[perpetual harvest sous éco][Mexican Sativa + Shiva Shanti+Skunk-Haze+Ice+Northern Light+Grapefruit+OG#18-Skunk][CUT]


v4n313

Messages recommandés

Hi tout le monde ^^

 

Aujourd'hui, j'ai pas bossé, je me suis ennuyé, alors j'ai cuté une mexicaine ..... ^^

 

J'en ai marre de pas pouvoir attendre lol celle là je l'ai cut 15 jours avant l'heure..... 30 mars prévu :-( lol

 

Mais bon, les trichomes étaient laiteux à 100%, contrairement à la précédente Mexican Sativa #5 où c'était 50%laiteux et 50%translucides...

 

Les images :

avant manucure :

895459.jpg

après manucure :

21165c.jpg

ea74bb.jpg

dans la penderie :

6ffd33.jpg

 

 

Du coup, j'ai pu faire entrer mes 5 SkunkHaze(Super Haze, ou Fuma con Dios) en FLO ^^

 

Je les laisse dans leur pot de 1,8L le temps du sexage ^^

 

Je rédigerai le smoke report quand j'aurai mené la dernière Mexican Sativa à maturité :mdr: encore 15 jours grrrrrr :-/

 

 

En tout cas, pour de l'éco, je suis pas déçu ^^, je crois qu'une plante peut me donner la conso du mois, alors 4 lol...

 

A+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Smallweed

Salut v4n313, merci de ton passage sur mon jdb :).

 

halala tes plantes sont superbes et y'à pas maintenant que j'ai vu tes mexican Sativa, j'ai hâte que mon projet aboutisse, d'autant que j'adore l'ananas alors vu que tu dit que ça sent et en à le gout je suis d'autant plus ravi de mon choix de cette variété pour mon placard.

 

vivement le smoke report de ta dernière cut :mdr:.

 

bon grow à toi :).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité styki

Salut,

6ffd33.jpg

:shock:Désolé,mais je trouve dommage de récolter à ce stade,

Elle n'est pas mûre ta weed!

 

Aucun calice apparent,que des feuilles vertes foncé,pas de

sénéssance,que des pistils bien blanc.

 

Ta plante aurais pus rester 1mois de plus facile et te donner le

double de quantitée sans te parler du gout et de l'odeur que tu

as perdus.

 

Tu vas fumé du vert et de l'engrais !

tchao,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi Smallweed ^^

 

halala tes plantes sont superbes et y'à pas maintenant que j'ai vu tes mexican Sativa, j'ai hâte que mon projet aboutisse, d'autant que j'adore l'ananas alors vu que tu dit que ça sent et en à le gout je suis d'autant plus ravi de mon choix de cette variété pour mon placard.

 

j'en suis à 7 jours de séchage et 3 jours de curing ;-) et ça a encore plus l'odeur et le gout ^^

 

Mais je rappelle que j'ai cut 3 semaines trop tot ;) peut etre que ce sera différent une fois à maturité ^^

 

En tout cas, je suis pressé de voir ce que ça va donner sous HPS chez toi ^^

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi Styki ^^

 

Désolé,mais je trouve dommage de récolter à ce stade,

Elle n'est pas mûre ta weed!

Faut pas être désolé poto ^^

 

C'est pas comme si j'avais cut en m'attendant à un truc de fou ;-)

 

En tout cas, pour une weed cut à 3semaines de la date prévue, je trouve qu'elle a la défonce de la Jamaican Hirie outdoor(de chez le coffeeshop AnyDay).... un bon pti high chaud et cérébral roots avec le coeur qui bat vite... en début d'aprem, ça le fait ;)

 

On va dire que j'étais curieux de savoir ce que ça fait de fumer une beuh récoltée trop tot ^^

 

Et surtout, je suis consommateur/producteur.... donc je peux décider de la qualité de mon produit ;),Là, c'est un produit light pour les aprem de boulot....

 

Vu que je suis en perpetual, avec le temps et l'expérience, la patience d'attendre une weed à maturité viendra.....

Aucun calice apparent,que des feuilles vertes foncé,pas de

sénéssance,que des pistils bien blanc.

tout à fait ^^ mais quelques trichomes quand même (et vu que c'est ce qui nous intéresse)......

 

Ta plante aurais pus rester 1mois de plus facile et te donner le

double de quantitée sans te parler du gout et de l'odeur que tu

as perdus.

Peut être pas un mois.... le 31 mars, ça fera 77 jours, soit 11 semaines....

 

Y a 1/3 ou 1/4 de Hashplant (flo précoce) et 1/4 de Durban Poison (sativa africaine à flo précoce) dans la Mexican sativa... Je crois que c'est pour pas que que ça fleurisse comme une pure sativa de 14-16 semaines justement ^^

 

Et concernant le gout et l'odeur, que j'ai perdu.... on va dire qu'il me reste encore une plante que je compte mener à vraie maturité ;-) et que quand je la fumerai, je penserai à toi en me disant, "Tiens, il me l'avait dit" ^^ (tkt, je taquine)

 

En tout cas, le fait d'avoir cut trop tot, ça m'a beaucoup appris (manucure, séchage, curing), donc je regrette pas ;-)

 

merci du passage et de ton avis l'ami ^^ A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut V4,

 

Bon ben sa budouille tranquillement par ici !!

 

Par contre il faut que tu te trouve quelque chose à faire à coté quand tu est en repos. Une deuxiéme cuté 2 semaines trop tôt, c'est dommage !!

Au moins tu te sera fais la mains sur le sechage, et le curing !!

 

Sinon, c'est clair que t'es petites son toutes jolies avec leurs costume de bud, ca va le faire. Beau boulot!!

 

Bonne continuation l'ami, et que le grow soit avec toi !! :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon poto V4, franchement ton espace croissance en perpetual sa démonte c'est trop cool et les photos sont excelente mec!!

 

Sinon pour ta flo toujour bien avec ces mexicaines toi :-P:-P:-P:-P sa marche bien entre vous !!! ;-)

 

Bon grow poto A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi M.Floyd ^^

 

un pti moment que j'étais pas repassé lol

 

c'est dur de tenir un JDC quand on a de quoi fumer lol

 

Trop l'envie de faire plein de choses en même temps !!!

Par contre il faut que tu te trouve quelque chose à faire à coté quand tu est en repos. Une deuxiéme cuté 2 semaines trop tôt, c'est dommage !!

pas si dommage que ça ^^

même cut 2 semaines trop tôt elle envoie bien le pâté pour trouver l'inspiration ou apprécier un concert ;-)

 

Au moins tu te sera fais la mains sur le sechage, et le curing !!

Oh oui ! et j'ai bien fait ;-)

J'ai jamais vu un séchage de ma vie lol

 

et le fait de gouter chaque jour, ça m'a permis de voir l'évolution de ce processus magique ^^

 

de gout amer, ça finit en gout d'ananas.... si c'est pas magique ça :-)

 

Et puis, y a beau y avoir un tuto sur le séchage, aucune beuh n'est identique, et donc, je pense qu'il peut y avoir des variations sur la manière de faire.

 

Là du coup, pour ma Mexicaine, ça a séché plus vite que le tuto le préconisait....

 

Merci d'être passé l'Ami ^^ à bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi JeDenever11 ^^

 

 

Mon poto V4, franchement ton espace croissance en perpetual sa démonte c'est trop cool

Merci Mec ^^

 

J'ai prévu un énorme changement pour la fin avril ^^

 

Fini le placo Louis XVI ^^

 

A + Poto

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Potos et les Cannaweeders anonymes ^^

 

En ce moment, pas trop le temps, lol ça devient la routine ce perpetual !

 

Je commence à prendre le rythme !

 

Le plus dur c'est l'organisation des arrosages avec les différentes soupes à préparer suivant les stades.

 

Et puis faut pas se laisser aller niveau palissage et pinçage...

 

Pas le temps de faire une MAJ ce weekend, mais mercredi je suis de repos donc je prendrai le temps.

 

Je vous poste quand même les image de la pesée de la Mexican Sativa #4 cut 2 semaines trop tôt (par rapport à ce que préconise le breeder... donc bon, elle aurait pu faire encore 2 semaines de plus)

 

la grille fait 30 cm de diamètre,

Au volume, y en avait moins que la Mexican Sativa #5 cut 3 semaines trop tôt:

ebb7d6.jpg

 

ma balance avec la tare:

d32558.jpg

 

poids : 24,8g

802804.jpg

 

si je considère que j'ai eu 25g avec ma Mexican Sativa #5 (c'était entre 25g et 30g sur ma balance patissière), ça me donne 49,8g au total pour 2 plantes sur 0,08m^2 et 165W consommé.

 

Et j'ai cut trop tot.... j'aurai pu mieux faire si j'avais attendu ^^ mais bon !

 

je sais pas si on voit, mais les tetes sont quand même collantes et brillantes pour une weed coupée trop tôt :

84ce7a.jpg

 

 

Et voici ma nouvelle variété : je me suis laissé tenté par de la ICE de chez Female Seeds !!!!! lauréate en 1998 de la high time cup à ce que j'ai lu ;-)

75bd8a.jpg

 

 

En fait, à terme, j'espère collectionner pas mal de lauréates ;-)

 

Pour l'instant dans mon placo, il n'y a que la Mexican Sativa qui n'a pas eu de récompenses.

 

Sinon, la Shiva Shanti a reçu une cup mais je sais pas laquelle.

 

La SkunkHAze a aussi reçu un prix sous le nom de SuperHAze.

 

Voilà les potos, un pti passage éclair par vos jardins, et je vais m'en griller un pour bien finir cet aprem détente ^^

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut V4n313,

 

ben c'est pas mal du tout pour un cut prématuré, j'espere en faire autant, ca sera déja pas mal!!

 

Jolie pheno que tu a pris la, par contre je sais pas combien d'espece tu pense encore commander, mais si tu fait du bouturage de chaque espece pour ton perpetuel, en plus de t'es nouvelles graines, ca va finir par te prendre un temps de malade, sans parler de la place !!

 

Sinon ben vivement le cut des "mexicaines" à terme histoire de voir la différence sur les 2 derniéres semaines de flo. Ca nous donnera une idées du profit qu'elles font sur les 2,3 derniéres semaines !!

 

Allez je sors, et te souhaite une bonne continuation,

 

et que le grow soit avec toi !!! :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Smallweed

Salut V4n313,

 

Sympa quand même ta récolte de mexican malgré le cut précoce.

 

Je finis mon placard demain perso comme je t'ai dit dans le MP.

 

Par contre vu que je part un peu en vacance la semaine prochaine je commencerais mes mexican que d'ici une 10 aine de jours.

 

Bon grow à toi :).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hey M.Floyd ^^

 

Jolie pheno que tu a pris la, par contre je sais pas combien d'espece tu pense encore commander, mais si tu fait du bouturage de chaque espece pour ton perpetuel, en plus de t'es nouvelles graines, ca va finir par te prendre un temps de malade, sans parler de la place !!

 

Ne t'en fais pas ^^ ça ne prend pas beaucoup de temps !

 

Et puis c'est un réel plaisir ce petit jardin secret ;-)

 

Niveau variété, j'espère pouvoir en collectionner 18 !

 

Sinon ben vivement le cut des "mexicaines" à terme histoire de voir la différence sur les 2 derniéres semaines de flo. Ca nous donnera une idées du profit qu'elles font sur les 2,3 derniéres semaines !!

plus de trichomes, mais ça reste des buds sativas, donc fins et feuillu..... au niveau poids, pas de différence significative avec le pré/cut, seulement plus de calices

 

A bientot l'ami ^^ les cousines Haze/skunk vont pas tarder ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey !!!!

 

1 mois que je n'ai pas fait de MAJ ^^

 

Désolé lol mais le beau temps, la mexicaine, et le perpetual ne m'ont laissé que peu de temps à passer devant un ordinateur ^^

 

Je pense que je vais devenir mensuel lol de toutes façons, je vais récolter tous les mois à partir de maintenant !!!!

 

Ce qui s'est passé entre temps.....

j'ai cut la dernière Mexican Sativa, je n'ai que la photo du précut, les photos du séchage/pesée ont été copiées/écrasées par d'autres photos :-(

31,4g sec sur la Mexican Sativa #4 : l'extrémité inférieure de la plaque de la poignée de la porte se situe à 90 cm du sol

c5e886.jpg

 

Donc pour cette session de Mexican Sativa : 3 femelles et 81,2g récoltés sur une surface cultivable de 0,12m^2 sous MG 210W 2100°K

 

 

 

°°°° ESPACE CROISSANCE °°°°

d6c057.jpg

* conditions :

 

- engrais soil supermix BN à 4mL/L pour les PM et boutures agée de +21jours

- eau robinet ajustée pour les nouvelles pousses et les boutures fraichement enracinées

1) LES PIEDS MERES :

pour l'instant 2 pieds mères sélectionnés,

- à gauche la Shiva Shanti #2, elle se bouture rapidement, et a une belle floraison, ainsi qu'une maturité précoce par rapport à ses soeurettes

- à droite, mon incontournable Mexican Sativa #5 que j'avais cut 21jr avant les 70 jours annoncés... mais vlà le high pour une beuh pas mûre.... Donc je me dis qu'à maturité....

b1eff2.jpg

 

2) LES NOUVELLES SEMENCES : ICE de chez FemaleSeeds

Sortie de terre le 04 avril, j'ai laissé les 3 premières sorties de terre en croissance et mis la dernière en FLO à C+7, pour voir son comportement avec peu de croissance :

063621.jpg

 

3) LES BOUTURES ENRACINEES

- Shiva Shanti : alors petite précision, faire des boutures juste au moment de l'apparition des premières préfleurs... ça marche.

92bcaf.jpg

 

- SuperHaze : j'ai eu 2/5 en femelle,

 

J'ai une bouture de SuperHaze#4, SuperHaze#2(que je ne conserve pas en pied mère car elle a un développement très lent à partir de boutz) et une bouture de mâle SuperHaze (que je vais garder quelques temps car j'ai trouvé la plante vraiment robuste... un prochain croisement ?)

61e6af.jpg

 

- Mexican Sativa : j'ai fait ma petite armée des clones de ma Mexican Sativa #5.... je sais pas si je me la joue en guerilla out ou si je tente un vrai one bud.... on verra !

046bb2.jpg

 

-------------------------------------------------------------

-------------------------------------------------------------

 

 

°°°° ESPACE FLORAISON °°°°

9d68dc.jpg

- Température = 26°C(max)

- Hygro = 50%(max)

- terreau light mix

- engrais BN soil supermix 4mL/L

- engrais PK 13/14 de 0,25mL/L à 1mL/L suivant les stades de FLO (et oui, je me ferai pas avoir une deuxième fois)

 

Là c'est un peu le bordel, puisque j'ai cut et fait rentrer d'autres plants lol je ferai une mise à jour un peu plus tard quand je pourrais avoir accès à mon placo lors de la période jour ^^

 

Sinon, vu la hauteur que prennent les plants en fin de flo (60 à 70cm), j'ai préféré mettre la Lohuis 210W à droite pour le premier mois, et garder la Envirogrow 250W à gauche pour la fin de flo histoire d'avoir une puissance de pénétration un peu plus grande....

 

En plus la 210W de droite éclaire le bas des plants en fin de flo.... ^^

 

je détaillerai les filles de l'espace flo plus tard ^^

 

1) COTE FLO 1er MOIS

805cc8.jpg

en premier mois, il y a :

- 2 SuperHaze

- 2 Mexican Sativa (boutures)

- 1 Shiva Shanti (boutures)

- 1 Ice

 

2) COTE FLO 2ème MOIS

b1d524.jpg

- 3 Shiva Shanti qui seront à F+60 le 30 avril, donc encore 19 jours ^^

 

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

et en bonus : le cut de ma Shiva Shanti #8 en one bud C+11 F+60(dont 5jr de noir)

83e9a1.jpg

 

je repasse plus tard pour les photos détaillées des filles de l'espace flo ^^

 

A+ les Amis ^^ et vive la Nature ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.