FLO+42 quoi dire de plus :)


Messages recommandés

merci l'ami d'avoir passer cest toujours plaisant :)

 

tien je te fait une petite place pour ton hamac install toi bien le plus beau reste a venir :)

 

bon grow l'ami :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors la on est bleuffés....Heureusement que tu précises que c'est ta conso pour 1 an....Ca y est le BigTeDDyBear veut la meme piece que toi maintenant....Si ca continue il va me demander de déménager juste pour avoir sa piece dédié...

En tout cas ca a l'air interressant, on s'installe pour voir l'évolution.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors la on est bleuffés....Heureusement que tu précises que c'est ta conso pour 1 an....Ca y est le BigTeDDyBear veut la meme piece que toi maintenant....Si ca continue il va me demander de déménager juste pour avoir sa piece dédié...

En tout cas ca a l'air interressant, on s'installe pour voir l'évolution.

 

 

:welcome: le trio :welcome:

 

merci de passer voir mon JDC dsl il est pas aussi detailler que certain mais bon cest le mien :P

 

avec ce systeme sa pousse de 2 a 3 fois plus vite que le terrau .

 

mais oui une seul fois par année je ne peu pas faire plus sinon je perd mon droit :(

 

mais je marrange pour que ce sois toute une pour en avoir assez :bigspliff:

 

bon et bien passe une bonne nuit et reste pret le plus beau est a venir :P

 

ciao le trio :king:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut gang , :welcome:

 

bon je vien de remarquer que jai une rasta qui a un probleme au bas du tronc de environ 2 cm :(

 

moi je suis en hydro ma temperature est super belle et mon grow est a 50% tout va bien pourtant

 

mais qqn peut me dire CEST QUOI CETTE MERDE LA ET COMMENT FAIRE POUR COMBATTRE :icon_confused:

 

je suis pret pour la guerre moi :angry: svp aider moi au plus vite :(

 

merci gang jattend vos reponse avec IMPATIENCE ..........????????

post-670794-0-29045700-1333204720_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hell'O cousin bozz,

 

je te rappel qu'il y a la section diag. ou tu auras plus de chance d'avoir une réponse rapide ( ou du moins plus rapide qu'ici ^^ n’oublie pas de bien remplir la fiche d'aide au diag ;-) )

 

Je te file aussi un lien ou tu trouveras un peu d'info sur le "Defender" ( ici )

 

A 1ere vu ce serait un champignon donc un anti fongique sera le bienvenu

 

Cannabicalement,

 

Hellvice

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hell'O cousin bozz,

 

je te rappel qu'il y a la section diag. ou tu auras plus de chance d'avoir une réponse rapide ( ou du moins plus rapide qu'ici ^^ n’oublie pas de bien remplir la fiche d'aide au diag ;-) )

 

Je te file aussi un lien ou tu trouveras un peu d'info sur le "Defender" ( ici )

 

A 1ere vu ce serait un champignon donc un anti fongique sera le bienvenu

 

Cannabicalement,

 

Hellvice

 

 

salut mon ami :)

 

hey je te remerci pour ce petit lien cest super cool de ta part :bigspliff:

 

je vien tout juste d'arriver de mon growshop et le gars ma dit la meme choses que toi :P

 

et jai achetter le DEFENDER il ma dit aussi de recouvrir la moisisure de bille d'argile ??? pour sa jai un doute :icon_confused:

 

et oui jai ete sur le chat tantot et personne savais ce que cetais :( mais bon ont peu pas tout connaitre :P

 

bon je te quitte bon grow l'ami et un GROW MERCI :supair:

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon et bien re salut gang de malade :bigspliff:

 

:P la vraiment je suis pret pour la guerre je vien d'aller m'achetter du DEFENDER et oui et javais deja de l'enzyme alors

 

attache ta tuque j'arrive :kana_smile:

 

A+ gang :P

post-670794-0-17265800-1333225862_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bozz,

 

A priori tu n'as pas dû apprécier la réflexion que je t'ai faite sur le chat car tu es vite parti, très certainement vexé. Bref, désolé si tu l'as mal pris mais je réitère, le chat n'a pas vocation de support technique ou de hotline cannabique, c'est avant tout un endroit de rencontre pour blablater entre personnes de bonne compagnie ;) De plus s'impatienter de ne pas avoir de réponse au bout de 5min est plutôt déplacé, nous sommes avant tout des bénévoles de la cause cannabique et nous n'avons pas vocation à être corvéables à merci.

 

Maintenant en ce qui concerne ton problème de culture, je pencherais fortement pour la pourriture molle. Il s'agit d'une maladie cryptogamique qui s'attaque à la lignine et détruit ainsi la cellulose du bois. Le champignon responsable des ces dommages est Chaetomium Globosum. Wiki nous apprend que ses conditions de développement sont:

 

  • température : résiste aux hautes températures, optimum de 25 à 30°C
  • humidité du bois très élevée (supérieure à 50 %)
  • développement favorisé par la présence de sels minéraux
  • se développe principalement sur les feuillus, qu'il dégrade en profondeur et aussi sur les résineux, où la dégradation est moins intense

 

 

Pour ma part je ne connais pas de traitement contre cette maladie, néanmoins si on reprend les points de la liste précédente on peut voir comment ralentir la progression en dégradant les conditions de développement. Ainsi il faut essayer de descendre la température de la pièce de culture en dessous de 25°C, bien entendu plus tu descendras (dans une certaine limite :siff:) mieux ce sera. Ensuite il faut baisser l'humidité dans le bois. Sur ta photo on voit le goutteur presque dirigé vers le tronc qui est ainsi maintenu humide, à corriger donc. En plus de ça un ventilateur dirigé vers le point où la pourriture est visible aidera à l'asséchement. Pour finir il va falloir diminuer la concentration en sels minéraux, donc mettre beaucoup moins d'engrais.

 

 

 

 

Cordialement.

 

 

 

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bozz,

 

A priori tu n'as pas dû apprécier la réflexion que je t'ai faite sur le chat car tu es vite parti, très certainement vexé. Bref, désolé si tu l'as mal pris mais je réitère, le chat n'a pas vocation de support technique ou de hotline cannabique, c'est avant tout un endroit de rencontre pour blablater entre personnes de bonne compagnie ;) De plus s'impatienter de ne pas avoir de réponse au bout de 5min est plutôt déplacé, nous sommes avant tout des bénévoles de la cause cannabique et nous n'avons pas vocation à être corvéables à merci.

 

Maintenant en ce qui concerne ton problème de culture, je pencherais fortement pour la pourriture molle. Il s'agit d'une maladie cryptogamique qui s'attaque à la lignine et détruit ainsi la cellulose du bois. Le champignon responsable des ces dommages est Chaetomium Globosum. Wiki nous apprend que ses conditions de développement sont:

 

  • température : résiste aux hautes températures, optimum de 25 à 30°C
  • humidité du bois très élevée (supérieure à 50 %)
  • développement favorisé par la présence de sels minéraux
  • se développe principalement sur les feuillus, qu'il dégrade en profondeur et aussi sur les résineux, où la dégradation est moins intense

 

 

Pour ma part je ne connais pas de traitement contre cette maladie, néanmoins si on reprend les points de la liste précédente on peut voir comment ralentir la progression en dégradant les conditions de développement. Ainsi il faut essayer de descendre la température de la pièce de culture en dessous de 25°C, bien entendu plus tu descendras (dans une certaine limite :siff:) mieux ce sera. Ensuite il faut baisser l'humidité dans le bois. Sur ta photo on voit le goutteur presque dirigé vers le tronc qui est ainsi maintenu humide, à corriger donc. En plus de ça un ventilateur dirigé vers le point où la pourriture est visible aidera à l'asséchement. Pour finir il va falloir diminuer la concentration en sels minéraux, donc mettre beaucoup moins d'engrais.

 

 

 

 

Cordialement.

 

 

salut je te remerci beaucoup pour cette reponse et je m'excuse d'avoir partie aussi vite jetais juste un peu stresser de tout sa :(

 

parceque moi jai le droit juste a une recolte par année alors jaimerais bien la mener aterme sans complication sinon cest moi qui en souffre quand il men reste plus :(

 

je suis encore dsl mais je trouve que tu as fait preuve de gentleman enver moi :P

 

A+ et au plaisir de te revoir suivre mon JDC :P salut mec :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très jolie placard, je me pose par içi pour voir l'évolution.

Très beau système aussi, WAAAW ! :plus:

 

Je te souhaite bon courage pour ta bataille, que le meilleur gagne ( en espérant que sa soi toi ) :lol:

Amicalement, Vizion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'espère que sa va s'améliorer pour le champignon ! Au moins je viens d'apprendre que faut pas arroser le tronc.

 

parceque moi jai le droit juste a une recolte par année alors jaimerais bien la mener aterme sans complication sinon cest moi qui en souffre quand il men reste plus :(

 

Bah y'a pas de raison, hormis ce problème elles vont très bien je trouve.

 

Courage !

 

Et si sa peut te réconforter, tu as une pourriture dans tes plantes et une pourriture nommée yoochan dans ton JDC :applaus:

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'espère que sa va s'améliorer pour le champignon ! Au moins je viens d'apprendre que faut pas arroser le tronc.

 

 

 

Bah y'a pas de raison, hormis ce problème elles vont très bien je trouve.

 

Courage !

 

Et si sa peut te réconforter, tu as une pourriture dans tes plantes et une pourriture nommée yoochan dans ton JDC :applaus:

 

bye

 

 

salut l'ami , :bigspliff:

 

hey une chance que tes la yoochan :plus:

 

non mais portant jai pas arroser le tronc mais cest pas grave hier jai changer l'eau de mon bac et jai ajoutter de l'enzyme dans ma solution

 

et jai duminuer tout mes doses de moitier et jai vaporisé du defender sur mon tronc alor ont va voir dans une coupe de jours si tout est ok

 

je l'espere :P

 

A+ mec et repasse quand tu veux l'ami :davb: d'autre toff dans une coupe d'heures

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Wow, la vitesse à laquelle sa pousse ici :shock: .Je suis toujours impressionné par l'hydro...

Mis à part ton problème de champignon, tout à l'air de bien aller.

Je reste dans le coin

A+ et bon :culture:

 

 

hey hey salut mec :)

 

oui sa pousse vraiment vite chez moi :kana_smile:

 

il y a 5 jours jai pincer l'apex pour qu'il elargissent et la il me reste 8 jours de croissance jai tellement hate de passer en flo :P

 

reste dans le coin d'autre toff arrive dans 2 ou 3 heures :)

 

mon grow l'ami A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très jolie placard, je me pose par içi pour voir l'évolution.

Très beau système aussi, WAAAW ! :plus:

 

Je te souhaite bon courage pour ta bataille, que le meilleur gagne ( en espérant que sa soi toi ) :lol:

Amicalement, Vizion.

 

 

salut l'ami :P

 

je te laisse une place au premier rang meme :)

 

et jespere que ca va etre moi qui va gagner parceque cest petite femelles sont coriace :P

 

bon a plus l'ami reste dans le coin d'autre toff dans 2 ou 3 heures :)

 

bon grow l'ami :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut gang :P

 

jai juste une petite question a vous poser , bon vous avez vue ma pourriture sur mon tronc

 

puis-je le gratter un peu pour oter la pourriture et enssuite apliquer le defender ??

 

je me demandais si ma petite rasta va mourir si je fait sa ????

 

bon au plaisir d'attendre vos reponses A+ et bon grow les ami(e)s

 

:bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oké je me pose pour attendre mais pas trop :P

 

Je ferais une MAJ pareil dans quelques jours que tu vois la différence ;)

 

Franchement à ta place je ferais pas ! Sa peut être mauvais de mettre sa directement sur le tronc au pire nettoie sa avec un coton et du désinfectant non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oké je me pose pour attendre mais pas trop :P

 

Je ferais une MAJ pareil dans quelques jours que tu vois la différence ;)

 

Franchement à ta place je ferais pas ! Sa peut être mauvais de mettre sa directement sur le tronc au pire nettoie sa avec un coton et du désinfectant non ?

 

 

hey hey ,

 

non sur la bouteille cest ecrit de vaporisé directement sur le ou les champignon mais pensse tu que ma petite va mourir si je gratte ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OLÉ OLÉ :bigspliff: PETITE MAJ C+20 IL NE RESTE PLUS QUE 10 JOURS AVANT DE PASSER EN FLO :P

 

je vous es promis des toff et les voici je commence a avoir un petit probleme de chaleur :(

mais bon jai lue que avec un systeme de co2 la temperature peut grimper jusqu'a 30 degré ?

 

presentement jai 28 degré et mon growmetre est a 50%

 

je connait pas vraiment le systeme de co2 j'ai lue qu'on peut avoir une augmentation de 30 a 35 % vrai ou pas ?

 

bon et bien je vous laisse deguster mes petite :P

et si vous avez des commentaires n'ésiter pas .

 

bon grow lwa ami(e)s :bigspliff: peace :yeah:

 

ps: jai bien regarder celle qui a un champignon et sa l'air a bien pousser quand meme

jai pincer vla 4 ou 5 jours et sa pousse :davb:

post-670794-0-08460100-1333309921_thumb.jpg

post-670794-0-71939200-1333309946_thumb.jpg

post-670794-0-80114100-1333309965_thumb.jpg

post-670794-0-23546200-1333309993_thumb.jpg

post-670794-0-74457500-1333310019_thumb.jpg

post-670794-0-82137800-1333310044_thumb.jpg

post-670794-0-72895300-1333310071_thumb.jpg

post-670794-0-52855700-1333310100_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.