1er Jdc de rien du tout ^^ ( eco 125w, New placard...)


Messages recommandés

Hey !

 

Problème de chaleur ?

NE le fait qu en haut ? ou partout?

 

Je dirait mauvaise ventilation et chaleur .. attention elle a pris un mauvais coup .. a rectifié rapidement..

 

Sinon si t en dirait plus on pourrait t aidé plus dernier arrosage ??avec sans engrais ?? quel distance lampe plante ..? quel ventil en cours d utilisation ? ?

 

Voila vaporise en pchit un coup avec booster si t en a pour foliaire .. et j espere elle se rouvre vite sinon mort de toute les feuilles qui ont plié .. snif ..

 

a +

 

 

 

bonsoir;

 

je repasse et voit ton problème, je suis complètement OK avec ce que te dit rvbob67.

il va falloir réagir vite.

courage sa va s'arranger

 

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mimiwid : Merci pour le lien :supair:, je galérais a trouver des topic avec ce genre de problème ^^

 

RvBob : Hey merci du passage :respect: , Je pencherais aussi pour la chaleur , lundi j'ai pu remarqué ce probleme , je les aient vus a midi avec 28°C et genre 35% Hygro , J'ai direct ouvert le placard plus gros ventilo braqué dessus , elles ont du vivre 5 heures avec cette température (je pense) .

 

Dernier Arrosage lundi a l'eau claire 58cl , Ph 6.5 comme d'habitude . J'avais arrosé 2 fois de suite au Bio Bloom 1ml/L et j'arrose 1 fois tout les 6 jours .

 

Distance lampe/apex = 3cm

Ventilation = intraction et parfois gros ventilo

 

 

Vaporisé juste de l'eau sa sert a quelque chose ? J'espère que ça va s'arranger parce que si proche du but , je pète un câble .

 

Sinon j'avais une question mais je m'en rapel plus <_<

 

 

Weeder : Yop , eh oui ce problème , c'est fou comme ça réagit ces plantes :crame: , moi qui pensais etre bon jusqu'a la fin :( , c'est beau de rêver :yepah:

 

 

Sinon une de mes boutures d'exodus a prise :cool2: ma première boot's , et j'ai 1 nouvelle venue dans le placard croissance et floraison :applaus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Distance lampe/apex = 3cm

 

Bien trop proche!

 

Une MG chauffe tout de même relèves la lampe à 10 cm.

 

Tes feuilles du haut s'enroulent à cause d'une évapo-transpiration excessive.

 

Il te faut ajuster tes paramètres climatiques et ne pas engraisser deux fois de suite car ta puissance lumineuse ne permettrait pas à tes plants de consommer l'engrais qui stagnerais en sels dans le terreau et ce qui finirais par bruler tes racines.

 

Quand tu engraisses divises mini par 4 la dose max prescrit sur la bouteille.

 

Bonne :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh beh, on pourra pas dire que ton jdc aura été facile à mener à terme, tu l'auras mérité ta weed!!!

 

Comme ont dit les autres, lampe trop proche, trop de chaleur!

 

Tu peux mettre ta mg très proche de tes plantes SI tu as un système d'intra/extra qui régule bien la température et qu'un ventilo souffle direct sur la lampe pour évacuer la chaleur!

 

Nicoto a raison pour les 10cm ;-).

 

(ps: ouep jsuis tjs là, dans un coin dans l'ombre ;-) )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nicoto : Yes merci , j'ai de suite relevé la lampe (le jour ou tu me l'a dit pas maintenant hein ^^ )

J'engraisserais plus 2 fois de suite , sur le coup je me suis aussi dit que c’était une erreur :siff:

 

 

Pdld : Oui je galère ^^ , je l'aurais mérité mais cette plante ne mérite pas ce que je lui fait endurer :( . Naan ta trouver de l'ombre :P

 

 

J'ai entendu dire que si on met un ventilo direct sur la lampe , les apex serais assécher par le ventilo en question , est-ce vrai ? comment faire ?

 

 

Sinon j'ai mis pendant tout les aprem de toute la semaine , un ventilo pour brassé l'air et réduire la chaleur (25°C)

 

la plante n'a pas empiré , mais elle ne va pas mieux pour autant , j’espère que la flo n'est pas trop ralentit ,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai entendu dire que si on met un ventilo direct sur la lampe , les apex serais assécher par le ventilo en question , est-ce vrai ? comment faire ?

 

Utilises un petit ventilo qui se "clipse" au reflecteur.

 

Ainsi il y aura juste un petit flux d'air entre l'ampoule et l'apex (et pas sur l'apex) qui chassera l'air chaud dans cette zone.

 

Un autre gros ventilo sur les plants (oscillant c'est top) est nécessaire dans ta box pour que tes plants soient robustes et l'air correctement brassé sous la canopée.

 

La tu lui faire faire des cycles via un minuteur. Au départ tu verras tes plants "secoués" par ce vent artificiel mais au bout de quelques jours ils ne bougeront quasiment plus (à part les feuilles bien sur) car les tiges auront lignifiés et ressembleront plus à du bois donc bien solide pour supporter les futurs buds (bon pas si lourds sous 125w mais je sens que tu ne resteras pas si longtemps sur cette puissance.)

 

Bonne :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nicoto : Merci pour ton aide , tu m'apprends plein de choses intéressante :supair: , et Oui tu as tout deviné ^^ , franchement je suis tombé sur de super JDC sous Eco 125w , mais pour un débutant qui ne gère pas bien sa culture et qui collectionne les erreurs , y'a pas assez de rendement x) . (Enfin c'est mon avis... )

 

Saluuut tout le mooonde , Aujourd'hui MAJ :kana_smile: .

 

Bon je vous dit tout de suite c'est pas une grosse Maj , j'ai la flemme en ce moment <_< , l'Exodus va mieux , y'a des nouveaux dans le placo croissance (que je vous montrerais en détail quand ils auront montrer un signe d’évolution ).

 

Commençons par Le placard Croissance :

Température : 28°C souvent (tant que j'aurais ce placard , ca changera pas )

Hygrometrie : Bouarf en ce moment ça oscille entre 35 et 90 % (vivement ce new placard )

 

 

Alors on commence par cette Vieille Amnesia Haze , qui a Cro+60

1a359de4b9bf6359f6667b7324124dc6.jpg

 

Ensuite Sugar Haze Cro+30 ( Je comprends pas , j'ai rien fait , et cette Sal*pe jaunit :icon_confused: )

cb6ffd6988fc44b385a9869ddc1c71e5.jpg

 

Bouture D'exodus , ça se porte bien

8a9e2ac3cb8f0fd583bd038541a0179c.jpg

 

Les deux nouvelles , inconue 1 & 2 (Mais quel jolie nom ! ) , elles sont très lente

268d3000b30518878b089b55ea16cc98.jpg

 

Placard Floraison :

Température : 25°C

Hygrometrie : 45%

 

Exodus Cheese Flo +29 (Ca va mieux depuis que je ventile et que jla mate tout les jours ^_^ )

2d0302df1ccf5b735504af76c0e2dfdc.jpg

 

A.H 2 Flo+29 (Celle çi ne va pas me donné grand chose a mon avis )

52e7d43c8b5ee61368eeaac121c95eb7.jpg

 

Church Flo+6 ( Cash je l'ai passé en flo , Cash ça a stretché et fait de belle feuilles )

b1d5ff2bb479aeb384a1e0bad6949397.jpg

 

OOuff enfin fini , voila dites ce que vous en pensez , ce qui vous choque , ect ,

Tchoou tout le monde , bon smoke

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rvbob67

Hey

 

Alors grinspoon sa bouge pas trop par chez toi ! ...:unsure:

 

Eco c et bien mais comme tu le dit .. il vaut mieux se faire la main sur une installe normale et des la maitrise d ici deux voir trois jdc ,et tu pourrait alors te lancé en extra eco ..

Mais pour bien s en sortir en eco faut deja zéro carence ou stress .. ce qui n et pas ton cas ..

 

Vieille Amnesia Haze , qui a Cro+60
elle a moche teteux ! j comprend tjr pas pks elle et pas verte depuis tout les conseils que tu a eu ...

Tu prépare 500ml d eau ph 6.5 et tu mets 2.5 ml de grow .. laisse 3/5 jrs et recommence encore une fois .. si elle reverdit pas c et mort mais je suis presque sur qu elle va repartir très bien ...si tu suis les conseils .?..

 

Sugar Haze Cro+30 ( Je comprends pas , j'ai rien fait , et cette Sal*pe jaunit :icon_confused: )

Ben t ose le dire en + ! vilain !

Deja si cro +30 tu a du engraissé ?* j espere que oui ..

Applique la même méthode décrite plus haut .. tu verra elle c et sur elle repart niquel ! elle jeunes et bien encore !

Mais suis les conseils et applique ..

 

Bouture D'exodus , ça se porte bien

 

Yes la t a juste .. elle a quel age ? depuis le cut ? L a tu fait trempé h24 avant de mettre en terre ?

 

Les deux nouvelles , inconue 1 & 2 (Mais quel jolie nom ! ) , elles sont très lente

Ben j espere qu elle aurons se qu elle mérite elle .. ne les loupe pas ..Euh un nom .. ben Low 1 et Lowe 2 .. low veut dire lent .. au cas ou ..

 

Exodus Cheese Flo +29 (Ca va mieux depuis que je ventile et que jla mate tout les jours ^_^ )

Elle a de la gueule ! pas mal juste un léger tigeage ! mais en forme ! et de quoi fumé ouf ...

Par contre feuilles tombante comme ca ! elle a soif ............................ :bierre:

 

A.H 2 Flo+29 (Celle çi ne va pas me donné grand chose a mon avis )

sa veut rien dire ! Elle peut explosé encore si tu lui donne de l amour ..:wub:

Essaie de tricoté les feuilles ensemble que sa dégage un peu de lumière en bas ..

 

Church Flo+6 ( Cash je l'ai passé en flo , Cash ça a stretché et fait de belle feuilles )

Euh oui et .. En tout cas elle et en stress grave .. feuille recroquevillé ,taches jaune,feuille pourrie,tigeage .. pas top ces défaut ..

Elle fera bien moins que ta A.H 2 c sur ..

 

OOuff enfin fini , voila dites ce que vous en pensez , ce qui vous choque , ect ,

Tchoou tout le monde , bon smoke

 

Question t a deja récolté quque chose a smoke de ton placo ?

 

Ben je me suis permis si deja tu le demande .. et te souhaite encore un bon grow ... mais courage tu va y arrivé..

a ta place j'aurais finie tout en cours et après j aurait redémarré avec plus de srx et d envie a bien faire ..

 

J ai un guide en cours de redac qui te plairas a mon avis .. je t informerais des sa publication et lis le si ta 5 mn .. tu en dormira que plus intelligent ..

 

Il faut pas se dire je cultive et les choses se complète au fur et a mesure ..mais l inverse se faire une bonne installe bien choisir se que tu veux ou non ..(scrog,palissé,naturel,etc) choisir un matos mini si eco ..mais qui permet de bien faire ..et la tu démarre et tu ajuste en fonction des quque souci qui pourrais survenir .. mais si tu fait l inverse tu ne fait que rattrapé les défaut d installe et tu gaspille ton énergie et sa peut même te deg de le faire ..

 

Donc remet toi sur le bon chemin si tu veut plombé des monstres de résine ..:supair:

 

a bientôt .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop RvBob

 

Franchement je suis tes conseils , quand tu m'a dit d'engraissé je l'ai fait , ça les a aidé , mais j'ai jamais vu les feuilles reprendre leur couleur .

Je sais pas si je dit une connerie , mais a mon avis c'est la plante , parce que depuis ces début , elle a du mal a prendre de la couleur , les nouvelles feuilles était a chaque fois jaunes avant d’être verte foncé .

 

La pour ton histoire de 2.5ml dans 50cl d'eau , j'avoue que j'ai du mal la :ph34r::blink: , ça fait 5ml par litre , ça va faire overdose ça nan ? surtout quel a pas l'habitude d’être engraissé...

 

Pour la Sugar Haze je me dit plutôt sur-arrosage nan ? parce que elles ont fanés les feuilles la . Et oui je l'avais déjà engraissé vu que tu me l'a dit

 

Bouture = Nan j'ai pas fait trempé , en même temps j'ai vu ça nul part . L'age j'en ai aucune idée , je le noterais quand elle montrerons qu'elles sont prêtes a évolué en terre .

 

Exodus : Oui de quoi tenir 1 semaine a tout cassé :ptdr:

 

A.H2 : Je lui donne un max d'amour , je vais voir pour tricoté les feuilles , mais c'est chiant ça tiens pas .

 

Church : on s'enfou d'elle ,c'est un échec total , si elle fait chier je la fou dehors , en tout cas plus de mixpack indica/sativa , non non non !

 

 

Alors non je n'ai jamais rien récolté (a part des ennuies :lol: ) . plus qu'un mois et ça devrais etre bon , ensuite je refait tout , pour les meilleurs conditions possible avec du bon matos .

 

Pour ton guide , Ouai dit moi , ça m’intéresse a fond . Et oui j'avoue j'en ai marre de courir après les emmerdes pour les rattraper x) .

 

 

Sinon j'ai 2 questions :

 

1: A quel moment utilisé le top max de bio bizz et comment l'utilisé ?

 

2 : Est ce que quelqu'un pourrais m'expliqué comment utilisé cette connerie de microscope x60 x100 , parce que je comprend rien , je vois rien , bref ...

213cb2b6d7ebc978d128c0379cd90743.jpg

 

Allez Bon grow a tous !

Modifié par Dr-Grinspoon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rvbob67

Hey..et pourquoi tu cherche pas un peu sur le site et tu cherche..je suis sur tu trouvera...bref j vais t aider..tu prend une petite feuille ou y à des tritri dessus..et tu la cut mais propre..ensuite tu la pose à plat et tu mets ton microscope au dessus..à un mm de la feuille et tu ajuste la molette jusqu à que ces nette...et miracle sa marchera..les début sont dur avec cette outil mais un peu de pratique et tu aimeras look avec..à+

Modifié par rvbob67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rvbob67

ben non banane..pas à chaque fois..tu en cut une pour te faire la main après tu saura le faire sur la plante..surtout faut que le réglage soit bon après tu y arrivera tjr..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.