1er Jdc de rien du tout ^^ ( eco 125w, New placard...)


Messages recommandés

Invité rvbob67

Sa repart si t en prend une de flo pour la repassé en cro .. mais compte un mois mini voir deux avant qu elle repartent en cro correctement .. C très long... elle doit perdre les fleurs et reconstruire la veine centrale pour repartir en croissance .. donc sa peut mais faut être très très patient ..

Et je le suis pas ... donc a toi de voir .. mais a l avenir tire sur croissance et hop 10 jrs comme moi et ta des superbes bout'z qui grandissent !

 

a++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses et pour me suivre les gens :supair: , j'ai tiré une bouture sur la Church et je vais peut être en prendre une sur l'Exodus .

 

Par contre , le stretch j’espère il va pas continué longtemps parce que j'ai plus que 10cm a monté avec ma lampe :mellow::unsure: . Y'a pas un moyen de ralentir ce stretch ? moi qui pensais que les 36h de noir allais changer quelque chose , ben merde !

Modifié par Dr-Grinspoon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai une petite question , si je tire une bouture en flo , a part que ça repoussera pas , ça va beaucoup stresser la plante ? je pourrais la repassé en croissance sans problème ?

 

Faire une bouture d'un plant en début de flo est courant. On récupère ainsi les branches du bas qui de toute façon ne donnent rien et on en fait des boutures. Cela prends 15 jours à 3 semaines pour raciner. (mais bon à peine plus que sur un pied mère en 18/6)

 

Maintenant que ton plant est en 12/12 laisses le.

 

Pour ton problème de hauteur tu es mal si il te reste que 10 cm de marge à FLO+4 :blink:!

 

Durant les 10/15 prochains jours ton plant devrait prendre environ 20 cm encore.......

 

2 solutions:

 

- Tu couches le plant (palissage sévère à faire dés maintenant si tronc pas cassant)

 

- Tu coupes l'apex et tires les secondaires vers le bas (les buds seront dessus)

 

 

Bonne :culture:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rvbob67
Y'a pas un moyen de ralentir ce stretch ? moi qui pensais que les 36h de noir allais changer quelque chose , ben merde !

 

Hey .. Ralentir le stretch.. tu n y et pas encore .. mais sa commence sa se prépare .. Donc si que 10 cm restant aie aie ..

 

Ou tu palisse desuite ou tu scrog .. ou tu couche la plante et elle va se re orienté tout seul .. seul bemol l arrosage pot couché pas top ! c et pour sa faut palissé ou mettre un srog ..

 

Mais sinon te reste une soluce c et pincé tout les 12/24 h l apex et faire en sorte qu elle prennent pas plus de 2 cm semaines.. mais chaud a mon avis ...

 

Voila la définition du stretch :

 

Le 'stretch' est une réaction de la plante au changement de photopériode. Lorsque elle passe en floraison la plante va procéder à une dernière croissance pouvant multiplier considérablement sa taille. Le 'stretch' dure une à deux semaines et agit principalement sur la tige. Le 'stretch' varie suivant les variétés, certaines grandiront de 25% d'autres de 200%.

 

Donc attention sa peut être risqué ton départ de flo.. surtout si elle tire d un coup .. et que c et trop tard..

 

Alors bon courage et bon bloom !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Yoooo les gens :rire:

 

Nicoto : Yes c'est exactement ça , récup les secondaires qui vont rien donné . Et je parlais de la bouture pour la repasser en 18/6 , pas le plant ^^

Pour les solutions , merci c'est super sympa , mais j'en ai trouver une troisième , un placard plus grand =P .

 

RvBob : le salaud a déjà pris 18cm en 6 jours ^^ , finalement j'ai acheter un placard de 160 de haut ,80 de large et 50 de profondeur , en gros NIKEL , je pourrais casé un 3eme plant en flo :plus: .

Sympa aussi pour la définition :supair: , en effectuant quelque recherche j'ai pu voir aussi que la maturité sexuel n’empêche pas le Stretch , et que pas mal de gens ne finissent pas leur JDC -_-' .

 

Si des NOOBI (Comme moi ) , passent par la , oublier les box en 120cm de hauteur ,c'est juste bon pour une bonne croissance , j'ai vu de nombreux JDC dont les auteurs étaient bien emmerder par cette petite taille .

 

BREF , on passe au Photos , Faire des MAJ dis donc , ça prend du temps ^^

 

Espace Croissance :

9691fff3c38eeea63731591ef5b9cc4c.jpg

 

Amnesia Haze 1 Cro+48

b69b6a10d5674aa83762a1dd5cdef584.jpg

 

01ab546a16e9b2d4f69967d3b824b7da.jpg

 

Sugar Haze :Cro+17 ( un petit retard due a un mauvais départ , peut-etre la graine minuscule aussi...)

afa619a4ad091e7f2563262966c86157.jpg

 

Church Cro+48

c0551e627abc8ef1715db056923b577c.jpg

 

4fe0f98ca53a83c52af9449f19b1e950.jpg

 

Et les boutures d'Exodus et de Church , j’espère elles vont prendre :unsure:

00e99533f06562e4ad9647c695e8ed40.jpg

 

 

Espace Floraison

Donc nouveau placard = nouvelle config'

-Placo 160cm hauteur x 80cm largeur x 50cm profondeur

-Mylar marteler

-Lampe eco 125w

-2intra et 2 extraction

-Température = 24°C

-Hygro=35% Jour / 55%Nuit

 

64fcbc95426c0900cf8983c73f4cdec5.jpg

 

36689da5bf39b908cb54e2d1cadb9f8d.jpg

 

Exodus Cheese Flo+15 (5jours que les pistils ont apparues )

ae7c9bc11d92bc468ec8e94be390f75f.jpg

 

Les secondaires qui prennent

0886333b289ec1f2c2be0b3b3896b35d.jpg

 

A.H-2 Flo+15

d34f841f1f54c69f9ada0165fc1029e9.jpg

 

Voila voila , Sinon j'ai hate que mon nouveau placard croissance soit fini et je pense acheter une HPS 250W dans quelques mois

Allez A+ et faites pété les com's !

Modifié par Dr-Grinspoon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rvbob67

Yoooo les gens :rire:

 

Nicoto : Yes c'est exactement ça , récup les secondaires qui vont rien donné . Et je parlais de la bouture pour la repasser en 18/6 , pas le plant ^^

Pour les solutions , merci c'est super sympa , mais j'en ai trouver une troisième , un placard plus grand =P . Enfin sa rentre tout se qu on t expliqué au debut .. tu voie un placo adapté c et deja un gros souci en - pour la session ...

 

RvBob : le salaud a déjà pris 18cm en 6 jours ^^ , finalement j'ai acheter un placard de 160 de haut ,80 de large et 50 de profondeur , en gros NIKEL , je pourrais casé un 3eme plant en flo :plus: . Ben oui c et mieux quoi ! mnt ameliore les conditions de vie ta un volume plus grand donc meilleur condition non ?

Sympa aussi pour la définition :supair: , en effectuant quelque recherche j'ai pu voir aussi que la maturité sexuel n’empêche pas le Stretch , et que pas mal de gens ne finissent pas leur JDC -_-' . Et oui le wiki cannabis et la grace a CannaWeed ... faut pas hésite a le consulté ou même mieux l apprendre par cœur .. hein ..

 

Si des NOOBI (Comme moi ) , passent par la , oublier les box en 120cm de hauteur ,c'est juste bon pour une bonne croissance ( Exactement :applaus:), j'ai vu de nombreux JDC dont les auteurs étaient bien emmerder par cette petite taille . c et faisable mais sa oblige de palissé severe ou donne des condition pas top pour finir ..

 

BREF , on passe au Photos , Faire des MAJ dis donc , ça prend du temps ^^ Ah ben Quand meme des tofs ...

 

Espace Croissance :

9691fff3c38eeea63731591ef5b9cc4c.jpg

 

Pas mal sauf qu on voie que tes petites souffre du bas ! tjr en stress chez toi les plants .. faut que tu engraisse c et sur ..et tes prepa mieux ..

 

Amnesia Haze 1 Cro+48

b69b6a10d5674aa83762a1dd5cdef584.jpg

Elle et pas bien elle .. feuille frizé ..couleur bizarre en haut ...décoloration du bas .. manque de N .. aspect asséchés des feuilles ..

 

01ab546a16e9b2d4f69967d3b824b7da.jpg

 

Sugar Haze :Cro+17 ( un petit retard due a un mauvais départ , peut-etre la graine minuscule aussi...)

afa619a4ad091e7f2563262966c86157.jpg

Elle très bien :applaus:! aucun défaut ..et en forme .. commence avec 1 ml de grow pour un litre d eau .. et 1 sur 3 arrosage .. tu verra elle resteras parfaite tout au long de la cro ...

Church Cro+48

c0551e627abc8ef1715db056923b577c.jpg

Elle en stress sur .. pareil qu en haut manque de N vu la décoloration et flétris ..

4fe0f98ca53a83c52af9449f19b1e950.jpg

 

Et les boutures d'Exodus et de Church , j’espère elles vont prendre :unsure:

00e99533f06562e4ad9647c695e8ed40.jpg

Les bout'z on l air bien .. celle du fond a gauche jette .. les autres humidifie les plus ! et la boite aussi ... un mm d eau peu resté dans le fond que les cubes ne soit jamais a sec sec .. sa meurt plus vite d un manque d eau que de trop d eau ..

 

Espace Floraison

Donc nouveau placard = nouvelle config'

-Placo 160cm hauteur x 80cm largeur x 50cm profondeur

-Mylar marteler

-Lampe eco 125w

-2intra et 2 extraction

-Température = 24°C

-Hygro=35% Jour / 55%Nuit

 

64fcbc95426c0900cf8983c73f4cdec5.jpg

 

36689da5bf39b908cb54e2d1cadb9f8d.jpg

 

Exodus Cheese Flo+15 (5jours que les pistils ont apparues )

ae7c9bc11d92bc468ec8e94be390f75f.jpg

 

Les secondaires qui prennent

0886333b289ec1f2c2be0b3b3896b35d.jpg

 

A.H-2 Flo+15

d34f841f1f54c69f9ada0165fc1029e9.jpg

 

Voila voila , Sinon j'ai hate que mon nouveau placard croissance soit fini et je pense acheter une HPS 250W dans quelques mois

Allez A+ et faites pété les com's !

 

Pour la flo je dirait pas mal .. elle ont belle forme et sont pas stressé ... elle devellope normale ..

Mais en cro tu doit encore faire des efforts .. continue a bossé comme sa .. tu prend la bonne direction .. et demande si ta besoin de conseil ..

 

En tout cas j espere tu prendra dans le bon sens les critiques faite de moi et que sa t aidera a mieux cultivé ..

 

Good smoke a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop RvBob ^^ sacrée commentaire que tu me laisse la , sympa de me suivre :supair:

 

Ouep pour le placo , plus il est grand et aéré , mieux seront les plantes .Oui le grand placo permet de mieux contrôler le climat , ainsi que ces chères plantes .

 

Wiki cannabique par coeur :ph34r: , dit moi tu fumes quoi :lol:

 

Ouaai le stress , c'est ce placard de merde qui fait que le climat est carrément pourrit , hygrométrie trop basse , température difficile a géré , extraction a coté des plantes , intraction qui vaut rien , ça blaze quoi ...

 

Prochain arrosage , je fait pété le bio grow ^^ , mais pas pour la Sugar Haze , trop jeune et puis en la rempotant ça ira déjà (je pense) , je compte en faire un pied mère .

 

Pour les bout'z , il y a toujours un fond d'eau et je les arroses assez souvent avec le "Pcht Pcht" ^^ , pour celle que tu m'a dit de jeter , j'ai faillit t’écouter mais j'ai vu qu'elle commençais a faire ses racines , alors je la laisse , on verra bien , et puis c'est gratuit ^^

 

Le placard flo, ben sa boit comme des alcoolique la dedans , tout les 3jours elles en veulent , j'ose pas trop arrosé alors j’attends toujours 5 ou 6jours .

Et tes critiques , je ne les prends pas mal ne t’inquiètes pas ;) .On va dire que tu as une façon de formuler les phrases qui me plait :P .J’espère que tu prends pas mal mes réponses ^^ .

 

Sinon petite question : Est-ce bien de maintenir les plantes en sous-arrosage ? J'ai lu quelque part que oui , mais les laissé quelques jours alors qu'elles ont soif ne me plait pas trop .

 

Voila j’espère avoir répondu a tout . A++ les gens

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez les weeders , pas de commentaire ou de critique a faire :icon_confused::(

 

 

bonsoir;

 

je vient de prendre un bon moment a lire ton jdc, et je vois que je suis pas le seul a galérer^^ sa rassure.

je vois aussi que rvbob69 t'a donner plein de conseil comme a moi.

 

en tous cas bon rattrapage.

je me pose pour la suite.

passe me voir a l’occase

 

bon grow man :roulage:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rvbob67

bonsoir;

 

je vient de prendre un bon moment a lire ton jdc, et je vois que je suis pas le seul a galérer^^ sa rassure.

je vois aussi que rvbob69 <_< (RVBOB67 )t'a donner plein de conseil comme a moi.

 

en tous cas bon rattrapage.

je me pose pour la suite.

passe me voir a l’occase

 

bon grow man :roulage:

 

Hey ! Dsl je viens posté un truc sans rapport avec ton jdc grinspoon mais je pense tu accepteras .. Dsl vraiment mais urgent ..

 

Je me permet Weedeur 85 de te remercié pour m avoir cité .. que oui j aide au-tend qu on ma aidé a mes début ;)

 

Et si cela vous a plu je vous serait grave reconnaissant .. si dans vos jdc les post qui vont ont plu de moi de juste cliqué le cercle vert avec un + dedans (c et en bas des post de chacun a droite en bas ).. car j ai comme tu le dit bcp aidé et c et point de réputation me sont pas indu mais bien juste .. donc si vous en notez merci d avance ...je demande ceci a tous ceux que j aide ou j ai aidé ou j aiderais ..

 

Car j en ai besoin pour augmenté ma réputation ..

 

Merci d avance et dsl je ferme la parenthese .. par contre stop je laisse d autre te commenté ton jd cun peu et je repasse critiqué ou félicité ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mec !

je suis toujours la moi t'inket :yeah:

 

en tous cas sa va pas mal chez toi c'est cool,tu fait des efforts...lol

moi aussi je me suis lancer dans les boutures, j'ai pris le kit propagation root riot et sa marche nikel :supair:

 

j'aime pas trop les cubes de LDR dry.gif

 

2 pschit par jour sur les feuilles,toujour un peu d'eau au fond ph 5.5...

 

bonne continuation

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Weeder : Merci pour ton com' , eh oui j'ai réussi a rattraper mes erreurs , mais pas le temps ^^ , je suis passé chez toi ^_^

 

RvBob : Un de ces gars ! :xD: , allez c'est bon je dit rien =P , c'est bien parce que t'est gentil et que tu m'aide :bim::jesors:

 

Mimiwid : Oh merde tu date , j'ai pensé a toi hier je me suis dit " merde il vient plus :( " . J'ai faillit pleurer :ph34r:

 

Ouep je fait des effort , mais c'est pas encore ça :angry: , T'a un 2eme JDC ou quelque chose ? J'aimerais bien trouver de l'eau Ph 5.5 , moi je tourne au 6.5 :P . Qu'est-ce-qui ce passe avec la LDR ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr !! chiale pas je suis la,je te surveille voir si tu fait des connerie :roll: mais j'avoue tu t'en sort de mieux en mieux...comme moi d'ailleur :king:

 

non pas de 2eme jdc pas le temp avec le taf j'ai juste mis 2/3 photos...pour le ph t'investit dans un testeur ph et une bouteille de ph moin (25€)

 

mais si t'est a 6.5 sa le fait...

 

pour la LDR je trouve sa chelou et mon growshop ma plutot conseiller les root apprement les racines prennes

 

mieux...

 

++

Modifié par mimiwid
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde !

 

Mimiwid : Ah si tu me surveille c'est bon :roll:

 

 

Bon voila tout ce passe bien , du moins ça va de mieux en mieux , a part un petit problème que j'ai découvert hier. Les feuilles "s'enroules " et ça devient tout moche :puke:

 

Phootoooo :

bb1f5872e57fdf4bc0e051ea66c14f0f.jpg

 

23426c4515a182b57cae8a259410e6fc.jpg

 

 

Voila , le problème se situe surtout en haut de la plante , j'aimerais bien que vous m'éclairiez , j'avoue que ça me fait flippé un peu :unsure::mellow:

Modifié par Dr-Grinspoon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rvbob67

Hey !

 

Problème de chaleur ?

NE le fait qu en haut ? ou partout?

 

Je dirait mauvaise ventilation et chaleur .. attention elle a pris un mauvais coup .. a rectifié rapidement..

 

Sinon si t en dirait plus on pourrait t aidé plus dernier arrosage ??avec sans engrais ?? quel distance lampe plante ..? quel ventil en cours d utilisation ? ?

 

Voila vaporise en pchit un coup avec booster si t en a pour foliaire .. et j espere elle se rouvre vite sinon mort de toute les feuilles qui ont plié .. snif ..

 

a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.