[Topic Unique] comparatif des cheese


Messages recommandés

yep mayback

sinon je recommende la cheese 85 que jai gouté a un ami vraiment pas mal mais pas de comparatif a faire vu qu il n en a fais pousser que une .

mais je sais que la genetic de la 85 c un cross entre une exodus cheese et je sais plus trop quoi indian quelque chose 

Merci de ton retour

En faite la cheese 85        UK Cheese (Skunk85) x Nepal

vendu chez Medical Tropical seeds, je connaissais pas du tout et aucune info sur cannaweed

Tu peux me dire, au Smoke test elle donne quoi cette cheese ?

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt kyu

perso niveau odeur dans la box la l exodus a plus dodeur 

mais a lefritage la 85 te resort une odeur mystique!!! amazing et le gout et plus prononcé niveau gout terreux 

que du bon .

cannabicalement 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je m'incruste dans le sujet vu que j'aime le fromage aussi!

 

En fem, j'ai testé la Cheese de DInafem, assez banale et manque un peu de puissance, le goût est agréable mais pas exceptionnel.

Y a eu la Cheese de Greenhouse aussi pas mauvaise, mais trop éloigné de la source, trop skunk à mon goût. Enfin ça date mais ça m'a pas marqué.

Sinon y a la DeepCheese chez Dinafem aussi sur laquelle j'ai eu un phéno (2 plantes sur 5) qui envoyait du bois, arôme surpuissant qui transpire du pochon, elle est assez traumatisante pour les petits fumeurs c'est la machine à bad trip, de plus assez proche des clones élites mais seulement ce phéno les autres sont des cheese banales, bref je vais m'en rappeler longtemps de cette weed satanique :wub:

 

Là je cherche une Cheese ou même un cross avec de la Cheese en regular pour une prochaine sélection, je suis en train d'hésiter entre la Cheese#1 de Kaliman qui semble être une des plus pure et la Chiesel de Devil's harverst dont j'ai gouté les parents à plusieurs occaz :davb: Je me demande même si je ferais pas mieux de prendre le mix Cheese quatro de Kaliman pour avoir 4 strains à tester en même temps voir 5 si je complète avec la Nitro Express, y peut être moyen d'en sortir du PM bien coquin! Comme ça j'aurais fait le tour de sa boutique.

 

Ralala ça va être la fromagerie à mon prochain grow :laugh:

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep le douanier,

En fem, j'ai testé la Cheese de DInafem, assez banale et manque un peu de puissance, le goût est agréable mais pas exceptionnel.

Y a eu la Cheese de Greenhouse aussi pas mauvaise, mais trop éloigné de la source, trop skunk à mon goût. Enfin ça date mais ça m'a pas marqué.

Sinon y a la DeepCheese chez Dinafem aussi sur laquelle j'ai eu un phéno (2 plantes sur 5) qui envoyait du bois, arôme surpuissant qui transpire du pochon, elle est assez traumatisante pour les petits fumeurs c'est la machine à bad trip, de plus assez proche des clones élites mais seulement ce phéno les autres sont des cheese banales,

Merci de ton retour c'est justement ce qui m'enbete sur les cheese en générale

y'a qu'a voir les posts précedent

elles perdent vite leur odeur si particuliere ou qu'une sur quattre a ce fameux gout cheese :shock:

 

Je me demande même si je ferais pas mieux de prendre le mix Cheese quatro de Kaliman pour avoir 4 strains à tester en même temps voir 5 si je complète avec la Nitro Express, y peut être moyen d'en sortir du PM bien coquin! Comme ça j'aurais fait le tour de sa boutique.

Justement j'avais pas vu ce paquet de cheese quattro c'est une bonne idée  pour tester :pix:dommage qu'y ai pas de Nitro Express dedans :siff:

Enfin bon pour ce prix la ça peut le faire :plus: et des PM ça devrait le faire surtout si tu tombes sur une perle :D

 

Ralala ça va être la fromagerie à mon prochain grow :laugh:

bonne dégustation en prévision :lol:

++

Modifié par kyu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

 

 

Y a eu la Cheese de Greenhouse aussi pas mauvaise, mais trop éloigné de la source, trop skunk à mon goût.

 

Une skunk qui sent trop la skunk??? WTF :lol:

 

 

Bonne journée ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

soïr...

 

 

 

Salut,

 

Je m'incruste dans le sujet vu que j'aime le fromage aussi!

 

En fem, j'ai testé la Cheese de DInafem, assez banale et manque un peu de puissance, le goût est agréable mais pas exceptionnel.

Y a eu la Cheese de Greenhouse aussi pas mauvaise, mais trop éloigné de la source, trop skunk à mon goût. Enfin ça date mais ça m'a pas marqué.

Sinon y a la DeepCheese chez Dinafem aussi sur laquelle j'ai eu un phéno (2 plantes sur 5) qui envoyait du bois, arôme surpuissant qui transpire du pochon, elle est assez traumatisante pour les petits fumeurs c'est la machine à bad trip, de plus assez proche des clones élites mais seulement ce phéno les autres sont des cheese banales, bref je vais m'en rappeler longtemps de cette weed satanique :wub:

 

Là je cherche une Cheese ou même un cross avec de la Cheese en regular pour une prochaine sélection, je suis en train d'hésiter entre la Cheese#1 de Kaliman qui semble être une des plus pure et la Chiesel de Devil's harverst dont j'ai gouté les parents à plusieurs occaz :davb: Je me demande même si je ferais pas mieux de prendre le mix Cheese quatro de Kaliman pour avoir 4 strains à tester en même temps voir 5 si je complète avec la Nitro Express, y peut être moyen d'en sortir du PM bien coquin! Comme ça j'aurais fait le tour de sa boutique.

 

Ralala ça va être la fromagerie à mon prochain grow :laugh:

 

@++

la Cheese Dog de Connoiseur Génétics.....un must.....un pochon ouvert dans une pièce...tu comprendras le sens

 

de cheese......!,

 

la vibe's

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello!

 

Je me pose ici car je suis en ce moment en plein run à base de cheese:

 

  • La cheesetral de USC (exodus cut x PCK)
  • La chucky's bride (exodus cut x C99)

 

je peux vous dire que ça pue dans toute la pièce :supair: !

 

je repasserai faire un report ici :culture:

 

une petite photo en attendant d'une cheesetral:

 

post-746679-0-34471700-1400452384_thumb.jpg

 

Bon grow!

 

@+

Modifié par Bobokillah
  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

Je croie que vous avez oublié l'Original Cheese (IBL) de paradise seeds.

Je fait actuellement pousser cette variété enfin c'est des boutures.Je ne peut pas vous dire grand chose dessus vu que c'est ma première culture.

 

Voila bonne culture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je croie que vous avez oublié l'Original Cheese (IBL) de paradise seeds.

Je fait actuellement pousser cette variété enfin c'est des boutures.Je ne peut pas vous dire grand chose dessus vu que c'est ma première culture.

Yep,

Non effectivement mais on l'a pas oublié

elle est juste comme une herbe banal je trouve aucune ressemblence/rapprochement avec le clone cheese

comme pour la cheese et la deep cheese de dinafem d'ailleur....  et pour info et la cheese de dina et quand meme bien meilleure que l'original cheese de paradise.(ce qui est original c'est le marketing)

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

Salut les gars,

 

 

Une skunk qui sent trop la skunk??? WTF :lol:

 

 

Bonne journée ;)

Maiheu!!

 

T'as compris ce que je voulais dire je pense. Y a tout un monde entre une Skunk classique (genre celle de sensi) et une Cheese agressive (cut élite ou croisements s'en approchant) même si la base de départ est la même. Si proche mais pourtant si loin!

 

 

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Yooo les gars,bah me voilà pas dans la merde avec mes 5cheese auto de chez dinafem :')

 

Heureusement qu'ils m'ont offert une graine de Big bud xxl de chez Ministery of seeds..LOL

 

Sur ce,bonne pousse..  ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

salut

Petit retour sur mes dernieres cheese et croisement.

Cheese de Dinafem, Chucky s bride d Eskobar, BlueCheese de Female seed

Le curing n est pas terminer mais bon la Chucky sort du lot pour le parfum cheese. Elles sont toutes bonne mais seul une de mes deux Chucky s bride (C99 * cheese) a une odeur en attaque très agrume pamplemousse et un fond St Nectaire lourd. A 22.5€ les 10 seeds ca vaut vraiment le cout.

Je vous laisse aller voir les growreport sur chaque topic unique des breeders.

A+

 

modif: Bon l autre Chucky s bride n a pas cette forte odeur, mi agrume mi saint-nectaire. Par contre au gout elle a cette lourdeur en bouche caractéristique de la cheese. Bref je réitéré: La Chucky s bride d Eskobar est vraiment bien.

Modifié par beuh-chat
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Salut!

 

Je suis un novice, j'ai commené l'été dernier avec l'aide d'un ami on a acheté de la skunk sur internet (WSS Skunk du magasin weed seed shop), on a vraiment fait ça en dilettante, sans se prendre au sérieux, et c'est toujours le cas.

 

Mon but n'est pas d'avoir une méga récolte, juste sufisant pour moi et mon pote ce sera bien!

 

Bref, ceci étant dit, j'en viens à ma question. Après avoir écumé le catalogue de ce meme site, j'n suis venu à la conclusion que c'est la Super Cheese qu'il me fallait pour cet été, notamment à cause de ça:

 

"Combinant la puissance d'élévation de la production Skunk et sa stabilité avec la profondeur de pénétration de la Cheese originale, la Super Cheese féminisée se cultive rapidement et facilement – si facilement que la puissance de sa récolte abondante de généreuses têtes vertes ne saurait être sous-estimée ! Ces voluptueuses variétés peuvent coucher n'importe quel novice au sol, et même des connaisseurs expérimentés pourront se retrouver hagards et hilares sous l'influence de la Super Cheese. "

 

Y'a-t-il quelqu'un pour confirmer ces dires? Est-elle aussi puissante qu'ils le disent? Et surout, est-ce que je peux esperer une récolte décente avec 5-6 pieds sans grosse installation (voire sans installation du tout)?

 

Merci! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Yep,

Bon voici un article paru dans soft secret n°6 2014, je le met car il pourra peut etre en eclairer plus d'un sur les cheese avec

12 VARIÉTÉS CLASSIQUE
Cheese Sativa Diva
Cheese, la toute première variété de cannabis venue d'Angleterre et qui depuis lors domine la scène internationale du cannabis.

 

Histoire des origines de la Cheese

La Cheese est considérée comme la variété la plus célèbre et celles dont la majorité des potes savent le plus originairedu Royaume Uni. Elle porte à elle seule le flambeau d'"herbe britannique" et son histoire est directement attribuée à deux obtenteurs différents: Big Buddha Seeds

et l'équipe d'Exodus – a.k.a. 'Luton Massive'.
La rumeur raconte qu'en 1988 ou 1989, un phénotype femelle spécial a été sélectionné parmi une culture d'un pack de Skunk #1 d'origine venant de The SeedBank (précurseur de Flying Dutchmen et de Sensi Seeds) dans la région anglaise de Chiltern. Son odeur était particulièrement bonne et fromagée alors que ses têtes étaient impressionnantes et vigoureuses.
Cette sélection a été clonée et appelée 'Cheese'. Certains spéculent que la Skunk#1 était croisée avec une Afghane ou une Northerne Lights à cause de son arrière goût épicé et la structure de ses têtes, mais d'autres affirment que la Cheese d'origine vient simplement d'un phéno Skunk #1 spécialement sélectionné.

Sept ou huit ans plus tard, aux environs de 1995, un clone a été donné à l'équipe d'Exodus, une communauté vivant près de Luton à Haz Hall connu localement sous le nom de 'Manoir'. Bastion de tolérance et d'auto préservation, Exodus était connu pour promouvoir un style de vie alternatif, organisant des fêtes généreuses, des cultures de cannabis et son soutien à la légalisation du cannabis au Royaume Uni. Exodus est également à
l'origine du lancement de la campagne CANABIS, la Campagne contre l'abus de narcotique dû à l'ignorance de la société.
Fin des années 1990, Big Buddha a croisé le clone de Cheese avec un mâle afghan épicé nommé 'Kali' puis rétro-croisé le résultat avec la plante mère Cheese pendant les deux années suivantes. Les génétiques stables ayant produits des variations, ces phénotypes ont donné l'opportunité aux cultivateurs expérimentés de sélectionner le parfait mélange entre sativa et indica ainsi que des parfums, des durées de floraison et des rendements différents. Ce fut également la première fois que les génétiques de Cheese ont été mises à disposition du public sous forme de graines, et plus seulement sous forme de clones difficiles à se procurer.

 

Culture de la Cheese, phénotypes et effets
La bouture d'Exodus est légèrement plus sativa que la version de Buddha, avec des feuilles plus fines et une apparence plus "étiolée". Les croissances latérales sauvages de cette version forcent à utiliser des tuteurs, des yoyos ou d'autres méthodes pour soutenir la plante et ses branches latérales qui ont un rendement
moyen à élevé. Cependant, avec les génétiques d'origine (clone uniquement), les résultats sont naturellement beaucoup plus prévisibles et concordants.
La Big Buddha Cheese ou BBC s'allonge un peu pendant la préfloraison et la distance des entre-nœuds continue d'augmenter tout au long de la période de floraison. L'indica afghane aide à raccourcir la durée du cycle de floraison et à équilibrer le high cérébral des génétiques colombiennes et mexicaines. Même si l'odeur reste discrète pendant les premières semaines de floraison, elle prend un arôme piquant pendant la dernière semaine avant de s'intensifier considérablement après la récolte, à côté de l'explosion de la production de trichomes.
La BBC ressemble fortement à la Skunk#1 classique de Flying Dutchmen alors que celle d'Exodus a tendance à donner des phénotypes légèrement plus sativas. La BBC peut être facilement dirigée pour produire un gros buisson avec de belles branches latérales. La proportion des feuilles est de 60/40 avec des feuilles à dominance sativa fines ajoutant une teinte dorée au vert foncé typique du feuillage afghan. Les colas sont plus frêles que ceux des variétés à dominance indica mais la densité et la tendance des fleurs à se cramponner aux tiges donnent une meilleure récolte que ce qui apparaît au début. Les têtes sont compactes et peuvent sembler plus petites que ce à quoi on s'attend au début de la floraison; alors que la production peut sembler plus faible, l'effet puissant et grimpant signifie qu'il faut moins fumer d'herbe pour être complètement défoncé. Malgré son aspect compact, cette variété est connue pour être assez résistante aux moisissures.
Ceux qui aiment les beuh au goût épicé old-school doivent garder de la Cheese dans leur bibliothèque. Son odeur boisée et musquée la rend facilement indentifiable à l'odeur. Toutes les personnes qui ont essayé de se balader avec de la Cheese en public savent très bien qu'il faut au moins deux sachets pour l'emballer même s'il est sans doute préférable de la laisser à la maison. Les cultivateurs ont reporté des raids de police particulièrement nombreux dans les cultures de cette variété. Seule la NYC Diesel est également capable de faire repérer descultures à la simple odeur.
L'Exodus Cheese et la BBC réagissent bien à la technique du bonsaï qui supprime le cola central, ainsi qu'à l'étêtage et au FIMing. Les techniques du sea-of-green (SOG) et du screen-of-green (SCROG) sont également possibles. Les deux ver-sions peuvent être guidées pour rester petites et trapues, et la durée de floraison relativement courte en fait une variété adaptée aux régions tempérées où les saisons de culture limitées rendent difficile, voire impossible, la culture de Sativa.

 

Les hybrides apparentés à la Cheese
La Blue Cheese (Blueberry x Cheese) de BigBuddha est un joyau à dominance indica qui contient la plupart des gènes Cheese avec une touche de Blueberry grâce à un processus de sélection et la culture d'une quantité abondante de progénitures. Pour les amoureux de Diesel,

la Chiesel (Cheese x NYC Diesel) combine les deux pour donner la variété la plus puante dans l'histoire et offre un parfum très inhabituel d'essence mélangé à un high sativa trippant.

la Cheesewreck (Cheese x Trainwreck) manque en odeur est comblé par un effet puissant qui laisse scotché au divan.

Les aficionados de l'old-school vont apprécier la Cheesus (Cheese x God Bud), la Toe Jam (Cheese x Flo) et la Swiss Cheese (Cheese x Swiss Miss), alors que les dévots de Soma
devraient aller jeter un œil à

la SoGouda (Blueberry x Cheese x G13 Haze).

 

Bon maintenant plus aucune excuse pour choisir une bonne Cheese :D

++
 

  • Like 5
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Petit feedback personnel sur les Cheese que je connais bien:
 

- Exodus Cheese: UK Cut -> l'originale. Odeur et goût uniques, inimitable !
- Chucky's Bride: Eskobar/Sannie -> croisement entre l'Exodus UK Cut et la C99. Très réussie, bonne production, un high d'enfer ! Le goût et l'odeur cheese bien présents, à peine rendus plus "fruités" par l'apport C99.
- LA Cheese: Big Bouddha -> cross entre Exodus et LA Confidential. A oublier, rien de la cheese, tout d'une skunk/afghani classique.

Peace from Château Green !
 

Modifié par Château Green
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Yooo les chezeux' ! 

 

Personne ici qui aurait déjà cultivé la Queso de Kannabia? 

( Mazar-i-sherif x Cheese kannabia ) 

 

J'ai trouvé vraiment très très peu d'infos ici ou ailleurs..

Merci d'avance si quelqu'un a des infos!

 

Petite photo a C+35 pour la forme!  :lol: 

 

post-809187-0-84527500-1420416846_thumb.jpg

 

 

 

 

 

post-809187-0-72286500-1420416855_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...
  • 2 semaines après ...

Salut à tous,

 

petit retour de mon expérience en ce qui concerne la big buddha cheese. Ma première rencontre avec cette variété lors de la spannabis cup barcelona 2014 sur le stand de big buddha seed, je discute un peu avec les gars du stand et là ils me collent sous le nez un échantillon de leur big buddha cheese, coup de coeur direct pour cette odeur originale et enivrante. Au passage j'arrive à gratter deux petites tête qu'on savourera le soir même entre amis et qui me laissera un souvenir mémorable.  Ni une ni deux j'achète deux pack de graines, de retour en france je les claque en germination, quelques mois plus tard arrive la récolte puis le curing, j'avais bien pris soin de numéroter et conserver les différentes plantes pour garder une mère. Résultat variété plutôt stable mais pas moyen de trouver un phéno qui garde l'odeur et le gout cheese après un bon curing . Super déçu de cette cheese sensée être une référence.... Prochainement je tenterai celle de kaliman, en espérant être le premier aventurier de la cheese perdu à trouver THE phéno .

 

Amis de la communauté, à bientôt

Modifié par santogreg
Lien à poster
Partager sur d’autres sites