[perpetual harvest sous éco][Mexican Sativa + Shiva Shanti+Skunk-Haze+Ice+Northern Light+Grapefruit+OG#18-Skunk][CUT]


v4n313

Messages recommandés

par M.floyd le 29/1/2011 22:27:21

 

Ca gazouille pas mal dans le coin. J'aime bien l'idée de mettre le plan dans le coin du pot pour faire le pallissage, c'est vrai que ca fait une belle canopé vu d'audessus. A partir de quelle moment tu commence à palliser?

 

Bon Grow à toi !!

 

c'est sur un JDC de Mikhal ( apparement, c'est un mec expérimenté)+(désolé, je sais plus comment son pseudo s'écrit)que j'ai vu le coté pratique et esthétique de planter dans le coin :)

 

Et sinon, je palisse pas tout de suite, je pince avant, j'attends le développement des secondaires, et ensuite je palisse ! d'ailleurs je vais commencer à pincer mes petites Shiva Shanti de suite ! je ferai une MAJ détaillée sur cette pratique, mais y a pas mal de tuto aussi, sur ce sujet.

 

Quand le faire : c'est au jugement, suivant la forme de la plante.

 

bon grow à toi !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par denever11 le 29/1/2011 22:42:57

 

Si tu me le permet je te met une photo ou il y a le fameux "FIM" sans faire expres au depart mais tu peut voir trois des quatres belles bud de la super skunk et c'était bien avant la récolte.

Je précise que je ne connait que trés trés peu le FIM et que cela c'est produit par hazard avec mon ciseaux au début.

 

Tout à fait, la FIM, c'est du hasard !!!! et ce que t'as fait à tes Super skunks, c'était une FIM totale ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tout ceux qui suivent ce JDC,

 

Bah en fait je voulais faire une MAJ tous les mois, mais je pense que je ferai plutôt une MAJ à chaque intervention sur mes plants ^^

 

c'est parti ?

allez, on s'approche du placo :

aed364.jpg

 

hop, on ouvre pour entrer dans le monde de Narnia ! :

2730c6.jpg

 

 

Aujourd'hui c'est pinçage

 

J'ai fait un pinçage sur mes pousses de Shiva Shanti, car le 2ème étage à 5 pâles est apparu ^^ ça va préparer la plante pour les prochaines tortures et surtout, la garder petite car j'ai des pots de 10x10x20 !!!

 

Objectif : obtenir au plus vite une bouture assez forte pour pouvoir passer au plus vite le pied mère en flo = sexage.

 

alors avant le pinçage, états des lieux, j'ai enlevé une pousse secondaire, mais c'est pas obligatoire :

c75e31.jpg

 

et on pince !!!! (là, faut avoir de la dextérité, car c'est super fragile à cet age là.... si vous le sentez pas, attendez que la plante devienne plus forte) :

34f90d.jpg

 

pliage du coté de la pousse enlevée :

616915.jpg

 

tricotage des grandes feuilles (celle du dessus avec celle du bas) pour maintenir le pinçage pendant quelques jours et surtout laisser la lumière arroser les petites pousses secondaires :

d16048.jpg

 

et voilà ! :

9135f7.jpg

normalement, d'ici quelques jours j'aurai de grosses branches secondaires, je vous tiendrai au courant de l'évolution !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Fab !

 

par Fab01 le 30/1/2011 16:31:01

 

Sympa le style Louis XVI du placo ! !

 

Non, t'es carrément à côté de la plaque l'ami.

 

C'est pas un style Louis XVI mais un style Louis XVI 64 (santé ???!!!!!).

 

Je commence à réfléchir (enfin, surtout à mettre de côté.... ) à un deuxième placo fait main sous HPS ^^ il sera en style Charles Le Chauve cette fois ci (lol izavaient d'ces noms les rois de France quand même......).

 

Je savais pas si j'allais avoir la main verte, j'étais limité niveau budget, place, bruit et chaleur = vielle armoire + CFL ^^

 

Et puis pour ma première session, je trouve que ce setup permet de bien se concentrer et d'acquérir les connaissances essentielles pour s'occuper de Marie : la puissance lumineuse ne fait pas tout :D

 

Après, vu ce que je consomme, pas besoin d'investir dans du matos pour taper lles 250g par mois lol

 

Mais un deuxième placo pour s'essayer à des trucs esthétiques géants pourquoi pas !

 

Et au fait, super install' mec, t'es passé à un autre niveau ! faire son premier round de perpetual "in" avec ta config, ce devait être une pure partie de plaisir ^^

 

Et merci de ton passage, ça plaisir d'avoir été lu par une personne avec un peu plus de bouteille (santé ???!!!!) que soi.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par M.floyd le 30/1/2011 19:54:52

 

c clair il est classe ton placo .

En tout cas sympa le tofs et explications de ton boulot, bien détaillé et tout et tout.

Je garde un oeil sur tout ca,

 

bon grow l'ami !!

 

salut M.Floyd !

pour les tofs et explications, vu que je suis noob, ça permet aussi aux plus expérimentés qui se sont égarés chez les débutants de voir si y a un truc qui va pas dans la manière de faire ^^

 

Perso, j'ai tenté l'expérience de pincer au premier étage à 5 pâles alors que les guides préconisent de le faire au bout du 3 ou 4 ème.

 

Sur ma Mexican Sativa #5, ça a plutot bien marché, et j'ai pu me faire une bouture à C+20, alors que chez les autres ou j'ai pincé comme dit dans les guides, j'ai du attendre C+30...

 

Vu que je compte faire un perpetual, mon but est une sélection et pas une grosse récolte .

 

donc pour un sexage rapide + floraison rapide + smoke test rapide, 10 jours de gagné c'est pas du luxe !

 

L'objectif de la grosse récolte (que peut faire une MG bien sûr ^^ faut avoir les ambitions de ses moyens :P) sera la prochaine étape, à partir de bouture dont je connaitrais la croissance, l'age de la maturité, la production, le gout et les effets !

 

A+ L'ami, moi aussi j'ai un oeil sur ton JDC ^^ ( en fait, j'ai un oeil sur tous les JDC où j'ai posté)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par denever11 le 2/2/2011 19:03:40

 

Toujours aussi sympa a suivre ce JDC.

Et tes photos explicatives mérite d'etre dans un topic pour l'explication.

Merci pour cette belle culture man a +

 

Salut Denever11 ^^

 

Bah en fait, y a des déjà de belles photos sur le topic qui explique le pinçage !

 

D'ailleurs merci à celui qui l'a fait ^^, ça m'a bien servi.

 

Bon grow !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut amis lecteurs égarés qui avez tapé 'mexican sativa' 'CFL' sur google.

 

En cette belle nuit (la vie est belle quand on est cannabiculteur vous trouvez pas ? Le temps a une autre valeur..... hé hé ^^ j'adore le high philosophique), je me sentais d'humeur pour faire une petite mise à jour en photo ^^

 

ESPACE FLORAISON

 

 

rappel : 4 pots 9L (20x20x25)sous 210w 2100°K, espace de culture = 0,16m^2

Dosage engrais = 3mL/L BN sol supermix, 0,75mL/L BN PK 13/14

3 pots avec de la mexican sativa femelle (et pas féminisée !!! OH Yeah !!!!)

1 pot avec 2 Shiva Shanti non sexuées à ce jour

Température = 26°C(max)

Hygro = 60%(max)

Mexican sativa mise en floraison le 16-01-11, on est donc à F+17(C+20 et 30)

Shiva Shanti mise en floraison le 29-01-11, on est à F+4(C+11)

 

sous la 210W :

5b7559.jpg

 

 

 

vue de profil, on voit bien que la lumière est plus faible derrière le gros culot de la MG (ça a plus tigé à droite qu'à gauche car le culot était à droite)

 

Je pense que le problème sera réglé quand je remettrai en route la deuxième CFL lors de l'arrivée des Shiva en floraison.

7ce76b.jpg

de sortie :

ddd6f1.jpg

 

Sinon, un petit gros plan sur la plante qui me fait le plus triper, celle à qui j'ai fait subir le pinçage au premier étage à 5 pâles : ma "Punky" Mexican Sativa#5 : je trouve qu'elle ressemble à une crête !!!!

89177c.jpg

LEs 2 autres Mexican ont le même strech, et vont très bien.

 

les Shiva Shanti se portent très bien aussi !

y a la triso #8 ( la dernière à etre sortie de terre, avec croissance lente, mais leeeeeeeeeeeeeente)

c8a5e0.jpg

 

et la shiva shanti#3 à qui j'ai fait une FIM moyenne au premier étage à 5 pâles.... FIM moyenne ratée lol j'ai du en faire une totale, donc y aura que 2 apex au lieu de 4 nif nif ouin ouin.

1ec2a0.jpg

 

Ca pomponne pas encore, la nature prend son temps.Et puis, je cultive un hybride Sativa dominant.... faut pas être pressé !

Elles m'ont quand même fait des petits pistils pour me faire patienter ^^

F+17 depuis le passage en 12/12

84b7f3.jpg

 

Voilà pour l'espace FLO

 

ESPACE CROISSANCE

 

je sais plus depuis combien de jours j'ai pincé... mais bon osef, ça se retrouve dans le JDC ^^

 

Les effets du pinçage commencent à se faire ressentir, j'espère pouvoir bouturer à C+20 comme la dernière fois.

 

Au passage, j'ai palissé. Je commence à faire la "mise à plat" au fur et à mesure que les étages apparaissent (en gros je tourne l'apex d'un quart de tour et je bloque avec la grande feuille en tricotant avec celle du bas = pas de décalage d'un quart de tour des entre noeuds)lol si c'est pas clair, je ferai un dessin pour les intéressés ^^

 

En photo le même plant sous différents angles.

efd364.jpg

 

 

Sinon Real Seed Company, euh, je sais si c'est moi, mais mes graines de Mazar, ça fait 4 jours qu'elles sont sous la coupe à essayer de germer..... et rien ne sort.

 

Peut etre qu'elles ont pas envie de vivre dans ce monde où l'argent fait faire n'importe quoi aux hommes ?

 

ou alors ce sont des graines issues d'un vieux stock que j'ai payé..... Et dans ce cas, Real Seeds Company c'est vraiment de la Merde.

 

Pas envie de réclamer pour 10 euros, je laisse comme ça et ils perdent un client qui aurait pu etre fidèle (dans ma future carrière de cannabiculteur maison, j'ai très envie de faire de la conservation de lignée pure (landrace), en pied mère, avant que le monde ne soit inondé d'hybride)

 

J'ai donc mis à germer 5 graines de Skunk-Haze de chez Seedsman (aka Super Haze chez Dutch Passion).

 

Les 5 ont germés, et sont en terre. Une petite a fait coucou taleur, ce sera ma #1, née le 3 février ^^

c36f2b.jpg

 

et une petite photo d'ensemble pour voir la répartition des futures grandes :

517afd.jpg

 

voilà, bonne nuit !

 

J'espère que j'aurai des pompons à shooter pour la prochaine MAJ ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par denever11 le 3/2/2011 2:33:07

 

Ah belle maj merci V4 et beau pallissage c'est a peut pres ce genre de buissons que je veut faire

Sinon bon grow a toi

 

Salut Denever,

 

à vrai dire, le palissage de ma Mexican Sativa #5, je le trouve pas pratique pour l'espace que j'ai ! il est trop en large....

 

Mais toi si t'as la place, vas y ! c'est super agréable à faire.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par M.floyd le 3/2/2011 22:52:01

 

Beau pallisage, ca avance tranquillement par ici ! vivement les buds.

Bon grow man !!

 

Elles en sont ou tes petites skunk haze, ca germe dure !!

 

Salut M.Floyd, t'as de la chance, j'étais venu faire une MAJ ^^ faudra chercher les Skunk Haze dans le pavé par contre !

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut amis lecteurs et cannabiculteurs

 

Avant de commencer, je propose un petit son pour amateur de reggae ^^ Tribal Seeds - The harvest, j'espère que le titre de la chanson me portera chance ^^

https://www.youtube.com/watch?v=iTwcYWBMjOg

Un petit schéma pour résumer mon fonctionnement : je rappelle que l'objectif est de 20g par mois sur 0,16m^2.

445e8b.jpg

 

une petite revue sur les 2 espaces :

°°°°°° ESPACE FLORAISON °°°°°°

 

 

rappel : 4 pots 9L (20x20x25)sous 210w 2100°K, espace de culture = 0,16m^2

Dosage engrais = 3mL/L BN sol supermix, 0,75mL/L BN PK 13/14

3 pots avec de la mexican sativa femelle (et pas féminisée !!! OH Yeah !!!!)

1 pot avec 2 Shiva Shanti non sexuées à ce jour

Température = 26°C(max)

Hygro = 60%(max)

 

3 Mexican sativa : passage en 12/12 le 16-01-11, on est donc à F+23(C+25)[j'ai fait une moyenne du temps de croissance des 3 plantes car j'en ai qui ont C+20 et d'autres qui ont C+30]

2 Shiva Shanti : passage en 12/12 le 29-01-11, on est à F+10(C+11)

a84f01.jpg

 

 

------ COTE MEXICAN SATIVA F+23(C+25) ------

 

D'après ce que j'ai vu dans l'espace floraison que j'ai, je conclue que mon espace de culture n'est pas adapté pour des plants trop large.

 

Je me vais donc me diriger vers le supercropping comme méthode principale de culture ^^ (j'essayerai le SCROG quand je pourrais le faire à partir de boutures)

 

Une autre raison qui m'a poussé à faire du supercrop : J'ai jusqu'au 28 février pour faire entrer le deuxième lot en floraison.

 

Donc il reste encore 20 jours de croissance dans l'espace dédié, de quoi avoir de bonne branches secondaires avant le strech de la floraison.

 

En y réfléchissant, plutot que de faire rentrer des plants tous les mois, j'ai décidé de calculer la date d'entrée en espace floraison par rapport à la date de maturité prévue.

 

Sinon, ça commence à pomponner ^^ me reste encore 54 jours, ça s'annonce bien !

 

Sur les Mexicanes, j'ai commencé à me débarrasser des gourmands qui étaient à plus de 20cm des apex.

 

En gros, avec une éco 210W, la pénétration est de 20cm.... donc tout ce qui est après 20cm de la lampe ne reçoit presque rien en intensité lumineuse.....

 

c'est un peu plus clair sur cette photo. J'ai monté la lampe pour montrer que la profondeur, bah faut en tenir compte ^^, on voit bien que c'est beaucoup moins éclairé à partir d'une certaine distance de la lampe !!!!

261c05.jpg

Ce qui fait que pour bien utiliser une éco de 210W, il vaut mieux faire des plants petits, et multiplier les apex = "mass one bud" ou "supercropping" ou "scrog".

 

Mes plants ne dépassent pas les 30cm

ac6107.jpg

 

Je pense que les Mexicaines ont fini leurs strechs, il ne reste plus qu'à laisser fleurir tranquillement et à admirer la Nature ^^

fc939c.jpg

un peu de petits pompons : pour F+23 ils me paraissent un peu petits, mais bon, déclaration des sexe à F+12 et vu que j'ai pas d'autres points de comparaison, et que c'est une sativa dominante, je m'inquiète pas :

62f73a.jpg

------ COTE SHIVA SHANTI F+10(C+11) ------

 

Toujours pas d'apparition de préfleurs pour mes 2 Shiva Shanti en "one bud C+11".

 

Comme la Shiva Shanti #3 commence son strech, j'ai taillé les apex des secondaires supérieures afin de les dédoubler.

 

Peut être que je taillerai encore une fois, ça dépendra de la vitesse de développement des branches.

 

Le strech, c'est vraiment impressionant quand c'est la première fois qu'on le voit lol

 

Après l'avoir vu sur ma Mexicaine Sativa (x3) je comprends mieux pourquoi il faut tailler pendant cette période ^^

 

Je m'attends à un strech x 2 pour la Shiva Shanti vu que c'est une indica ^^

 

 

°°°°°° ESPACE CROISSANCE °°°°°°

 

rappel :

18 pots 10x10x15

6 Shiva Shanti C+

4 boutures femelle de Mexican sativa C+

5 Skunk Haze C+7

6 boutures non sexuées et non racinées de Shiva Shanti.

terreau light mix

engrais Bionova 4mL/L

stimulant racinaire seulement lors du premier arrosage

 

 

 

Mon premier lot de plantes arrive à maturité aux environs du 30 mars, il faut donc que le deuxième lot arrive à maturité vers le 30 avril.

 

La Shiva Shanti est annoncé à 8 semaines de FLO, donc je la rentre dans l'espace floraison pour qu'elle soit prête au 30 avril = ce qui me donne la date du 28 février ^^ et pas le 16 février comme j'avais prévu au départ.

 

Le roulement par date de maturité permet de mieux gérer la date d'entrée en espace FLO quand j'aurai des plants à temps de floraison différents ^^

 

Après je me pose la question : le temps du strech, faut-il le compter en temps de croissance ou en temps de floraison ? parceque ça foire les calculs de date si c'est du temps de croissance lol J'espère pouvoir y répondre grace à mon expérience ^^

les Shiva Shanti:

b60141.jpg

Le taillage précoce d'1 Shiva Shanti (test afin de multiplier les apex) :ca94bb.jpg

 

Les boutures de Mexican Sativa commence à faire de nouveaux étages : 55a70a.jpg

 

Et la Skunk Haze est à C+4(moyenne)0c1b97.jpg

 

Les boutures de Shiva Shanti dans leur bac :c2584f.jpg

 

 

Sinon, je commence à réfléchir sur la gestion de la petite odeur lol c'est bon signe, ça veut dire que le temps avance !!!!

 

Je commence aussi à regarder ces variétés : Northern Light # 5 - Haze (SSB), Sweet Tooth (Barney), Black Widow (la vraie White Widow apparement, Mr Nice), et l'AK47 (la vraie de chez Serious Seeds)....

 

En fait, j'en veux une avec un gout fabuleux et hazy, une avec un gros stone, une avec un high léger pour les après midi de weekend, et une avec un effet qui met dans un état d'envie créative ( écriture, dessin, musique etc...) ^^ 3 mois pour prospecter et décider.

 

 

Voilà pour cette MAJ, merci du passage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut V4,

 

Bon ben tous ce passe bien par ici. Sympa tes petites skunk haze, elle sont bien parties. F+23, Jolies tes petits pompons, je pense quelle sont bien, ca fait que 10 jours que tu as eu la déclaration, il te reste plus d'un mois de flo encore, je pense que sa va buder severe ton histoire.

Pour le scrog, tu peu faire de l'individuel, comme ça tu te retrouve pas avec des trous sur un grand grillage commun à tous les plants, galere, voir impossible aprés de sortir un plants au milieu. Si tu a l'occasion passe voir le JDC de benoit XVI scrog a roulette, trés interressants.

 

Bonne continuation l'ami, je reste dans le coin, et garde un oeil sur tous ca!!

 

Et que le grow soit avec toi !! :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut M.Floyd !

 

Sympa tes petites skunk haze, elle sont bien parties.

^^ un phéno bien sativa pour l'instant oui ^^ va falloir les dompter très jeune !

 

F+23, Jolies tes petits pompons, je pense quelle sont bien, ca fait que 10 jours que tu as eu la déclaration, il te reste plus d'un mois de flo encore, je pense que sa va buder severe ton histoire.

bah en fait, la Mexican sativa fait pas de grosses buds épaisses mais plutot des buds fin et fluffy (sativa style quoi ^^) et, d'après ce que j'ai lu, les phéno sativa ne gonflent que 2 semaines avant la récolte lol de quoi décourager le jardinier débutant impatient !

 

 

 

Pour le scrog, tu peu faire de l'individuel, comme ça tu te retrouve pas avec des trous sur un grand grillage commun à tous les plants, galere, voir impossible aprés de sortir un plants au milieu. Si tu a l'occasion passe voir le JDC de benoit XVI scrog a roulette, trés interressants.

ouè, j'ai vu ça ! j'en ai même vu un qui a fait un scrog individuel avec des raquettes de badminton lol et sinon le JDC de Benoit XVI, c'est ma bible :davb:

 

A+ poto, et merci de ta visite !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Denever11 !

 

Ah AH j me régale a chaque passage c'est trop bien parti ton perpetual sa démonte.
oui, ça m'a l'air bien parti aussi ! dans 54 jours j'aurai enfin fini un round, après ça enchainera tous les mois avec un pti truc à faire dans chaque espace ^^

Je trouvais ça plus intéressant de récolter tous les mois que tous les deux mois car :

- 4 plants en flo qui sentent fort au lieu de 8 sur 2 mois (j'ai l'impression que l'odeur vient une fois le premier mois passé)

- le plaisir de jardiner !!!! au début, j'avais pas grand chose à faire, mais maintenant que tous mes espaces sont lancé, y a au moins un petit truc à faire par jour ^^

- avoir l'impression que le temps passe plus vite : et oui, au lieu d'attendre 2 mois pour qu'il se passe un truc, je n'attendrai plus qu'1 !

 

Et toi, à quand le perpetual ?

 

 

 

 

 

 

Je vait rouler un gros merbouz pour feter sa, j te sort quoi un spliff de super skunk et une H sa te va ?

^^ va pour la super skunk, ça va me rappeler ma jeunesse lol

Au fait, la super skunk, tu l'as prise chez quel breeder ?

 

A+ poto ! merci du passage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.