Enfin du co2 en grande quantité à moindre coût!!!


Invité nonosapiens

Messages recommandés

Invité JBdu14

Cher Breizh,

 

En tout cas encore un grand merci pour ces calculs donc en effet les bougies seraient le mieux adaptées.

Bon en revanche en effet le coup du renouvellement de l'air je penses plus a un renouvellement par dissolution car l'intra est en bas et l'extra en haut donc y a obligatoirement dissolution par effet brownien.

Eventuellement avec certain logiciel ont pourrait simuler le mouvement de l'air mais il faudrait prendre en compte les moindre branches.

 

En revanche ceux qui disposent d'un detecteur ppm de Co2 peuvent faire un teste rapide et nous donner alors leur resultat en mettant donc une simple bougie avec ou sans extraction, puis avec 1 ou plusieurs bougies etc...

 

Donc je le repete au cas ou un cher membre culteur sous Co2 disposant d'un detecteur pouvait nous faire des mesures cela mettrait vite un Ola sur nos speculations ;-) et pourrait poser une base sur laquel on pourrait mieux travailler ;-)

 

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'apport de chaleur rien de plus simple la bougie augmentera tout simplement la temperature apres reste juste a ajuster l'extraction ou l'intra pour optenir le temperature.

 

euhh t'arrive a augmenter la température de 8 ° avec une seul bougie et des extracteurs allumaient ... ??

 

tu ne répond pas a la question de la gestion de la concentration enco2 dans la box et du fait d'allumer et éteindre la bougie?

 

 

Et pour la diffusion du Co2 n'oublions pas que la flamme produit de la chaleur et donc produit un cone d'échauffement qui fait monter les gaz

oui enfin l'air se refroidit vite donc ton CO2 va vite retombe c'est la même chose ^^

 

donc je reste vraiment sceptique sur l'intérêt bénéfique de la bougie dans une box

il faudrait un jdc comparatif 2 box ( même variété même matos )avec et sans car la comme sa avec des on pense sa peut durer longtemps ^^

 

 

 

Donc je le repete au cas ou un cher membre culteur sous Co2 disposant d'un detecteur pouvait nous faire des mesures cela mettrait vite un Ola sur nos speculations et pourrait poser une base sur laquel on pourrait mieux travailler

je pense m'équiper d un ordi avec sonde d ici peu si le test n'a pas était fait je me devourai pour sa ;-)

 

cordialement bibi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

En effet le seul vraie moyens de comparer serait de faire donc un comparatif avec 2 box.

 

En revanche je ne vois pas l'interet d'arreter la bougie a part si le taux de Co2 est trop elevé.

En revanche ceux sous systeme bombonne font vidage et remplissage de Co2 car cela serait trop couteur pour eux de laisser en permanence le Co2 ouvert.

 

Toutes les grosses serres eux laissent les brulleurs tourner toute la journée malgres l'extraction.

 

En revanche et la je suis encore a la recherche de chiffre mais si on depasse les 3000ppm je ne sais pas si la plante va mourrir de suite par asphyxie ou supporter le depassement jusqu'a ce qu'elle ai consommé la partie en trop et revenir au niveau optimal.

 

Mais le but n'est pas de faire comme les systemes bombonnes c'est a dire couper l'extra et monter le niveau au maxi puis renouveller tout l'air, mais de produire un peu en permanence ce qui serait surement mieux que faire des pics qui doivent stresser la plante.

Mais en effet il serait bien de pouvoir mesurer les ppm de Co2 pour eviter la dose maxi et c'est pour cela que je demande de l'aide de ceux qui on l'instrument ;-) et de faire un simple essaie avec une bougie ;-) pour prendre des mesures.

 

En tout cas j'ai fait 2 cultures en mettant des bougies et j'ai bien vu une difference, mais j'ai trouvé contraignant les bougies ;-)

 

Et pour finir c'est sur que changer les idées est parfois difficile et long, je me souvient bien de mes 1er essaie il y a 5ans avec les LEDs ;-) ou comme actuellement avec des ampoules a filaments pour induire la floraison ;-)

 

En tout cas une chose est sur;

la bougie produit beaucoup de Co2 ;-) apres le probleme c'est la gestion mais comme dit prescedment la bougie n'est qu'un exemple et il existe d'autre truc possible comme les blackbox prescedement cité.

 

cordialement, JB.

 

PS;devant m'abscenter je reviendrais donc en fin de journée a+ et bonne apres midi a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
produire un peu en permanence ce qui serait surement mieux que faire des pics qui doivent stresser la plante.
(alt+q)

 

 

Dans le cas d'une diffusion journaliere constante et durant toute la période d'éclairage comment réagirait la plante face aux T° élevées néccesaires à une bonne utilisation du CO2 ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Vite fait avant mon depart,

 

Oui ça fonctionne parfaitement en produissant en fait des flammes sur un grulleur a gaz donc mais la taille presenté est enorme il me semble que ça depasse les 2000w de puissance de de chauffage et donc je ne sais combien de Co2 mais il existe des version plus petite il me semble, j'en avais trouvé à 350w deja un peu mieux adapté pour de petit espace.

 

Hops je fonce je vais etre en retard a force a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A 34ans tu es un peu radicale sur les sujet qui peuvent être posé. T'as voté FN aussi ?

 

 

Rapport avec le FN ?

J'ai voté FN, je ne m'en cache pas, pour autant je soutiens toutes les constructions home made tant qu'elles sont un minimum sécurisées, réfléchies et adaptée à la culture.

Ta phrase n'a pas lieux d'être, c'est une stigmatisation, une généralisation, ce que tu combat j'imagine ?

Ben félicitation, tu fais exactement ce que tu méprise ;-)

 

 

Pour en revenir au sujet, j'ai lu jusqu'à la fin de la 2éme page et je n'ai pas vu parler de lampe de berger.

L'autonomie est beaucoup plus longue sans parler de la couverture ou destruction des odeurs. Par rapport au rendement, il me semble que la consommation de carburant est réglable donc pourrait s'avérer plus pratique qu'une bougie, sans compter que ces systèmes sont souvent sécurisés.

Le mieux pour avoir du Co2 pas chère étant de dormir et faire de la muscu dans la piece de sa box ou alors, habiter a côté d'une autoroute.

 

 

Quid des boites à levures ? :-P

Si les experts scientifiques en Co2 pouvaient nous en dire 2 mots, ca serait sympa. Je me suis tâté à en acheter une avant de supposer que le rendement était plus que pourrit et passer à un autre problème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Me revoila.:-P

Ca me trotte cette histoire de CO2 et d'extra quand meme, alors je suis allé fureter sur le net.

Voici un site sur l'utilisation de CO2 en serre et a partir de combustion.

 

Voici un extrait parlant:

Quand faut-il enrichir la serre en co2?

 

Comme la photosynthèse ne se produit que le jour, aucun apport complémentaire de CO2 n'est nécessaire la nuit. Il en faudra cependant par temps couvert pour compenser la baisse du taux de photosynthèse. Puisque l'activité photosynthétique augmente avec l'intensité lumineuse, la concentration optimale de CO2 est alors supérieure. L'enrichissement devrait débuter environ une heure avant le lever du soleil pour s'arrêter une heure avant son coucher. L'apport supplémentaire de CO2 est toutefois recommandé lorsqu'on utilise des lampes à haute pression au sodium la nuit.

Bien que la concentration optimale de CO2 augmente avec l'intensité lumineuse, il est souvent inutile, dépendant de la vitesse du vent, de tenter de maintenir un enrichissement de 1 000 ppm lorsque les conduits d'aération sont ouverts de plus de 10 à 15 % ou lorsque les ventilateurs d'évacuation fonctionnent au maximum. Les serriculteurs devraient cependant tenter de maintenir les concentrations de l'air ambiant dans le couvert végétal. Une plus grande circulation d'air améliore le taux de diffusion en réduisant la couche tampon autour de la feuille.

 

le site

 

Je crois que c'est clair, en presence de vent, tout fout le camp^^

 

En leur enrichissement en CO2 est fait par une combustion.

 

Enrichir en CO2 avec l'extra, ca ne sert a rien.

Enrichir en par du CO2 obtenu par combustion sans ouvrir l'extra c'est suicidaire (cf consommation d'O2 et production de CO sur les pages precedentes)

Et je n'ose pas imaginer la quantité de comburant que tu voulais utiliser pour faire maintenir un taux de 1000 ppm extra ouverte

1703,1131592281,2.jpg

:sec:

 

Le renouvellement complet de la box doit etre de l'ordre de la minute malgré dilution.

il faudrait une quantité enorme de comburant .

Et la majorité du CO2 produit sera destiné .... a passer dans l'extra (Pollueur, et la couche d'ozone !:mdr:)

 

A mon sens irrealisable.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les cannaweedeurs,

 

Sujet très intéressant !!!

 

Bon débat....mais se n'est plus de la culture mais de la science a ce niveau la :-P

 

Merci Breizh de la réponse, j'étais vraiement intéressé par les bougies....tant pis :sec:

 

Je pense que l'utilisation de CO2 en bouteille est fait pour les " expers" (ou ceux qui ont vraiement les moyens), il y a tellement de paramètres bien plus imporant pour les 90% de cultivateurs présents sur le site.

 

Je suis le débat....

 

peace

 

vinc :-)

 

edit : breizh niveau 87 a la brute j'avais aucune chance avec mon petit niveau 17 mdr, jsuis cool je te fais gagner de l'expérience^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nonosapiens

allez un petit exemple qui montre que booster au CO2 c'est toujours chaud!!!!

 

dans un milieu CLOS, une seul chose peut faire diminuer la teneur en CO2; c'est la plante qui consomme, de l'ordre de 3L/h pour une plante bien avancée. Or si t'as 4 mètre-cube de box (200x200x100), tu n'as que 2 litres de CO2 disponibles (0.03% de 4 mètrecube). Le parfait programme serait d'apporter rapidement 8 à 10 L dans cette box le matin pour atteindre les 1500 ppm recommandés (5 fois + concentré), et de débiter ensuite du 3-4L/h afin de maintenir la concentration. (un peu plus si on anticipe une hausse de la consommation).

 

Dans ces conditions, une erreur de dosage n'aura pas trop d'effet car les flux de CO2 (conso-apport)reste petit par rapport aux 10 litres à maintenir. PB: Si t'as 4 plantes (ce qui est souvent le minimum dans une box de 2m par 1m) c'est 20 litres qui devrons être apporté par heure. Et là, l'erreur ne pardonne pas!!! si t'apporte 17L/H et tes plantes en consomme 20L, déjà en 3 heures, ton boost ne sert plus à rien. et chaque heure suivante c'est 3L de carrence sur 20L. A l'inverse si t'es à +3 litres, tu doubles en 3 heures ta concentration, qui grimpe à 3000ppm. La journée se termine à 7500ppm!!!!! pas terrible non plus.

 

Au final, en espace clos, seul un couplage testeur CO2-détendeur, qui t'ouvre et ferme les vannes aux bon moments, est efficace. Même le programmateur couplé au manomètre réglable est approximatif car il se base sur des estimations ou calcul et non des relevés en direct. C'est exactement comme pour le chauffage, entre un vrai thermostat et un simple programmateur.

 

Par contre, en espace ventillé, une bonne bougie et hop. de toute façon tu peux pas descendre en dessous des 300ppm indispensables, et tu limites les accumulations. alors pourquoi s'en priver. faut juste régler son extraction, pas trop puisante...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nonosapiens

et me dites pas que c'est dur de monter à 28-30°C dans une box!!! c'est tellement galère de maintenir un p'tit 21-23°C quand les beau jours arrivent!!!!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

J'abonde biensur, rien que la disperssion avec une bougie c'est comme si vous lachier une petite grenade fumigene dans votre petit placard.

Avantage de la chaleur de faire un puit de chaleur donc de concentration vers le haut par convection naturel et accumulation, entretenue.

Je ferais un tit dessin ;-)

Je demande d'ailleurs a nos amis experts qui disposent de tous ce qu'il faut coté mesure justement, faite moi mentir ;-)

Je vous la paie si il faut la bougie !!! ;-) je viens meme chez vous une heure avant leur reveille je m'occupe de l'installe des mesures je nettoie passe l'aspirateur pas encore le repassage ou la lessive non desolé...

 

JB sous trop de Co2 encore....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

perso j'émettrais trois bémol:

 

1/ le feu stresse les plantes.

 

2/ le calcul de production de co2 dans la bouteille de 2 litres par une bougie allumée (au premier post) est faux, car il ne tient pas compte du co2 déjà présent dans l'air.

 

3/ les molécules de cire, agents gras, parfums, etc contenus dans la bougie et se dispersant dans l'atmosphère de la box ne risquent-ils pas de boucher les stomates, voire même encrasser les buds qui prendront alors une delicieuse saveur de cire iké*? perso j'ai vu ce qu'une bougie chauffe plat pouvait noircir comme murs, donc sur mes buds, non merci.

 

cordialement,

 

caine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question comme ça... combustion = monoxyde de carbone = poison??

 

C'est pour ça que les bruleurs pour serre fonctionnent sur le principe de la double combustion pour éviter la production de monoxyde de carbone...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yooooooooo,

 

 

Je vous la paie si il faut la bougie !!!

 

:sec: Avec une offre aussi généreuse j'suis tenté' date=' mais ce ne sera pas moi qui ferais les test car je ne dispose pas d'appareil calculant la concentration de CO2 dans mes box.

 

 

A+ :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Ah ouiiiiiiiiiii Merci a toi sache que cher CandyWeed tu vas faire progresser la science en faisant donc le premier essaie personnelle mesuré. Yes comme ça on pourra deja se faire une idée tres rapide ;-)

 

2ement c'est sur que la bougie n'as pas une combustion aussi parfaite qu'avec les gaz et cela due a la pureté du gaz et cela en effet induit des suies de mauvaise combustion et donc encrasse les stomates de la plantes quoi que la fumé noir retoumbe en poussiere et donc sur la feuilles pas en dessous. Et en meme temps produit aussi du monoxyde mais dans des proportions trop faible meme avec 10 bougies sans parlé que je suis pas sur que les plantes y soient sensible

 

En tout cas il serait surement mieux pour eviter le stress due au signal d'alerte de la plante aux feux et du stress que cela induit surement moins ressentie à comparé d'une douce chaleur des gaz produit par un bulleur car surement que les impureté formant l'odeur caracteristique y soit pour beaucoup.

 

En revanche d'apres ce que j'ai vu pour le mieux "ENFUMER" une piece si je puis dire les experts etant les fumeurs de saumons pour leur longue années d'expêrience le secret serait donc de monter au moins à 500°c pendant ne serait ce que quelques minute pour produire d'un coup une grosse quantité et faire comme un nuage qui va monter et se diluer en descendant.

 

En tout cas vivement les premiers futurs chiffres que l'on soit enfin fixé ou que au contraire cela soit peut etre encourageant

 

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.