1er Jdc de rien du tout ^^ ( eco 125w, New placard...)


Messages recommandés

Bonsoir a TOUS =) :applaus:

 

Donc voila je me suis lancé dans ce JDC qui sera très modeste , mon but est de partager ma culture et mes erreurs de débutant .

Allez on commence vite :bigspliff::

 

Placard : 35 de large , 70 de haut , 60 de profondeur

Lampe : éco 20W 6500°K X2 et 23W 2700°K X2 pour la flo

Terreau : Terreau made in magazin de jardinage , (Et nan , y'a pas le super biobizz de la mort qui tue :blink: )

Engrais : Idem que le terreau , il a l'air pas trop mal et puis pour les pauvres plantes que ça va donner :ptdr:

Graine : Big Bud

L'arrosage : J'arrose très peu , et a chaque fois que la terre est seche , je grate un peu et si c'est toujours sec , je balance quelque goutes ^^

Sinon j'ai aussi un régulateur hebdomadaire ( si c'est le bon terme :lire:) , Deux ventilo d'ordi ,un thermo/hygromètre avec l'heure et tout , et l’espèce d'humidificateur avec la chaussette (J'avoue j'ai piqué pas mal d'idée des gens du forum ^^ MERCI hein !)

 

Place aux photos :

 

Le placard :

79d8c3b97806afbf2aff8ddcbd866827.jpg

 

Vue de plus pres :

8d0861abef5299e435d5cc5f73520c83.jpg

 

Je sais , c'est peu pour l'hygro :wacko::

a7883e948d58bdc037efd01cd203ac36.jpg

 

 

 

Bon allez , j’espère que y'aura quelques com's :ph34r:

Modifié par Dr-Grinspoon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me rappelle un peu ma première culture, et encore, j'ai démarré avec moins de matos que toi je crois!

A mon avis va vite falloir passer à un peu mieux au niveau de l'éclairage sinon tu risques de pas avoir une très belle croissance et ta floraison risque d'etre encore pire...

Sinon pour ta petite qui est tordue t'inquiètes pas elle devrais se redresser toute seule!

Bon courage et bon apprentissage de la cannabiculture! :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

moi aussi je debute je demarre un peu a l'arrache,mais a force de passer des heures sur cannaweed j'ai appris un tas de chose !!

 

et j'ai fait ma croissance avec 3 eco 23w 6500k (4500 lumens en tous,le minimum) pour 4 pied

 

et sa c'est tres bien passer,tu peut rapprocher tes lampe eco a 3,4 cm sa evite que les plante tige

 

essaye d'investire dans du mylar pour tapisser tes parois 3€ le mettre en growshop

 

pour tes fifille tu peu enlever délicatement la coquille pour liberer les feuille

 

par contre pour la flo il faudra que t'investisse soit dans un kit 150w hps ou éco 125w

 

bon courage pour la suite :kana_smile:

 

je repasserais

 

peace :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les com's ^^

 

Giksta = Mais le truc c'est que j'ai déjà un éclairage a l'hps etc pour ma vrai culture , mais cette culture c'est pour en avoir un peu dans la chambre tranquilou ^^ , je vais quand meme allez acheter une deuxieme 20w et me faire un réflecteur .Merci pour les liens

 

Yaourt : ouai mais kit 125w ça fait tout de suite gros ^^ , vu que c'est ma première culture je regarde ce que ça donne avec les petites lampes eco , et en janvier je me lance dans une grande armoire avec hps ect donc bon... :davb:

 

Mimiwid : je veux bien que tu m'explique comment délicatement enlever la coquille car j'ai peur d'y allez fort ^^ , nan comme dit cette culture c'est a l’arrache donc pas de mylar ou autre , toute façon c'est introuvable Et y'a pas de growshop autour de chez , c'est soit fermé , soit trop chère .

Ta un jdc ?

Modifié par Dr-Grinspoon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu prend un cure dent et tes doigt et tu va tout doucement

 

je pense aussi qu'avec 1 ampoule en plus sa serais pas du luxe,apré fo voir le probleme de chaleur

 

essaye de rajouter 2 ventilo de pc 1 en intra et 1 en extra histoire de renouveller l'air

 

 

je me suis aussi fait un reflecteur avec du carton et du mylar ! le top !!

 

 

non pas encore de jdc mais sa va peut etre venir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon etant curieux aujourd'hui , j'ai graté un peu la terre au niveau des graines , une avait le germe complétement pourri , l'autre a 1 feuille sur 2 , un autre a les feuilles orange , comme un sur-arrosage , j'en ai marre :pc:

 

jvais re-essayer avec d'autres graines

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Quote :Terreau : Terreau made in magazin de jardinage , (Et nan , y'a pas le super biobizz de la mort qui tue :blink: )

Engrais : Idem que le terreau , il a l'air pas trop mal et puis pour les pauvres plantes que ça va donner" :ptdr:

 

 

Hello!

 

Bah, cherches pas plus loin mon ami!!!

 

réessaye avec du matos adapté tu verras le changement! :P

 

 

 

 

 

 

Allez Peace! et bon grow... :culture:

Modifié par Raza
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Grinspoon,

 

Pour le terreau, si tu ne peux pas te procurer d'All-mix, bat-mix, et compagnie, l'important c'est le Ph, l'indice N/P/K ( taux d'Azote/Phosphore/Potassium) et leur quantité respectives (en Kg/m³).

Le light-mix de Bio Bizz à un N/P/K de 14/16/18 (1.2Kg/m³) et un Ph de 6.2 donc essaye de trouver quelque chose de similaire.

Si il contient de la perlite c'est encore mieux, ça permettra d'avoir un substrat plus léger, plus aéré.

T'as droit à une certaine marge mais les semis sont particulièrement sensibles comme tu as pu le constater.

Idéalement tu devrais bien humidifier (pas détremper !) ton terreau avant d'y mettre tes graines germées et normalement tu ne devrais pas avoir besoin d'arroser avant que les petites pointent le bout de leurs cotylédons (les 2 petites feuilles ovales)

 

Ce dont il faut bien se rendre compte quand on cultive en indoor c'est que ça n'a rien de naturel.

Normalement nos plantouilles poussent à l'air libre, dans de la terre, sous le soleil et la pluie, au gré du vent. Lorsqu'on les cultive à l'intérieur il faut être prêt a prendre en charge et à surveiller tout ces éléments, tel un mini dieu.

 

Le cannabis est assez robuste et s'adapte relativemment bien à nos négligences mais malheureusement y pas de miracles !

C'est un peu comme si tu décidais d'avoir un chat, que tu l'enfermais dans un terrarium en lui donnant de la bouffe pour poisson 3 fois par semaines. Elle va peut-être survivre la bestiole mais elle ne sera pas en grande forme.

Le canna c'est pareil, il peut en prendre plein la gueule et survivre mais son développement sera ralenti et ça se ressentira sur la récolte (c'est ça qui compte au final).

Le but pour nous, cannabiculteur indoor, est d'offrir un petit paradis à nos plantes. Qu'elles ne manquent de rien, mais qu'elles ne saturent de rien non plus !

Moins elles seront stressées plus elles grandiront vite et plus elles produiront de bon gros buds.

 

Les cultures "à l'arrach" pour se faire une idée, ça peut être instructif, mais si c'est trop "à l'arrach" la majorité des erreurs/problèmes viendront d'un manque de matos et d'investissement personnel et donc pas toujours évident de tirer les bonnes conclusions de ces erreurs.

 

Pour tes lampes, achète soit une eco plus puissante (125 W par exemple) ou 2 ou 3 petites éco comme celle que tu as déja, avec une ampoule t'as aucune chance...

 

Je te conseillerais aussi de mettre tes graines dans différents pots (et des vrais pots :roll:)

 

'fin voila, je suis pas venu te faire la morale ou te jeter la pierre, je suis loin d'être un expert, mais je voulais juste souligner le fait que la culture en indoor ça demande un minimum d'investissement (tant financier que personnel). On peut toujours faire l'impasse sur telle ou telle chose mais au final on en paie le prix. Ça coute un petit peu plus cher et ça prend un peu plus de temps de bien faire les choses mais il y a une sacrée récompense à la clef !

 

Sur ce, bonne pousse ;)

Modifié par La_trompe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bien merci pour ces com's ^^ , j'ai mis une 2eme graine a germé , celle la je vais la mettre dans du all mix , mais franchement jvois des jdc avec du terreau bien pourri , et des lampes eco , et ça pousse nickel , je ne comprend pas pourquoi chez moi ça donne que dalle :icon_confused:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il peut suffire d'un élément complétement inadapté pour foutre en l'air une culture, surtout à ce stade.

 

C'est quoi l'indice N/P/K de ton terreau ? Le Ph de ton eau ? Le nom de ton engrais et sa composition ? Est ce que tu l'utilises déjà ?

Tu fais germer tes graines en terre directement ? Après combien de temps constate tu qu'elles crèvent ?

 

Soit pas avare en information sinon personne ne pourra t'aider ;)

 

Si je peux me permettre quelque conseils :

- Achète ou fabrique un vrai réflecteur, les raviers en alu c'est pour la cuisine :P

- Chope du terreau convenable

- Mets chaque graine dans un pot individuel

- Fais grimper ton taux d'humidité

- Investi dans du mylar pour les parois de ta box.

- Lis, lis et relis les guides disponible sur CW

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais la c'est bon j'ai du All Mix jvais voir ce que ça donne ,

PH de l'eau : jsais pas , eau du robinet

engrais = le bio grow aiderais la graine ? ça m'étonnerais

je fais germé les graines pendant 2 a 3 jours dans du coton , le germe sort bien , je le met dans le sens que dit le guide Cannaweed ,

je constate qu'elle crève un jour après la plantation , genre le germe devient tout fin et on voit que c'est mort

pour l'humidité jsuis d'accord , mais j'ai pas envie d'acheter un brumi , y'a pas de place

pour le mylar , jvois pas a quoi sa servirai pour l'instant vu que y'a rien qui pousse :angry:

 

 

et j'ai bien une instal avec hps ect , tout de chez tout , mais je compte gardé ça pour ma vrai culture qui débuteras en janvier , si les graines veulent bien sortir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.