[perpetual harvest sous éco][Mexican Sativa + Shiva Shanti+Skunk-Haze+Ice+Northern Light+Grapefruit+OG#18-Skunk][CUT]


v4n313

Messages recommandés

bonjour, je me lance dans ma première culture (oui, un perpetual pour une première culture sans pratique, c'est viser un peu haut, mais bon, je suis un passionné de NOTRE plante et de la Nature en général)

 

Je vous fais donc profiter de mon apprentissage à travers un premier et unique JDC (par la suite, j'apporterai ma contribution à la communauté sous forme de strain guide/test de breeder : EDIT je peux déjà vous dire que Real Seeds Company ne sont pas sérieux et envoie des graines de Mazar-I-Sharif qui ne germent pas)

 

Avant de me lancer, je précise que j'ai passé pas mal de temps à me renseigner et à me documenter.

 

Je me lance donc avec un minimum de connaissances théoriques.

 

Plutot que de faire du One shot (grosse récolte à l'année en une seule fois), j'ai préféré le perpetual avec un mois d'intervalle entre chaque fin de floraison.

 

Mes facteurs limitants : bruit, odeur, chaleur, place = j'opte donc pour la culture sous éco.

 

OBJECTIFS :

 

- trouver le bon roulement pour un perpetual harvest au départ de graines.

- avoir du choix : lancement d'une nouvelle variété par mois ( suivant le budget ), le mieux avec 4 pots de dispos pour la floraison ce serait 2 indicas et 2 sativas.

je verrais par la suite si je peux me faire un deuxième placo FLO pour pouvoir gérer 8 variétés en floraison (avec éclairage HPS).

 

________________________________________________

 

CALENDRIER :

 

- 16/01/11 : première mise en flo des Mexican sativa ( 11 semaines annoncées ) après 1 mois de CRO, sélection sexe, germination de graine Shiva Shanti, croissance, bouture,

 

- 18/02/11 : deuxième mise en flo, cette fois ci ce sera celle de la Shiva Shanti, que je compte bouturer et je mettrais en flo les pieds mère à raison de 2 pieds par pot de 9L séparé en 2 ( oui c'est pas bien, les racines auront pas de place, mais on s'en fout, c'est juste pour la sélection des sexes, après y aura de la bouture pour avoir des plants assez grands )

 

- 18/03/11 : troisième mise en flo avec seulement des plantes issues de boutures

 

- 30/03/11 : 1ère récolte, . A ce stade, je devrais avoir tous mes pots floraisons remplis de femelles. ainsi que pas mal de boutures femelles lancées en croissance

 

- 16/04/11 : fin du curing de la 1ère récolte, 2ème récolte, mise en flo, bouture, croissance

 

- 16/05/11 : fin du curing de la 2ème récolte, 3ème récolte, mise en flo, bouture, croissance

 

Voilà, une récolte tous les mois, en suivant le cycle de la nature : 1 mois de CRO mini, 2 mois de FLO (ou plus suivant les prochaines variétés ) avec une sélection de pieds mère, puis lancement d'autres variétés, bref le but sera d'avoir du choix et une récolte par mois.

 

pour y arriver : partage de l'espace FLO en 2 afin de recevoir les plants d'ages différents (en gros tous les mois, je rajoute 4 nouveaux plants dans l'espace flo, bien sûr à calculer suivant les temps de flo nécessaire à chaque plants )

 

Bon, sur le papier c'est facile, reste à voir si je vais y arriver.....

 

_________________________________________________

 

MATOS :

- 1 grand placard : espace FLO = espace CRO = 2 espaces de 55x80x180 (j'ai limité la hauteur de l'espace CRO à 1 mètre de hauteur car j'avais besoin de place pour ranger mes fringues d'hiver)

 

- espace FLO 1er mois = 1 CFL Lohuis 210W 2100K

 

- espace FLO 2ème mois = 1 CFL Envirogrow 250W 2700k ( bientôt )+ 8 pots 9L ( 20x20x22,5 ): en gros 1 CFL pour 4 pots de 9L, comme j'ai 8 pots.....

 

- espace CRO = 1 CFL Envirogrow 150W 6400K ( bientôt )+ 18 pots 1,5L ( 10x10): en gros 8 pots pour les boutures, et 10 pour les départs de graines.

 

- terreau light mix

 

- engrais bionova

 

- ventilateurs PC pour intra et extra ( bientôt mise en place d'un filtre à charbon "maison"; cf tuto; quand ça commencera à sentir )

 

LES VARIETES

 

- 4 plants de mexican sativa ( SSB )avec 1mois de croissance,

 

description du shop :

 

Fabricant Sensi Seeds

Génétique Mexican Oahakan x Hash Plant x Durban

No. de Graines Par Paquet 10 Graines

Variété La plupart sativa

Féminisée Ordinaire (pas féminisée)

Contenu en THC Inconnu

Emplacement En plein air

Période de floraison 9-11 semaines

Date de récolte Septembre/Octobre

Description du produit

Mexican sativa est un hybride de cannabis triple de culture facile. Il fut développé dans le Cannabis Castle après des années d’élevage et croisements sélectifs de Mexican Oaxacan x Hash Plant x Durban. Un mélange superbe de saveurs internationales caractérisé par sa force exceptionnelle et sa vigueur. Mexican Sativa a un zeste de fruits et d’épices frais procurant un high cérébral également nuancé et des sensations corporelles de chaleur relaxante

 

- Je voulais commencer par une variété au gout fruité avec high cérébral, sans stone body effects, et je ne voulais pas payer trop cher car c'est ma première culture, la Mexican Sativa me parraissait un bon choix. C'est une variété out, mais j'ai vu qu'elle s'adaptait bien en in

 

 

 

- 10 graines de Shiva Shanti ( SSB) reçues le 16/01/11, lancées lorsque les Mexican Sativa iront en flo

 

description shop :

Informations complémentaires

Fabricant Sensi Seeds

Génétique Afghani

No. de Graines Par Paquet 10 Graines

Variété Indica

Féminisée Ordinaire (pas féminisée)

Contenu en THC Inconnu

Emplacement Intérieur

Période de floraison 7-8 semaines

Date de récolte Septembre

Description du produit

Cette variété de cannabis a été baptisée en l’honneur des filles jumelles magnifiques de Ben Dronkers, fondateur de Sensi Seed Bank. Shiva Shanti est un hybride triple de culture exceptionnellement facile qui est idéal pour les amateurs et produisant un rendement plus important que les autres variétés Afghani de notre collection. Ce vainqueur, primé à plusieurs reprises à la Cannabis Cup, reste compact en produisant de grandes têtes épaisses et solides d’un vert foncé qui ont un arôme de Skunk aigre lié au piquant d’une « tête d’ail » classique combinée à une saveur de Skunk aigre réellement douce et une légère sensation relaxante au niveau du corps. Shiva Shanti est de force moyenne pour une indica.

Pour la deuxième récolte, je voulais essayer de cultiver une indica, et pareil que pour la Mexican Sativa, le prix a été le critère de choix.

 

Etant débutant, j'ai peur de l'erreur et je ne voulais pas gaspiller d'argent (que ce soit dans les graines ou le setup) au cas où j'aurai pas été fait pour l'horticulture !

 

après le reste ce sont des gadgets lol genre hygromètre etc

_________________________________________________________

 

 

Là je suis à FLO + 4, j'attends toujours la déclaration des sexes pour savoir si je jette les boutures ou pas.

 

Et sinon pourquoi je fume ?

https://www.youtube.com/watch?v=9JOr8zQu2UQ&playnext=1&list=PL3EB26C9448F9411C

OK, pas de politique, mais : faut pas se leurrer, à moins d'abolir le système créé par l'argent, On est est tous condamné à la servitude volontaire pour engraisser un petit groupe d'individu qui vivent mieux que nous.

Mon corps, il peuvent l'avoir, mais tant que je fume, il n'auront pas mon esprit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, après un peu de lecture, j'ai trouvé la manière de poster les photos !!!

Donc après une tite séance photo, et le bricolage de la 2ème CFL du placo FLO,

 

voici les images :

 

 

 

- le placo

fermé :

aed364.jpg

 

ouvert :

2730c6.jpg

baches soulevée :

9cec0b.jpg

 

 

 

 

 

l'espace CRO

 

 

 

 

cbd811.jpg

daffa6.jpg

78d650.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

l'espace FLO

 

 

 

 

bf14a0.jpg

1eaa8d.jpg

14e15e.jpg

Avec cette photo, on comprend mieux ce que je veux dire par mettre une plante en flo tous les mois.

Le but est de mettre 4 pieds en plus quand ceux de gauche auront environ 1 mois de flo.

Oui mais là, 6 pots sont occupés.... oui car je pars de graines, donc va forcément y avoir au minimum 3 pots qui vont se libérer d'ici 2 semaines si j'ai 3 mâles.

Après faut laisser faire le hasard lol 6 mâles sur 6, faudrait vraiment que mère nature m'en veuille lol

 

 

Les habitants pas encore déclarés :

une Mexican Sativa : palissage simple avec taille des apex de certaines pousses secondaires afin de garder une canopée uniforme. Les sativas, faut les dompter dès le départ lol

 

 

d38c10.jpg

 

une bouture de skunk #1 : un bon pinçage au 3 ème étage

 

 

 

01d8d9.jpg

 

Les 3 ampoules écos : je vais comparer l'efficacité de 2 ampoule FLO, ça va me servir pour le renouvellement des ampoules, et puis ça fera un avis test à l'appui pour quelqu'un qui cherchera un comparatif des 2 ^^

donc :

Lohuis 210 W ( 165W réels ) 2100°K

vs

Envirogrow 250W ( aucune idée de la conso réelle ) 2700°K

 

et puis j'ai aussi celle là qui va arriver dans mon espace croissance

Envirogrow 150W ( aucune idée de la conso réelle ) 6400°K

 

e5acc4.jpg

 

bon bah voilà les présentations sont faites ^^ au mois prochain pour la prochaine MAJ

 

en bonus du vrac de photos depuis le début :

e29e75.jpg

3346b5.jpg

03c18e.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou les Cannaweeders

 

bon, ça fait une semaine que j'ai posté.

Je peux pas me retenir de faire une mise à jour lol je voulais en faire une par mois, vu que ce sont des moments clés lol mais j'avoue je me suis pris au jeu !

 

donc des petites nouvelles de mes plantounes en photos.

 

toujours sous Bionova sol un arrosage sur 2

j'ai commencé le PK 13/14 à raison de 0,1 ml/L histoire qu'elle s'habitue un peu pour le moment venu !

 

sinon, au niveau du sexage....... j'ai une Mexican SAtiva qui vient de se déclarer fille, c'est celle que j'ai pas taillé, et une autre Mexican Sativa fille que j'avais taillé à partir du 2ème étage de feuille à 5 pâles..... les 2 vont très bien !!!

 

Et suspicion de mâle chez les 2 skunk#1 mais je vais attendre encore un peu avant de les jeter !

 

donc récapitulatif : sur 6 plantes = 2 femelles, 2 mâles potentiels, 2 qui se sont pas encore déclarées mais vu le 75% sativa de la Mexican je m'inquiète pas plus que ça.... et puis les filles sont toujours plus longues à se montrer ^^ ça me fera marrer s'il y a 4 filles sur 4 Mexican,

 

Pour l'espace croissance, les Shiva Shanti ont bien poussé depuis ! j'en ai fais partir 5 et 5 à 2 jours d'intervalle, 8/10 ont germé, mais bon, j'avais essayé la germination en laine de roche avec 5 graines... à ne pas refaire !

 

Les boutures des plants en flo ont pris racines, j'attends la fin du sexage pour voir ce que j'en fait.

 

place aux photos :

 

La première fille à s'être déclarée : Mexican Sativa #5

je lui ai fait un palissage un peu plus poussé

6df6bb.jpg

 

 

 

L'espace croissance avec les Shiva Shanti qui prennent leur temps :

d3eb13.jpg

 

pour rappel : sortie de terre le 18 janvier : j'en avais mis à germer 5 par la méthode classique, et 5 dans de la laine de roche, et bah j'en ai perdu 2 à cause de la LDR lol

74c658.jpg

 

2 Shiva Shanti à CRO +8

765765.jpg

 

L'espace FLO, les lampes sont à 10 cm et il fait 28° à peu près pour une hygro à 70%, j'aimerai bien les coller plus près mais quand j'ai essayé, la température est monté à 31°C....

vu que les plantes s'arrêtent de croitre quand ça dépasse 30°C, j'ai préféré gardé 10cm de distance lampes-apex.

077335.jpg

 

mon extra maison lol et bientot le filtre à charbon maison qui va se coller au bout

82f157.jpg

 

Donc l'espace FLO pour rappel, y a une semaine ça ressemblait à ça :

706d8d.jpg

rajoutez 1 semaine de plus, et on a ça : vive le strech !

la petite skunk #1 en haut à droite, je lui ai pris des boutures, c'est pour ça qu'on n'a pas l'impression qu'elle a grandi ^^

e38835.jpg

 

 

ah ah séance bondage pour la Mexican Sativa #5 ma seule femelle pour l'instant( je note les noms des plantes suivant leur ordre de sortie de terre, donc Mexican Sativa #5 = la 5ème à être sortie de terre

ecf227.jpg

 

la bouture de skunk#1 dont je soupçonne la présence de couille

10f10b.jpg

 

la pré couille d'une des 2 skunk #1 mais j'ai un doute, je vais attendre un peu histoire qu'il y ait une belle bande de couille !

4a4ae0.jpg

 

un pti check sur les conditions météo ^^

9c7905.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Yop et Bien merci d'être passé sur mon jdv =),

 

C'est une très belle session que tu nous fait la!! beaucoup de pied =),

Mais juste je ne comprend pas vraiment pourquoi tu as investit dans plus de puissance lumineuse ( 250 + 150 si je me trompe pas en croissance), pour seulement 150 en flo ou bien j'ai pas tout suivit c'est possible aussi, c'est un peu tôt le matin pour bien comprendre ^^', je repasserai en tout cas sa promet d'etre du jolie travail.

 

culturellement

Nitram Grow

 

ps: si tu veux plus de visite met ton lien de jdc en signature pour que quand tu poste un commentaire les gens puissent se rediriger directement sur ton jdc :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut v4n313,

 

Belle installation que tu as la. Étant moi aussi en éco et vu que tu as l'air de maitriser pas mal, je garde un œil sur tout ca.

Quand tu as le temps, passe voir mon jdc me dire ce que tu pense de mon instal.

 

Bon Grow et Bloom!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par nitramgrow le 27/1/2011 8:24:23

 

Yop Yop et Bien merci d'être passé sur mon jdv =),

 

C'est une très belle session que tu nous fait la!! beaucoup de pied =),

Mais juste je ne comprend pas vraiment pourquoi tu as investit dans plus de puissance lumineuse ( 250 + 150 si je me trompe pas en croissance), pour seulement 150 en flo ou bien j'ai pas tout suivit c'est possible aussi, c'est un peu tôt le matin pour bien comprendre ^^', je repasserai en tout cas sa promet d'etre du jolie travail.

 

culturellement

Nitram Grow

 

ps: si tu veux plus de visite met ton lien de jdc en signature pour que quand tu poste un commentaire les gens puissent se rediriger directement sur ton jdc :culture:

__________________________

 

^^ non, je suis sous 250W + 210W (165W réels) pour la flo et 150W pour la croissance ( j'ai viré les néons, je savais pas comment les placer dans mon placo )

 

pour la flo, je compte sur 1 ampoule pour 4 pots, ça me fait une surface de 40x40 à éclairer :davb: vu la surface efficace des MG, je préfère voir petit ^^

 

Et beaucoup de pieds car certains seront des mâles, de ce coté là, je préfère voir large ^^ et puis pour faire une sélection de pied mère, faut un grand échantillon !

 

après, c'est clair qu'il faut gérer tout ça, mais bon, on est là pour apprendre !!!!

 

bon grow à toi ^^

 

ps : merci du conseil pour la signature !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par M.floyd le 27/1/2011 16:03:04

 

Salut v4n313,

 

Belle installation que tu as la. Étant moi aussi en éco et vu que tu as l'air de maitriser pas mal, je garde un œil sur tout ca.

Quand tu as le temps, passe voir mon jdc me dire ce que tu pense de mon instal.

 

Bon Grow et Bloom!

 

---------------------

 

^^ "je maitrise pas mal"... on va dire que je suis bien informé sur la théorie ! côté pratique c'est autre chose !

je crois que j'aurai pas dû commencer par un phéno sativa, mais bon, ça permet de tester plusieurs manières de faire avant de trouver LA technique la mieux adaptée pour soi !

(et ainsi passer à des variétés plus chères.... car ça m'aurait bien fait chié de dépenser 100eu dans 10 graines de compet pour au final tout rater à cause d'erreur de noob ^^)

 

sinon ton install est nickel ^^ reste plus qu'à faire vivre tout ça !!!

 

En tout cas, je garde aussi un oeil sur ton JDC car tu t'attaques à ma prochaine variété ^^ ça va me permettre de voir comment elle se comporte sous MG.

 

bon grow, et que la patience soit avec toi !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par FLO2LACANAU le 27/1/2011 11:47:35

 

Salut,

 

Trés belle installation et beaux pieds !

 

Sinon, 68% d'humidité ça fait beacoup pour un espace de floraison. Essaye de passer sous 50%.

 

@ +

 

________________________

 

Salut FLO2LACANAU !!!

 

merci du passage

 

sinon, oui c'est vrai que mon hygro est un peu haute pour un espace Flo et que ça augmente le risque de moisissures.... je vais essayer de trouver d'autres ventilos à pinces ^^ car comme t'as du le voir, la place est limite sur les cotés (oui, inexistante serait le terme juste) lol donc l'installe est pas si pratique que ça !

 

mais bon, si je mène ce premier round de perpetual harvest à terme, je compte me faire un 2ème placo sur mesure pour HPS parceque je sens que 8 plants en flo, même décalée, ça risque d'être serré ^^ alors d'ici là j'apprends, et je mets de côté ! ( parceque l'investissement dans la ventilation pour refroidir, c'est pas donné !! oui, une MG non plus ........ )

 

"Le premier placo, c'est comme la première guitare, faut pas en prendre une trop bien pour apprendre, au cas où tu conitnues pas !"

 

 

 

Merci pour la remarque sur l'hygro ^^ A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en profite pour vous annoncer l'arrivée ce matin par courrier de mes futures variétés : Skunk-Haze de chez S**dsm*n ainsi que Mazar-i-Sarif de chez R**l S**ds B*nk :

 

956649.jpg

 

^^ je teste pour vous les graines pas chères, c'est pas gentil ça ??? ^^

 

pour la Skunk-Haze je m'inquiète pas trop de ce que ça va donner vu que c'est un cross des 2 variétés inventées par le breeder ( Sam the Skunkman bosse avec S**dsm*n )

par contre pour la Mazar de chez RSB... je sais pas du tout ce que ça va donner !

 

on va bien voir ce que ça vaut ! après ces 2 variétés, je compte prendre des variétés originales (plus chères ?) des breeders les plus célèbres (commerciaux ?).

 

On est à C+9 des Shiva Shanti, je lance 5 graines de Mazar pour pouvoir leur donner une croissance plus longue le temps que les Shiva Shanti fasse leur premier mois de flo ^^

 

La Skunk Haze attendra le round 4 :davb: car 10 semaines de flo ^^

 

alors j'aime pas le conditionnement de RSB, j'ai eu peur d'abimer les graines en appuyant sur le dessus de la capsule pour la casser.... alors j'ai pris une pince, et une tite pression sur un coin ( oui bon, y a pas de coin dans un cercle ) :

23c9a8.jpg

 

le tout dans papier humide mais pas trempé ;)oui bon, sur la photo c'est trempé, mais j'ai enlevé l'excédent ^^

46426b.jpg

 

et sinon un pti passage en espace CRO pour voir les Shiva Shanti de plus près ( la mise en flo que j'ai prévue sera le 18 février, j'espère qu'elle sera prête à temps ^^)

C+9

c'est la plus grande : je sais pas si c'est du à la variété ou à la lampe mais je trouve que ça a pas trop tigé ^^

vous remarquerez que j'ai planté dans un coin exprès pour pouvoir palisser dans la diagonale du carré, ça permet de garder un coté esthétique et surtout : c'est pratique !!!! = merci aux JDC de personnes plus expérimentées ^^ )

d28785.jpg

c9e39b.jpg

 

une autre petite photo pour voir la différence entre celles qui ont C+9 et celle qui ont C+7

même variété Shiva Shanti, mais plantées avec 2 jours de décalage :

7ddb1e.jpg

 

et pour finir : photo de famille "lampe relevée"

310132.jpg

 

plus ça grandit, plus je me dis que j'aurai du mal à caser tout ça !!! enfin bon, le principal est que j'ai 5 pots de libre pour les graines de MAzar ^^

 

alors dans le tas, y a 2 boutures qui dégagent, je garde les boutures de la Mexican Sativa #5 et #4 qui se sont déclarées.... le sexage des 2 autres est toujours pas fait, et les 2 skunk#1 sont des mecs :culture:

 

j'attends de faire un éventuel smoke test pour voir quelle exemplaire de Mexican Sativa je garde en pied mère sauf si manque de place je ferai sur le tas ^^

 

sur ce : MERCIà ceux qui sont passé sur mon jdc, ça me motive à le tenir à jour :pro:

 

bon grow à tous ^^ à bientot ^^

 

prochaine MAJ : résultats du sexage, et élimination !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ATTENTION va y avoir du sexe ^^ F+12MAJ interdite au mineur lol !!!

 

petite mise à jour rapide avec la fin du sexage oh yeaaaaah + présentation individuelle des plants de l'espace FLO avant élimination

 

tout d'abord les Skunk #1

 

premier pied de Skunk#1 mâle

b020ae.jpg

 

deuxième pied de Skunk#1 mâle

b23ad5.jpg

4908eb.jpg

 

puis les Mexican Sativa :

 

Mexican Sativa #2 mâle

ac7c8a.jpg

340be0.jpg

 

voilà les 3 mâles pour l'instant, va peut être y en avoir un autre, .......... ou pas !!!!

 

Place aux Filles

donc 2 pour l'instant et peut être 3 !

Par contre, vu que ce sont des filles, elles auront droit à une photo du dessus, histoire de voir la canopée :culture:

Mexican Sativa #4 femelle

9dcb13.jpg

22375d.jpg

916bd1.jpg

 

Mexican Sativa #5 femelle(la plus belle pour moi)celle ci aura plus de photo afin de détailler la manière avec laquelle je l'ai fait évoluer (idée palissage pour M.Floyd ^^ et ses Skunk-Haze19 ^^)

vue d'ensemble

6a1a19.jpg

la canopée

a6a5a7.jpg

vu de profil (oui ça ressemble à un scrog,regardez les trous sur le bord des pots; ils m'ont servi à faire un grillage en fil que j'ai retiré une fois que les secondaires ont atteint la hauteur de l'apex ^^)

24d217.jpg

l'apex non coupé et à 90° ^^ en 2 photos, le chemin du tronc est surligné par trait rouge

c5b9cd.jpg

2262ef.jpg

et la pré-fleur !

4d4d6d.jpg

 

il me reste la Mexican Sativa#1 qui ne s'est pas encore déclarée, je vois des petites protubérances mais elle ne se sont différenciées, surement demain ! j'espère que l'adage qui dit qu'une femelle met plus de temps à se déclarer qu'un mâle est vrai ^^ ça me ferait 3 filles pour 3 gars sur 6 pieds en flo ! soit 50%

Par contre, vu que je comptais avoir au moins 4 pots en Flo, je me tate à faire entrer une Shiva (C+10 à ce jour)ça me permettra de savoir si elle réagit bien au one bud et voir sa durée de sexage :mdr: mais bon, ce n'est qu'une envie...

Et puis j'ai envie de savoir si 4 pots 9L sous MG est efficace.... :/

Bref beaucoup de question sur l'organisation ! Je viens d'apprendre qu'on peut pas forcément suivre un planning à la lettre ^^ et qu'il risque d'y avoir du changement par rapport au calendrier que j'avais établi :/

 

sinon, j'ai craqué lol j'ai fait une FIM sur une pousse de Shiva Shanti (histoire de voir encore une fois comment elle réagit face à ce genre de pratique)

592b2a.jpg

Bref, plein d'essais pour se faire une expérience !!!

 

Prochaine mise à jour : apparition des pompons dans l'espace flo ? pinçage des Shiva Shanti dès l'apparition du 2ème étage à 5 feuilles ? nouvelle habitante dans l'espace Flo ?

 

à bientot !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa ton perpetual l'ami sinon pour ton FIM j'ai tester sur deux super skunk et le résultat a été sympa 4 énorme branche secondaire gavé et compacte comme jamais.

(je ne savait pas que sa avait un nom d'ailleurs, FIM ?)

Bon grow l'artiste

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut V4,

Sympa tes photos, je te souhaite que ta derniére plante soit une femelles histoire d'avoir 50% de gadji. J'ai bien aimé ton concept de SCROG provisoire en ficelle, si tu as une ou deux photos pour ilustré tout ca, je suis preneur.

Je te souhaite un bonne Flo et je reste dans les parages pour suivre tout ca.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par denever11 le 29/1/2011 13:39:29

 

Sympa ton perpetual l'ami sinon pour ton FIM j'ai tester sur deux super skunk et le résultat a été sympa 4 énorme branche secondaire gavé et compacte comme jamais.

(je ne savait pas que sa avait un nom d'ailleurs, FIM ?)

Bon grow l'artiste

 

Hey Denever11 !

 

j'espère que j'aurai le même résultats que tes Super Skunk !

Car d'après ce que j'ai compris, une FIM c'est aléatoire quand t'es débutant lol .... faut de la pratique pour obtenir les apex en plus à la place d'un seul (en plus j'ai pris un gros ciseaux... on verra bien !)

 

je suis tombé sur un JDC d'un mec qui a réussi à faire 6 apex sur le même bourgeon (d'après ce que j'ai compris, la FIM traumatise la division cellulaire ainsi que la différenciation des cellules, c'est pour ça que c'est aléatoire)

 

Après le fait de savoir que ça a un nom.... c'est de la branlette intellectuelle !!!

 

qu'est ce que la FIM ???

 

Au fait, j'ai appris pour le thermomètre en passant sur ton JDC juste avant...

 

Bon sauvetage à toi Georges Clooney ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par M.floyd le 29/1/2011 14:18:41

 

Salut V4,

Sympa tes photos, je te souhaite que ta derniére plante soit une femelles histoire d'avoir 50% de gadji. J'ai bien aimé ton concept de SCROG provisoire en ficelle, si tu as une ou deux photos pour ilustré tout ca, je suis preneur.

Je te souhaite un bonne Flo et je reste dans les parages pour suivre tout ca.

 

Hey M.Floyd !

 

Désolé, j'ai pas d'autres photos que celles qui sont dans mon JDC :/ mais j'en ferai la prochaine fois !

 

En fait, c'est un palissage normal, mais comme je plante dans un coin (une leçon d'un JDC d'un artiste cannaweeder), ça donne ce coté estéthique ^^ et puis toute la plante est dans le pot !

Le palissage quand la plante sort du pot, je trouve pas ça pratique pour l'espace que j'ai lol

 

Et des news de ma dernière, c'est une fille !!!!! 3 belles Mexican Sativa ! reste à voir la plus fournie pour garder sa bouture en pied mère, mais ça, c'est dans 1 mois et demi !

 

moi aussi je reste dans tes parages ^^

 

A+ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite MAJ ^^

 

Les petits pompons sont pas encore là, mais j'avais réfléchi à un truc :

 

vu que j'ai que 3 pots sur 4 occupés en flo.... et que je souhaitais récolter 4 pots.... et bien j'ai fait rentrer 2 pousses de Shiva Shanti d'ages différents dans l'espace flo (une pousse avec C+10 et FIM, ainsi qu'une autre à C+8 mais super en retard par rapport à ses copines), temps de FLO = 60 jours, ce qui me fait récolter à la même période que son aînée Mexican Sativa ^^

 

En plus, ça me fera ma première expérience one bud ! j'espère que je vais pas tomber sur des phénos de ouf dans les 2 que j'ai prématurément fait rentrer en flo :/ car je pourrais pas faire de boutures,

 

je vais aussi pouvoir tester ma méthode de sélection pour le round n°2 de mise en flo = 2 pieds par pot de 9L avec séparation du pot en 2 dans le sens de la diagonale( 4,5L par plant), suppression des éventuels mâles pour libérer de la place au deuxième pied du même pot.

 

6ed764.jpg

 

donc dans mon espace croissance, il me reste 4 Shiva Shanti à C+10 et 2 autres plus petites à C+8, comme ça elles iront de paire pour la flo !

 

sinon, les graines de Mazar de chez Real Seeds Compagny mettent du temps à s'ouvrir :/ enfin bon, ça fait que 24h mais je sens quand même que ça va pas être des graines de compet ! (ou alors c'est typique de ce cultivar de Mazar i Sharif)

 

A+ les Weedeux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien bien tout ca man,en plus l'autosuffisance devrait etre bien vite regler avec ton concept,c cooooooooool..

des pieds a passer en flo ts les mois,je suis en train d'y penser et jme tate a mfr un ti placo de bouturage,semis,cro..

je reviends...peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca gazouille pas mal dans le coin. J'aime bien l'idée de mettre le plan dans le coin du pot pour faire le pallissage, c'est vrai que ca fait une belle canopé vu d'audessus. A partir de quelle moment tu commence à palliser?

 

Bon Grow à toi !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu me le permet je te met une photo ou il y a le fameux "FIM" sans faire expres au depart mais tu peut voir trois des quatres belles bud de la super skunk et c'était bien avant la récolte.

Je précise que je ne connait que trés trés peu le FIM et que cela c'est produit par hazard avec mon ciseaux au début. :-P

 

853a0d.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par fonkpapa le 29/1/2011 22:17:44

 

bien bien tout ca man,en plus l'autosuffisance devrait etre bien vite regler avec ton concept,c cooooooooool..

des pieds a passer en flo ts les mois,je suis en train d'y penser et jme tate a mfr un ti placo de bouturage,semis,cro..

je reviends...peace

 

Hey re ici !

 

En ce qui concerne l'auto suffisance, je fume 5g à peut près par semaine, soit un bon pti joint le soir pour m'évader un peu de ce système captitaliste de servitude volontaire....

 

ça me fait un objectif à 5g par plant, ce qui me parait fortement réalisable !!!!

 

pourquoi choisir 1 mois de décalage ?

 

parce que 1 mois = 4 semaines = 4 pots = 4 plants !!! voilà la raison des 4 pots de floraison alors que j'ai la place d'en passer 8 en flo ^^

 

Je préfère récolter tous les mois, plutôt que de tourner sur 2 mois, car la conso est plus gérable, et puis manucurer 8 plants à la fois, non merci lol

 

Bien sûr, avec un roulement par mois, ça limite au niveau du choix des variétés, mais rien n'empeche de garder 1 ou 2 pots sur les 4 dispos pour des flo plus longue ^^ je serai bien tenté par des thais pure landrace à 14 semaine de flo ou autre pure sativa lol

 

A+ l'ami !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.