[Topic Unique] METROP


Recommended Posts

  • 1 month later...

slt

j utilise Metrop en coco, pour cette session j suis en pot de 25l car que 4 pieds dans quasis 2m2 et mon EC du drain est monté jusqu'à 2.5 à la fin de la période d'engraissage mais pas de signe de surengraissage. La session d avant était aussi sous Metrop en coco pot de 11l, l'EC drain est monté à 2.4 et pas de signe de surengraissage. Cool mais bizarre. Quelqu'un a déjà remarqué ça? Le vendeur d'un growshop m'en avait parlé lors de l'achat de la gamme mais ca me paraissait chelou

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Moi jsaurais pas trop quoi te dire par rapport à ça... en fait tu testes l'eau qui s'écoule des pots pour être sur de pas faire d'erreur en coco parce que ça varie plus vite qu'en terre c'est ça??

 

Donc là t'as une EC plus forte que ce qu'il faut, due à une accumulation d'engrais dans le substrat. Metrop c'est 3 arrosage semaines maxi, même si tes plantes n'ont pas de signe de sur-engraissage c'est un gaspillage d'engrais. Entre deux arrosages avec Metrop on préconise un arrosage à l'eau claire (jte disa ça parce que je sais pas comment tu fais).

 

Pour éviter de gaspiller l'engrais la bonne technique c'est d'utiliser le Spray sur les fruits (flo) et les stomates (cro).

 

Quand tu parles de la fin de la période d'engraissage c'est la fin de flo? J'ai remarqué qu'en Flo la plantes encaissaient à fond. Sur le dernier mois j'ai rarement vu un surengraissage, alors qu'en croissance et en début de flo si.

 

Aprés, pourquoi l'EC est monté et les plantes n'ont elles pas becté tout l'engrais... pourquoi y'a pas eu de sur-engraissage jsaurais pas te dire.. en tout cas c'est cool... Attendons de voir si y'a un pro de l'EC dans les parages qui nous explique ça...! Parce que c'est pas mon cas, d'ou cette réponse inutile :D.

 

=) Mr.Pph34r.gifT

Link to post
Share on other sites

J'étais à cut -20/25 jours et à -15/20 il y a eu 3 petites bananes herma sur 1 des 4 pieds que j'ai retirer et sur ce même pieds quelques graines se forment, sur les 3 autres pour l'instant rien, il reste 10 à 15 jours avant cut.

En fait je fais tous mes arrosage à l'eau engraissé et un rinçage par semaine(en coco!!!). Tu fais 1 sur 2 à l'eau engraissé? Du coup galère, j suis en arrosage auto et du coup il me faudrait 2 circuits d'arrosage et donc 2 bacs de réserve, 2 séries de gicleurs, 2 pompes et 2 programmateurs! <_<:icon_confused:

De toutes façons, j'arrête Metrop pour Général Organics, je passe à la bioponie et là, l'EC, ça n'a rien à voir, tu dépasse pas les 1.6 et encore, car les micro organismes et autres composants ne sont pas pris en compte.

Link to post
Share on other sites

L'arrosage auto te permet pas d'adapter en fonction des besoin de ta plante... si l'EC monte et que t'as aucun signe de sur-engraissage y'a aucun soucis. Si tu veux comme je l'ai dit j'ai un programme pour metrop fait maison il marche fort y'a certain membres de cannaweed qui vont l'essaer si tu veux en faire partie il suffit de demander lol.

 

Tu peux pas arroser manuellement à l'eau claire entre deux? Tu supprimes un arrosage avec l'automatique, tu fais au pulvérisateur à l'eau claire et c'est réglé.

 

GHE ça n'a rien à voir c'est beaucoup moins concentré donc tu risques pas de dépasser l'EC si jme trompe pas. Enfin, si tu ne te trompes pas non plus. Ceci dit, bizarre ton pb d'EC qui grimpe, surtout dans des grands pots. T'avais toute la gamme Metrop?

 

Mr.POT

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Oui, y en a bien 5 dont 3 pour la flo!? Je vérifiais le drain tous les 5 jours + nouvelle soupe. J'ai fait aucun arrosage foliaire, 40/50% d'hygrométrie et 24 puis 21 degrés. Là, j'ai 4 pieds donc j'aurai pu faire comme tu me dis mais mes prochaines sessions seront à basse de boutures et je pense au moins 20 donc le manuel c plus contraignant. J'aurai dut surement faire plus de rinçage au moment où la température a baissée.

 

Pour l'EC avec la gamme GO, ce que je t'ai donné comme infos ce sont celles du cite, j'ai pas encore commencé mais discuté avec 2 vendeurs de 2 growshops et les 2 trouvent ça logique aussi et pensent qu'en coco cela peut être très bien d'ailleurs d'autres articles que celui d'après en parle. Ce substrat est organique et il conserverai l'activité des micro-organismes alors que les substrats dit sec (billes d'argile..) ou les cultures aériennes eux demande l'utilisation d'un bio-filtre pour un apport en tricho avec du BM. Moi, j'ai pris sub-culture,c'est tricho+ 2 autres champi qui s'applique, pour la coco, juste au 1er arrosage sinon tous les 15 jours pour les autres types de culture via le bio-filtre à la place de BM.

 

un copié collé d'un passage d'article sur la bioponie pris sur le cite GHE sur des tests comparatifs avec du Leonorus sibericus

 

En hydroponique une très grande partie du travail se fait sur la base de la lecture des niveaux de pH et d’EC. Pour assurer une absorption optimale des sels minéraux par la plante, et pour protéger les chélates contenus dans les engrais (de bonne qualité) il faut essayer autant que possible de maintenir le niveau de pH entre 5.5 et 6.5. Et pour s’assurer d’un niveau de nutrition correct, on ajoutera l’engrais quand l’EC dérive en dessous du niveau nécessaire aux besoins de la plante, en fonction de ses cycles de croissance (en général : +/- 0.4 pour les boutures, +/-1.0 pour les jeunes plantes, et +/-1.3 pour les adultes et les mères).

En bioponie, le niveau de pH n’est pas aussi important qu’en hydroponie. Il aura toujours tendance à monter.

On peut le laisser dériver vers 7.5 sans constater de problème. En effet, il est scientifiquement prouvé que les plantes vivent très bien avec des niveaux de pH allant de 5.0 à 7.5. D’ailleurs, même en hydroponie, on recommande de ne pas trop souvent ajuster le pH mais de le laisser fluctuer dans la fourchette de 5.5 à 6.5 avant d’intervenir, car l’addition fréquente d’acides n’est pas particulièrement bénéfique. Donc laisser le pH fluctuer jusque 7.5 en bioponie n’est pas un problème. Au-delà il faut que le pH soit rajusté aux alentours de 6.0, mais progressivement, sur une période de quelques jours.

Pour l’ajuster, il n’existe malheureusement pas de régulateurs biologiques efficaces. L’idéal est d’utiliser des acides de bonne qualité, qui comprennent des tampons organiques pour stabiliser le niveau autant que possible. Et surtout n’utilisez pas de vinaigre comme certains pourraient le recommander, l’acide acétique étant plutôt néfaste pour les plantes.

Quand au niveau d’EC, il représente un paramètre assez complexe en bioponie. En effet, les molécules organiques n’ont pas de charge électrique et elles ne sont pas visibles pour votre lecteur de EC. Quand vous diluez votre engrais dans l’eau, une toute petite fraction va être immédiatement transformée en ions, donnant une légère conductivité. Avec une dose de 4 à 5 ml/l d’engrais bioponique et la conductivité normale des eaux de réseau, on obtient en général une valeur aux alentours de 0.65 (de 0.6 à 0.7). Cette conductivité très basse est généralement suffisante. On ne rajoutera de l’engrais que quand la conductivité baissera en dessous de cette valeur. Au fur et à mesure que des éléments sont libérés, d’autres sont absorbés. La conductivité tend à rester en équilibre autour de ces valeurs. Quand les réserves en matières organiques sont insuffisantes, elle baisse. C’est le moment de rajouter de l’engrais.

« Ça a l’air simple, mais pour obtenir un résultat optimal, il faut anticiper cette baisse de conductivité et assurer une provision constante de matières organiques. D’un autre côté, il ne faut

pas en mettre trop car leur dégradation est fonction de la chaleur.

Les micro-organismes (trichoderma harzianum) agissent à des vitesses incroyablement différentes en fonction de la température.

S’il y a trop de matière organique dans le système, une montée de température pourrait augmenter la conductivité à un niveau qui tuerait la plante.

 

La bioponie est basée sur l’un des principes de

l’agriculture raisonnée, qui consiste à donner peu de

nitrates à la plante afin de favoriser la floraison et la

fructification plutôt qu’une croissance végétative

abondante, mais parfois inutile. C’est pourquoi vous

trouverez que le feuillage de vos plantes en bioponie

n’est pas aussi vert qu’avec des engrais minéraux, ou

certains engrais biologiques traditionnels. En effet, et

c’est un aspect très intéressant de ce type de culture:

on crée très peu de masse végétale par rapport au

rendement. Pour un même rendement, disons 1kg de

tomates, la quantité de feuilles et de tiges est très inférieure

à celle qu’il faut pour récolter 1kg de tomates

en hydroponique classique (et même en terre!).

 

Ce que j'ai trouvé étrange c'est que sur le programme que j'ai eu en growshop(le même sur leur cite), il conseille bien ph entre 5.5 et 6.5 mais vérifier souvent! :icon_confused:

Donc ça sera soit eau du robinet+engrais sans ph- mais à mon avis j'aurai jamais 6.5(mais dans l'article, ils parlent de 7.5), soit eau+ph- le tous à 6.5 puis ajout d'engrais : solution pour 6 jours, 1 rinçage.......

Je pense que la première session va être sous haute surveillance niveau drain.

Si la motive me prend, je ferais un jdc.

Voilà!

:chim:

Edited by binocle72
Link to post
Share on other sites

Ok cimer pour les infos.

 

En fait le but c'est de donner à la plante le stricte minimum? Jsuis pas un pro de l'EC ça reste encore flou la quand tu me parle de tout ça. Ok pour la coco et les champi trichoderme etc ça je connaissais. Bioponie finalement c'est juste avec des engrais organiques c'est bien ça? Ca n'a rien à voir avec le substrat? Pour moi rien ne vaut les engrais minéraux. Jpeux pas te dire pour ton PH, honnêtement je pense que le test et la régulation du PH et EC sont vraiment nécessaire qu'avec des engrais puissants en hydroponie...

Comment espèrent-ils avoir un meilleur rendement en donnant moins à la plante? Il y a pas de gaspillage du tout et on favorise la Flo plutôt que la croissance c'est ça?

Ouais pour le JDC tiens nous au courant par rapport à ton rendement avec Metrop.

Par la même occasion je serai intéressé d'avoir des témoignages d'autres personne ayant eu un pb avec l'EC et Metrop en Coco ou Terre. A savoir, avez-vous eu des problèmes de sur-engraissage?

 

De toute façon Metrop c'est bien marqué sur la boite et sur le site, 2 à 3 fois par semaine selon les besoins. Donc entre deux c'est logique d'arroser à l'eau claire, (chose pas évidente avec l'arrosage auto si j'ai bien compris ton problème) ce qui constitue un petit rinçage. Je connais du monde sous Metrop, y'a pas eu de problème particulier. Par contre il faut un temps d'adaptation surtout quand avant on était sur Biobizz etc... ça n'a plus rien à voir.

 

En fait toi tu dois regarder le PH du drain tous les arrosages, et quand il est à 7.5 tu ajoutes du PH moins au prochain arrosage afin de le refaire baisser progressivement jusqu'à 5. Par contre niveau tarif ça va te coûter plus cher que Metrop j'ai vu les valeur, 4-5ml/L c'est déjà plus la même concentration.... !

 

Tiens nous au courant.

 

Bon courage lol.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Guest Funkybud

Hello,

 

Je viens tout juste de commencer ma culture avec metrop, j'en suis à 5j de croissance en aero bp ( dans l'amazon ) je vous donnerais mon avis au fil du temps.

 

Crdt.

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

je peux pas répondre à ta culture ou poster sur ton jdc car je suis un cannanewbie lol, mais fais gaffe à ta température qui ne doit jamais passer sous 20°C et encore moins la nuit.

 

J'ai remarqué que ton install avait un circuit d'extraction un peu bizarre? D'un coté avec un FAC de l'autre avec un cool tube, les deux n'étant pas reliés. Je me trompe?

 

Tiens moi au courant avec Metrop, je m'y connais surtout en terre car je suis un défenseur de la terre hahaha l'hydro et tout ça c'est pas mon truc mais à voir!

 

Aller bon grow à bientôt.

 

Mr.POT

 

Dsl j'ai même pas pu te MP obligé de poster sur le topic. Bref, tiens nous au courant, essaye Metrop en foliaire.

Edited by Mr.Pot
Link to post
Share on other sites

Le minéral en hydro c bien niveau quantité mais niveau gout j trouve que c pas le top c pour cela que je passe à l'organique quitte à produire moins.

Je ne pense pas que le principe est de nourrir moins et de favorisé la flo, c'est juste que l'EC mètre ne prend pas en compte tous les micro-éléments(je crois) et que ce type de culture favorise la création de structure florale et non végétale(plus de noeuds et feuilles plus petites).

 

Pourquoi jamais en dessous de 20 la nuit? T'as vu ça où?

C'est 26 degrés max en cycle éclairé et il est vrais qu'il est préférable que la température ne varie pas trop entre le jours et la nuit mais tu peux descendre en dessous de 20; il faut descendre en dessous de 8 degrés pour que le métabolisme de la plante se bloque et monter à plus de 27, d'autres disent 28.

Edited by binocle72
Link to post
Share on other sites

En dessous de 20°C t'as p-e déjà remarqué des tiges violettes. Ça traduit une carence de Phosphore. Les éléments du phosphore se stabilisent en dessous de 20°C donc ils ne bougent plus et sont beaucoup plus difficilement assimilables pas la plante. De plus, c'est la nuit que la plante atteint son maximum de croissance et où elle se développe le plus donc en ayant une température inférieure à 20°C la nuit tu la prive de son potentiel et de l'énergie qu'elle à créé la journée.

 

Après c'est pas gênant mais si t'as moyen d'avoir 21°C la nuit, fonce, t'auras de meilleurs résultats.

 

26°C c'est la température conseillée pour la croissance, le max est au dessus de 30°C autrement au maroc au mexique etc les plantations illégales auraient beaucoup plus de mal à pousser. Je crois que le grand max se situe autour de 33°C. J'ai déjà vu des cultures à 32°C, ce qui n'empêchait pas d'avoir des pieds de deux mètres.

 

Tu nous diras si t'as constaté un meilleur goût avec l'organique, c'est pas impossible mais à mon avis le changement sera loin d'être radical..

Ok ok donc moins de tiges et de feuilles et plus de fleurs... c'est ce qui se passe généralement avec un engrais plus riche en potassium...

La compo de ces engrais organique ça donne quoi par rapport aux Metrop???

 

Tchusss!

Link to post
Share on other sites

Oula, t as l air bien plus calé que moi niveau engrais!

Je savais pas pour l'histoire des 20degrés et du phosphore, mais j 'avais déjà constaté les tiges violettes surtout flagrant en extérieur.

Pour les plus de 26degrés en intérieur c'est si tu augmente le taux de co2 sinon risque de ralentissement, d'hermaphrodisme... En extérieur le taux ne descend pas comme dans un espace cloisonné et c'est pour cela qu'elle supporte mieux les hautes températures mais aussi histoire de génétique, plus résistante aux températures.

Pour la composition des engrais va sur leur cite plus complète et détaillé.

Peace

Link to post
Share on other sites
Guest Tabac.Haschich.Coca

Salut Mr Pot,

 

Utilisateur des engrais Metrop depuis quelques mois, je suis convaincu de l'efficacité des produits de la gamme.

 

(cf compo, qui d'ailleurs est similaire, je dois me renseigner pour savoir les vraies différences car je ne sais pas si le peu de diff qu'il y a là suffit a adapter un produit pour le grow ou bloom).

 

J'avais envoyé un mail à Metrop à ce sujet.

 

Le directeur m'a confirmé que ces differences étaient obsoletes, car au final le but et de stimuler le metabolisme de la plante dans son ensemble.

 

Perso, je n'utilise que tres peu ces produits, car très couteux et/ou imcomplet par rapport aux produits d'autres marques.

 

Par contre le trio MR1/MR2/CG est vraiment au top, meme s'il fait faire attention au CG en fin de flo pour avoir une belle senescence.

 

A+

 

T.H.C.

Edited by Tabac.Haschich.Coca
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Salut,

 

ouais, en fait c'est plein d'acides aminés et le procédés pour les obtenir en chaine de taille de 700Da est très coûteux, au passage, Metrop sont les seuls en Europe à utiliser ce procédé. Ce qu'il faut pas oublier c'est que les stimulateurs d'autres marques sont aussi à base d'acides aminés. Certain rajoute du PK ou d'autre.

Après il faut faire la nuances avec les booster.

Je serais d'avis d'utiliser une seule bouteille de Amino de chez Metrop et de compléter avec des booster style Root excelurator, il parait qu'il est pas mal pour les racines.. etc.

 

Pour la flo, vu les valeurs du MR2, et le fait que les acides aminés + Calgreen aide la plante à tout assimiler... je pense qu'il y a pas besoin de rajouter quoique ce soit.

Tu rajouterais quelque chose toi?

 

En fait, en plus de ce que j'ai dit au dessus, faut retenir que les Amino sont une sorte de boisson energisante pour plante ^^ avec des aides aminés, comme ils pourla Redbull ou autres compléments pour les sportif (musculation etc..).

 

Au passage, si t'as envie jpeux te refiler mon tableau d'engraissement... tu pourras m'aider p-e à l'améliorer compte tenu du nombre de message que t'as laissé sur le forum jpense que ça pourrait être le cas.

 

Salut.

 

 

EDIT: Ce sont les meilleur stimulateurs sur le marché, ils fonctionnent à l'intérieur de la plante. Pas des booster type Pk qui sont inutiles avec MR2 par exemple.

Edited by Mr.Pot
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Guest Tabac.Haschich.Coca

Salut Mr Pot,

 

Je serais d'avis d'utiliser une seule bouteille de Amino de chez Metrop et de compléter avec des booster style Root excelurator, il parait qu'il est pas mal pour les racines.. etc.

 

C'est ce que je trouve dommage, c'est un prod' imcomplets, il faut y ajouter d'autres produit et vu son prix(80euro/litre), ça fait mal au cul. Apres, je pense que c'est un très bon produit, je le garde desormais pour les application foliaire.

 

Je connais pas la gamme H&G, mais je ne que te conseiller GPBiotechnology qui est tres economique et tres complet, nottament niveau additifs.

 

 

Pour la flo, j'ajoute un pk (massive bloom (Master-Grower) ou pk phase2 (GPB),et du catalysator (GPB) ou Xtra roots( Master-Grower) ou Bioheaven (Biobizz).

 

Le Calgreen, faut y aller mollo car son taux d'azote et loin d'etre negligeable et la combinaison avec le Calcium peut empecher une bonne senscence. Je prefere l'utilisation d'un produit riche en Calcium et Mg en foliaire à partir de la fin du strech.

 

Pour le tableau, c'est avec plaisir que j'y jeterrais un oeil.

 

A+

 

T.H.C.

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

ouais je vais te l'envoyer le tableau mais justement par rapport au Calgreen en effet le taux d'azote peut poser problème surtout en fin de Flo ou la plante n'en à plus trop besoin.

 

Par contre Bio heaven c'est pas un booster de Flo et l'ajout de PK avec une gamme comme Metrop est une grosse erreur dans la mesure ou le MR2 propose les valeurs suivantes: NPK 10 20 40. Un booster oui, un PK non. Avec Bloom Bastic de chez ATA ou Green Sensation de chez Plagron à demi dose l'un comme l'autre ça peut passer, ça peut améliorer bien que ca soit loin d'être nécessaire mais ajouter du PK avec Metrop c'est: cher, inutile, du suicide.

 

Pk tu ajoutes un produits pour les racines en Flo? La plante va consacrer de l'energie a produire des racines alors qu'elle à besoin de fleurir..

 

La bouteille de Aminoroot et Bloom comme toutes les bouteillles de 1 L chez Metrop sauf Mam8 sont à 36€. Il ne faut pas acheter 4x250ml ^^.

 

 

Jme demandais un truc toi qui connait un peu la marque... est-il possible selon toi de faire un croissance avec une bonne floraison en utilisant juste le Mam8?? Je pense que oui, mais toujours un petit pb au niveau de l'Azote.. car couplé au Calgreen qui en contient également une quantité non négligeable je me demande si ça peut poser probleme... car mam8 NPK 20 20 20 donc c'est quand même un engrais bien complet qui se suffit à lui même. T'en dis quoi? On pourrait avoir quel type de problèmes?

 

Et un détail... ce sont l'Azote et le Phosphore qui servent pour la chlorophylle hein c'est bien ça?

 

Merci.. envois moi un MP avec ton e-mail j'ai besoin de ton avis sur ce programme.

 

Salut.

Link to post
Share on other sites
Guest Tabac.Haschich.Coca

Yop,

 

Par contre Bio heaven c'est pas un booster de Flo et l'ajout de PK avec une gamme comme Metrop est une grosse erreur dans la mesure ou le MR2 propose les valeurs suivantes: NPK 10 20 40. Un booster oui, un PK non.

 

Perso j'ai toujours fait avec mais faut dire que dire que j'ai la main legere sur le CG dès le debut de flo (depuis que j'azi eu le main bien lourde sur la 1ere session avec Metrop) et les plantes que je cultive ont des flos qui ne vont pas au dela de F+70, la fenetre d'engraissage etant etroite, je l'exploite pleinement :lol:

Le pk m'est tres utile pour le debut et milieu de flo.

 

 

Pk tu ajoutes un produits pour les racines en Flo? La plante va consacrer de l'energie a produire des racines alors qu'elle à besoin de fleurir..

 

Le bioheaven, il contient entre autres vitamine/ acides aminés/acide fulvique. Tout cela permet d' augmenter l'absorption des plantes. C'est la meme chose pour le Xtra roots et le Catalysator car quoi qu'il arrive, la croissance racinaire et d'environ 5% en flo donc "negligeable".

 

 

Avec Bloom Bastic de chez ATA ou Green Sensation de chez Plagron à demi dose l'un comme l'autre ça peut passer, ça peut améliorer bien que ca soit loin d'être nécessaire mais ajouter du PK avec Metrop c'est: cher, inutile, du suicide.

 

J'ai bien envi de tester le Diamong Blooming qui est dans le meme delire et qui a un indece NPK 0-10-10 environ.

 

La bouteille de Aminoroot et Bloom comme toutes les bouteillles de 1 L chez Metrop sauf Mam8 sont à 36€. Il ne faut pas acheter 4x250ml ^^.

 

Mon grow ne dispose que des bouteilles de 250. :-(

 

Jme demandais un truc toi qui connait un peu la marque... est-il possible selon toi de faire un croissance avec une bonne floraison en utilisant juste le Mam8?? Je pense que oui, mais toujours un petit pb au niveau de l'Azote.. car couplé au Calgreen qui en contient également une quantité non négligeable je me demande si ça peut poser probleme... car mam8 NPK 20 20 20 donc c'est quand même un engrais bien complet qui se suffit à lui même. T'en dis quoi? On pourrait avoir quel type de problèmes?

Le Mam8(20-20-8), j'en ai pas, mon grow n'en fait pas, mais de ce que j'ai pu lire. Le soucis majeur est l'apport de potassium pour la floraison ça me parait peu juste.

 

Par ailleurs, comme tu le soulignes, l'apport d'azote sera maousse mais à stopper tot, donc à compenser par des apport en Ca et Mg (solution à base de Calcite ;-) ) et à partir du milioeu de flo, un engrais PK type hammerhead.

 

Je pense que ça peut faire quelque chose de tres bon sur des landraces qui sont generaleùment bien gourmandes en azote.

 

Dans tout les cas, si on reste sur le duo CG/ Mam8, faudra du potassium pour la flo, et du calcium+magnesium.

 

Et un détail... ce sont l'Azote et le Phosphore qui servent pour la chlorophylle hein c'est bien ça?

 

Le phsphore, je suis pas sur, mais l' azote, le magnesium sont essentiels, de meme que le calcium à tout les stades de la plantes.

 

A+

 

T.H.C.

 

 

 

 

 

 

 

Link to post
Share on other sites

Re,

 

ouais exact pour les racines mais en Flo moi je laisse tomber...

 

Le Mam8 ouais jme suis gouré!! J'ai mal lu c'est NPK 20 20 8 donc oui souci de potassium en Flo c'est exact. C'est parce que sur la bouteille c'est écrit K 20: 8 lool. D'ou l'utilisation pour les pieds mère qui ne fleurissent pas....

 

Le diamond Blooming on m'en a dejà parlé je crois quand on parlait sur le forum dans la rubrique engrais plagron. A tester. Tu fais bien de me le rappeler un de ces jours faudra que je vois ça. Apparemment GP Biotechnology est une marque qui commence à plaire à beaucoup de monde.

 

Par contre j'ai pas encore bien saisi le rôle des éliciteurs.... si tu sais m'expliquer ça jsuis preneur.

 

Bon ben j'attends ton Mp pour l'envoi du tableau. Je pense qu'on va pouvoir arriver à qqch d'intéressant on a l'air d'être sur la même longueur d'onde, ou sur le même spectre lumineux pour coller au grow lol.

 

Mr.POT

Link to post
Share on other sites
Guest Tabac.Haschich.Coca

Rere,

 

Le diamond Blooming on m'en a dejà parlé je crois quand on parlait sur le forum dans la rubrique engrais plagron. A tester. Tu fais bien de me le rappeler un de ces jours faudra que je vois ça. Apparemment GP Biotechnology est une marque qui commence à plaire à beaucoup de monde.

 

Je me mets à la place du mec qui va venir sur les topics uniques d'une marque et qui entendent parler de produits d'autres marques, sur le meme topic.

 

Mais oui, c'est une marque qui va grimper assurement. une compo claire, des produits complets et à la pointe de la nutrition.

 

Comme Metrop mais avec des additifs très complets.

 

Par contre, je te deconseille la nutrition par voie floiaire en cro (cf. les tuto d'exo)

 

Je pense qu'on va pouvoir arriver à qqch d'intéressant on a l'air d'être sur la même longueur d'onde, ou sur le même spectre lumineux pour coller au grow lol.

 

Je crois aussi qu'on est dans la meme optique cependant , pour pousser un peu la discussion, je t'invite à causer avec Marcelus Patoulaci qui est un niveau au dessus de moi, meme s'il ne l'admettra pas!!!

 

Par contre j'ai pas encore bien saisi le rôle des éliciteurs.... si tu sais m'expliquer ça jsuis preneur.

 

Perso, je me suis basé sur ceci pour me faire une idée.

 

A+

 

T.H.C.

Link to post
Share on other sites