Quel est le critère le plus important dans le choix de votre variété


Quel est le critère le plus important dans le choix de votre variété  

242 membres ont voté

  1. 1. Quel est le critère le plus important pour votre choix

    • La durée de floraison
    • Les origines de la variété (ses parents)
    • Le Goût
    • Les effets
    • La Production
    • L'aspect de la variété
    • La stabilité
    • Les retours de Cannaweedeur sur les topic uniques
    • Le Breeder
    • La publicité


Messages recommandés

salut ,

le goût . (Hash afghan /poivré )

après c'est sur que si c'est sativa , ça va pas le faire ...

 

(bien que , plus que le gout , ce serait l'odeur des volutes de fumées s'élevant de mon spliff allumé entre mes doigts :) )

Modifié par Q.Danton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Oui Karott et j'y ai participé :)

J'ai quand même beaucoup hésité entre les deux,

mais finalement je me dis qu'il est plus facile de trouver une weed,

avec les effets que l'on recherche, que le goût.

C'est pourquoi j'ai choisi le goût ;)

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai quelques remarques:

- Pas facile de faire un choix franc du collier alors que pas mal de ces parametres rentrent en ligne de compte. J'aurais prefere un decompte decroissant et pondere, du genre "10 pour le plus important, 7 ensuite, puis 5, puis 3,2,1" mais je comprend que ca doit pas etre dans les options du sondage et/ou un peu complique :)

- le prix n'est pas propose, alors qu'on croise souvent sur le fofo des gens qui recherchent des varietes peu cheres (cong ! :D )...

- le conseil d'un(d') ami(s) de confiance non plus

 

Donc je vote sans etre completement satisfait "les retours des cannaweeder", en etant d'accord avec nicoto sur le fait que c'est la qu'on voit a peu pres tous les parametres qui sont proposes en choix ici. Et que la recherche d'une variete se rapproche pas mal d'une analyse multicritere.

 

En tout cas c'est interessant comme resultat, je n'aurais pas pense qu'il y ait une si franche demarcation pour l'effet...

Merci pour ce sondage!

 

A+

dawi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dawi

 

Oui tu as raisons et le Prix aurait du prendre la place de la PUb mais je l'ai raté :b2:

 

Je vois ce que tu veux dire et c'est vrai que choisir un seul paramètre est relativement compliqué.... mais techniquement on a pas trop le choix pour le moment.

 

C'est pour cela qu'on va lancer d'ici 15 jours les pré-select pour l'élection du Breeder de l'année 2011 et de la variété 2011.... on va vous proposer de nous donner 3 Noms puis on regroupera les 10 plus cités sur un topic vous un vote.... mais là encore il n'y aura qu'une possibilité :D ^^ mais pour celui ci c'est de toute manière ce que l'on souhaite ;)

 

Merci poto

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello !

 

tres bon sondage ;-)

 

mais j'avoue que c'est un peu difficile ... perso j'ai choisi : " l'aspect de la varieté " !

 

car en ayant 16 plantes sous 600w , difficile de garder une canopée assez uniforme avec plusieurs variet' =/

 

meme avec adjust a wings , meme en mode pinçage "bourrin" + palissage extreme ... c'est tendu parfois !

 

apres je suis quand meme resté 2minutes sur les sujets du sondage ^^

 

le gout est en effet tres important , l'effet aussi , le breeder aussi , la stabilité aussi , et le prix est un element plus que majeur pour moi et pour certains aussi =/

 

enfin ... c'est aussi un peu comme les marques ! le plus cher n'est aps forcement le plus beau et le plus resistant =)

 

bon stone :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

j'ai voté pour: "Les origines de la variété (ses parents) ", car quand on sait ça, on sait tout le reste je pense, ou en tout cas, on arrive à l'imaginer facilement ( les différents phénos...)

 

pratique aussi pour du breeding amateur...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

En effet pas facile, mais exactement comme Jean' "Les origines de la variété (ses parents) "

car je part aussi du principe que c'est le critère qui influe sur tout les autre paramètres cités (gout, effet, temps de flow, structure, résistance etc..), que j'aurais pris la penne d'éplucher en fonction des parents, aux travers de recherches et des com laissés dans les topic uniques et etc...

Donc pareil à partir de la je pense qu'on peu avoir une idée du reste...Puis je trouves aussi super intéressent de connaitre toutes les origines et le travail qui à été fais sur la lignée qu'on cultive. :P

 

Et comme dis, pour faire des sélections et du breeding amateur, ça reste très utile pour comprendre/deviner l'évolution de ces futur cross....

 

Voila pour moi....bonne culture à vous

 

A++

Bouba.

Modifié par boubaman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

 

Arf ... Jean m'a convaincu et je regrette d'avoir voté l'effet du coup.

 

 

Faudrait faire un sondage avant et après le débat en fait. :P

 

 

 

++

 

 

Edit : Désolé.^^ J'ai dû égarer mon cerveau un moment. :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Arf ... Jean m'a convaincu et je regrette d'avoir voté l'effet du coup.

 

 

Faudrait faire un sondage avant et après le débat en fait. :P

 

++

Et tu peux pas modifier ton vote :D ???

 

Ce qu'il me fait suer ^^ c'est surtout d'avoir oublié le critère prix maintenant qu'on m'en parle ;) Mais je peux plus le modifier, si non ca perd tout son sens ^^^

 

On va faire attention pour le prochain.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jeanpierre

salut à tous,

 

Le choix de mes variétés est evidemment multi-critére, mais en premier vient le prix (désolé d'enfoncé le clou karott :lol:) puis le temp de flo. Je me vois mal faire une session de haze qui dure 100j de flo alors qu'avec une afghane en 60 jours c'est réglé.(etant amateur de stone, c'est tout bénéf')

 

++

Modifié par jeanpierre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bjs tout le monde pour ma part ce sera le breeder meme si g longtemps esite avec le gout mais bon je pense que ca va de paire bon breeder bon gout...une meme variete avec deux breeders differents peu avoir une differance de gout impressionante...

allez bon grow a tous :culture: tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Yop tout l'monde.

 

Faisans partie des personnes qui n'arrive pas a dormir en général avant 00h-1h du mat , j'ai bien sur voter " effets " qui pour moi est très important.

 

Et CRAAAKE dans l'beignet , un bon gros spliff d'afghane ou de White et c'est partie pour une nuits de rêve.

 

Mais néanmoins , j'attache également une grande importance a la production et la stabilité des variétés , étant donner que le prix de l'herbe augmente carrément par chez moi et que mon salaire reste asser risible. ( et oui , on est tous un peu dans la merde ... ) . Si j'patiente pendants des mois pour me retrouver avec une poignée de gramme , sa va pas le faire.

 

Mais bon , pour la production , étant nouveau en Indoor et ayant toujours préférer l'exterieur ( quelques récolte a mon actif ) , j'ai pas eu trop de souci jusqu'a maintenant.

 

Cannabicalement :roulage:

Modifié par Medaa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop un petit :up: pour que tout le monde participe :)

 

on va lancer d'ici 15 jours les pré-select pour l'élection du Breeder de l'année 2011 et de la variété 2011.... on va vous proposer de nous donner 3 Noms puis on regroupera les 10 plus cités sur un topic vous un vote....

:supair:

 

A+

dawi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais néanmoins , j'attache également une grande importance a la production et la stabilité des variétés , étant donner que le prix de l'herbe augmente carrément par chez moi et que mon salaire reste asser risible. ( et oui , on est tous un peu dans la merde ... ) . Si j'patiente pendants des mois pour me retrouver avec une poignée de gramme , sa va pas le faire.

Bien le bonjour @ tous !!

Je suis tout a fait d'accord avec toi !! Il faut que le rendement sois là. Et quand le gout ,l'effet et le rendement dingue sont de la partie alors c'est plante mère direct ^^! Donc j'ai voter production ! @plus cannamicalement !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour tout le monde

 

Je remonte ce sujet car beaucoup ne sont pas encore venus s'exprimer :D

 

On peut noter une grosse progression du critère goût depuis quelques temps ;)

 

++ les weedeurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A voter.

kana_smile.gif

sinon pour donner mon avis moi je suis plutôt du genre a cultiver et consommer des plantes "old school" que j'ai toujours connus

 

skunk,haze,kush,orange bud, white widow,purple power plant

 

je suis pas trop dans le delire des croismeent de pantes recroisées ect..

même si j'en achète quand même pas mal car des fois les croisement mon l'air bien alléchant mais sur un placo de culture je vais avoir plus de variété "de base" que de variété "nouvelle"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites