Interdiction des graines en France


Messages recommandés

Salut animalxxx,

 

 

 

Merci de partager ton avis.

 

J'ai bien conscience que le risque est faible, mais je n'ai pas envie de rajouter un stress..

 

Je ne suis pas sans graines, je voulais juste un peu de nouveauté; mais je vais patienter et je les acheterai directement en Espagne ou au Pays-bas lors d'un futur voyage.

 

Au moins, s'ils les interceptent (ce qui est encore moins probable), ils n'auront pas mon adresse, et je continuerai à dormir à peu près tranquille.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut animalxxx,

 

 

 

Merci de partager ton avis.

 

J'ai bien conscience que le risque est faible, mais je n'ai pas envie de rajouter un stress..

 

Je ne suis pas sans graines, je voulais juste un peu de nouveauté; mais je vais patienter et je les acheterai directement en Espagne ou au Pays-bas lors d'un futur voyage.

 

Au moins, s'ils les interceptent (ce qui est encore moins probable), ils n'auront pas mon adresse, et je continuerai à dormir à peu près tranquille.

 

++

 

Salut l'ami,

c'est sur que si tu flippe et que tu a des graines, autant pas te rajouter un stress. Moi j'ai eu un male pendant les vacances, du coup pleins de graines aussi ! mais j'aime quand même en acheter en me disant que le risque est faible et que vu ma production, je risque pas grand chose :D Au moins je sais ce que je plante ^^

 

Tu parlais d'une section d'échange de graine, c'est vrai que c'est bien dommage que ca ne se fasse pas, moi ca m'intéresserait grave !

 

ps: sympa la dendrobate en avatar ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oé enfin si tu flippes pour des graines, ce que ça va être quand tu vas planter..

 

Regardes les topics seedbank, le nombre de gars qu’achètent, et le nombre de gars qu'on des problèmes..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ou alors , tu achéte a la période de noél , vu le nombre de paquets qui transitent a cette date ...

 

Perso ,jme fais noel ,1er de l'an , la saint valentin ,la féte des meres ,ect ..... :mdr: Nan ,j'déconne !

 

+ BB

Modifié par R4ptoR
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Regardes les topics seedbank, le nombre de gars qu’achètent, et le nombre de gars qu'on des problèmes..

 

Oé , sur les topics des breeders/seedbank, il y a très peu de retour sur ce genre de problème; par contre, sur les jdc, je ne compte plus le nombre de "gars" qui ont du stopper... la plupart du temps, même eux ne savent pas pourquoi ils se sont fait chopper..

Alors sûrement n'ont-ils pas été assez discret, mais peut-être que certains sont fait pister dès l'achat de graines!

En fait, tout dépend où se font intercepter les graines, si ça se passe au centre de tri de "ma" ville, ça craint.

 

La dernière fois que j'ai commandé des graines (en 2010), au moment je me suis présenté au guichet de la poste pour payer mon enveloppe, 3 flics se sont pointés et se sont collés à moi sans même respecté la ligne (du client suivant). J'ai quand même payé mon enveloppe (100 euros) et je suis parti sans problème..

2 mois plus tard, en rentrant du taf, il y avait une voiture de police devant chez moi, avec un flic monté sur le toit de la voiture pour espionner chez moi par la fenêtre!

Ils m'ont vu arriver (à 100mètres), ils ont tracé... Il n'y avait rien de visible de la fenêtre, mais j'ai préféré tout démonter pour 3/4mois... sans suite.

 

Oé enfin si tu flippes pour des graines, ce que ça va être quand tu vas planter..

 

Mouais, chacun sa vision des choses.On n'encours pas tous les mêmes risques...

 

 

 

++

Modifié par Déaz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

En fait, tout dépend où se font intercepter les graines, si ça se passe au centre de tri de "ma" ville, ça craint

 

L'interception n’aurait pas lieu dans le centre de tri de ta ville, si ton colis vient de l’étranger il va passer par un centre de tri globale (Roissy etc) et c'est là que les douanes agissent, pas dans les centres de tri locaux.

Pour le reste je suis de l'avis des autres tu psychote un peu trop ^^

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Non mais faut relativiser :D

 

Comme dit animalxxx les interceptions de graines restent assez rares, sur le nombre de personnes à commander en tout cas.

 

Mais en même temps tous les cultivateurs ne sont pas sur cannaweed et même ceux qui y sont et se font chopés ne viennent pas forcément le dire.

 

Mieux vaut rester vigilant et commander à une adresse différente de la tienne. Il n'y a pas de risque juridique pour avoir reçu des graines ...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites