[Topic Unique] PLAGRON


Messages recommandés

Coucou ! Ah mais de rien @diallele j'ai juste apprécié ta façon de repérer les contradictions des fabricants !...😊 ou tout du moins les ambiguïtés 😀 !!! Et étant adepte du recyclage je ne pouvais que m'intéresser à ce sujet ! Je pense que @Deadman a tout dit dans la façon de recomposer son substrat avec tous les bons éléments ! Pour ma part, je ne rajoutais que de l'humus de lombric... mais je n'en ai plus !... Souvent aussi il faut rajouter un peu de perlite et de coco et le substrat reprend "forme" ! Non, non le fart ou la vaseline n'entre pas dans la compo !!! 😋 même si eux aussi conviennent bien à d'autres belles plantes !!!

à+ mes chers et tendres !!! portez-vous bien 💕

Modifié par Repiey
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Bonjour à tous!

 

Je viens ici pour solliciter votre aide.

C'est ma première culture indoor et c'est moins facile que ça en avait l'air!

 

Contexte:

3 nothern light dans une box de 60x60 sous quantum board 288(110w).

 

J'utilise du plagron lightmix et des engrais de la game terra:

 

Power root

 Pure zym  

Terra grow 

Terra bloom 

Green sensation 

Elles sont à cro +7 dans des pots de 0.9l.

 

Pour l'instant elle ne sont pas folichonne, la croissance est globalement lente.

 

Je pensais leur mettre 1ml/l de power root, et ce a chaque arrosage jusqu'à la flo

La question est, puis-je mettre 1ml de pure zym des a présent ? ( Pour moi c'est encore très abstrait c'est histoire d'engrais). Ou dois-je attendre le moment où je mettrais le terra grow  soit vers cro+12-15?

 

Voilà , dans l'attente de vous lire, merci a vous ✌️

Modifié par Vertcvert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey bonsoir a tous,

 

J'ai une question qui me trotte dans la tête depuis plusieurs jours, j'ai toujours cultiver avec la gamme plagron mais pour la première fois j'ai acheté tout les engrais qu'il me manqué ils s'appellent power roots et pur zym. 

Habituellement une fois les graines germées elle reste deux semaine dans leur premier pot pour être transplanté en pot de 7L  et le premier arrosage en engrais est vers croissance 17 à un ou deux jours près sa dépend quand il on besoin d'un arrosage. 

Donc je voulais savoir pour mais deux nouveaux engrais je les mais au même moment que l'engrais croissance ?

 

Merci d'avance les mecs bonne soirée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Byakhu,

 

Merci pour ta réponse,

 

je me suis fais un tableau plagron.

Mais sur leurs simulateurs ils incluent le terragrow alors que mon terreau (lightmix plagron) est déjà pre engraissé. Ducoup je ne sais pas si le zym peut être utilisé avant le terra grow sur un terreau déjà pre-engraissé ou si on ne met le zym qu'en synergie avec le terragrow/bloom.

 

Si tu as la réponse se serait vraiment sympa!

 

Peace et bon grow 💪✌️

 

Modifié par Vertcvert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, et merci pour ton retour.

 

Pour le coup, j'aurai vraiment besoin d'une confirmation pour le fait qu'on puisse mettre du terra grow des le début sur un terreau pré engraissé. 

 

Si quelqu'un pouvait venir trancher..!

 

Il m'avait vraiment semblé au fil des topics et jdcs que mettre de l'engrais ( terra grow/bloom) des le début sur un lightmix c'était cramage de plantounes assuré !

 

A pluch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

Ton lightmix est engraissé pour deux semaines grosso-modo, pas besoin de terra grow pour le début.

Le purezym permet une meilleure assimilation des nutriments en gros, pas besoin avant au moins 3 semaines selon moi. Le roots tu peut le démarrer quand la première pâle émerge et l'arrêter à peu près 2/3 semaines après ton dernier rempotage. Pas besoin d'en mettre en permanence, j'insiste surtout au moment des transplantations.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous les mecs,

 

Je te remercie pour ta réponse mais tu mais 6 semaines de croissances hors moi j'en fait 4 semaines à partir du moment ou ma semis fait  3 cm je compte c1.

 

Je pense que je vais mettre mais deux nouveaux engrais au même moment ou je mais du grow. A pars le stimulateur racinaire peut-être a chaque rempotage mais pendant combien de temps après le rempotage?

 

Et aussi que ce sois le grow bloom ou green je fait un arrosage sur 2 avec un arrosage eau Clair, est ce que mais deux nouveaux engrais je dois faire pareil ou je dois engraisser a chaque arrosage ?

 

Peace les mecs.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re à tous,

 

@knb3159, réponse parfaite, merci beaucoup!

 

@darwin33, je suis beaucoup trop débutants pour valider ou invalidé un tableau. Me semble juste que pour le root en tout cas tu peux rester sur 1ml/l, ça ne présente pas de risques( j'aurai tendance a dire pareil pour le zym) ! 

 

peace et bon grow 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour les cannaweedeur, petite question je suis sous led  je compte utiliser la gamme plagron. Le promix des la germination.

Le terra grow et bloom, le vita race , le green sensation et le sugar royal. Peut on quand même rajouter des micros organisme bénéfique en plus,du genre  champignons et bactéries ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Fisher-man ,

 

Si tu utilises un terreau convenable, pas besoin de produits variés.

Je n'utilise que les Plagron Terra Grow et Bloom et éventuellement le 13-14 de la marque (bien que je ne suis pas vraiment convaincu de son utilité).

 

A+.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, Fisher-man a dit:

Le promix des la germination.

 

 

Salut 

 

Je ferais pas ça si j’étais toi , d'autres ont essayé ...

Prend du light mix ça va très bien pour commencer .

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'avais pas trop aimé le light de chez plagron perso , comparé a d'autres en condition équivalente il se réhydrate moins facilement en cas de retard sur l'arrosage , j'ai trouvé qu'il avait tendance a se tasser plus que d'autres .

 

Ca fait 8 ans que j'fais de l'indoor et jsuis toujours au light mix pour le démarrage  sinon après faut faire ton propre mix .

 

Pour le promix en effet déjà c'est très léger en npk mais c'est pas ce qui avait causé le plus de soucis je pense .

 

Il semblerait que le promix ait tendance a étouffer les racines des plantules.Je le redis pour ceux qui se demandent.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites