Jdc [indoor][blueberry f+40][hps 400w][biobizz]


kiro66

Messages recommandés

hello :shock:

 

hello, si tu veux , je pense que tu peut les lancer en flo maintenant ! je me souviens pas mais je crois qu elles sont plus indica que sativa , je m explique clairement , enfin je vais essayer ! la differance dans les plantes est que les "SATIVA" stretch fort TOUT EN LONGUEURE, ce qu il leur donne une longue tete mais fine mais au contraire "L INDICA" stretch peux mais reste un joli BUISSON et elle produit de grosse et tres compacte .

assure toi que pour l indica , les faire pousser en one bud il te faudra plus de temps avant le passage en flo que les sativa (je te conseille en tout cas 1mois avant de lancer 32h de noir complet suivi du cycle 12h/12h).

 

si tu desire plutot faire une grosse croissance il faut qu elle mesure minimum 40 cm et faire un cutage apex (couper la cime principale ) pour faire plus de tete vu que tu as peut etre peu de plants , tu aura par cela un meilleur rendement au final ^^

 

ton rendement one bud sera entre 10 et 30g par plantes sinon il te faudra t armer de patience pour le cycle normal mais le rendement en sera carrement autre...(voir se que te dis le site ou tu as buy tes semis) mais cela peut allez de 150 a 300g par plantes EN MOYENNE :lol:

 

en esperant d avoir été pour toi d une bonne aide , je te souhaite un bon kiff pour tes plantouilles !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je precise encore qqch que j ai oublier de mettre ^^

 

40 cm de haut minimum c'est donc pour un placo de 1.2m2 si tu veux les faire croissance normal...

 

donc je recapipitulle ^^ 40 cm minimum ou 3 a 4 semaines minimum

 

pour une 400w hps croissance/flo hauteur minimum 40 cm et en fin de flo 70 cm pour les fifilles timide pour 1.0m2 tu peux pousser jusqua 5 plantes si tu fait le cute apex sinon 10 plantes max

 

pour une 250w hps 25 cm minimum et 50 cm en moyenne en fin de flo , 5 place pour tes plantes si tu fait un cute apex sinon 10 plantes pour 0.8m2

 

pour une 600w hps 50 cm min taille souhaitee 90 cm meme histoire pour le cute apex ou non dans un espace de 1.20m2

 

 

 

:shock:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a toi pour ces renseignements, j'ai bien lu la différence entre sativa et indica et en ce qui concerne le one bud sa ne sera pas pour tout de suite ^^ :-) !

 

En effet la Blueberry est en majorité indica, mais je compté faire un palissage vu que je n'ai que 3 plantes et donc les laisser encore 2 voir 3 semaines en croissance (est-ce de trop?) .

 

A ce sujet faut-il rempoté avant le pallisage?

(je comptai le faire juste avant le passage en flo)

 

Je commence dès maintenant le palissage?

(d'ou la réponse à la question sur le rempotage est importante ^^)

 

J'essayerai de faire une MAJ dans l'après midi pour montrer l'évolution depuis, sa aidera peut être certain d'entre vous à m'aider plus en détail :-)

 

Merci encore a tous ceux qui prennent le temps de me répondre :-) et bon grow a tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re hello ^^

 

 

alors pour ce qui est de la taille c'est encore 40 cm minimum donc laisse les poussee, elle sont trop jeune :)

 

dis toi bien que tu aura entre 60 a 75 jours de flo environ et qu la elle pousseront plus qu en croissance

 

pour le palissage n attend pas le passage en flo car les branche secondaire ne se seront pas assez allongée donc forcement peu de petite tete

 

tu peux rempoter dans des pots tout de suite si tu veux oui , dans des pot de 11 L voir plus

 

moi je te conseille de le faire apres le pallissage pour une simple et bonne raison , t as plante plus precisement le pied sera en torssion donc si tu tire dessus pour la rempoter sa risque de faire "crak" malgres sa solidité car meme un elastique quand on tire dessus nous pete sur les doigts ^^ a + les racine et donc peut etre ta plante avec...lol

 

 

j attend de voir les derniere foto et non 2-3 semaines de plus ne sera pas un luxe :)

 

a plus tard :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, merci! vraiment cool de ta part!

 

Bon ba programme à venir :

 

- rempotage

- palissage

- taillage apex vers les 40cm mini (si je le sens ^^)

- encore 2/3 semaines de croissance.

 

hygro:

 

T°C jour/nuit : 23/20

 

Humi% jour/nuit : 65/55

 

 

MAJ après 19h (dsl de ne pas pouvoir faire plutôt).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

outch taillage apex + pallissage = pas top ...elle va se fragilisée trop tu risque de perde t as plante ^^

tu devra choisir taillage apex ou pallisage !!!

40 cm pour la croissance compte environ 60 cm de + en fin de flo ( 1m minimum et je pense que l ideal serai entre 1m20 et 1m50 pour qu elle soit up a la recolte)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut kiro!

 

sympa ta culture, c'est propre en tout cas. Tout se passe bien.

Concernant la taille d'apex j'ai moi aussi essayé à mes débuts. Je pense que c'est pas mal en ext vu que la croissance est longue et que souvent on cherche à avoir un buisson plutot qu'un arbre. En int je ne trouve pas que ca en vaille le coup.

 

Tu pince bien tout les 1 ou 2 jours, tu aura un bon développement des branches secondaires. Avec un palissage et un peu de croissance c'est redoutable. Tu peux le voir à grande échelle sur mon ancien pied de northern light ou de mon jdc actuel sur les JTR ou la Moby Hash.

 

j'minstalle dans le fauteuil!

 

Bon grow.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C+18 (petite maj)

 

Tout d'abord merci à tous, c'est vraiment génial de pouvoir être suivi pour pas faire de connerie merci cannaweed mais surtout les cannaweedeurs ;-)!

 

Donc!

 

Après avoir bien réfléchi et étudier tous ça :-), je vais donc :

 

- rempoté (mardi si possible) dans des pots de 11L dans du Allmix

- palisser et couper l'apex !

 

En attendant quelque photo des chéries, rien de spécial à signalé, seulement des questions :-).

 

Ensemble:

 

555b65.jpg

 

e2c27b.jpg

 

BB1

 

a31e56.jpg

 

2a2583.jpg

 

94c989.jpg

 

Toujours personne pour me dire ce qui a bien pue causer ce phénomène étrange? :-)

 

4a18a2.jpg

 

 

 

BB2

 

16abc9.jpg

 

633525.jpg

 

36c416.jpg

 

 

BB3

 

7cbd9d.jpg

 

1d07fc.jpg

 

6569c6.jpg

 

 

 

hygro actuel:

 

8a0102.jpg

 

Voila pour aujourd'hui, maintenant j'aurais quelques questions pour être enfin sur de ce que je vais faire pour la suite :-)

 

Avant sa je rappel les dimenssion de ma box: 0,80 x 0,80 x 1,80

 

- Il y a t'il un momment précis pour pincer? quand me le conseilleriez-vous?

 

- La Blueberry na pas un gros strech et vu que je vais palisser combien de semaines de croissance laisseriez vous en plus?

 

Je ne demande que des estimations, je sais bien que cela se fera en fonction de l'évolution de ma plante mais je compte sur vos expériences passé ou connaissance actuel :-)!

 

Merci encore a tous! peace et bon grow! n'hésité pas à repondre :-D!! :bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité baygoninio

Olaaaaaaaa

 

Pincer ne sert a rien, tu coupe l'apex ou pas.

Si tu coupe l'apex tes branches latérales vont partir et tu vas "multiplier" ton pied (moi je fais des culture de 5 pieds et je fais autan si ce n'est plus que mes potes avec 15pieds, pour le meme box)

 

Aprés chacun sa technique, moi je trouve qu'elle est efficace (voir mon 1er JDC et le reste)

 

Résultat garanti!!!

 

Tétrahydrocannamicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut baygoninio, merci pour ton info!

 

J'ai tout de même une question maintenant ^^...

 

J'ai mesuré a peu près selon la hauteur de ma box (1m80) et la distance de ma lampe(400W - 40cm), elles peuvent atteindre 1m15 max, donc si je coupe l'apex est-il nécessaire de palisser?

 

Merci a tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow en 5 jours ils ont explosés tes bébés tk

hate de voir des buds apres ces plants de bb.

 

Merci weedophile,

 

j'avais plutôt l'impression qu'elle était un peu en retard pour C+18...non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité baygoninio

si tu coupe l'apex laisse tes branches latérales partir et écartent les en les mettant a l'horizontal (gaffe a pas ouvrir le tronc en 2!!!!) aprés 1 semaine de croissance (le temps que l'apex coupé cicatrise et que les latérales démarres)

 

D'ici 5 a 6 jours je vais couper mes apex (les plantes feront environ 20cm) ensuite je laisse passé la semaine ac bonb engraissage, ensuite FLO!!

Pendant le stretch les branches latérales vont vite grandir et seront encore assez souple pour être pliées, vrillées...grace a ca tu laisse pénétrer un max de lumière dans le cœur de la plante qui aura pour conséquence une augmentation significative des bourgeons inférieurs.

 

 

regarde sur mon 1er JDC, les pots sont de 7L et tu vois bien l'apex qui a été taillé et les branches écatées

 

N'hésite pas si tu as d'autres questions!

 

:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man!

Tes plantes sont vraiment jolie! tout se passe bien à ce que je vois!:bigspliff:

Je pense utiliser la même technique que toi, couper lapex et palisser!

Je reste dans le coin man!

 

Bon grow! jah love!:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et à oui une question sur mes lampes!

 

Je suis toujours sous turbo néon 2x55w et ma hps n'attend que le bon momment pour la remplacer :-) et donc je voulais savoir QUAND LA METTRE? maintenant? ou juste pour la flo?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme promis le programme que j'ai fait moi même et que je compte suivre pour l'ainstant :-) bien sur les deux derniere semaine réserver au rinçage !

 

933fe2.jpg

 

Surtout n'hésitez pas à intervenir pour me dire quoi modifier si je suis dans l'excès!

 

rappel:

rempotage dans des pots de 15L le 08/03/11 (C+20) + palissage (photos prochainement)

 

bon grow à tous !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami !

 

Déjà :lol: pour la présentation du JDC, ça ma donner envie de lire et d'aider !

 

Moi je rempoterais et palisserais(après le rempotage hein !) dans 5 jours minimum. Car là elle vont commencer à bien grandir. Je pense que tu n'as

pas encore assez de racine pour le rem-potage à ce jour.

 

Ensuite après ton rempotage, palissage et coupage d'apex pour faire développer les autres branches et pas te retrouver avec 3 sapins au rendement déplorable et inutile dans ta box de O.7m². (Prends les plus gros pots possible car tu as la place profite!!!

 

Je laisserais une bonne semaine MINIMUM encore de croissance sous les turbo néon après tout ça histoire de les faire encore un peut prendre de la place dans la box.

 

Après ça je déclancherais la flo (car il faut la remplir ta box avec juste 3 plantes pour du 4OO HPS! )strech assez faible aussi ! Oups!

 

La blueberry n'est pas très gourmande alors vazy mollo avec les engrais !

 

Sinon ta feuille c'est une malformation tu as peut-être toucher l'apex mais rien de grave honnêtement.

 

Si tu veux plus d'info va faire un tour sur mon JDC : 6 plantes 30 jours de croissance , 0.5m² , 400w et plus de 400g. Tu verras qu'il ne faut pas avoir peur de remplis sa box !

 

Allez je me spot et regarde le tout !

 

Si besoin viens me MP ou pass sur le JDC 3. Ami cannaweeder pour vous servir !

 

peace et ksa pouss

M

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.