[JDC V2] OUT + IN <-> Haze - Botafumeiros - Cheese - White


Messages recommandés

Yop!!

Elles sont garanties 2 ans si t'as encore le ticket

rire.gif

J'ai eu le coup une fois une qui a peté deux jours après...

Tchuss l'ami

Herb'O

 

j'ai des doutes pour la garantie sur les ampoules.... Enfin j'irais voir....

 

 

Et pour répondre à ta question ce n'est certainement pas le ROOTS qui te donne des trizo, c'est très fréquent quand tu boutures, et au fur et à mesure qu'elle grandit elle refera des feuilles normales

A+ l'ami

 

heu je parle pas que de la bouture qui est triso mais ça même pour la Haze ( graine ) et Bota ( Graine ) donc voila

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'assures que oui c'est même marqué sur l'emballage...j'ai eu le coup et ils me l'ont changé...deux jours après achat...

Ok pour tes trizo, bienque ça se remarque surtout sur la Cheese...

Tchuss'

 

 

Oui c'est bon :D il me l'ont échangée :)

 

Et comme tu dis c'est vrai que tes premières feuilles ont tendance à se vriller...

mais j'avais pareil au début de CRO sur mes départs de graines, peut-être aux écos, mais en tout cas ça va se rétablir petit à petit...

 

Bah j'espère bien on verra ça par la suite..... J'espère surtout pour la Botafumeiros :)

à Pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excuse moi , comment peut ont faire pour declancher la flo? merci a toi!! voici mon jdc pour ton éventuelle réponse , merci!!

Jicey transformé en docteur Diag'??!

plol.gif





Un peu basique comme question et en cherchant un peu t'aurais pu trouver...



rech.png Mais je vais tout de même te répondre mais la

prochaine fois recherches un peu...

Donc pour la Flo c'est très simple, pour la déclencher tu passes simplement l'éclairage en 12h Jour et 12h nuit...

En ésperant t'avoir aidé!

J'en profite pour dire que Jicey se fait rare sur Cannaweed et un peu décu quand même de pas t'avoir encore vu passer sur mon new JDC...



Mais j'imagine que t'as pas mal de choses à faire (genre de chose à forte poitrine Hahahaha)...

J'attends ta MàJ Jiceyyy!!!

Tchuss'

Herb'O



Modifié par Herb-O-Matik
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excuse moi , comment peut ont faire pour declancher la flo? merci a toi!! voici mon jdc pour ton éventuelle réponse , merci!!

 

 

Herb-O-Matik ( tu aurais pu le faire plus simple hein ton pseudo mdrr ) t'as très bien répondu donc rien à dire de plus....

Mais en effet question simpliste ^^ 18/6 pour la croissance et 12/12 pour la Floraison

à Pluche

 

Jicey transformé en docteur Diag'??!

plol.gif





Un peu basique comme question et en cherchant un peu t'aurais pu trouver...



rech.png Mais je vais tout de même te répondre mais la

prochaine fois recherches un peu...

Donc pour la Flo c'est très simple, pour la déclencher tu passes simplement l'éclairage en 12h Jour et 12h nuit...

En ésperant t'avoir aidé!

J'en profite pour dire que Jicey se fait rare sur Cannaweed et un peu décu quand même de pas t'avoir encore vu passer sur mon new JDC...



Mais j'imagine que t'as pas mal de choses à faire (genre de chose à forte poitrine Hahahaha)...

J'attends ta MàJ Jiceyyy!!!

Tchuss'

Herb'O



 

HA HA HA :D ^^

Tu trouves que je me fais rare ?? Je suis tout les jours connecté ^^ Et malheureusement pour moi, je n'ai pas de chose à forte poitrine :( mdrr j'avoue que c'est un peux plus rare en ce moment... honte à moi ^^

Il me semblait que j'étais déjà passé sur ton new JDC pourtant je vais repasser voir et laisserais donc un message....

Et oui pas grand chose de nouveau mais je vais peut-être faire des photos et une MAJ pour ce JDC et pour l'autre en FLo :)

à Pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut l'ami

 

ben écoute je préfere toujours ce jdc que tu as

 

le systeme j'en suis completement adepte respect.gif

 

bonne continuation poto

 

Merci bien :)

je ferais surement une MAJ ce soir de celui ci....

à Pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à jour :



Plus tôt que prévue je sais

:) je l'ai vite faite avant l'extinction des lampes....



Bah que dire.... Bonne T° Avec intra je tourne dans les 24 23 22° Hygro : dans les 40 50%



Bah que dire à part qu'elles sont toujours Trisomique ^^ ça m'énerve mais bon.... Je sais pas pourquoi elles sont ainsi... éclairage ? Peut-être j'en sais rien du tout.... Mais elles tirent toutes un peux la gueule je trouve.... Bref je les trouve pas aussi jolies que ça mais bon ^^



Cheese B+18 :



post-741043-0-78870900-1315306397_thumb.jpg

post-741043-0-94450400-1315306408_thumb.jpg

post-741043-0-03591500-1315306421_thumb.jpg



Silver Haze C+19 :



post-741043-0-71484900-1315306440_thumb.jpg

post-741043-0-88856200-1315306469_thumb.jpg



Botafumeiros C+16 :



post-741043-0-49823500-1315306485_thumb.jpg

post-741043-0-64417100-1315306501_thumb.jpg



Elle est moche hein oui ? ^^ je comprend pas pourtant censé être des graines de bonnes qualité.... Mais vu comment j'ai galéré pour la faire germer.... peut-être ça je sais pas pour les prochaines je lèverais la dormance... On verra...



La Famille dans leur Box :



post-741043-0-26445500-1315306517_thumb.jpg



Voila c'est tout.... Le pot vide que vous voyez c'est toujours la graine de Bota qui a dedans.... J'attends le dernier moment avant de la jeter car ça fait mal quand même vu le prix des graines ^^ mais bon à mon avis bientôt je pourrais l'enlever, je doute qu'elle sorte un jour....



Arrosage fait pour la Cheese et la Bota sans rien dedans xD avec 2ml/L Roots Plagron...



Les autres ont le même mélange mais je les ai arrosée quelques jours avant....



Voila



à Pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey jiceyh,

AH ouais quand méme !!!!

 

 

la bota est vraiment pas au top! surveille la bien !

la cheese pas mal tryso et la silver sa va encore je trouve!!

 

pour ton histoire la,y'a un truc qui cloche je pense non ?elles on pas eu un choque/stress/changement brutal lors de leur germination ?

perso la seul tryso que j'ai a été faite tomber par mon chats avant qu'elle ne sorte de terre ceci peut expliquer cela.

Modifié par GreyAreaBBC<3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey jiceyh,

AH ouais quand méme !!!!

 

 

la bota est vraiment pas au top! surveille la bien !

la cheese pas mal tryso et la silver sa va encore je trouve!!

 

pour ton histoire la,y'a un truc qui cloche je pense non ?elles on pas eu un choque/stress/changement brutal lors de leur germination ?

perso la seul tryso que j'ai a été faite tomber par mon chats avant qu'elle ne sorte de terre ceci peut expliquer cela.

 

Salut à toi et welcome.gif sur mon JDC

merci de ton commentaire.....

Non pas de Stress à proprement parlé.... Arrosage régulier sans engrais bien sur.... Peut-être au début quelques problème avec la minuterie de l'éclairage.... Maintenant réglé depuis plus au moins 2 semaines.... Donc je ne sais pas trop... Vu que c'est le premier test avec LEd's que je fais je ne serais le dire.... Mes autres se portait et se porte toujours très bien sous HPS..... Enfin bref je verrais bien par la suite...

Merci bien en tout cas :)

à Pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est peut etre le spectre lumineux qui leur déplaise ?

 

je pense pas etre assez experimenté pour t'apporter une réponse,mais je pense que le fait qu'elle sois toute tryso n'est pas une coincidence ni un manque de bolle, surtout que tu confirme en disant que les autres sous hps ce porte tres bien !

 

bref je suis bien interaissé d'avoir la réponse aussi.

 

en attendant bon grow et n'hésite pas a faire tour sur mon jdc .

 

 

 

 

a BBc Lover.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Koukou,

effectivement c'est chelou qu'elles soient toutes triso,

j'ai pas beaucoup d'expériences mais je pencherai pour un déficit du spectre lumineux.

Il me semble que pendant sa période de croissance la plante à besoin de plus de bleu que des autres couleurs (hors vert),

et en flo c'est majoritairement du rouge ; cependant la plante à besoin de l’entièreté du spectre lumineux.

Mais les plaques LED n'ont que du bleu, et leur puissance en lumen est très faible.

Tu devrais peut-être rajouter une ECO CFL Grow 125W .

 

J'espère que cela éclaire un peu ta lanterne.

Je reste dans le coin

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est peut etre le spectre lumineux qui leur déplaise ?

 

je pense pas etre assez experimenté pour t'apporter une réponse,mais je pense que le fait qu'elle sois toute tryso n'est pas une coincidence ni un manque de bolle, surtout que tu confirme en disant que les autres sous hps ce porte tres bien !

 

bref je suis bien interaissé d'avoir la réponse aussi.

 

en attendant bon grow et n'hésite pas a faire tour sur mon jdc .

 

 

 

 

a BBc Lover.

 

 

Voir en bas ce sera la même réponse :)

 

Koukou,

effectivement c'est chelou qu'elles soient toutes triso,

j'ai pas beaucoup d'expériences mais je pencherai pour un déficit du spectre lumineux.

Il me semble que pendant sa période de croissance la plante à besoin de plus de bleu que des autres couleurs (hors vert),

et en flo c'est majoritairement du rouge ; cependant la plante à besoin de l’entièreté du spectre lumineux.

Mais les plaques LED n'ont que du bleu, et leur puissance en lumen est très faible.

Tu devrais peut-être rajouter une ECO CFL Grow 125W .

 

J'espère que cela éclaire un peu ta lanterne.

Je reste dans le coin

 

A plus

 

Le Spectre est bon.... Comme tu l'as dis toi même j'ai deux plaques de LED's prévue pour la croissance.... Spectre Bleue conseillé pour la croissance... mais c'est pas tout j'ai aussi deux ampoules ECO's avec un spectre de 4000K chacune.... Donc ceci n'est pas un spectre pour la Floraison... Et puis quand je vois le spectre lumineux d'une HPS ça porte à certaine hésitation aussi vous ne trouvez pas ?? Car du 6000K étant le plus conseillé pour la croissance ( une ECO CFL comme tu l'as dis à justement 6000K ) du 6000K s'apparente à du blanc bleuté..... Une HPS est jaune... ^^ pourtant ça pousse.... Je pense que le plus important sont donc les Lumens.... Chaque ampoule ECO en produit 1371 chacunes... les plaques LED's je ne sais pas.... Une HPS par contre souvent dans les 30,000 Lumens ^^

ENfin bref je n'ai pas vraiment réponse non plus... mais j'ai des gros doutes sur le faite que les Spectre soit coupable...

Merci les amis

à Pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement c'est chelou qu'elles soient toutes triso,

j'ai pas beaucoup d'expériences mais je pencherai pour un déficit du spectre lumineux.

Il me semble que pendant sa période de croissance la plante à besoin de plus de bleu que des autres couleurs (hors vert),

et en flo c'est majoritairement du rouge ; cependant la plante à besoin de l’entièreté du spectre lumineux.

Mais les plaques LED n'ont que du bleu, et leur puissance en lumen est très faible.

Tu devrais peut-être rajouter une ECO CFL Grow 125W .

 

Hello Jicey!

Je dis pareil que Baboon, déficit du/des spectre(s). J'suis pas un expert mais au vu des conditions climatiques idéales...un peu plus d'humidité serait bienvenue mais mis à part ça, pas de surrarosage... Il me semble pas que tu ai commencé l'engraissage donc à part la lumière, il ne peut pas y avoir bcp d'autres choses...

Ca me fait ch*er à dire mais 30 balles la plaque de LED... J'critique pas, rappelles toi j'étais très enthousiaste quand au procédé ;)

Donc je dirais pareil, le problème serait peut être résolu avec l'ajout d'une éco en U ;)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info: ça pousse sous HPS (ca reste de la lumière et elle a que ça pour pas crever de toute façon) mais ca pousse mieux (en Cro du moins) sous MH ;)

Pour le soucis, voit peut être section diagnostic, je sais pas si on est assez calés mais pour moi en tout cas, c'est clairement ça :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Jicey!

Je dis pareil que Baboon, déficit du/des spectre(s). J'suis pas un expert mais au vu des conditions climatiques idéales...un peu plus d'humidité serait bienvenue mais mis à part ça, pas de surrarosage... Il me semble pas que tu ai commencé l'engraissage donc à part la lumière, il ne peut pas y avoir bcp d'autres choses...

Ca me fait ch*er à dire mais 30 balles la plaque de LED... J'critique pas, rappelles toi j'étais très enthousiaste quand au procédé ;)

Donc je dirais pareil, le problème serait peut être résolu avec l'ajout d'une éco en U ;)

 

 

 

 

As tu lu mon post juste après qui leurs répondais ??? ^^ car mes arguments sont pourtant béton !!! Mdrrr

j'avais aussi oublié de dire qu'au début j'avais achetée une CFL 125 Watts mais elle ne passait pas dans ma Box....

Pour le reste mon avis reste inchangé je doute que ce soit le Spectre lumineux.... par contre les Lumens possible... Mais bon comment le savoir vraiment ça peut être tout et rien... Quand je vois des gens qui font pousser sous halogènes ça fou les boules ^^

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info: ça pousse sous HPS (ca reste de la lumière et elle a que ça pour pas crever de toute façon) mais ca pousse mieux (en Cro du moins) sous MH ;)

Pour le soucis, voit peut être section diagnostic, je sais pas si on est assez calés mais pour moi en tout cas, c'est clairement ça :)

La HPS était un exemple pour revendiquer la thèse du Spectre lumineux en cause.... Une HPS n'as pas le spectre Adapté pourtant regarde mon Premier JDC elles sont encore belle je trouve malgré le spectre inadapté mais les lumens sont très bon.....

ici le Spectre est meilleur qu'une HPS mais ça ne vaut jamais les Lumen d'une HPS.....

le top serait de mettre une MH ou HPS mais ma Box brulerais en 2min ainsi que les plantes car je devrais respecter les 30cm de hauteur minimum que je n'ai pas.... Sans parler qu'il faut également un Ballast.... Je pense que je vais plutôt laisser ainsi....

Je pense aussi que je vais plus tard ( pas maintenant ) prendre une autre Box et la mettre au Grenier ainsi j'aurais une Box Croissance digne de ce nom..... je mettrais des criquets dans la mini Box tant pis xD mdrrr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.