cooltube + extracteur


Messages recommandés

bonjour,:yeah:

 

 

je cherche des idées :idea: pour fixé un ventilateur pc sur un cooltube? :chim:

 

 

 

autre chose je suis en aéro( regarder part vous méme ===>>> https://www.cannaweed...ero-rainforest/)

 

je voudrait savoir si le systhéme d'arosage doit tourner 24/24 ou , part périodes?

 

 

 

 

en attendant bon grow a tous et bon :davb:

Modifié par morpheus6225
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

le cooltube c'est pour ta hps250w ? car ton ventilo de pc ne sera pas assez puissant

 

question aéro je peux pas t'aider désolé

 

a++

Modifié par dober67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non voila le cooltube post-752863-0-78959100-1317286002_thumb.jpg

 

 

et la ventilation extraction post-752863-0-10785000-1317286312_thumb.jpg

intraction post-752863-0-97106800-1317286509_thumb.jpg

un petit de bureau qui brassepost-752863-0-11134500-1317286576_thumb.jpg

 

actuelment je suit a 20°c nuit/24.5°c le jour avec le turbo neon 2*55w

 

le probléme est que la flo vas ce passer avec un hps de 250w ca vas chauffer :pix: !!!!!!! :excl:

 

donc je voudrait trouver un systhéme pour métre le ventilo qui extracte sur le cooltube est mettre un bout de gaine qui vas jusque la sortie d'extraction

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Il est dommage d'avoir une tel installation et de ne rien avoir de correct en extraction et intraction.

 

Soucis:

Ton ventilo de pc seras loin d’être suffisant pour aspirer au mieux les 250watts de ta lampe.

De plus si jamais tu souhaite brancher un FAC(Filtre a charbon) tu ne pourras pas

Bref pour moi je m'orienterais vers un extracteur de 250m"h et voila^^

 

Petite question: tu compte éclairer les 18 plantes de ton rainforest avec une 250watts ou tu vas rajouter un truc??

 

Sinon pour le ventilo de pc, en faisant une découpe ronde sur le carénage du ventilo (arrondir les angles là ou tu as les trous de vis) y a surement moyen de le coincer dans le cool tube directement.

Je parle ici d un ventilo 120mm minimum

Modifié par Indi-Punky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjoour ou rebonjour

 

alors en ce qui concerne l'aiclairage indy-punky effectivement je compte me servire de la 250w, mais vue ta question je supose que cela n'est pas assez!!! combien me conseil tu? ( et ouai suis un newbie mais bon on apren de ces erreure!!!! mais n'oublier pas que c'est un lot de materiél que j'ai récupéré pour info 200euro le tout donc l'érreure ne vient pas de moi!!!)

 

 

pour l'extraction je vais aller demain chez mon growshop acheter un extracteur. mais as savoir si je change d'eclairage, est ce qu'un extracteur de type RVK A1 - 125mm - 250M3/H - vas sufire???

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Rvk est nickel pour la 250w^^

Pour le reste ne bloque pas sur ma question je suis pas un pro donc je peu dire des conneries :P

et oui perso dans une tente 80x80 avec rainforest j aurais mis du 400w mais encore une fois c'est mon avis pas une affirmation etc^^

 

Ps Pour 200e tu as fait une super affaire

rien que la tente et le rain c est largement rembourser^^

Modifié par Indi-Punky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

ta 250w va pour ta tente, mais ne cherche pas a faire de grand pied car tu na pa autant de penetration lumineuse qu'une 400 ou 600w

 

le mieux pour toi serai de faire un scrog ou du one bud

 

pour le moment va voir ton growshop pour un extracteur, mais prend en un comme si tu utiliser une 400w cooltubé, comme sa le jour ou tu a les sous pour investir dans une 400w tu aura déja l'extra

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors sa serai vu ton espace du 400w et un extrateur dans les 360m3/h voir plus

 

ps: il fait combien ton placo?

 

edit: c'est bon j'ai vu 80x80 donc 400w impec

Modifié par akaw
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

On a l'habitude de dire: Hps 400W=400m3h

 

Avec ça tu peut placer l’extracteur a la place de celui que tu as actuellement et le relier au cool-tube par une gaine.

Comme ça, tu extrais l'air de ta box en passant par la lampe, du 2en1 ^^.

 

360m3h peut faire l'affaire, même si 400m3h sera plus évolutif, par exemple, le rajout d'un philtre charbon si le besoin se fait "sentir" ;-) .

 

a plus.

 

ps: Scrog

One bud

;-)

Modifié par Rothull
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui voila pense tu mettre un filtre a charbon? si oui prend un 410 m3/h sinon prend le 360m3/h sa ira bien, et comme dit plus haut, tu met un bout de gaine a ton cool tube, de l'autre coté aussi, mais cette fois relier a l'extra, et l'extra si tu a la possibilité c'est de rejeter dehors sinon dans la pieces ou est ta box

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il te manque juste l'extra, la 400W et son ballast et un bout de gaine du cool tube a l'extra.

 

Avec ça tu peut y aller :culture:

 

Tu peut récupérer le ventilo que tu avais mis en extraction, pour le mettre en intra si tu veux.

Modifié par Rothull
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste au dessus de ma box, j'ai ma vmc qui aspire vraiment bien et si il y as vraiment odeur!!! j'ai du gel ona qui difuse et neutralise tres bien les odeur aussi.

 

J'ai fait l'expérience dans le local poubel du batiment avec un reste des crevette jeter directe dans la poubel et ona a tout masquer l'odeur!!!

 

Donc je pense me passer de filtre a charbon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.