1er jdc debutant scrog 400w en terre


Messages recommandés

Pas mal les achats.

On attends tes constatations avec impatience.

La violette ressemble étrangement à de la Purple!

 

Pour la MAJ technique t'es vraiment bien parti et ton palissage déchire.

Je vais certainement essayé d'obtenir le même résultat!

 

A + et bon grow

Jiblavarrr

SALUT MON JIBJIB

ben merci pour tes compliment et merci d être toujours présent pour les constatations je pense que tu parle des weeds fumer a dam ben écoute le meilleur truc que j ai fumer ces le shiva hash :wacko:

c un truc de ouf je les même pas acheter et je ces pas ou tu en trouve en fait ces le mec d un coffee ou j ai passer beaucoup de temps qui ma fait fumer ça et ben une seule taf et ça ma mit ko malaise et tout ce qui va avec j ai halluciner et le truc qui ma le plus dessus c est la (fameuse) jack herrer je comprend pas pourquoi tout le monde en fait toute une histoire de cet weed pour moi elle et banale voila après dans l ensemble ces tous des bon produit

 

A+

 

I love Amsterdam tu m'as donné envie d'y retourner potoo :bigspliff: :bigspliff: :bigspliff: :bigspliff: :bigspliff:

 

Et comme tu dis vraiment la ville du vice :applaus:

 

Et je dois dire que tu t'es fait plaisir sur les varietés testées mon cochon...j'étais déjà content d'en gouter 10 pendant un sejour de 2 jours et puis après la thune file à une de ces vitesse face à toute cette weed :bigspliff: :bigspliff: :bigspliff:

 

Tes plantes ont supporté ton absence et ont l'air de bien évoluer!!

 

A+ l'ami :fumette:

SALUT poto

content de te revoir par chez moi ouai comme tu la dit je me suis lâcher et mon compte aussi :chut: mais bon je regrette rien c était la folie totale

ben pour mes plante je t avoue qu elle l ont pas si bien supporter que ca les feuille du bas jaunisse et toute les feuille pende meme apres l arrosage mes demain je vous mes quelque tof en tout cas merci d etre passer

 

A+

 

salut l'ami

 

ben j'en connais un qui s'est fait plaisir a dam , ta bien raison !!!:fumette:

 

sinon je les trouves bien touffues sa fait plaisir

 

continu comme sa :supair:

 

peace :fumette:

Salut man

merci d etre passer ca fait plaisir

oui comme ta put le voir je me suis lâcher apres tout ca sert a ca les vacances mer.. si on ce prive meme en conger ou va le monde lol

A+ POTO

 

Ha la la, je suis jaloux... Elle sont bien parties.

 

Super, continue. La mise en flo ne va pas tarder, je le sens... :applaus:

 

Aplusse.

Salut dad

cool de te revoir par chez moi

c est vrai que ta pas eu de chance mais t inquiète ca va s arranger

pour la flo ben je pense que dans 15jours maxi elle y passe en tout cas merci d etre passer

A+

 

salut poto

 

et bas que du jolie chez toi des belles fifilles qui sont resté en formes :cool2:

 

pour dam j y est ps encore été c est pas la porte a coté m est je sais que sa va pas trops tardé surtout quand je voie sa moi qui creve d envie d allé la bas mais le défaut pour l instant le fric et le temps :(

 

et bravo pour le palissage :supair:

 

a+ et bon stone :bigspliff:

SALUT

content de te revoir aussi man :supair:

merci pour les compliment ca fait zizir

ben pour dam moi j y repars dans 10 mois si ca te dit pourquoi pas y aller ensemble ca pourrai etre cool

merci d etre passer

A+poto

 

tes plantes sont super belles, respect

Salut man

merci du compliment ca donne envie de plus s apliquer encore

et merci d etre passer

A+

 

salut salut

je me pose dans un coin suivre ton jdc qui hummmm est tres alechant tes belle plante ainsi que dam dam ... que de bon souvenir enfin ce quil men reste lol

perso je reprend la culture le moi proch , je part sur une configue un peut similaire le seul truc c ton extracteur je me demandait pour quoi a tu pris celui si alor que pour moi la taille en dessous suffirait (peut être je me trompe ) si bonne raison ,j'ai pas encore acheter le mien donc je veut bien la connaitre ...

de plus pour quoi ne pas avoir bricoler ta box ? tu as l'air d’être bon bricoleur ça t'aurait coûter moin chère ( a mon avis t'avait la flemme lol ) mais ça ne coûte rien

de demander ... bon grow a bientot et encore GG .

Salut l ami

alors tout d abord bienvenue a toi

pour mon extra avant de commencer ma culture j avais fait un test avec un 360m3/h et ca suffisait pas j ai donc voulus en acheter un plus gros et un pote ma dit qu il me vendé sont rvk 750m3/h pour 60euro et il a servit une seule session donc j ai sauter dessus.

Pour ma box en faite j avais aucun materiaux je suis aller voir a casto pour acheter du bois et tout ce qu il faut et ca m aurai couter 100euro contre la box a 120euro donc je me suis dit que pour 20e de plus j allais pas me prendre la tete

A+

 

salut haze hooouuaaa hein bein yen a eu du changement depui pour linstan tu a lair de bien te debrouiler

elle son magnifique

bon grow a toi mon pote

a plus

Salut poto

cool de te revoir ca faisait un moment que je tavais pas vue

merci du compliment poto reste par la

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NOUVELLE MAJ A CRO+33

 

Salut tout le monde,

Comme promis je vous poste quelques photos du problème qui m'arrive.

En rentrant de vacances, les petites avaient bien soif, je leur ai mis la dose habituelle plus de l'engrais pour la première fois (dosage et engrais détaillés a la maj précédente ) et 2 jours après (soit aujourd’hui) leurs feuilles pendent, toutes molles, et celles du bas sont jaunies, voir brulées sur certaines. Je décide donc de ré-arroser et là, toute ma flotte coule en dessous du pot. Alors je me suis dit qu'en séchant, la terre a dû faire des crevasses.

Je suis donc parti chez mon grow pour acheter du terreau afin de les rempoter ( j'en ai aussi profité pour lui parler de mon problème)

et lui m'a conseillé de faire un bassinage pour humidifier tout le substrat. Une fois sec je rempote, comme ça plus de crevasse dans la motte et donc c'est ce que j'ai fait. A priori elle ont l'air d'avoir apprécié, après pour les feuilles jaunes je ne sais pas si ça viens du fait que le substrat était pas bien arrosé ou alors un petit sur-engraissage ?

 

Un petit récapitulatif des conditions dans la box:

température jour: 26/30 nuit: 25/28

humidité jour: 50/60% nuit:60/65 %

Comme vous pouvez le voir on est loin des températures idéales, mais en ce moment il fait très chaud dans le sud et à part mettre une clim (qui est bien trop chère) je ne vois pas d'autres solutions.

 

Voici les tofs de mes petites

 

Voilà comment je les ai trouvé ce matin en me levant :shock:

post-741211-0-54393500-1313705878_thumb.jpg

 

post-741211-0-49752200-1313705894_thumb.jpg

 

post-741211-0-66308200-1313705927_thumb.jpg

 

Et voilà le fameux bassinage, je ne sais pas si j'ai bien fait; mon grow m'a dit de faire comme ça.

post-741211-0-95063400-1313706028_thumb.jpg

 

Les voilà une fois le bassinage fini et les plantes bien remises

post-741211-0-27819400-1313706110_thumb.jpg

 

Les fameuses feuilles jaunes

post-741211-0-54460000-1313706158_thumb.jpg

 

post-741211-0-17441800-1313706174_thumb.jpg

 

post-741211-0-23130800-1313706186_thumb.jpg

 

post-741211-0-84906800-1313706206_thumb.jpg

 

Voilà si quelqu'un a une idée ou une remarque à faire, qu'il n'hésite pas.

 

A+ les gens

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça m'est déjà arrivé des feuilles jaunes comme ça sur le bas.... Au tout début et de temps en temps j'en trouve encore une....

Mais toujours tout en bas....

Je les enlèves et puis voila.... ^^

En tout cas mise à part ça elles sont jolies :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum ! Je vais suivre ça avec attention.

 

Je me sens concerné, les feuilles qui jaunissent...

Le bassinage, je devrais peut être essayer ?

 

Aplusse et bon grow.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut poto

 

justement moi aussi j ai eut se probleme sur 2 plantes meres j en parle sur mon jdc des bulle seche dans le substrat et j ai trouvé une petite parrade qui ma l aire de bien fonctionné tu mes de la fibre de coco dessus le térreau et un peu melengé dans ton terreau du style 20% coco ,80% terreau et une petite couche de 2 ou 3cm sur le dessus du pots et a chaque fois que tu arrose la coco absorbe toute l eau qui est diffusé un poile plus lentement dans le reste du pots se qui fait que tout va bien jusque en bas et en plus sa a aussi un avantage sur les plantes en flo elle ont un bien meilleur rendement.

pour le bassinage ouais sa fonctionne aussi comme sa mais le mieux pour rinçé en meme temps c est de les mettre dans la douche les surélevé du sol et arrosé jusque sa sorte du bas tu attent 15mn tu recommence , encore 15 mn et tu le refait apres tu laisse une bonne heure que sa s égoute et tu prépare une soupe avec de toute petite concentration d engrais soit 1/4 des doses habituel (et moi je rajoute un petit peu de roots se qui ne leur fais pas de mal ) et apres tu reprend t est arrosage normale.

 

pour les petites brulure c est du au fait que quand tu a arrosé les angrais se sont déposé au meme endrois se qui a fait une zone de forte concentration et en plus les bulles seches qui fesait soufrire les racines .

 

et les quelque feuilles jaunie du bas c est normale c est qu el n ont pas assé de lumiere donc ne serve plus a la plante elle creve .

 

a+ et bon stone :bigspliff:

Modifié par joemxmx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça m'est déjà arrivé des feuilles jaunes comme ça sur le bas.... Au tout début et de temps en temps j'en trouve encore une....

Mais toujours tout en bas....

Je les enlèves et puis voila.... ^^

En tout cas mise à part ça elles sont jolies :)

Salut mon pote

Toujours insomniaque a ce que je voie lol

Ben je t avoue que pour l instant ça m inquiète pas plus que ça mais je vais quand même les surveillés de très prés juste au cas ou

voir si ça évolue ou pas

merci d être passer

A+

 

Hum ! Je vais suivre ça avec attention.

 

Je me sens concerné, les feuilles qui jaunissent...

Le bassinage, je devrais peut être essayer ?

 

Aplusse et bon grow.

Salut dad

je pense pas que ça sois la bonne solution pour ton problème si je me souvient bien toi tu et en sur-arrosage ?

Donc je pense que ça va leur faire plus de mal que de bien pour moi la meilleur solution dans ce cas ça reste le rempotage dans un substrat tout neuf (peut etre que tu l a deja fait je me souviens plus ) et d arroser que quand les feuille tombe un peut .

Voila mon cher dad ces tout ce que je peut te dire mais je suis vraiment pas sur donc attend d autre avis que le mien

en esperant t avoir un petit peut aider et courage tu va arriver a gérer tout ça

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut poto

 

justement moi aussi j ai eut se probleme sur 2 plantes meres j en parle sur mon jdc des bulle seche dans le substrat et j ai trouvé une petite parrade qui ma l aire de bien fonctionné tu mes de la fibre de coco dessus le térreau et un peu melengé dans ton terreau du style 20% coco ,80% terreau et une petite couche de 2 ou 3cm sur le dessus du pots et a chaque fois que tu arrose la coco absorbe toute l eau qui est diffusé un poile plus lentement dans le reste du pots se qui fait que tout va bien jusque en bas et en plus sa a aussi un avantage sur les plantes en flo elle ont un bien meilleur rendement.

pour le bassinage ouais sa fonctionne aussi comme sa mais le mieux pour rinçé en meme temps c est de les mettre dans la douche les surélevé du sol et arrosé jusque sa sorte du bas tu attent 15mn tu recommence , encore 15 mn et tu le refait apres tu laisse une bonne heure que sa s égoute et tu prépare une soupe avec de toute petite concentration d engrais soit 1/4 des doses habituel (et moi je rajoute un petit peu de roots se qui ne leur fais pas de mal ) et apres tu reprend t est arrosage normale.

 

pour les petites brulure c est du au fait que quand tu a arrosé les angrais se sont déposé au meme endrois se qui a fait une zone de forte concentration et en plus les bulles seches qui fesait soufrire les racines .

 

et les quelque feuilles jaunie du bas c est normale c est qu elle n ont pas assé de lumiere donc ne serve plus a la plante elle creve .

 

a+ et bon stone :bigspliff:

Salut man

merci d etre passer comme a ton habitude :applaus:

Ouai pour le mélange terreau coco pourquoi pas ca a lair pas mal ton idée et pour les rincer sous la douche j ai penser que ça aller trop tasser le terreau mais bon de toute façon d ici la fin de la semaine je rempote puis j envoi le scrog ET je vous tien au jus de l évolution

encore merci

A+

 

salut haze

jolie tous ca jespere kel vont sent remetre vite fait ont suis tous ca de prés

a+ pote

Salut poto

merci de ton passage t inquiete je vous tien au courant de ce qui se passe

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop yop un ptit coucou de part chez nous :)

 

après conseil de mon grow shop, je vai prendre un 800m3 a 20 euro prés du 440m3 ...

de plus le 800m3 fatigue moin du coup

et attend de voir l’évolution :)

tshusssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

et les quelque feuilles jaunie du bas c est normale c est qu el n ont pas assé de lumiere donc ne serve plus a la plante elle creve .

 

 

:plusun: je pensais à la même chose...

 

vu la beauté et le vert de tout le reste pour moi aussi c'est plutôt dû au manque de lumière sur les feuilles concernées et tant que c'est sur le bas, comme a dit Jicey tu coupe et tu n'y penses plus :-)

 

Pour le reste elles ont vraiment l'air en bonne santé l'ami...continue comme ça :supair:

 

Et je prends note de la technique du bassinage :plus: toujours bon à savoir

 

A+ l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop yop un ptit coucou de part chez nous :)

 

après conseil de mon grow shop, je vai prendre un 800m3 a 20 euro prés du 440m3 ...

de plus le 800m3 fatigue moin du coup

et attend de voir l’évolution :)

tshusssss

Salut

:plusun: pour le 800m3/h mais juste pour savoir tu a quoi comme matos 400w ou 600w

 

:plusun: je pensais à la même chose...

 

vu la beauté et le vert de tout le reste pour moi aussi c'est plutôt dû au manque de lumière sur les feuilles concernées et tant que c'est sur le bas, comme a dit Jicey tu coupe et tu n'y penses plus :-)

 

Pour le reste elles ont vraiment l'air en bonne santé l'ami...continue comme ça :supair:

 

Et je prends note de la technique du bassinage :plus: toujours bon à savoir

 

A+ l'ami

Salut poto

merci du passage

ouai je pense aussi que c est pas grave je vais les couper alors comme vous m avais dit

pour le bassinage :plusun: ça a vraiment bien marcher c est hallucinant comment elle sont repartie depuis de toute façon ce soir je vous fait une petite maj

A+

Coucou x HaZe !

 

Toujours aussi joli et bien tenu par ici, c'est cool !

Tu vois j'avais prévu d'avancer avec mon carrelage ce matin, tous les prétextes sont bons pour éviter ;-) !!

 

A bientôt man, et bon grow !

 

HHH

Salut hhh

merci pour les compliment

ouai flemme quand tu nous tien c terrible

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut man , très intéressant ton jdc je l'ai regarder de a à z . je voulais te poser une question , j'ai une seul fifille qui est encore une bébé . je voulais savoir quand commencer le palissage , et si il était possible le faire de chaque coté de la plante , cela ne donerait-il pas un meilleur rendement à la fin ? merci de ta réponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NOUVELLE MAJ A CRO+37

 

Bonsoir tout le monde,

Me revoilà avec quelques news à vous communiquer au sujet de mes bébés.

Tout d'abord j'ai effectué aujourd’hui un rempotage définitif avec du all-mix dans des pots de 11L; puis dans la foulée, elles ont eu droit à une dose d'arrosage à l'eau ph6+plagron roots (3ml/L) soit 1L par pot.

Puis, j'ai placé le scrog dans la box et mis le grillage juste pour les photos. Je le retire après, je préfère leur laisser 2/3 jours de repos le temps qu'elles se remettent bien du stress du rempotage avant de les torturer avec le grillage. Pensez-vous que c'est la bonne chose à faire ou je peux y aller dès ce soir ?

A part ça, les filles se portent très bien, j'ai coupé toutes les feuilles malades et quelques grosse feuilles du bas. Mes températures sont toujours un peu trop hautes mais bon .....

TEMPÉRATURE: jour 26/30 nuit 26/29

HYGRO: jour 50/65% nuit 60/70%

Dur dur en ce moment la température de la pièce où se trouve ma box monte jusqu'à 32°C et ça devient impossible à gérer. (vivement l'hiver.)

Voilà je pense que j'ai fait le tour de ce qu'il s'est passé ces derniers jours maintenant je laisse place au photos.

 

Et voilà ce que ça donne

post-741211-0-24362100-1314045745_thumb.jpg

 

Maintenant sans le grillage

post-741211-0-14887300-1314045775_thumb.jpg

 

post-741211-0-60344200-1314045789_thumb.jpg

 

post-741211-0-90049600-1314045835_thumb.jpg

 

Et pour le plaisir encore quelques photos avec le grillage

post-741211-0-91958100-1314045905_thumb.jpg

 

post-741211-0-66958400-1314045918_thumb.jpg

 

post-741211-0-68647800-1314045937_thumb.jpg

 

Voilà ça sera tout pour l'instant j'attend vos com et remarques avec impatience

 

A+ et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.