[Critical Jack] [indoor] [terre] U-[scrog] [eco 200w] [Flo+39]


Woltje

Messages recommandés

salut woltje!

 

punaise tu bricole vraiment super bien! moi ça m'épate..

je suis moi même plutôt doué, mais tu t'ai vraiment investi dans ton placo!

je sait pas si tu a vus la conception du mien? plutôt cool mais avec moins d'investissement tout de même!

sinon tes petite sont très belles, affaire a suivre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Avant d'entamer cette MAJ CRO+22 et son introduction qui sera météorologique afin de ne troubler aucune habitude, je vous propose de prendre celle-ci: clic droit sur ce Lien et ouvrir dans un nouvel onglet (internet en somme... je suis peut-être un peu trop pédagogique parfois).

Cela ne pourra que vous mettre en bonne condition.

 

En bon Brigadier, Erborista l'avait annoncé de trois coups de bâton. Le rideau s'est levé et il a fait radieux ce WE!!! Un temps à se demander sérieusement pourquoi consommer des watts en indoor... (oui oui, je sais)

Du coup, et ça ne rate jamais à Bruxelles, les terrasses de cafés n'ont pas désempli de badauds affublés de Ray-ban et T-shirts faisant bombance de "Jaunes" bien glacés, sorte de Madeleine de Proust facilitant l'oubli des teintes mi-grises mi-grises-foncées de cet été...

 

post-750674-0-25741300-1318787187_thumb.jpg

 

Tout cela a eu pour effet premier de diriger l'errance imaginaire de ma réflexion vers cette solution pour agrémenter mon placard de "vrais" rayons de soleil.

 

post-750674-0-62195400-1318795877_thumb.jpg

 

Imaginez les apports incroyables(ment rares) que cette solution révolutionnaire(ment onéreuse) pourrait amener à mes petites...

 

post-750674-0-14024100-1318795996_thumb.jpg

 

Arrêtons là cette dérive tant crétine qu'inutile (et presque publicitaire) et passons à ce qui nous intéresse.

 

 

Avant tout, pour éviter que l'on puisse me targuer d'impolitesse et parce que cela me réjouit de vous accueillir ici ;

 

Baztobaz: Merci, je te renvoie le compliment. J'ai en effet vu ta micro-installation qui promet de belles choses. De plus, on est presque synchro, ça va être intéressant de se suivre l'un l'autre.

Si tu parles d'investissement en €, il est en fait relativement réduit. Je n'ai pas encore fait le bilan précis de ma compta mais ce n'est rien d'excessif car j'ai pu récupérer pas mal des composants.

Pour ce qui est de l'investissement en temps, je refuse de le calculer... ce ne fut pas une quête longue et pénible mais j'ai pris le temps de préparer un petit nid douillet en vue de l'adoption. Que du bonheur!

 

 

Sylax: L'usine à gaz ronronne tranquillement! La seule erreur que je ne reproduirai plus c'est la négligence de l'isolation acoustique. Le placard est situé dans le garage donc pas de nuisance directe mais je suis locataire et la maison est en vente ; petite vigilance donc lors des visites...

 

 

Erborista, Kadaj et Maman: C'est vrai qu'il fait souvent gris et humide par chez nous. De là à dire que c'est la drache 7/7, je pense que c'est un peu exagéré.

J'ai la chance (quand Mao est au rendez-vous) de bosser à l'extérieur et de profiter du moindre pinceau lumineux assez aventureux pour atteindre notre royal sol. Cela me donne aussi l'argument du vécu pour dire que NON! il ne pleut pas TOUT LE TEMPS en Belgique et j'affirmerais même, non sans crainte de créer la polémique, que c'est beaucoup beaucoup plus rare qu'on le dit! Bon bon, c'est vrai que c'est assez régulier... mais mon métier serait réservé à une espèce amphibienne aux pouces préhensiles si tel était le cas!

 

 

Mam's: J'attends aussi ta mise à jour!!!

Je crois pouvoir dire que si les petites se sont tant fait attendre, c'est qu'il n'y avait plus d'eau en salle de bain. Tu verras qu'après un arrosage en bonne et due forme, elles ont empli le placard d'une atmosphère printanière. Suis-je un père castrateur à ce point qu'elles ont fait mine de ne manquer de rien??? Tu verras aussi que ça n'est en tout cas pas prêt de changer...

Merci à toi pour la comparaison avec tes plants. Je suis rassuré et me suis dit que ce n'était pas un réflexe très sain que de se répandre en "centimètres de plus" et "densité plus faible"... comme tu l'as dit (je ne sais plus où), chaque placard a ses conditions. J'ajouterai que chaque variété a ses particularités et chaque jardinier sa sensibilité! J'écouterai dorénavant mes petites plutôt que de leur reprocher d'être à la traine. Tout en jetant un œil discret à ce que vous faites des vôtres :siff:

 

 

Leprus: Bon ben du coup elles en sont où les tiennes?? Je vais finir par avoir la pression moi si vous continuez à vous "espanter" (cf. la madeleine de proust sus-citée...) sur ce Jdc. Enfin, un grand MERCI quand même! C'est motivant, ça donne envie d'y consacrer un peu de temps.

 

 

Kadaj: Parfait si tu t'en sors avec le classeur! T'as vu que c'était rien de complexe... le plus important c'est d'arriver à le remplir le plus souvent possible. Moi ça m'aide bien à me rappeler de chaque opération et je suis sûr que je me replongerai dedans pendant mes prochaines sessions.

Sinon, je questionne aussi l'éclairage. Ça m'embête car les néons restent de loin la solution la plus économique mais je me dis que c'est inutile de rester sur une demi solution pour faire un quart de récolte.

Je réfléchis sérieusement à une MG 125 ou 200W pour la flo...

 

 

Antonio: Elles sont pas sexy ces petites secondaires? Tu vas voir que je fais en sorte qu'elles s'épanouissent!

 

 

 

 

Ceci étant dit et cela étant fait, les choses sérieuses peuvent commencer.

 

MAJ CRO+22

 

Qui commencera par un petit flashback... eh oui, on n'a rien sans rien!

Ce tour de passe-passe chronologique me semble important car il permet de rappeler une étape somme toute incontournable de ce tout début de culture: le premier vrai arrosage. (vous avez bien lu oui...)

 

L'intrigue se déroule à Cro+19, dans le décors aride d'un désert balayé par le vent, déséché par un implacable soleil de plomb et parcouru seulement par de rares fœtus de paille semblant avoir perdu tout pouvoir de décision, toute capacité de mobilité autonome. Ça sent la mort par déshydratation, le mezcal rance et la sueur de scorpion. Un seul homme est capable d'affronter ces conditions extrêmes, lui seul peut risquer sa vie pour sauver celle de quatre jeunes filles en détresse.

 

Chevauchant son fier destrier nommé Plagron Roots (Plag' pour les intimes), armé de son Colt Ph-mètre et de sa derringer graduée, voici venir, l'image troublée par la chaleur écrasante d'un été indien inattendu, le redresseur de torts le plus connu de toute la Box: Woltje, l'intrépide Ketje du Nord.

 

Les demoiselles faisaient mine de n'avoir besoin de rien mais Woltje, en plus d'être le héros viril aux pieds duquel se pâment toute sorte de créatures aux vertus enivrantes, est un fin psychologue doté du flair imperturbable des plus grands limiers qu'ait connu sa terre. Voici, messieurs-dames quelle fut sa stratégie face à cette situation qui n'avait rien d'un mélodrame et moins encore d'un Western Sauce Napolitaine:

 

post-750674-0-39506000-1318792536_thumb.jpg

 

Sans surprise, ces dames, dans le but avoué de tourner en bourrique notre justicier à l'humeur déjà embrumée par le manque de vitamine D, prirent leur air le plus hautain et tentèrent placidement de refuser les avances qui leur étaient faites... C'était compter sans la patience de fer et la volonté d'airain de l'arroseur.

 

Trois jours de fournaise et trois nuits glaciales n'entamèrent pas la foi inébranlable de Woltje qui vit ses efforts récompensés.

 

post-750674-0-50563500-1318797076_thumb.jpg

 

 

 

Nous sommes bien aujourd'hui à CRO+22 et les filles sont aujourd'hui plus vertes et plus épanouies que jamais. Conclusion: Quand une femme dit "non", comprenez "peut-être". Quand elle dit "peut-être", comprenez "oui".

 

post-750674-0-77647600-1318793086_thumb.jpg

 

Vous l'aurez remarqué ; j'ai procédé au palissage de mes petites douceurs.

Avant de vous le décrire en images, voici les portraits AVANT la séance de chirurgie esthétique.On voit clairement que l'arrosage de cro+19 leur a plu, j'en tire la conclusion qu'il faudra se fier à l'instinct pour la fréquence d'ablutions.

 

  • Gisèle

post-750674-0-73841800-1318793872_thumb.jpg

 

post-750674-0-87115600-1318793880_thumb.jpg

 

  • Gertrude

post-750674-0-74968300-1318793889_thumb.jpg

 

post-750674-0-73449500-1318793923_thumb.jpg

 

  • Géraldine

post-750674-0-62373100-1318793943_thumb.jpg

 

post-750674-0-61104500-1318793951_thumb.jpg

 

  • Geneviève

post-750674-0-45201200-1318793977_thumb.jpg

 

post-750674-0-24604700-1318793983_thumb.jpg

 

Et ses mignonnes secondaires:

 

post-750674-0-56055500-1318793992_thumb.jpg

 

 

En père bonne pâte, je m'émerveille devant ces petites frimousses qui grandissent de jour en jour. Cependant, en père responsable, je sais que de mielleries et de gentillesses point trop ne faut faire usage. Je m'attelle donc (sans mauvais jeu de mot) à montrer à mes infantes le chemin que Papa Woltje envisage pour elles. (Qui a dit que la culture de Canna était progressiste???)

 

Pour mon premier palissage, j'ai suivi les lignes classiques du processus:

 

  • Crochets en fil de cuivre faits à l'aide d'une pince ronde fixés sur les bords des pots

post-750674-0-15134300-1318794351_thumb.jpg

 

  • De l'autre côté, relié par une ficelle... de chanvre, un autre crochet au bout replié afin d'éviter de heurter la patiente.

- L'un "en bas" afin de maintenir le tronc droit à sa sortie de terre

 

post-750674-0-27903800-1318794529_thumb.jpg

 

- L'autre "en haut" afin de tirer l'Apex vers le bas

 

post-750674-0-56831900-1318794565_thumb.jpg

 

Pour ceux qui point ne le savent, le but est de faire en sorte que la plante montre son ventre de jeune mère à la lampe afin que ses petits prennent un essor conséquent.

 

post-750674-0-97400900-1318794687_thumb.jpg

 

post-750674-0-72405500-1318794882_thumb.jpg

 

Malgré une différence de développement entre les quatre, j'ai pris le parti de leur faire subir à toutes le même traitement. Pas de jalouses, je le répète. Je serai cependant attentif au déroulement de la suite et à la plus ou moins grande tolérance de chacune.

 

Je tiens à "étaler" au maximum ma culture car néons et lampes MG (que j'envisage pour la flo) ont une capacité de pénétration très faible. Je ne manque pas d'espace et suis en réflexion pour un placard de fin de croissance/flo tout en largeur...

 

Rapidement et avant de vous souhaiter une bonne soirée, une vue d'ensemble à la fin de l'opération:

 

post-750674-0-78032300-1318795206_thumb.jpg

 

Vous observez que j'ai fait partir les apex vers l'extérieur, c'est juste un choix qui n'a rien de définitif. Je trouve ça presque joli...

 

Voilà que sonne l'heure de vous dire "bonne fin de week-end" et de préparer la semaine qui arrive.

Au plaisir de vous croiser ici ou ailleurs.

 

Verdure en vos placards.

 

Woltje.

Modifié par Woltje
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey, comment vas-tu ?!

 

Superbe palissage, je prends note pour quand viendra mon tour ! Ahah

Franchement, rien à dire d'autre, a part que tu t'occupes vraiment bien de tes petites & qu'elles se portent à merveille !

J'te baisse mon chapeau !

 

 

Allez à très bientôt & continu sur cette voie !

 

Cannabicalement,

 

Croquette D.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Woltje,

 

Merci de ton passage sur mon JDC, je souhaitais te rendre la politesse mais ohhhh surprise, ce que je vois ici relève plus de la littérature que du simple journal de bord!!!

Mes compliments et chapeau bas... très bas même!

Superbe JDC, tes filles sont magnifiques! Comme j'ai hâte que les miennes grandissent!!!

J'ai vu que tu avais choisit le palissage, c'est aussi mon choix pour le futur bien sûr!!!

En tout cas, je me pose dans un recoin et vais suivre ca avec attention et gourmandise ;-)

 

Bises et bon splifff

 

Ital Kaya

 

salut italkaya, c'est quoi ton JDC, tu as un lien peut être??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui ça c'est de la maj, on ne peux qu' :applaus:

 

Pour l'arrosage je vois qu'on est sur la même longueur d'onde, j'attend aussi qu'elles insistent, avant de leur donner le biberon, ça devient vite capricieux a cet âge là :fumette:

 

Et puis qui a dit qu'il pleut dant ton plat pays, on y voit clairement que c'est toi qui fait la pluie et le beau temps :bigspliff:

 

 

Pour le palissage :plusun: , j'ai opté pour a même technique, c'est aussi la plus simpe et chez moi ça a été super efficace, magré les 18 w de mes écos.....j'approche au max les plantes des ampoules pour qu'elles aient un max de lumière !!

 

Je vois que tu prévois une 2è box, depuis que je tourne avec 2 box moi aussi je trouve que c'est la meilleure solution, tu va l'acheter sur quel site :jesors:

 

AH AH AH

:dejadehors:

Modifié par MamanTropCool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Woltje !

 

Venant de toi!

:D ah ah, ouais t'as raison mefie-te des autres ! L'enfer, c'est eux ! :siff:

 

Pour la Critical Jack, mais chez dinafem, je te cc ce que j'en disais il y a quelques jours en mp (en petit pour pas prendre trop de place):

 

Alors cette CJ de Dinafem, perso je l'aime bien. Elle tape pas trop, juste ce qu'il faut en rentrant du taf. Perso chez moi, je trouve qu'elle buissonne assez, je l'ai palisse et ca l'a pas mal fait, meme si je prefere en buisson + pincage, le plus simple. En revanche je te suggere de conserver l'apex pour profiter de la tete principale. C'est assez vrai en general, mais cette louloute tiens bien de ses deux parents pour la tete apicale massive.

[...]Etonnament j'ai digresse...[...]

Pour info, la mienne sort toujours quelques couilles, mais steriles, je n'ai pas retrouve une seule graine. Mefie toi cependant, elles sont arrivees chez moi vers flo +50. En parlant de temps de flo, je recolte la mienne vers flo+75, mi ambre mi laiteux.

 

Comme elle buissonne rapidement, que les couilles sont steriles, le bouturage est possible et j'ai un PM de CJ chez moi. Elle se bouture facilement.

 

Elle reagit moderement au pincage, en insistant elle s'y met. Pour le stretch, avec le palissage c'est un peu dur a dire, et je pince toujours beaucoup pour resserer les entrenoeuds le plus possible. Mais je dirais que ce n'est pas enorme. Desole je ne suis pas tres precis sur ce point, juste je peux te dire que ce n'est pas une plante qui echappe a tout controle.

 

Pour le debat sur l'evaporation du chlore dans l'eau, renseigne toi si ta ville desinfecte au chlore libre ou a la monochloramine. La monochloramine est un compose chlore ammoniaque qui a une duree de vie beaucoup plus longue pour la desinfection dans les reseau, ca permet d'eviter de faire des repiquages par exemple en zone rurale. Comme ca vient des "states" ca se fait de plus en plus, je crois. Normalement la ville ou la societe des eaux doit pouvoir te renseigner.

 

Pour l'elimination, de la vitamine C, du pH- (le bon, je crois le phosphorique, a verifier, il y a un post de viudiv a l'epoque dessus quelque part) marchent.

 

vais faire une alternance rotative bicyclique en base trois

Et re mi-ours derriere !

 

Y a pas de plantes attardees, y a que des plantes differentes ! :D Pis c'est pas la taille qui compte :siff:

 

devant tant de beauté fripée!

Jolie metaphore filee du festival de connes !

 

Mon avis sur le scrog, c'est cool, mais le scrog individuel c'est mieux. On le croise de plus en plus, pratique pour acceder et bouger les pots, avec un depart de graine ca permet de virer un pot, etc etc.

 

Pour le pH, tu es en terre, pas besoin de le mesurer, l'effet tampon suffit bien. A part une eau ultra calcaire, mais vraiment hein, le terreau gerera tout seul. Pour le complexe racinaire, ce sont des vitamines (B principalement si je ne m'abuse), pas de soucis pour les mettre tres tot aux plantes, y a pas de risques de cramage. Enfin j'ai jamais eu, devrais plutot je dire.

 

Nickel le palissage, ca va en faire de jolis petits buissons.

 

Bon va falloir que je me calme, mes posts gonflent tels un oeuf qui a voulu voler un boeuf tiens.

 

A+

Bonne fin de cro

 

dawi

Modifié par dawi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Pas de dithyrambe ni zèle explicatif aujourd'hui, juste une mini-MAJ CRO+24.

 

Je ne perds cependant pas les habitudes:

 

  • Radio Singsing (en fait, je me suis un peu laissé aller dans les postes précédents ; ceci étant un lien externe, un simple "clic" fonctionne au poil...)
  • Eh bien aujourd'hui, le pays entier avait "la tête dans le brumisateur"...

 

Tous: Réponse promise à la prochaine Maj, pas la foi ce soir... Mais merci de votre présence, vos remarques, conseils, infos, etc.

 

 

Voici donc: mini-MAJ CRO+24

 

post-750674-0-69995000-1318967664_thumb.jpg

 

Voilou, tout se passe à merveille, le palissage demande une intervention quotidienne pour le moment (explication prochaine Maj) et les résultats sont notoires.

 

Je me rends compte que cela fait cinq jours que je n'ai pas arrosé... demain, Soupe!!!

Je vois des racines pointer par le bas des pots, le rempotage est sans doute imminent (déjà?!?!?). Le temps d'acquérir des pots de 11L et de le trouver...

 

Je craque pour une petite photo de Gisèle (celle qui prend son temps, elle!) pour illustrer l'effet du palissage sur son galbe subtil. Comparé à Cro+20, ses secondaires ont clairement fait un bond (en tout cas pour des yeux de père aimant...)

 

post-750674-0-57084000-1318967948_thumb.jpg

 

Au plaisir de vous croiser un peu plus longuement.

 

A tantôt.

 

W

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Woltje

 

Au top ton jdc néons :applaus: .

Un bien beau réflecteur et des poulies de bien belle facture(elles prennent de la place par contre?)

 

 

 

Je reste dans le coin pour suivre ton jdc......aime bien les néons moi :lol:

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rassure ton oeuil de père aimant, on les voit nous aussi changer a vu d'oeuil, tes gonzesses!!!

 

Ton palissage ressemble étrangement au mien, et franchement je pense qu'on a été bien inspirés tous les 2, :jumping::group::jumping:

Tu as acheté des aiguilles à tricoter pour les feuilles :lol:

 

Aller on continue comme ça on tient le bon bout!!!

 

Aller, je vais aller bosser, pour gagner de quoi me racheter un brumi

 

:wub: MTC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment un beau JDC, félicitations pour tout avoir ou presque fait toi même. J'ai rarement vu du bricolage aussi propre. Ta box n'a rien à envier aux autres ! Je me pose car je suis curieux de voir l'avancée de tout ça ! :)

 

Bon grow mon ami ! :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.