1er jdc debutant scrog 400w en terre


Messages recommandés

Salut tout le monde

 

Je suis un consommateur régulier et depuis peu j’ai décidé de me lancer dans une auto-production (marre d’aller dans les quartiers pour toucher de la m…. à des prix fous), enfin bref, je décide donc de vous faire partager mon aventure.Comme vous avez pu le comprendre, je débute. Donc n’hésitez pas à me donner vos avis, vos réflexion, vos conseil. (tout est bon à prendre!)

 

Voilà mon petit matos:

 

Une super box mylard 80*80*160

Un réflecteur x tra cool v2

Un extra rvk 750 m3/h

Ampoule hps et mh philips 400w

un ballast lumatek 400w

Intra de 360M3/H + intra passive

Ventilateur

2 sunon 180m3/h

Humidificateur 1 tête

Une serre pour les premiers jours

3 tailles de pot différentes 11L, 6L et 1L

Game d’engrais plagron bio

Du ph downe

Du ligth mixte pour la cro et du all mix pour la flo

Thermo hygro

 

Voilà, je crois que j’ai fais le tour de mon matos, ma culture a déjà débutédepuis quelque jour je suis actuellement a cro+4

Pour la meilleure optimisation de ma box, je décide de partir sur du scrog

température: jour 25/29 80% nuit: 21/24 80/90%

 

Mes variétés sont: super skunk , Shiva skunk, et x haze, toute féminisées de chez sensi seeds

Bon assez blablater, laissons place au photo!

 

L espace de culture:

post-741211-0-32199000-1311119546_thumb.jpg

 

la serre des premier jours

post-741211-0-71385200-1311119990_thumb.jpg

 

ca y et elle montre leur tete on appelra ce jour cro +0 même si il ya une retardatrice (arrosage 10ml par pot avec eau ph6+plagron roots 1ml/L)

post-741211-0-08127900-1311120570_thumb.jpg

les voila a cro+1

post-741211-0-60795500-1311122697_thumb.jpg

a cro+2: ( arrossage a l eau ph6+plagron roots 10ml par pot a 1ml/L) desoler pas de photo de ce jour ma femme a encore fait des siennes elle a effacer quelque photos et bien sur lequel ? JE VOUS LAISSE DEVINER

a cro+3:

post-741211-0-15851700-1311122121_thumb.jpg

cro+4: petite surprise dans le placo a cause du sunon 2 des tige commence a ce tordre donc tuteur pour toute ( paille +file de fer)arrosage a leau ph6+plagron roots 10ml par pot a 1ml/L

post-741211-0-83724400-1311122395_thumb.jpg

avec tuteur

post-741211-0-05397700-1311122427_thumb.jpg

 

voila c tout pour le moment je ferai une mise a jour environ 2 fois par semaine en espèrent que le début vous aura plus la photo a cro+4 et faite ce soir donc ca y et mon retard et rattraper

 

j attendent vos commentaire avec impatience et merci d être passer

a bientôt :bigspliff:

Modifié par x HaZe 137
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité uziweed

ouaaaoouuhh!!

 

cool man trankil j'ai trouver ton fameu JDC, cava sa ce porte plutot pas màle , courage a toi et n'oublie pas mon jdc , tkt je vais suivre le tien man!!

 

 

alerr ciaaoooo

 

 

éhhéhhé!!!

 

hallliibaaa,, kaarraaambaa!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool X Haze !!

 

Belle installation, ça va bien pousser tout ça !! ;-)

J'ai eu de mauvaises surprises avec un HPS400, mais je pense que c'est du au fait que cette lampe n'était pas faite pour du jardinage ; plutôt pour de l'éclairage ?

 

Par contre depuis que tous mes plants sont en serre ça va pas trop mal... Je t'invite à venir y faire un tour ; quand à moi je suis curieux de voir comment ta plantation évolue pour éventuellement en faire une en IN cet hiver, je reste donc pas loin !

 

hop-hop-hop !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:welcome:

 

salut ketamine13

 

merci d etre passer la famille ca fait plaisirmes toi tu etait un peut obliger de passer et les tienne elle von bien faudra que je passe cher toi un de c 4

 

salut uziweed

merci pour ton petit com va y installe toi je t en prit j amène une bonne bierre et un :roulage:

 

salut hop hop hop

 

merci de venir visiter mon petit jardin va y prend une bonne place et installe toi je t amene de quoi patienter pour ton jdc j y vais de suite merci

 

A+ les amis

Modifié par x HaZe 137
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut x HaZe 137!

 

Quel joli début de culture, j'apprécie beaucoup l'espace germination, j'aimerais m'en bricoler un pour ma prochaine session.

Ça à l'air de faire son petite effet surtout au niveau des conditions enfin...

 

J'ai déjà assez de difficultés comme ça avec ma première session, lol!

==> https://www.cannaweed.com/topic/135643-reflexion-culture-indoor-help/page__p__3139527#entry3139527

 

Je te suivrais avec attention, bon grow, bon courage et bonne chance!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

et bas sa ma l aire bien partie sinon le matos a lui aussi l aire ok que du bon que tous nous prépares c est cool un jdc de plus a suivre :applaus:

 

je m installe dans un coin pour suivre sa :roulage::D

 

sinon merci du passage par chez moi si tu veut te faire plaisire si tu la pas deja fais va sur ma signature jdc2 il est en cours et une maj a été faite se matin :plol:

 

a+ et bon stone :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut jiblavarrr

 

bienvenu a toi,merci ca fait plaisir (pour la serre oui ca permet de garder une bonne humidité mais comme ta put le voir je suis obliger de mettre une bouteille de glace et un sunon pour rafraichir sinon ca chauffe trop)

 

a+

 

salut joemxmx

 

bienvenu cher moi prend une place et installe toi et super ta nouvel installe

 

a+

Modifié par x HaZe 137
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wesh x HaZe 137!!

 

Il me semblait bien que je n'avais jamais vu ton JDC dans ta signature quand t'étais passé chez moi, et là en passant chez Jicey j'ai pu remarquer que tu t'y est mis aussi alors reçois cher amiweedeur tout mes voeux de réussite pour cette première session...

 

Et si t'as besoin d'aide n'hésite pas, je suis jamais très loin :yepah:

 

En tout cas continues comme ça, y a pas encore grand chose à voir pour l'instant mais t'es bien équipé niveau matos, donc ça devrait bien le faire :plus:

 

Alé A+ man

 

Bon Grow :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite maj cro+6 avec petit bricolage

 

salut tout le monde me revoilà avec une petit brico- maj.

En ce qui concerne les filles, rien à dire à par qu'elles se portent bien et que les conditions sont idéales.

Aujourd’hui, elles ont eu droit à 15ml d'eau ph6 + plagron roots (1ml/L)

 

jour: 25/28 humidité : 80%

nuit :20/24 humidité : 75/85%

 

En ce qui concerne la brico-maj voilà, on y est, je vous explique:

 

Il fallait que je trouve un moyen d'insonoriser mon extra 750m3/h (car vraiment trop bruyant) et de l'adapter à mon réflecteur 125 mm (vu que mon extra fait 160 mm) Je me suis fabriqué un caisson à l'aide d'un carton trouvé chez moi et j'ai acheté 2 réducteurs 160/125 mm (pour mon problème d'adaptation de l'extra) que j'ai, par la suite, fixé au carton.

Je ne savais pas trop si ça allait marcher et ,surprise, ça marche super bien, presque plus de bruit. J'ai pris quelques photos pour vous montrer tout ça!

 

Tout d'abord, mes bébés a cro +6

post-741211-0-25807800-1311278206_thumb.jpg

 

voilà la bête à isoler

post-741211-0-65373900-1311278090_thumb.jpg

 

le fameux carton en question

post-741211-0-21773900-1311278450_thumb.jpg

 

pour commencer j'ai pris de la gaine 160mm et des réducteurs 160/125mm que j ai fixer sur l'extra

post-741211-0-35279400-1311278698_thumb.jpg

 

j'ai ensuite percé un trou de chaque coté, pour faire passer mes gaines

post-741211-0-26727700-1311278903_thumb.jpg

 

puis j'ai collé des plaques de polystyrène dedans et j'ai bourré de laine de roche

post-741211-0-44596500-1311278994_thumb.jpg

 

post-741211-0-69078300-1311279022_thumb.jpg

 

pour pouvoir le suspendre sans prendre le risque q'un jour le carton s'ouvre par dessous (et catastrophe l'extra s'éclate par terre), j'ai bricolé un plateau suspendu sur lequel reposera mon caisson.

 

j'ai vissé 4 gros vis dans mes poutres pour y suspendre des chaines sur lesquelles je pose un plateau en bois

post-741211-0-32306500-1311279287_thumb.jpg

 

et voilà ce que ça donne fini, avec le caisson dessus

post-741211-0-90709800-1311279328_thumb.jpg

 

 

voila un petit caisson pas cher et qui isole assez bien. Si vous avez des remarques ou questions allez-y, lâchez-vous!

 

A+ les gens

 

 

 

- Salut rskone merci pour les compliments, ça fait plaisir et va-y, installe-toi l'ami, fais comme chez toi.

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha bien pas mal du tout ton installation et bien ton caisson fait maison xD

On voit que tu as ta Box dans ton grenier si je me trompe ???

En tout cas joli tout ça j'avais jamais vu ton jdc tu as bien fais de m'inviter pour venir voir je m'y pose si tu permet :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

bien instalé a se que je voie :applaus:

pour le caisson j ai commencé par le meme systeme mais a la place de la laine de verts j avais mis une plaid bien plier et roulé par dessus ca isole ^_^ mais pour un extra de 200mm 1050m3/h sa isole pas assé :shock: du coups j ai opté pour un caisson en bois et de la laine de verts plus le silentieux sa fais quasiment plus de bruit :supair:

 

sinon sa pousse bien elle ont l aire bien partie et bien verte t est petites :supair:

 

A+ et bon stone :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais les conditions sont optimale, ça fait zizir de voir un bon 80%. On dirait un 20/20, chapeau!

20/20 aussi pour le bricolage, ça de la gueule!

 

Par-contre j'imagine que tu dois pas être à ta première session.

Ta nutrition commence vite. J'avais lu qu'il fallait mieux attendre. Mais justement je me posais une/deux questions:

1/ A quoi sert l'engrais de croissance si tu ne t'en sers qu'une semaine?? Les tiennes n'ont pas l'air de rejeter les vitamines que tu leur apportes.

2/ Quel calcul fais-tu pour les quantités d'eau que tu leur donnes??

 

Bon grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais les conditions sont optimale, ça fait zizir de voir un bon 80%. On dirait un 20/20, chapeau!

20/20 aussi pour le bricolage, ça de la gueule!

 

Par-contre j'imagine que tu dois pas être à ta première session.

Ta nutrition commence vite. J'avais lu qu'il fallait mieux attendre. Mais justement je me posais une/deux questions:

1/ A quoi sert l'engrais de croissance si tu ne t'en sers qu'une semaine?? Les tiennes n'ont pas l'air de rejeter les vitamines que tu leur apportes.

2/ Quel calcul fais-tu pour les quantités d'eau que tu leur donnes??

 

Bon grow!

 

 

Non car la croissance peut durer le temps que tu veux :) plus tu attends, plus elle est grossira et plus elle produira :)

Mais vu qu'on est pas patient on l'arrête à 2 mois certain même pas après un mois ! Ou alors il faut mettre un terreau sans aucun apport

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

joemxmx

merci pour le compliment

pour le caisson en bois j y avais pensai mes fallait que j achète des planche et je vouler le faire le moin cher possible la ca ma couter 5euro :supair:

merci d etre passer A+

 

SALUT

 

jiblavarrr

merci d etre passer et merci pour tes compliment :plusun: lol

pour te repondre oui c est ma premiere session et pour la nutrition en faite ce que j utilise c est un stimulateur de racine donc tu peut le mettre a tout tes arrosage pour l engrais de croissance c est selon le substrats que tu prend et selon le temps de cro tu t en servira plus ou moin pour les quantiters d arrosage en faite je fais pas de calcule c juste que je me fie a un super jdc (celui de benoit16) et il met a peut pres c est dose la voila

 

A+ man

Modifié par x HaZe 137
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Je passe voir ton jdc...

Je vois que tu aimes aussi le bricolage système D. :plusun:

 

Je passerai voir l'évolution. On en est à peu près au même stade.

 

Bon grow.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Je passe voir ton jdc...

Je vois que tu aimes aussi le bricolage système D. :plusun:

 

Je passerai voir l'évolution. On en est à peu près au même stade.

 

Bon grow.

 

salut bienvenu cher moi

 

oui j aime bien bricoler avec du matos de recup on peut faire des truc plus que correct et passe quand tu veut tu sera toujour le bienvenu .

ps: je suis ton jdc avec attention

 

A+

Modifié par x HaZe 137
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re tout le monde

 

voila je me poser une question j était en train de lire mon tableau d engraissage et il me dise de mettre de la phyt-amin et d l alga-grow des la première semaine :icon_confused: vu que je suis a cro+6 pensé vous que je devrai rajouter c est engrais ou pas encore car d après ce que j ai lu sur le fofo faut attendre au moin 15jour avec mon terreau

 

post-741211-0-59095100-1311343879_thumb.jpg

 

si quelque un passe par la et si il a une idée je suis preneur

merci

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité diase93

salut mec!!

 

je serait toi j'attendrai pour l'alga grow que les 2semaine passe et pour la phyt-amin je pense que tu peut commencé mais a petite dose!!

 

attend d'autre avis parsque peut-étre que je me trompe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.