Jdc [indoor][blueberry f+40][hps 400w][biobizz]


kiro66

Messages recommandés

Invité Smurthkiller

salut man

 

Je viens de découvrir avec plaisir ton JDC :-D . De très belles plantes. Je compte aussi planter des BB de chez DP. donc je m'installe pour suivre la fin de ton jdc. je pense qu'il va beaucoup me servir pour ma culture (ce ne sera que ma 2ème je suis encore débutant)

peace man :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue Smurthkiller! instal toi! ;)!

 

J'éspère réussir correctement cette 1ere culture, j'en profite pour remercié tous ceux qui m'aide depuis le début :-)

 

Ce soir arrosage Arrosage 65cl/plant

 

3ml/L Bioheaven

0,5ml/L BioGrow

3ml/L BioBloom

1ml/L TopMax

0,3ml/L PK 13/14

 

On attaque enfin le PK 13/14 héhééé ! Mon problème de carence c'est un peu développé, pourtant je règle mon ph (possible problème de Soufre, et de Potassium pour les autres (le pk va lui faire du bien je pense), photos ce soir pour plus de détail vous me confirmerez si j'ai bien diagnostiqué mes carences :-)!

 

Peace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Kiro :-P

 

Je passe te faire un petit coucou, je vois que tu as eu quelques soucis de carence apparemment. Je suis pas assez expérimenté pour pouvoir te donner un diagnostique exacte.

 

Merci pour les infos sur la Blueberry, c'est vrai qu'elle donne envie :kana_smyle:

 

Allez à ce soir, vivement les photos!

 

bon grow

40015f.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

F+31

 

Bonsoir tous le monde, alors aujourd'hui mes BlueBerry sont à f+31 et il y à plusieurs choses de constaté!

 

On commence avec la première,

 

BB1:

 

3317b9.jpg

 

38b311.jpg

 

Ses Buds:

 

d60cfc.jpg

 

31a9aa.jpg

 

402964.jpg

 

ec63b3.jpg

 

7e600c.jpg

 

c3d2ba.jpg

 

180286.jpg

 

9880ec.jpg

 

Ses Carences:

 

e5f1cc.jpg

 

ff42b7.jpg

 

12603b.jpg

 

Voila si vous avez des solutions pour celle la!

J'ajuste mon ph à chaque arrosage!

 

BB2:

 

89af7f.jpg

 

4827e2.jpg

 

Ses Buds:

 

778664.jpg

 

c7e097.jpg

 

174dd7.jpg

 

aeae99.jpg

 

3ee737.jpg

 

85441c.jpg

 

7de2b1.jpg

 

1ce1cd.jpg

 

Ses Carences:

 

c7fa18.jpg

 

e881d0.jpg

 

1db5c2.jpg

 

Voilou pour la seconde !

 

BB3:

 

2b4b13.jpg

 

d1df43.jpg

 

Ses Buds:

 

2e784b.jpg

 

01b6bc.jpg

 

53c64e.jpg

 

4b17a7.jpg

 

f78448.jpg

 

253b40.jpg

 

d28871.jpg

 

Ses Carences:

 

0f6314.jpg

 

648156.jpg

 

Un vert claire puis foncé au milieu, certaine parte vers le jaune (les plus vielles).

C'est aussi celle qui fleuri le moins des trois, peut-être du à sa grande taille donc moins trapus!

 

Si mes carrences sont du à un manque de pk, le problème serra résolu, j'ai arrosé aujourd'hui avec 0,3ml/L de pk 13/14!

 

J'attend vos commentaires, solutions, aide, etc avec impatiente :-)!

 

Cotée odeur, tant qu'on la tripote pas trop elle ne sent pas, mais si on n'y met les doigts.... hummm qu'est ce que sa donne envi :-D.

 

Allez pour le plaisir des yeux :-D

 

9e0502.jpg

 

e784ba.jpg

 

Bonne soirée à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kiro,

 

Miam miam tes Blueberry :kana_smyle:

J'ai jamais eu l'occasion d'en goûter, tu m'inviteras pour le smoke test hein :-P

 

Pour tes carences, j'ai un peu regardé le guide SOS carence et je trouve que la BB1 et BB2 ça ressemble bien à une carence en potassium et la BB3 je dirais manque de souffre ou de fer.

 

Voilà mon avis de débutant, si je dis n'importe quoi corrigé moi tout de suite.

 

bon grow

40015f.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ! c'est pas des carences ! c'est une mauvaise gestion de l'arrosage ;-) un surarosage plus precisement ...

 

mais t'en a une me semble il qui a une carence en azote =S a toi d'essayer avec un peu de biobloom couplé a un peu de biogrow ... mais si t'a deja engraissé plein de fois sans arroser entre avec de l'eau , je te conseil de rincé un petit coup avec de l'eau + algamic et bioheaven si t'en a , si t'a pas que de l'eau alors ...

 

ensuite prochain arosage avec 2-3ml biobloom et 1-2ml de biogrow :-) sa ira pas de soucis ! ensuite lache le biogrow et concentre toi sur ton biobloom et pk 13/14 ,

un coup avec biobloom 3-4ml et un coup avec 1-2ml biobloom et 0.5-1ml de pk 13-14 selon la réactivité de tes plantes ... juste apres ces deux engraissages un rincage , et ainsi de suite ...

 

je ne connais pas specialement le temps de flo de la blueberry mais je crois qu'elle tourne dans les 70-80 jours selon les phéno ,

 

assure toi qu'a 50-60 jours tu commence ton rincage ! selon la maturité de tes plantes !

 

bonne chance pour la suite ;-) bye mec ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de votre passage les gas!

 

Pour ce qui est du surengraissage ça me parait bisard parce que j'engraisse une 1 fois sur 2 ! et mes quantité d'engrais ne sont pas énorme.

 

Je remet mon tableau d'engraissage :

 

14a84d.png

 

En revanche mon erreur est peut-être d'arrosé trop peu (65cl pour des pots de 11L) et trop souvent (tous les 3jours).

 

Peut-être devrais-je arrosé à raison de 80cl/plant tous les 4jours?

 

Je vais quand même chercher des infos sur vos propositions! :-)

 

J'attend d'autres suggestions, Peace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kiro!!

 

 

Ça bud de partout chez toi c'est bon ça.

 

 

Pour tes problèmes de carence ou de sur-arrosage ou autre, je ne peu pas beaucoup t'aider, j'ai un peu du mal à savoir quel est la cause.

 

Moi aussi je dois surement avoir quelques problèmes mais je ne sais pas trop lesquelles.

 

Je suis toujours en mode documentation :supair:.

 

 

Je reste par la pour suivre ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir bonsoir!

 

Bon! après lecture, recherche et conseils, je pense qu'en effet mon soucis principal est un surengraissage!

 

Le fait d'arrosé à 65cl/plant à ce stade et trop peu et je vais également espacé mes arrosages, par contre je continu à alterné engrais et eau et cette fois-ci tous les 4 jours à raison d'1L/plant!

 

J'espère que ça leur fera du bien! dite moi si ces changement vous sembles correcte!

 

Prochaine arrosage 1L/plant

 

2ml/L BioHeaven + eau

 

info: J'ai malheureusement engraissé hier, les petites ont pris un petit coup de jaune... espérons que la petite cure à l'eau au prochaine arrosage rétablira tout ça!

 

Voila, en attente de vos commentaire :-)

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GOOD ! 11L generalement c'est 1L d'eau quand tu est en flo ;-) mais fais attention de bien verifier le poids de tes pots avant de réaroser ... tu saura mieux quand il sont legers , arose sinon laisse ...

 

moi je met 1L tout les 4-5-6-7 jours selon l'hygro et la temperature ! et sa roule en 11L ... l'eau c'est toujours aux environ de 1/10eme du volume du pot :-)

 

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ! je passe par cher toi et je m'aperçois que c'est très joli par cher toi!

et pour ton problème de feuille sa me parait être une carence en "p" ou peut etre tous simplement une senance précoce , sur engraissage je ne pense pas car avec biobizz faut vraiment y aller comme un barge pour le sur engraissage !

voilou pour ma par !

bonne continuation et a bientôt j'éspere cher toi ou cher moi !

Zdux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK! merci de vos réponses!

 

j'arroserai demain à l'eau (1L) et un peu de BioHevean :-)!

 

 

Pour le souci de "P" je vais essayé de gérer le bloom et le pk comme conseiller plus bas!

 

Peace et en espèrent résoudre tous ça rapidos!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité un13or2weed

Salut !

 

Je suis en 11L également et j'ai parfois arrosé avec 2L d'eau pH ajusté + engrais (biogrow/biobloom, pK 4/8 et top max).

 

Je devais laisser sécher la terre plus d'une semaine, je pense que c'était un peu trop alors j'ai arroser à hauteur d'1.5 L par plante.

 

Je pense que 1L c'est bon pour le début de la floraison mais qu'il faut passer à 1.5L par la suite, enfin c'est mon avis...

 

Comme cela, tu peux arroser tout les 5/6 jours en sous-pesant tes pots et en enfoncant un doigt ton doigt dans la terre sous plusieurs centimètres pour voir si c'est assez sec pour arroser.

Enfin, c'est comme ça que je fais personnellement...

 

Après, il y a plusieurs paramètres qui rentrent en compte aussi (température, hygro, brassage de l'air...).

Donc faut voir...

 

Bonne continuation !

 

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut un13or2weed et merci pour tes conseils!

 

Je vais passé à 1L maintenant!

 

Niveau hygro:

 

Température (°C):

 

Jour: [26,5;28,8] (selon fenêtre ouverte ou pas, en moyen "27°C")

Nuit: [....;24,0]

Humidité (%):

 

Jour: [34,50]

Nuit: [50,60]

 

Ventilo (15cm + 30cm) + brumi :

Jour: 15mn on/off

Nuit: off

 

Intra (246m3/h) et Extra (190m3/h):

 

Jour et Nuit : on

 

voila , arrosage à l'eau aujourd'hui comme prévu !

 

Peace

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

F+35

 

Bonsoir à tous!

 

Rien de nouveau à signalé depuis la dernière MAJ, à part que mon problème de surengraissage (je pense) qui à un peu abîmé mes petites, mais bon rien de méchant!

 

J'ai coupé les derniers gourmands ainsi que les feuilles les plus abîmé et celles qui était le plus caché de la lumière (les petites du bas).

La prochaine fois je n'aurais aucune pitié avec les gourmands et les branches secondaires ^^

 

8ddbef.jpg

 

Comme promis la petite photo de la nouvel instal extra + cooltube

 

073558.jpg

 

Les buds gonflent de plus en plus c'est toujours un plaisir d'ouvrir la box quand la lumière s'allume, un vrai gosse à noël ^^!

Une très bonne odeur s'installe dans la pièce, pas trop forte temps que je ne tripotte pas trops les têtes, mais si je viens appuyé...hummm quelle odeur fruitééééé!!

 

Allez quelque photos :-D:

 

BB1

 

cb0c09.jpg

 

Ses Buds

 

adaaa3.jpg

 

674eae.jpg

 

7b893f.jpg

 

384091.jpg

 

722782.jpg

 

de64c7.jpg

 

Ma petite triso du départ ce révèle peut-être la plus petite mais aussi celle qui fleuri le plus et qui est la plus résistante des 3! héhé...Chéééé! ^^

 

BB2

 

ff3c68.jpg

 

Ses Buds

 

6ecd63.jpg

 

c869ef.jpg

 

1b387b.jpg

 

156342.jpg

 

5552a5.jpg

 

3125e1.jpg

 

Alors celle là avait le ton plutôt vert clair comparé aux autres.

 

Et pour finir...

 

BB3

 

a4e4ff.jpg

 

fc1eba.jpg

 

Ses Buds

 

02873a.jpg

 

4516d8.jpg

 

e54a33.jpg

 

471ad0.jpg

 

0afad6.jpg

 

5b144a.jpg

 

6a3d3b.jpg

 

Celle la à prit un petit coup sur ses plus grosse feuille du bas, j'ai donc dû les coupés!

 

Allez pour le fun quelques photos en plus ^^:

 

a1ad89.jpg

 

c18603.jpg

 

5b0088.jpg

 

3e3cd7.jpg

 

3d8ea1.jpg

 

Niveau hygro:

 

Température (°C):

 

Jour: [26,5;28,8] (selon fenêtre ouverte ou pas, en moyen "27°C")

Nuit: [18;22,0]

Humidité (%):

 

Jour: [34,50]

Nuit: [50,60]

 

J'ai coupé le brumi pour le moment, ça ce stabilise à 45-50% tout seul!

 

Ventilo (15cm + 30cm) + brumi :

Jour: 15mn on/off

Nuit: off

 

Intra (246m3/h) et Extra (190m3/h):

 

Jour et Nuit : on

 

Voila pour ce soir!

 

Une petite questions tout de même:

 

Prochain arrosage:

 

1- je continu à l'eau + BioHeaven

 

OU

 

2- Je reprend avec engrais à raison de:

 

3ml/L BioHeaven

3ml/L BioBloom

4ml/L TopMax

0,5ml/L BioGrow

0,5ml/L Pk 13/14

 

Voila, merci à ceux qui prennent le temps de me lire et de me répondre !

 

Peace!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi kiro66 !

 

Tout d'abord, bravo pour ton JDC ! Tes BBs (Ho, quel jeu de mots ^^) sont magnifiques !

 

Maintenant il te reste plus qu'à arroser et regarder fleurir :respect: tu penses commencer le rinçage quand ?

 

Je m'installer, bonne continuation !

 

Edit: je pense que tu peux continuer ton engraissage jusqu'à F+45-50 :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.