[perpetual harvest sous éco][Mexican Sativa + Shiva Shanti+Skunk-Haze+Ice+Northern Light+Grapefruit+OG#18-Skunk][CUT]


v4n313

Messages recommandés

par Smallweed le 23/4/2011 22:53:33

 

Salut v4n, une bien jolie maj, je l'avais louper.

 

À bientôt :bigspliff:.

 

Hey l'ami ^^ t'es toujours le bienvenue !

 

En tout cas, j'ai squatté chez toi, et j'attends de voir cette Mexicaine s'épanouir sous HPS ^^

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello gadjo

 

joli boulot j'ai suivi le tout avec attention comme je m'attaque aussi a la Mexican Sativa...

enfin un gros bravo

 

et tu peux suivre mon JDC 2011 JDC 2011 si tu as le tps

 

Hey poto ^^ t'es un collectionneur à ce que je vois toi aussi ^^

 

Je vais suivre ces belles petites, peut etre que je me laisserai tenter suivant le smoke report ;-)

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Les Connaisseurs et les newbies ^^

 

Je profite du passage pour poster une MAJ des filles en Flo car je commence les 5 jours de noirs pour les dernières Shivas Shantis, et puis aussi parceque la dernière fois, j'avais pas détaillé les filles de l'Espace FLO ^^

 

Bon bah c'est parti :

 

°°°LES FILLES DE L'ESPACE FLO°°°

 

1) DEBUT 1er MOIS

 

2 Mexican Sativa en mini one bud F+0=25/04

 

J'ai eu envie de voir ce que donnait une floraison dans un petit pot 8x8x8 (pot destiné aux semis).... voir si c'était intéressant ou pas !

3b1ae4.jpg

 

Mexican Sativa b F+0=25/04

9a4e86.jpg

 

Mexican Sativa c F+0=25/04

9ee2d9.jpg

 

Ice #3 F+0=10/04

a85fed.jpg

 

2) DEBUT 2ème MOIS

Mexican sativa a F+0=17/03

62332b.jpg

 

Skunk Haze #2 F+0=17/03

95e51a.jpg

 

Skunk Haze #4 F+0=17/03

e30a81.jpg

 

3) DEBUT 3ème MOIS/PERIODE DE NOIR

Shiva Shanti #2 F+0=10/02

310b49.jpg

 

Shiva Shanti #7 F+0=10/02

ea6bbd.jpg

 

 

Vue sur les 2 Shiva Shanti : j'ai enlevé les feuilles jaunes pour qu'elles soient belles en photo ;-)

fea4a9.jpg

 

Sinon, j'ai eu par la méthode du coton tige, et à partir du pollen de mon plus beau mâle Skunk-Haze (Skunk-Haze, qui je rappelle, n'est qu'à une génération de l'original Haze de Sam The Skunkman) :

 

- 4 graines de "Shiva Shanti Haze" = Shiva Shanti(femelle) x SkunkHaze (mâle)

 

- 5 graines de "Mexican Sativa#5 Haze" = Mexican Sativa(femelle) x SkunkHaze(mâle),

(c'est pas la Mexican Haze du Dampkring, c'est juste pour la fierté d'avoir obtenue des graines issues d'un croisement maison, sans foutre en l'air tout le placo :-) et puis surtout que la génétique de celle du Dampkring est gardé secrète !!!

 

a10365.jpg

J'ai aussi reçu mes prochaines variétés :-P

 

Bon, j'avais dit que je chercherai chez les gagnants de cup, mais bon, les finances en ce moment me font choisir un upgrade de mon setup plutot que des semences de "qualité championne"

 

J'annonce Northern Light et Grapefruit de chez Female Seeds, ainsi que OG#18xSkunk freebies de DNA Genetics.... Ca me fait 7 variétés venant de Breeders, et 2 variétés venant de mes propres cross ^^

a10d4f.jpg

Là en ce moment, je termine mes recherches sur la culture Hydro.

 

Je suis en train de comparer les différents systèmes afin de voir ce qui irait le mieux à mes besoins.... Y a tellement de systèmes, une vraie jungle pour se décider lol

 

En fait, je me rends compte qu'un cycle de 2mois voire 3mois, me dérangerait pas, vu le poids des récoltes et ma conso.... y a un décalage lol il m'arrive meme d'en PARTAGER pas mal aux copains et à la famille....

 

Par contre avec l'hydro, je perdrais mon fonctionnement en "perpetual mensuel"....

 

Et donc pour avoir plusieurs variétés en même temps, ça risque d'être compromis :-(

 

vu que les plantes ont pas les mêmes besoins suivant les espèces, avec une seule solution nutritive ça risque de pas le faire....

 

Bref, ça demande une mûre réflexion lol On dirait bien que la cannabiculture, c'est tout un art ! de la création à partir de presque rien, suivant ses envies, son mode de vie etc....

 

vive la Nature !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop, suite et fin de la MAJ de la veille, avec pti aperçu de ce qui se passe dans l'espace croissance :

 

°°° ESPACE CROISSANCE °°°

8ed975.jpg

 

1)LES PIEDS MERES

pour l'instant 3 pieds mères sélectionnées pour leurs qualités de croissance et de vitesse de floraison/production/goût(merci aux gourmands).... Sauf pour la Skunk Haze avec qui j'avais pas trop le choix ^^

 

La puissance du high n'est pas ce qui m'importe le plus pour l'instant ;-) y a des weeds très connu pour donner ce genre d'effet dévastateur tant dans le high que dans le stone..., et je ne les ai pas encore dans ma collection ^^ Mais celle que j'ai ne sont franchement pas mal pour des premiers prix !!! Mexican Sativa, et Shiva Shanti, pour le prix, vous pouvez foncer droit dessus les yeux fermés !!!

379e96.jpg

 

 

 

2)LES NOUVELLES SEMENCES

a)Les Ices C+0=04/04

7c405a.jpg

 

b)Les Grapefruit et Les Northern Light

en petit pot, 4 de chaque.

pareil que la Ice, la moins développée de chaque variété après 2 semaines de CRO, je mets en FLO.

Au milieu, dans le pot de crème fraiche, des boutures de Mexican Sativa#5 en attente....

12865c.jpg

 

3)LES BOUTURES ENRACINEES

1 bouture de Mexican#5, Shiva Shanti#2 et de SkunkHaze#4 qui vont entamer une croissance de 4 semaines minimum avant de passer en FLO

60e953.jpg

 

Et voilà avec quoi je gère tout ce petit peuple :

ea34c1.jpg

 

Voilà, à bientot pour le cut des suivantes !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi les visiteurs !

 

Une petite MAJ pour vous annoncer que j'ai finalement le systeme hydro qui convient à mon cycle "mensuel" de perpetual

 

Ayant enfin acquis plus d'assurance, étant très curieux, et étant de plus en plus intéressé par l'hydro :

 

j'ai décidé de mettre la main à la poche pour essayer ce mode de culture.

 

L'inconvénient majeur était la diversité des variétés cultivées, leurs stades de floraison différents.

 

Comme je tourne en 2x4 pots (4 pour le premier mois, puis 4 pour le 2 ème mois de flo), le plus simple était de prendre 2 systemes de 4 pots et d'y avoir dans le premier systeme, une solution nutritive adaptée au premier mois de flo, puis dans le deuxième systeme, une autre solution adaptée au début du 2eme mois de flo jusqu'à la fin.

 

En fait, ce sera un mélange entre aéro et hydro, une fausse aéroponie en quelque sorte !

 

°°° ESPACE CROISSANCE °°°

f9fb42.jpg

 

1) LES NOUVELLES VARIETES :

 

Les nouvelles semences ont pointé le bout de leur nez.

 

je n'ai planté qu'une seule OG Skunk par manque de place, et surtout parceque ce sont des graines regular, et mon espace selection n'est pas encore pret ^^

3c4e96.jpg

2) LES BOUTURES AERO

commentaires :

J'ai bouturé les Ices, et je les passerai en FLO sous forme de boutures, car c'est la variété qui va tester mon apprentissage de l'aéro.

 

Conditions :

- eau robinet ajustée PH =5,5

- pas de mesure d'EC pour l'instant car je ne suis pas équipé, mais ce sera fait dès que je commencerai à engraisser

- 15 minutes ON / 30 minutes OFF

bdc9b9.jpg

 

Ayant un perpetual, ça me laisse beaucoup de temps de croissance pour prendre de l'avance entre les cycles !

d3d137.jpg

pour l'instant, j'en suis au stade d'apprentissage et de test.

 

J'ai envie de savoir :

- pendant combien de temps je peux garder les boutures en croissance dans ce genre de systeme lol

- si une germination sous LDR+aero est possible, car commencer la germination en terre puis transférer en pot panier, c'est "risqué" (j'en ai fait l'expérience avec mon plantile de Northern Light, j'ai failli me louper)...

Donc j'ai lancé 2 graines de mon cross : Shiva Shanti Haze, comme ça, si ça rate, c'est pas grave, c'était gratuit lol

 

10 pots paniers pour seulement 4 pots paniers en FLO.... donc y en aura forcément 6 qui resteront dans la bouturette.... ou qui iront en terre s'il est impossible de faire une longue croissance dans le bac.

Germination en LDR aéro :

619806.jpg

Plantule Northern Light transféré terre vers aéro :

f7ee92.jpg

 

Bouture de Ice : j'ai mis une bouture sous LDR et une sans LDR, pour comparer la vitesse de formation des racines et choisir la meilleure méthode.

6bb2e9.jpg

 

 

°°° ESPACE FLORAISON °°°

je voulais savoir si mon futur bac était adapté à mon espace.... ça me mange 10 cm supplémentaires en hauteur :/

9e68f3.jpg

 

par contre niveau largeur/longueur, c'est exactement ce qu'il me fallait !

 

j'aurai meme la place de mettre mon brasseur d'air entre les 2 bacs (pour l'instant j'ai qu'un bac, mais si l'expérience s'avère concluante, je compte me prendre un 2eme systeme et ainsi toujours garder mon fonctionnement en (4 plants 1er mois FLO)/(4 plants 2ème mois FLO)

b6bd3c.jpg

 

Mais bon, pour l'instant je m'en sers pas :

c34124.jpg

la SkunkHaze à droite mesure 110cm avec pot (87cm sans pot)...

 

Pour les prochains jours :

- dans l'espace FLO : mise en place d'une HPS 400w + extra RVK + "vrai filtre à charbon"

- vu que je passe bientot sous HPS, je vais me servir des mes anciennes et loyales CFL pour un nouvel espace 50x50x100 à venir : l'espace "strech + sexage", je vais gagner du temps entre les cycles et surtout en place !

voilà voilà ! que de chemin parcouru depuis janvier lol

 

A++ et Vive la Nature

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man , tout d'abord merci de ton passage chez moi :-)

 

je venais te voir parcque j'ai vraiment pas compris comment fonctionne ton tableau ^^ enfin je suis pas sur mais a mon avis il ne me correspondrait pas, l'engraissage optimal est vraiment dépendant de chaque pheno est ce basé juste sur son age de flo ne suffit pas ( a mon avis ) ?

 

sinon cf ton matos , tu devrait plutot mettre la 2700 pour le premier mois de flo afin d'assurer un minimum de bleu pendant le stretch afin que celui ci ne soit pas trop violent et ensuite passé a 2100 au alentour de F15 quand ca s'est calmé .. voila je t'avoue j'ai pas lu tout ton jdc juste la présentation et la derniere maj ^^ si t'as besoin de conseil n'hesite pas a me MP je pourrais peut etre t aidez ;-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.