

Je prend note pour la technique quoique moi je pense faire des petits trous dans les pots pour passer les ficelles ou utiliser des épingles à nourrisse.

Je passe voir ton JDC de ce pas !

Repasse quand tu veux également !

 

 

Sinon, lundi arrosage à 60ml par pot (eau pH 6 + Rhyzotonic à 4ml/L)et aujourd'hui mercredi arrosage 80ml (eau pH 6 + Rhyzotonic à 4ml/L).

 

La terre sèche toujours aussi vite ce qui m'oblige à arroser de la sorte.

 

A chaque arrosage, les plantes prennent un coup de boost et le résultat est visible dès le lendemain.

 

Rempotage en pot de 4L prévu dans quelques jours, ce rempotage va être sans doute difficile car la terre est tres friable.

 

Prochaine MAJ ce week end !

 

Bon grow !

 

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT MEC !

 

Et bé je vois que ça avance c'est bon ça !

 

Pour le palissage, perso j'ai utilisé de la ficelle alimentaire (supermarché...) et du gros scotch...

 

Va y mollo au début, vaut mieux faire un palissage progressif, je sais pas si t'as vu dans mon JDC, un de mes apex a cassé pendant la nuit... (heureusement réparé, mais quand meme...)

 

L'avantage du gros scotch est que c'est facile pour resserer ton palissage.

 

Bon rempotage demain, et bon palissage !

 

 

A+ mec ! :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité un13or2weed

A XxUltr4lalAxX :

 

Le rempotage n'est pas pour demain mais pour bientôt.

Je ferai une petite MAJ avant pour connaître les avis de chacun (si possible) sur mon futur rempotage.

 

Je verrai donc ce week end si je rempote ou si j'attends encore un peu.

 

Pour le fil alimentaire, ça marche c'est ce que j'ai je pense (j'appelle ça de la ficelle de cuisine :-D).

 

Pour le gros scotch, merci je n'y avais pas pensé.

Je pense que je vais utiliser cette technique.

 

T'inquietes je vais y aller progressivement afin d'éviter toute casse.

 

Voilà tout, repasses quand tu veux man, tu es le bienvenue !

 

Peace !

 

PS : Pour info, j'ai commandé mes engrais de la gamme Biobizz (Bio grow, Bio bloom et top max) ainsi que du PK 9/18.

Je n'utiliserai donc pas mon engrais big-bud pour cette première culture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité un13or2weed

Salut les compagnons de culture !

 

Aujourd'hui c'est la grosse MAJ du week end !

 

Nous sommes désormais à Cro + 12.

 

J'ai rempoté ce matin les 3 Ices dans les pots de 4L.

 

Effectivemment, sur un des plants j'ai aperçu une racine sortir de terre et vu la taille des plantes (Cro + 12), je me suis dis qu'il était peut-etre temps de rempoté.

 

Voilà comment j'ai procédé : J'ai rempli le fond des pots de 4L avec des billes d'argiles, j'ai ensuite mis du terreau en laissant plusieurs centimètres non remplis en haut des pots.

 

J'ai ensuite démoulé et "dépoté" les mottes des pots de 1L (je me suis aperçu que les racines avaient bien colonisé le substrat).

 

Je les ai mises dans les pots de 4L afin que le haut de la motte corresponde au haut du pot et j'ai remis du terreau sur les cotés ainsi que sur sur la motte afin de remplir le pot.

 

J'ai arrosé avec 1.5L (eau pH 6/6,5 + Rhyzotonic à 4ml/L) ces nouveaux pots afin de tasser la terre et éviter les trous d'air (merci le guide de rempotage sur cannaweed).

 

Un peu d'eau est sorti par les trous (environ 25cl).

 

Voici quelques photos :

 

Les Ices :

 

f3a8b5.jpg

 

f5965d.jpg

 

891db2.jpg

 

3ed4fe.jpg

 

 

Photo de groupe (avec une fast neville en haut à droite) :

 

26fd0a.jpg

 

 

La Fast Nevilleà Cro + 10 :

 

e10fba.jpg

 

 

La dernière Fast Neville à Cro + 8 (qui a eu du mal à germer mais également à pousser):

 

4c1859.jpg

 

 

Je ne mets pas trop de photo dans la box car ça fait des bandes noires.

Voyez donc par vous même :

 

3390ed.jpg

 

6671ef.jpg

 

 

Voilà, rempotage de la Fast Neville à Cro + 10 lundi, elle sera donc à Cro + 12.

Pour la dernière, je verrai son évolution car pour l'instant elle est plus lente que les autres à pousser.

 

Prochaine MAJ lundi donc surement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cher Un13or2weed,

 

Bon bah coté matos très bien bon choix et tout ce qu'il faut.

j'aurais juste pris 3 terreau différent pour chaque étape car tu es parti direct avec du royal mix. Mais à part un peu de retard elles ont l'air de bien pousser tes mémères.

En effet tu as bien fait de prendre du Ph- pour baisser ton eau car avec le royal tu aurais vite cramé tout le monde.

Personnellement j'arroserais même avec un Ph plus bas style 5.5 maxi 6 car je penses que c'est ça qui fait qu'elles ont un peut de retard, sans non plus être alarmiste ;-)

 

Sinon donc bonne chance a toi pour cette session qui a l'air de très bien se dérouler, pas de sur arrosage pas de cramage, faute des débutant souvent mais la rien a dire ;)

 

En tout cas je penses que tu pourras faire une culture complet sans presque aucun engrais, juste en remontant doucement le Ph cela devra être suffisant.

 

Sinon désolé de ne pas être passé plus tôt mais il est vraie que je suis pas un pro de la culture en terre, donc je passe je regarde et je donne peut de conseille, je laisse les pro de la terre pour ça ;-)

 

Donc pour conclure je te dirais un gros MERDE très cordialement biensur et a très bientôt surement,

 

Cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belles plantes, ça avance bien ! J'espère que ça va continuer.

 

Pour ce qui est du ph pour l'arrosage c'est pas entre 6.5 7 en terre ?!

 

Il me semble que c'est ce que j'ai lu !

 

bye et bon grow :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut un13or2weed,

 

Merci d'être encore passé sur mon JDC !

Effectivement nous sommes tous les deux dans une situation de léger retard de croissance !

 

Mais franchement je m'en fiche un peu ! Tant qu'elles sont bien vertes et en pleine santé, comme les tiennes, c'est l'essentiel...Un retard c'est sans doute la chose la plus facile à rattraper !

 

Bonne continuation :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité un13or2weed

Salut les gars !

 

Merci pour vos commentaires, ça fait toujours plaisir !

 

Pour JBdu14 :

 

Merci d'être enfin passé ! (je plaisante encore :-D)

 

Pour le terreau, tu as sans doute raison, j'aurais peut-être dû utiliser differentes sortes pour chaque pots.

 

Pour le petit retard de croissance, je pense à un petit sous-arrosage la premiere semaine et peut-être un arrosage avec un pH un peu haut comme tu l'as dit.

 

J'arroserai desormais avec un pH de 6 maxi donc et remonterai legerement celui-ci progressivement.

 

En tout cas merci pour ton passage et repasses quand tu veux !

 

 

Pour Bobo123 :

 

Pour le pH de l'arrosage, je pense justement qu'il faut que je descende le pH plutot à 6.

En fait, ça dépend surement du terreau que l'on utilise.

 

Merci pour ton passage et repasse quand tu veux également !

 

 

Pour Octavio :

 

Je m'étais pas trompé alors en disant que l'on a un leger retard de croissance.

De plus, je pense que l'on a également commis les mêmes petites erreurs (sous arrosage la premiere semaine et pH un peu haut).

Mais comme tu l'as dit, du moment qu'elles sont en bonne santé, on s'en fout et tout comme toi je ne suis pas pressé.

 

A bientôt man !

 

 

Aujourd'hui, petit coup d'oeuil dans la box pour voir que le rempotage d'hier a l'air d'avoir fait du bien aux petites.

 

De plus, les condtions ont l'air vraiment bonnes, temperature entre 22 et 23°C et hygrométrie entre 60 et 65%.

 

Affaire à suivre !

 

A bientôt !

 

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tresor

sa se deroule plutot bien; ta bien reussi ton rempotage c cool

en tout cas sa evolu bien tes titines elles auront plus de place pour les racines ,elles seront contentes .

en tout cas :plol::shock: ;

bon grow pour la suite j reste par la :-P

:mdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité un13or2weed

Salut à tous !

 

Tout d'abord, merci à tropcoolsvp et catertp d'être passé.

 

Pour tropcoolsvp :

Effectivement le rempotage leur a fait un bien fou.

Repasses quand tu veux.

 

Pour catertp :

Merci et repasses quand tu veux aussi.

 

Sinon, petite MAJ aujourd'hui !

 

Nous sommes maintenant à Cro +16.

 

Comme je l'ai dit, les petites ont vraiment apprécié le changement de pot.

Je n'ai toujours pas arrosé depuis le rempotage.

La terre est encore humide en profondeur.

J'ai également rempoté dans un pot de 4L la Fast Neville (elle était à Cro + 12).

 

Les paramètres :

 

Jour :

- Hygrométrie : entre 50 et 60 %

- Temp. : entre 23 et 25°C (24° en général car c'est assez stable)

 

Nuit :

- Hygrométrie : entre 60 et 70%

- Temp. : entre 18 et 21°C (plutot 19/20°C en general).

 

La petite dernière Fast Neville commence enfin à pousser mais aura toujours un train de retard sur les autres.

Elle est toujours dans son pot de 1L, le rempotage est prévu dans quelques jours.

 

Pour les autres, tout va bien.

3 étages partout et les tiges sont déjà plus grosses.

Il y a la 1ère Fast neville qui a toujours ces 2 petits jours de retard.

 

Voici quelques photos :

 

Les 3 Ices :

 

Ice n°1 :

 

d9dd15.jpg

 

Ice n°2 :

 

d7b032.jpg

 

Ice n°3 :

 

a2b8bd.jpg

 

La n° 3 "vue de profil" :

 

f2d0ea.jpg

 

La Fast Neville à Cro + 14 :

 

3aa6c9.jpg

 

Une petite photo de groupe :

 

914816.jpg

 

La derniere Fast Neville à Cro + 12 :

 

8ffbc7.jpg

 

Je ne mets pas de photos dans la box car ça fait toujours des bandes noires.

 

Voilà prochaine MAJ surement juste avant le debut du palissage et la derniere Fast Neville sera déjà rempotée dans un pot de 4L.

Elles seront donc toutes dans les pots de 4L (3 Ices + 2 Fast Nevilles).

Je rappelle que je passerai en pot de 11L quelques jours avant le passage en floraison.

 

A bientôt !

 

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'être passé sur mon Jdc !!

 

me voila sur le tien, même terreau et même graine :)

tu as du très bon matos ton jdc est bien fais je le garde sous le coude ^^

tu as 15 bon jour d'avance sur moi (c'est cool je peux voir ce que la mienne donnera!! )

 

j'espère que tous ce passeras bien pour toi en tous cas sa a l'air vraiment bien parti

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut un13or2weed!

 

C'est cool tu as vraiment du bon matos' tu as choisis un bon breeder attention au palissage j'ai moi-même peur quand ca va m'arriver mais si tu manies la plante avec prudence y'a pas de raison que ca se passe mal.

Filtre a charbon+cooltube+gaines insonorisé= cette idée m'interesse bien, mes prochaines économies iront là dedans ;)

 

En tout cas tes plantes sont très belles =)

 

A plus et merci encore de tes conseils!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.