[Topic Unique] METROP


Messages recommandés

Invité Tabac.Haschich.Coca

Salut,

 

Pour ma part, quand j' utilisais Metrop et nottament pour des petites quantités de soupe, je faisais à la balance de precision.

 

Déjà parce que j' en avais une pour les additifs (GP-iotechnology et Master-Grower), ensuite parce que t'es jamais emmerdé avec les cristaux qui peuvent empecher de bien choppé le produit avec une seringue.

 

Pour info, la densité du metrop MR1 et MR2 est de

d=1,5

Ca aussi c'est cadeau parce que ça facilite hashement les calculs.

 

A+

 

T.H.C.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut :yepah:

 

Amino root et bloom c'est fini en france, du moins officiellement.

A la place on aura amino Xtreme qui serait un combiné des deux. un GS bien sympa vers ********* qui font une offre promotionnelle : MR1 + MR 2 + Calgreen + Amino Xtreme pour 126,70€ au lieu de 170.20€ autrement dit 1L offert. Il y a la même offre avec le MAM8.

 

***************

Modifié par freeman
pas de shop FR ici
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

élo élo à tous

 

J'aurais voulus savoir un peu si il y avais des retour sur le AminoXtrem

Je suis toujours sur mes anciennes bouteilles de AminoBloom/Root

Et je n'ais pas croisé d'avis ou de test.

 

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

élo élo à tous

J'aurais voulus savoir un peu si il y avais des retour sur le AminoXtrem

Je suis toujours sur mes anciennes bouteilles de AminoBloom/Root

Et je n'ais pas croisé d'avis ou de test.

Merci d'avance

 

 

Je pense que c'est encore trop récent pour avoir un avis viable. Moi aussi je fini tranquillement mes bouteilles de bloom & root... Je pense en avoir encore pour un an ou deux avant de les finir...

 

Après, je suis pas super convaincu par le principe... Mais c'est qu'un avis personnel...

 

@++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne voulais pas l'écrire

Mais je suis de ton avis aussi

 

Le principe d'avoir une bouteille pour les 2 phases de culture...

Si il faut je pointerais en Belgique pour continué à récupéré les Bloom/Root

:P

 

édit: J'ai pus lire une réponses sur un post concernant justement mes questions

 

 

]

1.1% d'N Uréique en plus Les besoins de la plante sont satisfaits par MR1 , MR2 et Calgreen. Le role des Aminos c'est de stimuler, donc ce sont des vitamines. Comme pour nos vitamines elles sont découpées en très petits morceaux la plante s'en sert comme pieces de puzzle. Alors morceaux de vitamine de croissance ou de floraison wtf?? Regarde avant déjà Root et Bloom avaient pas 1% de différence. Le produit reste de la même qualité, c'est pas plus Root que Bloom, ce sont les deux. Les trois produits entre eux ont pas 1% de différence.. donc pas d'inquietude. Non c'est pas impossible de retrouver l'ancien mais c'est pas utile. AminoXtreme étendu prochainement aux marchés d'Europe.[/b]

 

J'ai Beau relire et relire les étiquettes ce n'est pas du tout

Les même compositions j''apprend rien à personne

Je ne comprend pas du tous ce qu'il essaie d'expliqué.

Si quelqu'un parmi vous à compris & aurais l'amabilité de m'expliqué plus clairement

Ca serais cool.

:high:

 

édit du 21/10/13

 

J'ai pus trouvé encore une réponse qui va dans la suite de ce que j'ai pus écrire plus haut

 

][/b]

parce que la plupart des growers ont une tete en bois et veulent 1 racinaire et 1 bloom meme si ca sert a rien... d'où les crises d'hysterie pour AminoBLOOM AminoROOT alors que j'ai pas arreté de dire qu'un autre a base d'AA pouvait compenser légèrement, peu importe lequel. Ensuite, quand on est malin, on regarde l'étiquette, 1% de différence et meme quantité d'AA et 3iemement... pour l'argent pas de probleme car pour le meme volume de préparé avec 1 Calgreen d'1L tu as besoin de 4 bouteilles d'aminos completes, comme ils se gardent sans date de péremption ca change strictement rien au porte feuille! Calgreen 1L = 5000L; Amino1L bloom root ou xtrem = 1250L. Est ce que j'ai répondu a toute les questions? A vrai dire tout ca on s'en moque, ce qui compte c'est d'avoir le stimulateur le plus puissant d'Europe, et ça, ca fait plaisir.

 

Si cela peut aider qui que se soit...

Modifié par Hu-
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

bonjour hu j'utilise l'amino xtrem et ça marche plutôt bien mais je ne peux comparer aux anciens amino car je viens juste de passer à la gamme metrop mais en tout cas cette gamme dans sa globalité me donne des résultats très impressionants comparé à Canna que j'utilisais avant et qui me coutait un rein surtout pour le booster =)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut eldrad01 l'amino xtrem remplace l'amino root pendant la croissance et l'amino bloom pendant la flo et cela aux mêmes dosages prévus par Metrop soit 80ml/100l

 

Prévois en donc un bon stock car c'est la bouteille que tu videras le plus vide à part si tu fais du foliaire ça descendra aussi vite que le mr2 =)

 

Bonne culture !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Qui utilise le calgreen et MR en foliaire ? L'utilisez - vous de jour ou de nuit ?

 

Car, on m'a toujours appris qu'il fallait pulvériser de nuit pour éviter les effets de loupe, et cramer les feuilles.

 

Hors, sur le site officiel (?) de Metrop, il est conseillé d'utiliser la pulvérisation de jour pour une meilleure efficacité ... Donc dans le doute, de me demande conseil et confirmation. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les engrais foliaires sont mieux assimilés s'il passent par les stomates, qui sont ouverts seulement en période de jour.

 

Toujours fait mes applications en journée, je remonte ma lampe un peu mais surtout pour éviter un assèchement trop rapide de la surface des feuilles car qui dit stomates grands ouverts, dit transpiration...

 

Jamais eu de "brûlures" ou quoi que ce soit sous une lampe :rolleyes:

 

Par contre en période de nuit, on peut se chopper une bonne saloperie avec les pulvérisations...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui utilise le calgreen et MR en foliaire ? L'utilisez - vous de jour ou de nuit ?

 

Car, on m'a toujours appris qu'il fallait pulvériser de nuit pour éviter les effets de loupe, et cramer les feuilles.

 

Hors, sur le site officiel (?) de Metrop, il est conseillé d'utiliser la pulvérisation de jour pour une meilleure efficacité ... Donc dans le doute, de me demande conseil et confirmation. basic-smile.png.pagespeed.ce.kTBmvSlCAG.png

 

salut, j'utilise le calgreen une fois par semaine et le mr2 deux fois comme conseillé par metrop et toujours quand c'est allumé j'ai jamais eu de brulures juste un surengraissage sur les grosses feuilles apparemment du au calgreen

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pareil je pulvé une fois par semaine et de jour bien sur ! De nuit ça sert à rien la plante ne va pas beaucoup l'absorber et sous lampe, même avec une 1000W faut pas réver ça n'a pas la puissance du soleil pour brûler les feuilles si on respecte la distance lampe/ plante.

Et pour l'induction florale. comme il n'y a pas de pk comment on fait ? j'ai lu que on pouvais mélanger les deux produits pour faire le pk pour les floraisons longues ou alors comme dans le programme mettre la medi dose de Mr1 en semaine 3 et la demi dose de MR2 en S4 étant donné que les nutriments mettent plus ou moins 4 jours pour arriver au bout de leur voyage dans la plante. je vous colle un article qui parle de ça. Si quelqu'un en sais d'avantage.

Faut aussi que je potasse sur les fameux ratios P=K ; 2P=K et P=2K.

 

La nutrition pendant l’induction florale

Publié le 3 février 2013 par XXXXX

La plante pendant la période d'induction florale à certains besoins qui différent de ceux de croissance ou de floraison.

En croissance, elle a besoin de beaucoup de Phosphore.

Mais avant la floraison, période pendant laquelle la plante aura besoin de 2x plus de Potassium que de Phosphore, la plante a besoin de créer ses fruits.

A ce moment, la plante a besoin de la même quantité de P et de K, autrement dit, elle à besoin d'un PK.

Chez Metrop, il n'y a pas de PK parce que c'est inutile. C'est aussi pour cela que les proportions en (P) et en (K) ont été étudiées.

MR1 doit être utilisé jusqu'à la fin du stretch. Pour des plantes à floraison courte, le ratio se fait lors de la semaine de changement, au moment où on passe de MR1 à MR2.

Les éléments mettent 4 jours à être assimilés complètement de la racine à la fleur. Lors du changement, et ce, pendant 4 jours donc, la plante aura donc la même dose de (P) que de (K) si l'on tient compte du programme Metrop (0.7mL/L de MR1 semaine 3 contre 0.7mL/L de MR2 semaine 4).

Les plantes à floraison longues quant à elles ne ressentent pas ce changement car elles mettent plus de temps à se déclarer. On peut alors choisir de marquer le changement en appliquant le ratio 1(P) pour 1(K).

Comment faire? C'est très simple, il suffit d'amener MR1 et MR2 en proportions égales. Suivons l'exemple du programme Metrop. Au lieu d'apporter la dose de MR1 complète en semaine 3, ou encore la dose de MR2 complète en semaine 4 (selon l'avancée du stretch), on amènera la dose adéquate pour le rapport (P) = (K) soit: 0.35mL/L de MR1 et 0.35mL/L de MR2.

L'équilibre des doses entre MR1 (40(P) pour 20(K)) et MR2 (20(P) pour 40(K)) nous donnera un mélange aux proportions 30(P) et 30(K), soit une moyenne des deux, donc le bon ratio pour la période de stretch.

Le but de la manœuvre est de fournir à la plante ce dont elle a exactement besoin au stade auquel elle se trouve, ainsi elle produira une quantité de fruit abondante. N'oublions pas qu'il s'agit ici de la période de stretch, grâce à ce mélange, la plante s'étendra tout en créant ses premiers fruits. En apportant ce qui lui faut, les fruits seront rapprochés. Le bénéfice principal de cette action et d'avoir une concentration de fruits/fleurs au même endroit. On pourra alors faciliter en culture d'intérieure leur exposition à la lumière et supprimer les branches beaucoup moins fournies pour n'avoir qu'a récolter de grosses grappes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A vous lire, je me demande si vous vous prenez pas la tête pour pas grand chose... Personnellement, je suit le programme terre presque à la lettre sans jamais faire de foliaire ou utiliser d'autres compléments au pack 5 metrop. Et cela fonctionne très bien.

 

Pour ce qui est de la consommation en produits... Si la taille de l'installation ne réprouve pas la morale (et la charte du forum), un bidon de 1L d'amino, ben il dure un sacré bout de temps...

 

@++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop :)

 

Un sujet qui m'interesse fortement ;-)

 

Je suis un fan absolu de la gamme Metrop , ( en engrais de base) .

Je connaissais bien l'ancienne version avec les amino roots et bloom qui me satisfaisait pleinement .

 

Sans l'avoir essayer, je pense cette nouvelle version toute aussi efficace , pour la simple raison que les acides aminés pour le roots et le bloom ont les mêmes élements chimique qui les composent ( le carbone, l'oxygene, l'hydrogene,et l'azote).

Donc pas de produits antagonistes et les dosages restent sur les même valeurs.

 

La ou je suis bien moins heureux , c'est que les élements chimiques composé pour le roots et le bloom sont certes ensembles et communes mais sensiblement differentes au niveau dosage.

En croissance une plante absorbera le roots , mais pas le bloom qui selon son dosage ne sera pas assimmulable par les plantes a ce stade et réciproquement en floraison, le roots ne sera plus assimmulé car le besoin en carbone sera bien plus élevé.

 

Ce qui signifie que 50% du produit en croissance sera utile , le reste ne sera pas utilisé et en flo pareil , donc au final un surcout pour nous utilisateurs , et des éconnomies pour Metrop qui lui simplifiera sa distribution en contenant.

 

Metrop était une gamme pro , qui risque fort de s'adapter au marché afin de faire des gammes plus commerciales et au final moins interessantes pour nous .

Je tiens déjà a rappeler que le pack en 1 litre ( soit 5 bouteilles ) se trouvaient en 2010 a moins de 120 euro, pour plus de 170 euro maintenant .

On revient donc au prix de base avec un litre en moins donc , je n'appelle pas ça une promo, et je regrette déjà du coup cette nouvelle formule que je n'ai pourtant pas encore essayer .

 

Cannabicalement Pilou

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey je connais un shop qui vend le pack 1L (4 bouteilles) + une 250mL de mam à 155€ ça reviens aux mêmes prix qu'avant. Et j'ai le grossiste de métrop france qui ma refilé un pdf de 45 pages sur leurs produits si ça intéresse quelqu'un

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!

 

Pour ce qui est de la consommation en produits... Si la taille de l'installation ne réprouve pas la morale (et la charte du forum), un bidon de 1L d'amino, ben il dure un sacré bout de temps...

 

+ 1 touriste c'est clair j'ai acheté un pack en 1 litre et eu la chance que mon grow shop avait encore des amino root et bloom en stock non officiel.

 

J’achète en 1 litre pour partager avec un pote, ce qui nous fait du 1/2 litre de chaque chacun et voila déjà une session finie et mes flacons sont a peine entamés.

 

La ou je suis bien moins heureux , c'est que les élements chimiques composé pour le roots et le bloom sont certes ensembles et communes mais sensiblement differentes au niveau dosage.

En croissance une plante absorbera le roots , mais pas le bloom qui selon son dosage ne sera pas assimmulable par les plantes a ce stade et réciproquement en floraison, le roots ne sera plus assimmulé car le besoin en carbone sera bien plus élevé.

 

Ce qui signifie que 50% du produit en croissance sera utile , le reste ne sera pas utilisé et en flo pareil , donc au final un surcout pour nous utilisateurs , et des éconnomies pour Metrop qui lui simplifiera sa distribution en contenant.

 

 

Je suis du même avis que toi pilou

 

a+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

bonjour la communaté, actuellement je commence ma premiere flo avec MR2 & AminoBloom et je me demande si a partir de la 3iem/4iem Semn je peu ajouter du MASSIVE BLOOM (ce que je fesait avant avec une autre gamme d'engrais bien connu) pas de Cgreen pour l'instant plus de thunes LOL

 

Apparement les avis divergent pas mal sur le faite de rajouter un booster en plus vu que la gamme metrop est deja bien violente, enfin je me tate...

Thx, @++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut à tous !

 

Je me suis doté d'un pack Metrop (MR1, MR2 et AminoXtr) 1L afin de tester cette gamme qui me semble très complète et prometteuse !

J'ai reçu mes graines HSO Bubba Kush et Blue Dream, ça va envoyer !

 

J'ai une petite question cependant niveau substrat, il me reste encore du Royal Mix de Plagron en stock :

 

- Puis je l'utiliser pour les semis ? N'est il pas trop riche pour de très jeunes plantes ?

- Ou vaut il mieux acheter un light mix ? Le problème à ce moment sera les dosages au début comme c'est un produit très concentré et que j'aurais besoin de très petites quantités d'arrosage

 

Remarquez en y repensant, ce n'est pas un engrais organique donc est il possible de préparer genre 1-2L à l'avance et le conserver quelques jours à une semaine ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites