Jdc [indoor][blueberry f+40][hps 400w][biobizz]


kiro66

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous :-) ! Je me suis dit qu'il était temps de faire mon 1er JDC, merci cannaweed pour m'avoir apporter la motivation :-)! les conseils et réflexions de chacun sont évidement les biens venu!

Bon si on commencé!

 

I - La variété :

 

6a23fc.jpg

3 graines féminisées de Blueberry de chez Dutch Passion

 

II - Espace de culture :

 

-Matériel-

 

935603.gif

1 superbox mylar 80X80X180 cm

 

1 extracteur d'aire TT 100 MM 190M3/H

 

1 intracteur TT 100 190M3/H

 

1 neon STAR-LITE 2 x 55W (croissance)

2161bc.jpg

 

1 KIT HPS 400W SUPERPLANT BALLAST-REFLECTEUR (floraison)

 

1 programmateur électronique

 

1 brumisateur

5610b6.jpg

 

2 ventilos : 15cm et 30/35cm

 

3 pots 10x10x11 - 0,9L(germination)

3 pots 15x15x20 - 3,6L(croissance)

3 pots indéterminer - 11L(floraison)

 

-Engrais/Terreau-

 

Engrais :

 

Gamme biobizz :

 

ebd252.jpg

 

-1 Bio Grow 1 litre

 

-1 Bio Bloom 1litre

 

-1 Top Max 500ml

 

-1 Bio Heaven 250ml

 

-1 Root Juice 250ml

 

-1 PK 13/14 (qui viendra le temps voulu :-))

Terreau :

 

- Light mix biobizz (croissance)

- All mix biobizz (floraison)

- Bille d'argile

 

autres :

 

- Ph down

- testeur de ph manuel

 

petit ensemble de la box avant de commencer ...

 

0ec482.jpg

 

 

GERMINATION

 

Je n'est pas pris la peine de prendre des photos à ce stade, néanmoins les 3 babies sont bien sorties et ont été placer dans des pots de 10x10 avec terreau humidifier au vapo.

 

 

le mieux je pense est que vous reviviez l'excitation que j'ai eu en les attendant et en les découvrant grâce à sa ===>:-D

 

CROISSANCE

 

C+0

 

Donc les petites ont étaient mise en terre le 14/15 fevrier et sous lampe a partir du 16/02.

 

température et hydgro (jour/nuit) : 25°C/20°C / >70%/ >60%

 

 

e7acec.jpg

 

f3c150.jpg

 

4739eb.jpg

 

A ce stade rien a signaler, je vaporise seulement la surface tout les 2/3 jours

 

 

C+10

 

Ces 10 jours se sont passer à merveilles, à une exception prêt ^^ mais rien de grave, une des BB c'est frotter d'un peut trop près d'un des néons, pas si puissant que sa mais bon toujours se méfier :-). Sinon rempotage dans des pots de 15x15X20.

 

 

température et hydgro (jour/nuit) : 25°C/20°C / >70%/ >60%

 

BB1 :

cea9c3.jpg

64c566.jpg

Comme vous pouvez le voir les bouts on légérement bruler...:-(

 

BB2 :

ee5cbb.jpg

18afb7.jpg

 

BB3 :

5d5679.jpg

a6d1b5.jpg

 

photo de groupe

8858f1.jpg

 

j'ai depuis effectuer 1 seul arrosage, 20cl chacune.

 

dosage :

- 0,5/L Root Juice

- ph ajusté 6,5

 

Voila bon grow a tous, et surtout n'hésitez pas à consommer..euh...commenter :-) en espérent que la suite vous plaise ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi Kiro66

 

Très beau matos que tu as la et la génétique mmmmh, j'ai la même lol. je vais suivre attentivement ton JDC afin de pouvoir m'inspirer pour ma propre culture de Blueberry

 

à bientôt :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C+15

 

HOLLA à ceux qui suivent mon JDC, en espèrent que vous serait nombreux à y participer :-)!

 

Voila la petite MAJ! donc que de nouvelles, malheureusement pas forcement des bonnes...

 

Donc pour commencer 1 ere mauvaise nouvelle la plus grave ( au moins je me débarrasse de ça!) Suite a une opération chirurgicale aujourd'hui et un mauvais fonctionnement de mon programmateur, un très fort taux d'humidité c'est créer dans la box faisant disfonctionner mon hygromètre...! >100%

résultat des courses = un hygromètre qui ne fonctionne plus & des plantes ultra trampés :culture:

HEUREUSEMENT ceci c'est passer pendant la période de nuit, donc aucune brulure :roll: !

 

je l'ai est très vite sécher a mon retour tout a l'heure, et 2 scd mauvaise nouvelle ( je met la faute sur l'opération que j'ai subit à la main ce matin et également un tout petit peut sur mon manque de délicatesse....sa m'apprendra ^^) j'ai involontairement arraché un petit bout de feuille, en espérant que cela ne cause pas trop de dégât..

BB1 (feuille arraché) :

 

442835.jpg

 

429f50.jpg

 

Si on pouvais me rassurer la dessus sa serait avec plaisir :-)

 

BB2:

 

625e51.jpg

 

164b50.jpg

 

celle-ci etait celle qui s'etait bruler les bouts au départ, elle s'est bien remise :-D ! quoi que ses feuille rebique vers le haut part les cotées ( j'espere que vous le voyez suffisament sur les photos ) je ne lui est donné pourtant que duRoot Juice -> 1ml/L ( 25cl/plant )

 

 

BB3:

 

7147aa.jpg

 

37f593.jpg

 

alors celle la à une feuille assez étrange au centre, je laisse parler l'image...

 

bbdacf.jpg

 

qu'est ce donc? :-?

Concernant l'hygro de ces derniers jours :

 

Jours: 24°C/26°C Nuit:18°C/20°C

hygo : 70% Nuit:60%

 

Arrosage :

 

Comme je l'ai dit tout à l'heure 25cl part plant avec 1ml/L de Root Juice

 

Je compté arroser encore une fois avec du Root Juice (2ml/L) et attaquer avec le Bio Grow (0,5ml/L) doucement (ou alors engraisser directement au Bio Grow?)

 

Voila pour cette petite MAJ en espérant que mon problème d'humidité n'est pas causé de trop gros dégat :-(. J'espère que vous serrez nombreux à pouvoir m'aider, merci d'avance, j'attend vos conseils,critiques,avis et encouragements bien sur :fem::-).

 

Pour finir quelques photos ;-) bon grow a tous!

 

60e752.jpg

 

b9dadf.jpg

 

164701.jpg

 

66ecbf.jpg

 

45929d.jpg

En attendant

:fem: (next MAJ C+20)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'inquiètes,je suis la comme prévu man,jolies plantes par contre je pourrai pas t'aider pour tes problèmes étant débutant moi-m^me,mais je vais suivre sa de prés car t'as l'air de gérer,bon grow et rdv à la prochaine MAJ!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'inquiètes' date='je suis la comme prévu man,jolies plantes par contre je pourrai pas t'aider pour tes problèmes étant débutant moi-m^me,mais je vais suivre sa de prés car t'as l'air de gérer,bon grow et rdv à la prochaine MAJ!!![/quote']

 

:fem:

Merci, Merci sa fait plaisir de savoir que des cannaweeder me suive, même si ont débutent je suis sur que nos connaissances nous aideront :-)!

 

 

en attendant .... I believe I can FLYYYYYYYY!!....:roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop yop kiro66

 

voila merci d'être passer sur mon jdc !! me voici chez toi :)

tout d'abord superbe journal très propre et soigner :shock:

 

comme toi je suis un novice donc pour les conseil je vais pas être super utile :siff: mais bon je vais te suivre avec grand plaisir fais moi une plaplace :lol:

 

je vois que malgré quelque souci (brulure, humidité et feuille abimer) tes plantes me paresse vraiment en bonne forme

 

je te souhaite bon gro

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yop yop kiro66

 

voila merci d'être passer sur mon jdc !! me voici chez toi :)

tout d'abord superbe journal très propre et soigner :shock:

 

comme toi je suis un novice donc pour les conseil je vais pas être super utile :( mais bon je vais te suivre avec grand plaisir fais moi une plaplace :lol:

 

je vois que malgré quelque souci (brulure' date=' humidité et feuille abimer) tes plantes me paresse vraiment en bonne forme

 

je te souhaite bon gro [/color']

 

Avec plaisir de te compté parmi nous :-)!

 

info : J'ai engraisser aujourd'hui avec 1 ml/L Bio Grow / 2ml/L Bio Heaven.

 

hygro:

jour: 24°C / 70%

nuit: 18°C / 60%

(selon fenêtre ouverte ou pas et je fait jouer tous ça avec ma clim situé au dessus de la box

je viens seulement d'avoir l'idée...:siff:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut kiro66!!

Plutôt jolie par ici man!:lol:

J'ai hâte de voir ce que sa va donner!

En attendant je me pose dans un coin le bédo à la main et attend la suite avec impatience!!

 

Bon grow man!!:shock:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kiro!

 

 

Tout d'abord, merci de ton passage sur mon JdC.

 

Pour l'instant ça m'a l'air bien parti tout ça, du bon matériels, de bonnes graines, de la motivation...

Avec un petit peu de patience et quelques conseils ça devrait le faire.

 

Je me pose par la pour suivre ta culture et t'apporter mon aide si je peu.

 

 

Bon grow.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut kiro,

 

Belle présentation et bon départ !!

si tu le permet je vais prendre place avec vous

j'en suis rendu au même stade que toi (à 3 jours près) et on utilise quasi le même matos, interesant tout ca !! juste des variétes différentes...

Ca ma fait rire quand j'ai lu que t'avais laissé ton brumi tte la nuit...car au moment ou j'ai lu ca je me suis rappelé que j'avais oublié de le mien !! résultat : j'ai couru dans ma box, cétait le brouillard la dedans !! c tout trempé ! lol mais je ne pense pas que cela ai de l'incidence, tu me tiendras au jus sur les tienne.

 

je te suis de près donc, en attendant, bon grow man !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut kiro' date='

 

Belle présentation et bon départ !!

si tu le permet je vais prendre place avec vous

j'en suis rendu au même stade que toi (à 3 jours près) et on utilise quasi le même matos, interesant tout ca !! juste des variétes différentes...

Ca ma fait rire quand j'ai lu que t'avais laissé ton brumi tte la nuit...car au moment ou j'ai lu ca je me suis rappelé que j'avais oublié de le mien !! résultat : j'ai couru dans ma box, cétait le brouillard la dedans !! c tout trempé ! lol mais je ne pense pas que cela ai de l'incidence, tu me tiendras au jus sur les tienne.

 

je te suis de près donc, en attendant, bon grow man ![/quote']

 

Salut Salut , toi aussi tu ma bien fait rire dans ton explication de brumi ^^ pour l'instant R.A.S! Et c'est avec plaisir de te compté parmi nous ;-)

 

Salut Kiro!

 

 

Tout d'abord' date=' merci de ton passage sur mon JdC.

 

Pour l'instant ça m'a l'air bien parti tout ça, du bon matériels, de bonnes graines, de la motivation...

Avec un petit peu de patience et quelques conseils ça devrait le faire.

 

Je me pose par la pour suivre ta culture et t'apporter mon aide si je peu.

 

 

Bon grow.[/quote']

 

Merci a toi pour ta participation sa fait plaisir :-D vos aides me serons vraiment précieuses.

 

Merci à tous d'y participé, j'avais peur de me retrouver seul :lol:

 

ps: newt MAJ 08/03/11 en attendant :shock: Peace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rappel des doutes du momments :

 

- Ai-je fais un bonne engraissage?

 

- Ma BB qui a une feuille bisard et elle si bisard que ça? :-?

 

- Mon excès d'humidité aura t'il des conséquence par la suite?

 

- Ma feuille arraché ralentira t'elle la croissance?

 

info : je posterai un programme d'engraissage (ce ne sera qu'une proposition pour ne pas faire de bétise :-))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila ce que je te dirais par rapport à tes interrogations.

 

- Ai-je fais un bonne engraissage?

 

Pour le root juice je ne suis pas trop renseigné vu que je ne l'utilise pas donc je laisse les connaisseurs répondre.

pour le bio heaven et le biogrow vu que tu est en light mix tu peu suivre le planning de biobizz qui est bien fait. Perso je le suit et avec un terreau plus riche (royalty mix) et pour l'instant pas de problème de sur-engraissage.

Sinon je décale le top max jusqu'à la formation des premières fleur (d'après mes lectures du forum).

 

Après je te dirais que tant qu'il n'y a pas de symptômes de sur-engraissage tu peu continuer.

 

 

- Ma BB qui a une feuille bisard et elle si bisard que ça?

 

La pour moi ça ne veut pas dire grand chose, elle a l'air de ce développer normalement. A suivre avec l'évolution de la plante.

 

 

- Mon excès d'humidité aura t'il des conséquence par la suite?

 

 

En croissance et début de floraison, une hygrométrie élevée n'est pas un problème au contraire elle favoriserait les femelles. Sinon tu peu avoir une bonne idée du taux d'humidité optimum en fonction du stade de ta plante avec ce pense-bête :

 

d9cd82.jpg

 

 

Ma feuille arraché ralentira t'elle la croissance?

 

Très franchement je ne pense pas que cela sera flagrant. Effectivement la plante captera moins et donc transformera mois l'énergie lumineuse vu qu'elle à moins de surface de feuilles mais bon ça va, c'est pas comme si il ne lui restait plus qu'un petit bout de feuille.

 

 

 

Voila ce que je peu te dire. Bien sur je n'ai pas la science infuse et je n'est pas réponse à tout avec certitude donc si j'ai fait une erreur il faut me reprendre.

Sinon les commentaires comme celui que j'ai fait ne remplace pas une bonne recherche sur les guides, FAQ, JdC et autres publications présentent sur ce site plus que complet.

 

Sur ce. Bon grow et je reste par là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour toute ces infos, je n'ai donc pas à m'inquiéter :-)!

 

En ce qui concerne le programme biobizz je risque de le modifié un peu vu que je vais certainement y ajouter du PK 13/14 de chez Canna.

 

Je posterai mon (pré)programme dans pas longtemps et vous pourrais me dire si ils vous semble correcte ;-) .

 

 

Merci encore Johnny_Goodvibe! Peace et bon grow a tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut kiro66

jsuis debutant et je fais aussi de la blueberry je vais suivre ton jdc avec attention

on en est a peu pres au meme point je pense

si ta le temps jette in coup d'oeuil sur mon jdc

bon courage pour la suite sa a l'air bien partit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.