[perpetual harvest sous éco][Mexican Sativa + Shiva Shanti+Skunk-Haze+Ice+Northern Light+Grapefruit+OG#18-Skunk][CUT]


v4n313

Messages recommandés

Si jamais y a des gens expérimentés qui passent par là.... Vu que j'ai pas envie de polluer le topic "aide à la culture"

 

J'ai une ptite question qui me trotte dans la tête depuis quelques temps.

 

Vu que je me suis découvert une main verte, et que je compte continuer pendant très très longtemps.... J'aimerai passer sous HPS à la fin du mois de mars (après la récolte des Mexican, pile poil pour le 2ème mois de flo des Shiva et le 1er mois des Skunk HAze)

 

Ce que je voudrais faire :

- Soit : hps 250W pour le lot des plants qui entrent en 2ème mois de flo, je garde 1 éco et je fais 1 heureux en donnant la 2ème à quelqu'un de ma tribu.

- soit : HPS 400W pour l'ensemble des 2 lots en flo (1er et 2ème mois) avec cales en bois pour réhausser les nouveaux plants qui rentrent pour leur premier mois. Et je fais 2 heureux en léguant mes 2 écos.

 

dsl j'ai du mal à m'expliquer lol mais si vous avez suivi ce JDC, ça devrait être clair.

 

 

Bref, ma question :

 

Est-ce que 415W d'écos dégage la même chaleur qu'une 400W HPS ?

 

Je suis pret à investir dans l'extraction qu'il faut, mais si je peux m'en passer c'est mieux ^^ pas envie d'enrichir une multinationale qui utilise l'obsolescence programmée afin de nous pousser à consommer plus.... Vous saviez qu'il existe une ampoule qui brille depuis plus d'un siècle ? Et qu'il est possible de la fabriquer en série ? (oui, bon, aucune utilité en horticulture, mais je suis sûr que c'est possible de le faire pour ce domaine)

 

D'ailleurs, j'ai l'impression qu'on nous interdit la culture afin de nous pousser à faire ça en underground et donc utiliser le nucléaire et polluer et payer..... bref pardon la Terre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami,

 

trés joli tout ca, ben je vois que tout ce passe bien, t'es haze sont superbe.

pour ton histoire de HPS et ECO, àmon avis, une HPS 400 watt chauf beaucoup plus qu'un 2 ECO 150 watts.

 

Bon continuation l'ami, c'est clair que ca donne envie ton perpetual.

 

Allez l'ami, et que le growww soit avec toi !!! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi M.Floyd !!!!!

 

Franchement pour les tiennes, j'ai un petit pincement au coeur, j'espère vraiment que tes rectifs vont apporter un meilleur environnement !

 

Tiens pour la peine, une petite dédicasse ^^ c'est pas l'original, mais tu devrais reconnaitre la chanson dès le premier arpège, vu que t'es un fan !!! (moi je le suis aussi ^^ c'est pour ça que j'ai trouvé un coté sympa à te suivre et te soutenir dans ton jdc, mais bon, en ce moment c'est rasta powa, végétarien et tout quoi)

 

 

et ptite mise à jour après un palissage des cousines de tes petites :

Skunk-Haze C+20

43ccca.jpg

 

sinon, pour mon upgrade, j'ai opté pour la 250W HPS et pas la 400W (je rappelle que j'ai besoin de la HPS pour 0,16m^2).... là je viens d'installer un TT 100m3+filtre à charbon(adapté pour un 250W HPS), et ça fait du bruit ^^ donc 400W HPS, pas possible niveau sonore....

A++ l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dit donc l'ami trés bon son que tu nous mets la. Je connaissait pas cette version, mais je l'ajoute de suite à mes favoris.

 

Bon growww, et qu'ca pousse non de dieuuu !!!

 

(mais bon de ce que je peux voir ca devrai le faire)

 

:bye::plus::lol::plus::lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alpha blondi sa faisait un bail.. c'est trop bon

 

EUH sinon tes sativa from mexico ben moi je dit :D

C'est de la tuerie tu va te régaler mon ami avec ces bud .

Je repass pour voir la suite V4

et moi aussi je dit :b1::davb::mdr::lol::lol:

 

Bon grow l'ami et passe par chez moi si ta un moment grosse MAJ a flo +8 l'ami :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi merci à Tous du passage et du soutien !

 

Je vais devoir laisser mon jdc un peu en jachère car en moment j'ai pas mal de taf

 

 

Je préparerai une grosse MAJ pour le weekend d'après, avec une sorte de bilan, car ça sent bientot la fin de mon premier round de perpetual ^^.

 

MAJ PHOTOS J-30 avant le rinçage.

8ee6c1.jpg

 

Ceci dit, ne pas faire de MAJ m'empechera pas de venir faire un tour dans vos jardins histoire de faire coucou ^^

 

à bientôw ! ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut V4,

 

ben dit donc, vivement la MAJ, une semaine sans photo, et quand je voit t'es buds je me dit qu'elles ont du bien grossir !!

 

DES PHOTOS, DES PHOTOS, DES PHOTOS !!!

 

Bonne continuation, et que le grow, le budage (ca existe??) soit avec toi !! :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

^^ Hi M.Floyd !

 

Juste pour attendre ce weekend pour la MAJ bilan.....

 

Finalement j'ai cut une des mexican sativa, pour le plaisir lol histoire de voir ce que ça fait de récolter.

 

Les trichomes étaient laiteux et aucun n'étaient ambrés.... Je laisserai les 2 autres mexican murir comme il faut...

 

MEXICAN SATIVA #5

 

avant le cut

6672c2.jpg

 

après une manucure des grosses feuilles :

727ef6.jpg

 

et dans la penderie t=20°max/hygro=50%max

a02a67.jpg

 

à dimanche pour la MAJ détaillée ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Smallweed

Salut v4n313, je viens de tomber sur ton très beau JDC par la recherche car je suis en train de préparer mon placard en vue de faire de la Mexican Sativa également.

 

Déjà bravo pour ta N#5 et tes explications sur le palissage, ça va bien m'aider pour ma future culture.

 

J'aurais voulu connaitre la hauteur (sans pot) de ta N#5 au moment ou tu as récolter si possible car je devrais moi même disposer de 70 cm de hauteur max au dessus de mes pots ( marge de sécurité avec éclairage comprise).

 

Si cela t'est possible j'aimerais aussi savoir le poids récolter sur ta N#5 afin de me faire une idée vis à vis de ma consomation.

 

J'espère que mes quelques questions te dérange pas, d'avance merci des réponses, encore bravo, et bon grow pour la suite :).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey V4,

 

Te faire la main sur le cut, c'est ca. T'avais plus rien à fumer et t'as craquer, tu t'es decidé à en "plumer" une!! :-P

 

En Tout cas jolies têtes, j'espere faire aussi bien.

 

Viement les photos des prochaines bud encore sur pied, elles devraient avoir grossis encore plus !! :kana_smyle:

 

Bon allez, je sors et te souhaite un bon curing, un bon budage et un bon grow; ca y est ton perpetual et en place, bien joué l'ami.

 

Bonne continuation, et que le grow soit avec toi !! :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Smallweed ^^

 

Salut v4n313, je viens de tomber sur ton très beau JDC par la recherche car je suis en train de préparer mon placard en vue de faire de la Mexican Sativa également.

tu seras pas déçu si t'aime bien les beuh fruitée(ananas) avec un high chaud cérébral (récolté 3 semaines trop tot par contre, j'imagine pas à maturité) ^^

Pas la meilleure des sativa que j'ai gouté, mais elle a une bonne place dans mon coeur ^^

 

mais gare au strech x5

 

 

J'aurais voulu connaitre la hauteur (sans pot) de ta N#5 au moment ou tu as récolter si possible car je devrais moi même disposer de 70 cm de hauteur max au dessus de mes pots ( marge de sécurité avec éclairage comprise).

entrée en flo à 15cm de tronc pour 10cm de hauteur (je donne les 2 valeurs car palissage, il y a eu ^^)

fin de flo à 70cm de tronc pour 50cm de hauteur ^^ faut maitriser le palissage ^^

 

Si cela t'est possible j'aimerais aussi savoir le poids récolter sur ta N#5 afin de me faire une idée vis à vis de ma consomation.

ma balance étant une galérienne de boulangère qui va de 10g en 10g lol... elle m'a indiqué entre 20g et 30g en tirant vers le 30g.

En sachant que j'ai récolté 3 semaines trop tot....si j'avais attendu 3 semaines de plus....

 

Je m'équipe la semaine prochaine avec une vraie balance de compet ;)et vous donnerai le poids exact pour les 2 autres mexican sativa :welcome:

Au pire, j'en ai fait ma plante mère, donc je referai une session avec le poids à maturité ;-)

 

Tiens moi au courant quand tu commenceras !

A+ poto

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey M.Floyd ^^

 

je suis de bref retour lol pas le temps en ce moment, avec le beau temps et la servitude volontaire....

 

J'ai envie de te dire que se faire la main sur le cut et le processus de séchage.... c'est utile quand on ne l'a jamais fait ;-)

 

J'ai ainsi pu voir comment la weed fait pour sécher, les différentes étapes... et puis surtout : y a beau y avoir des tutos sur le séchage, mais on n'a pas tous les mêmes conditions :welcome:

 

Je préfère foirer 1 pied au séchage, plutot que 3 ;-)

 

En tout cas, juste ne parlant du gout, elle est savoureuse comme à Dam ;-)

 

A+ poto

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Denever11 ^^

 

Ah tu en a cutter une...

Vivement le smokereport moi je dit.

 

je l'ai jamais fait ;-) fallait bien un commencement lol

 

Mais ça vaut la peine, rien que pour voir la plante évoluer, et ça permet de tenir ma patience en berne les 2 dernières semaines qui me reste....

 

Enfin, bon, je suis sur qu'à ta première culture, t'as craqué toi aussi ^^

 

A+ Poto

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Smallweed

Salut V4n313, dommage pour la maj j'étais presser de voir cela :welcome:.

 

En tout cas merci de tes réponses, tes info me seront très précieuses.

 

Pour ma culture je doit déjà construire l'espace, mais si tout se passe comme je veux et que le temps ne me fait pas défaut je pense démarrer mes graines d'ici 1 mois.

 

@ toute et bon high à toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut l'ami,

 

et ben dit donc, plus que deux semaine avant les cut, on va avoir droit à de belles grosse bud sur la prochaine MAJ !!

 

Ca t'amuse de nous faire patienter, t'es un peu sadique hein !! :-D

 

Bon allez l'ami, je repasse pour voir ca, j'espere pour dimanche !! ;-)

 

Bonne continuation, et que le grow soit avec toi !! :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi la Communauté ^^

 

Oui, tu as raison M.Floyd, ça se fait pas une absence de MAJ ^^ Certains se plaignent de pas avoir de visite, et moi, quand j'en ai, je donne pas envie de revenir lol

 

Bon, bah c'est parti : MAJ !

 

 

 

°°°°°° ESPACE CROISSANCE °°°°°°

0d5e6f.jpg

 

Vous voyez l'espace au dessus ?

Je vais en faire un espace semis, enracinement de boutures avec mes vieux néons du début ^^ je ne les aurais pas acheté pour rien ;)

80cfef.jpg

 

I) Les Skunk-Haze

 

* conditions :

- mise en terre le 04/02/11 C+39

- engrais soil supermix BN à 4mL/L

 

*commentaires :

je me suis pas fais chier ^^ j'avais du temps pour la croissance, donc j'ai taillé un max afin de dédoubler les départs de branches.

 

Si ça strech autant que mes Mexican Sativa, ça peut etre que bénéfique ^^

 

Je ne referai pas la structure de la MS#5 (palissage sans coupe d'apex). Je trouve que la taille d'apex sur une sativa style, c'est beaucoup plus gérable dans un espace limité.

 

Les 5 ensembles :

28ae6c.jpg

différentes manières de les torturer : 8a0e06.jpg

 

 

 

II) Les boutures de MS#5

palissée, puis taillée comme les Skunk Haze ^^ Elles ont le bon age pour passer en flo mais vont devoir attendre.... Je prépare des monstres (chut) ^^

ecb971.jpg

 

III) Les boutures de Shiva Shanti

je n'ai pu sauver que 3 boutures de la première fournée (sur la photo, ce sont les 3 dans les petits pots, en partant de la gauche)....

J'ai refait d'autres boutures sur les plants en floraison (plant identifié femelle donc), on verra bien ce que ça donne.

5ca3ea.jpg

 

-------------------------------------------------------------

-------------------------------------------------------------

Voilà ^^ dans 2 semaines, je libère de la place car les SkunkHaze iront en FLO ^^, et je ferai la mise en terre des autres boutures (qui iront dans la place libérée) ^^

 

J'attends la fin du premier mois de FLO des SunkHaze et je lancerai une nouvelle variété ^^ et ainsi de suite lol

 

Mon objectif final est d'avoir 18 pot de 2l en espace FLO avec une variété différente dans chaque pot :shock:

-------------------------------------------------------------

-------------------------------------------------------------

 

 

°°°°°° ESPACE FLORAISON °°°°°°

6f3dd0.jpg

- Température = 26°C(max)

- Hygro = 50%(max)

 

 

1) FLO 1er mois : 5 Shiva Shanti à F+XX(C+XX)

 

En fait, j'avais fait rentrer 2 shiva Shanti à C+11, mais elles ont entamé leur cycle de floraison en même temps que celle que j'ai fait rentré plus tard.... donc je les compte dans la FLO 1er mois ^^

 

* conditions :

- 250W 2700°K

- BN soil supermix 4mL/L

- BN PK 0,5 mL/L

 

* commentaires :

- strech !!!! aussi grande que les mexicaines ^^

- Je pince/tors régulièrement les apex afin de garder une hauteur homogène

- j'ai eu 5 femelles sur 8 graines germées :plus: la classe ^^

- ça pomponne tranquillou

 

2) FLO 2ème mois : 2 Mexican Sativa

 

* conditions :

- 210W 2100°K

- 4 pots 9L (20x20x25) espace de culture = 0,16m^2

- Dosage engrais = 3mL/L BN sol supermix, 0,75mL/L BN PK 13/14

- Mexican sativa mise en floraison le 16-01-11, on est donc à F+58(C+25)

 

* commentaires :

Elles sentent l'ananas, les trichomes sont 30% translucides/70% laiteux, j'ai hâte que ce soit mûr ^^

 

 

les filles de l'espace FLO

 

Mexican Sativa #1 F+58(C+25,S+12)

a2ab78.jpg

 

 

Mexican Sativa #4 F+58(C+25,S+12)

d0d125.jpg

 

 

Shiva Shanti #8 F+X (censée être ma one bud, mais je la trouve un peu grande pour une one bud)

7f127a.jpg

 

 

 

Shiva Shanti #7 F+X

066320.jpg

 

Shiva Shanti #1 F+X

e1f177.jpg

 

Shiva Shanti #2 et #3

783481.jpg

 

J'ai pas encore choisi de pied mère pour la Shiva Shanti... je verrai après le premier mois de FLO ^^

 

sur ce, je ferai une MAJ bilan tou à la fin, avec les images du cut ^^ à bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.