[Topic Unique] General Hydroponics


Messages recommandés

salut,xdef

j'utilise le floraduo depuis 2 ans,jais fait plusieurs variétés différentes avec,en hydro et en terre.,

je pense que sa dépend surtout des variétés,et du rinçage final.

avec le duo je n'aie pas remarqué les signes que tu décrit.

 

j'en aie pas essayé beaucoup d'autre,biobiz à mes début,

et metrop avec lequel j'aie pas mal galéré.surtout niveau sel

pour le moment j'en aie pas encore trouvé un qui ne laisse pas de dépôt.

 

et AN,niveau dépôt de sel,,c'est comment?

ce qui ma toujours fait reculer chez eux c'est le nombres de bouteilles...

pour moi plus c'est simple mieux c'est,pour ça le duo il est parfait.

 

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut styki,

j'ai utiliser flora duo plein de fois je n'ai pas vu de différence avec le tripac programe traditionnel sauf que c'est plus cher (pour 10l d'eau tu met 80ml au lieu de 30ml pour le tripac)

j'ai aussi utiliser le flora nova qui est 10x plus concentré que le duo mais dur à prelever en pipette

Tripa reste asser simple d'utilisation pour 20l d'eau en hydro :

Gro Micro Bloom

en cro 3 2 1 bouchon = 10ml

en flo 1 2 3

 

tu utilise ripen ou tu rince à l'eau claire, combinet de temps et de quel facon?

les dépots de sel c'est quoi le calcaire quil y a autour du pot ?

Modifié par Cannamike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut cannamike,

non,je ne me suis jamais servis du ripen,

(ce que j'aie pus en voir ne ma jamais donné envie)

 

jais aussi utilisé phase final,et lui je le trouvais justement un peus comme bcps de mondes disent ," a tendance à uniformisé le gout"

d’ailleurs après cette expérience,j'aie stoppé les produits de rinçage.

 

non en générale,je finis à l'eau,les deux,trois dernière semaines,je rince plus longtemps en terre(sa dépend de la "verdure" de la plante)

 

mais en ce moment j'en aie un peu marre de mon EC qui monte,anormalement,alors je me suis dit pourquoi pas essayer "florakleen"

donc je teste,là en hydro(billes d'argile)j'aie fait un rinçage ponctuel à 5 semaines de flo,avec 2ml de FK,en laissant tourné,48h nonstop avec un ec 0.6 et un ph 6

et bien sa leur à fait du bien,les feuilles sont moins verte mais plus brillante,et dressé vers les lights.

en ce moment l'ec est stable depuis une semaine.(sa ressemble bcps à l'effet des enzymes)

espérons que sa dur!

 

oui,le dépôt blanc,c'est un peus de calcaire,mais surtout le sel qui est dans les engrais,qui fait ça.

 

et toi,le quelle engrais utilise tu,AN ?

 

;-)

Modifié par styki
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'utilise flora serie en hydro waterfarm 4 à 6 pots sur 1m2

 

Le programme que je t'ai decris je change juste la solution nutritive 1 fois par semaine

C'est vrais que les feuille ont toujours été asser foncé meme à la récolte presque pas de senecences

 

J'ai jamais regarder l'EC trop galere en waterfarm, mais je pense que je vais faire comme toi

Ton rincage ponctuel tu la donc fait a l'eau pur ?

Parce qu'il dise qu'il faudrait en mettre tous le temps du FK mais c'est pour qu'on en consomme

 

je crois que je vais faire 48h FK + eau de pluie et une ou 2 semaine d'eau de pluie j'ai juste des interogation quant au PH

Ou peut etre 50%eau de pluie 50%eau du robinet je sais pas

 

Faudrait peut etre que jachete testeur EC et PH

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si,tu aime la culture,(surtout en hydro,même en terre)

n'hésite pas investi,prend du premier prix pour débuter c'est suffisant.

tu verras sa te simplifieras la vie,et tes cultures ne seront que plus belle.

 

ouais je rince à l'eau ph ajuster + fk/48h ensuite je change la solution,en repartant avec un ec faible que je ramène à la valeure souhaitée en 2jours

ex:quand je stop fk ,si mon ec est à 1,quand je change de solution,j'essaie de garder la même valeure 1/1.2 et le lendemain je le monte à 1.6/1.8.

ce qu'il faut éviter ce sont les changement trop brusque(en général)

 

je ne suis pas un pro,je tâtonne encore,donc si quelqu'un de plus expérimenté passe par là,

j'aimerais avoir son avis...merci

j’espère avoir été a peu prêt clair. ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour,

 

Je suis à la recherche d'info sur le produit florakleen en culture hydro:

Est il possible de mélangé engrais et fk?

pour le moment je l'utilise seul,

après chaque "rinçages" je jette le reste de mélange fk/h20 et je repars avec une solution sans fk.

mais en lisant le mode d’emplois ghe,je crois comprendre qu'ils,disent de laisser le reste de fk et de rajouter les engrais "par dessus".

perso si je m'en débarrasse,c'est parce que:

quand je commence mon EC est de 0.5 et au bout de 12h,il est à 1.4.

 

avis aux utilisateurs de florakleen en hydro,

et vous comment faites vous? ;-)

 

édit:

Bon et bien,après quelques essais,

je laisse le restant de FK et j'ajoute les engrais en plus!

Modifié par styki
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Plop,

 

J' ai utilisé du flora series pendant plus de 5 ans ... GHE un classique en hydroponique, voir une légende ( il y a une dizaine d' années ), avec son Tableau K(aca), sensé apporter des merveilles, L' engrais de la NASA ( bla-bla ) mais dans les faits :

 

- De la weed cartonneuse qui à tendance à tiger avec peu de ramifications, sans goût prononcé et qui te pique la gorge même après un rinçage énorme, vive les engrais minéraux, ultra polluant et blindé de sel ... Parfait pour une culture industrielle à moindre coût .

 

Mais comme on est sur un site d' " Auto-prod ", personnellement, je déconseille :D ! L' Organique ( terre ou hydro ), c' est magique !

 

Voilà mon avis !

 

:jesors:

 

:shock: Alors là, on a pas du avoir la meme série d'engrais, ou nos configuration sont complètement différente! Mes plantes, je les travaille toujours en supercrop, et j'ai toujours fuuuull secondaires (où alors j'ai pas compris de quoi tu parlais quand tu disais ramification... Si tu parles des racines, en terre elles sont tjs bien blanches et colonisent bien le pot, et en aero pour le moment absolument rien à dire, des belles petites arrêtes en veux-tu en voilà).

 

J'utilisais à la base juste le grow et bloom, mais ai été forcé de constater que le micro apporte une touche que les plantes apprécient énormément en plus!

 

Pour ce qui est du goût, les miennes me donnent des fumées épaisses et douces, avec un arrière goût d'agrumes en fonction des variétés... Tigeages 0, d'ailleurs sur ma culture actuelle (en pouss pouss aéro), ça me fait un peu chier, toutes les secondaires sont les unes sur les autres, je galère trop à les espacer :lol:

 

Pour les sels, on le remarque bien sur le goulot des bouteilles, mais dans la terre, et la coco, j'ai déjà réutilisé en rinçant bien, et meme fait le test de faire secher au soleil après pour voir si on voyait des cristaux et aucun soucis!

 

Bon après en général je fais 2semaines de rinçage à fond grand minimum, et les deux semaines précédentes, je diminue par trois les doses... Peut-être que j'y perds en faisant cela, mais ça fait 3ans, et je suis "réputé" dans mes potes pour à chaque fois sortir des plantes de bons goûts...

 

Enfin voilà, je disais tout ça surtout pour que d'éventuels lecteurs puissent se faire leur avis sans ne prendre en compte que ton post. Surtout que niveau prix, c'est pas exagéré! Bref j'en suis entièrement satisfait!!!!

 

Ps1: même sur mes plantes "test" où j'engraissais à mort, j'ai jamais eu plus que des petites brûlures sur le bout des feuilles...

Ps2: j'oubliais de préciser que je fais un mélange avec du terreau à germination où ya de la perlite et un peu de coco, donc forcément niveau engraissage, je peux y aller. (Encore une fois, ma façon de faire n'est pas spécialement à conseiller, c'est juste que je connais mes paramètres par coeur, et que c'est ça qui a donné le mieux après 2ans de tests, et ce n'est pas le sujet ici ^^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hello les weedeurs :fumette:

 

Pour ma part, j'utilise juste Flora Grow et Bloom et j'en suis assez content, même si je trouve que ça part vite (faut bien une compensation au prix peu élevé). -_-

 

Par contre, GHE ne propose pas, je crois, de booster de fin de flo tel que Bud XL ou autre, donc j'aimerais connaitre un produit compatible avec Flora-series. Parce que j'ai du ripen et il ne semble pas remplir exactement les mêmes fonctions. D'ailleurs, j'hésite à m'en servir, mais je vais tout de même pas foutre la bouteille à la poubelle, si?Et pourquoi ? :help:

 

Tchuss' et bon grow :culture:

 

 

:boulet2: :boulet2: :boulet2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Je précise avant tout chose que la partie floraison du tableau n'a pas encore été testé !

 

tout les avis sont les bienvenus !

 

Apres divers tests et constats sur les forums de la toile je me permet de rajouter ma pierre à l'édifice ;-).

 

j'ai eu constat de plusieurs cas de sur-engraissage dû au faite que le tableau K est établi sur une Base EC 0. mes dosages on été revu à la baisse .

 

1. Baisse du phosphore en pleine croissance végétative.

 

Croissance testé sur un substrat : 70% coco, 30% bille d'argile, EC de base à 0.3 et 0.5 chez un pote sa roule :supair:

 

2. adaptation du concept :

 

- Non au changement brutal dans la composition de la soupe (établir une courbe des éléments aux maximum).

 

3. les produits complémentaires au tripack stipulé dans mon tableau mon semblé être bien adapté et pas des plus onéreux.

 

Mon tableau

 

Bonne culture ;)

Modifié par NewGen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permet un :up:

 

J'aimerai si possible avoir des avis des grand connaisseurs du Flora Series avant d'attaquer le test de floraison.

 

PS: Pour info la croissance se passe à merveille ;-) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Alors par manque de réponse j'abandonne le tableau Test pour un tableau beaucoup + proche du tableau "K".

 

( je ne vous reproches absolument rien le sujet à été maintes fois remit sur le tapis, c'est donc compréhensible.)

 

Pour le test le matériel et les variétés utilisés sont :

 

je précise d'avance que je ne fait pas de photos.

 

Matériel :

 

Chambre de culture : 1,20 m x 0.80 m = 0.96 m².

 

Extracteur : 400 M3 / H.

 

HPS 400 Watts . Neuve pour info

 

Ballast Magnétique.

 

2 Ventilo sunon 200 M3 / H.

 

Temp° Croissance : 20~25°C.

 

Testeur EC.

 

Eau rectifié à PH 6 >> 0.35 EC.

 

Mon eau nécessite que je prennent en compte mon EC de base !! Vérifier qu'il en va de même pour vous.

 

Peu se repérer sur une plante test, sinon je préconise de prendre en compte son EC de base et de tester le drain pour savoir le plus vite possible ceux dont elle à besoin.

 

Variétés tests :

 

dinafem :

 

1 x Cheese

 

Dutch Passion :

 

1 x Mazar

1 x White widow

1 x Power plante

1 x Blue berry

1 x Frisian dew

 

et enfin le tableau utilisé, je me suis permit d'enlever l'ancien tableau, le but de mon post étant d'aider les personnes ayants des soucis de sur-engraissage ou de carences. (se qui à été mon cas !)

 

 

Mon tableau

 

 

Croissance : Aucune carence visible.

 

l'ec du drain général tourne en gros autour de l'EC désiré.

 

Constat au drain :

 

Manque minimal pour la mazar et la white widow.

 

Engraissage adéquate pour la Cheese et la Power plante.

 

Sur-engraissage minimal pour la Blue berry et la Frisian dew.

 

ATTENTION ! suivant le potentiel génétique un dosage peu varier d'une plante à l'autre d'une même variétés.

 

les informations sont à titre indicatives.

 

Je reviendrai pour parler de la floraison.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut NewGen,

Essais de ton tableau actuellement dans mon placo ca marche à merveille et toi la floraison des nouvelles ?

 

peut etre un peu leger en hydro pur par contre j'ai pas l'ATA xl parce que interdit

 

il y peut etre un site en belgique mais si quelqu'un à une adresse je suis prenneur

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

La floraison se passe à merveilles rempotage en Autopot x 6, sa marche du tonnerre.

 

semaine 7 en cours : feuilles plates, pointes légèrement redressé.

 

Pour moi l'affaire et dans le sac, dosage adéquate pour une 400 Watts.

 

A+ je ferai un descriptif détaillé à la récolte !

 

Bon grow.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

BOnjour à tous

 

J'ai aussi opter pour la gamme Flora series (3 bouteilles) mais sur mon programme fournit avec, ils ne stipulent aucunement de faire un arrosage sur 2 avec les engrais, d'ou ma question, dois je vraiment faire un arrosage 1x sur 2 à l'engrais ?

Partant aussi sur la base que j’arrose mes plants qu'une 1x par semaine.

 

Si j’arrose 1x engrais et 1x clair, je ne serais plus bon par apport au tableau.

 

Merci d'avance pour vos infos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso on ma tapé sur les doigts car j'ai pris du mineral pour de la terre, au lieu de prendre du bio, peu être devrait tu en faire autant, cela empeche que ta terre stock les mineraux et à force soit overdosé.....

 

SInon ce topic à l'air mort, j'ai posté et j'ai toujours pas eu de réponse, la plus part des topics sont datés et peu suivi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui en intérieur sous HPS 400w vu que je suis en flo, oui grosso modo je suis à 1x par semaine, je donne à chaque plantes a peu pres 1L d'eau, pkoi toi tu es à combien par semaine et combien en quantité ?

D'ailleurs je suis en pot de 11l (20x20x20 de mémoire)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer ma session pas super rendement mais très bonne qualité j'ai utilisé bio grow et bio bloom avec pk13/14 j'ai arroser 2 fois deux litres avec engrais et 1 fois à blanc pH corriger par semaine sur 7 jours en pot de 11 litres croissance comme en Flo moi aussi je suis en 400 d'ailleurs je viens de changer de réflecteur un spreder de ajust Win que je te conseil rie à voir il et vrai qu'il est cher 120€ mais tu en à pour ton argent le seul problème c'est qu'il dégage bien plus de chaleur et la il faut que je trouve vite une solution car allumer j'ai 29 sa le fais pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cooltube ;)

 

Mais j'ai pas compris ton plan d'arrosage, tu peux me le decrire un peu plus explicitement, j'ai du mal à la detente

sur 1 semaine par exemple ?

lundi: arrosage juste eau ph ajusté quantité: 75CL

mardi: etc...

 

que je comprenne vraiment

 

Ha donc tu faisais en biobizz donc ? c'est organique çà ? pourquoi vouloir passer à du mineral ? ou alors t'as en idée de passer en hydro, là je comprendrai mieux.

 

SI tu te demande pourquoi je suis en GHE alors, c'est que le vendeur m'a mal conseillé....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en [Topic Unique] General Hydroponics
  • Indi-Punky a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.