"HYDRO"Problème de feuilles qui jaunisses HELP SVP


Messages recommandés

Bonjour a tous j'aurais bien besoin de vos lumières

Fiche Diagnostic

- Variété: Mexican sativa et white Widow-

-Age: c+ 10

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Vieilles feuilles

- Date d'apparition du problème: il y a 4 a 5 jours

- Evolution du problème et de la plante: croissance lente et le jaunissement se développe en remontant vers les plus jeune feuilles

  • Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: Longueur 1.60, largeur 90 hauteur 2.50

- Lampe utilisée: MH 400 w en croissance Temperature 5000k° X 2

- Distance lampe/plante: 80 a 90 cm

- Cool tubée ou non: depuis peu cool tube maison (un plaque de verre et ventilation sur un réflecteur martelé

- Cycle luminous: 18/6- Température: entre 24 et 27 °C

- Hygrométrie: un peu faible je sais entre 40 et 50%

- Extraction utilisée: 800 m3/h brancher dans le réflecteur directement avec une sortie a l'autre extrémité du réflecteur

- Ventilation utilisée: petit ventilateur colonne en vitesse 1 diriger contre les parois pas directement sur les plant

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24h/24

  • En Hydro

- Type de système hydroponique: Wilma 10 Pots

- Préparation préliminaire ou non du substrat: bille d'argile trempé pendant 5 jours dans une baignoire eau réglé au PH 5.4

- Fréquence d'arrosage ou d'aspersion: 15 min on / 15 min off

- PH de la solution et stabilité ou non: le ph fluctue de 5.2 à 5.4

- Engrais et additif utilisés: ATAMI AWA leaves A et B, Rootsfast ( complexe racinaires) , AtaClean

- Valeurs et variations de l'ec: varie entre 1.25 et 1.35

- Température du bouillon: NC

Info je pense indispensable c'est deux plan on commencé leur vie en terre et sont passé en hydro après une semaines en terre je me doute que je les stressé a mort mais j'ai fait très attention de ne pas abîmées les racines.Hier j'ai rajouté des enzymes sur conseille du vendeur de mon GrowShops

Pièces jointes :

Photos prise il y a 3 jours

post-768088-0-57636000-1332063282_thumb.jpg

il y 2 jours

post-768088-0-56044000-1332063142_thumb.jpg

post-768088-0-98009700-1332063444_thumb.jpg

post-768088-0-33400700-1332063770_thumb.jpg

post-768088-0-16430500-1332063216_thumb.jpg

hier:

post-768088-0-05705500-1332064041_thumb.jpg

Aujourd'hui:

post-768088-0-41975500-1332064283_thumb.jpg

post-768088-0-89443800-1332064386_thumb.jpg

post-768088-0-31190100-1332064481_thumb.jpg

post-768088-0-31063200-1332064544_thumb.jpg

post-768088-0-50347700-1332064650_thumb.jpg

Modifié par psyko313
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut psyko313

Est ce ta premiere culture hydro????

Si oui tu t'es lancé dans une drole d'aventure

Des billes d'argile en substrat c'est pas suffisant je pense.Un bon vieux terreau serait mieux .

De plus pour une mh 400w la distance est de 40cm.

 

Bon grow a plus :bigspliff:

 

 

 

oui c'est ma première hydro j'était en terre avant j'ai voulu passez en hydro

terreau en hydro ???sa va pourrir mon bac a soupe j'ai jamais vue de terreau en hydro

je viens d'éditer mon descriptif j'ai deux 400w pour la croissance aussi éloigner pour un souci de température

Modifié par psyko313
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

C'est pas le nombre de lampes qui compte mais la chaleur qu'elle dégage.Baisse a 40 cm

Désolé je ne peut pas plus t'aider je suis pas calé pour l'hydro.

bonne chance

Bon grow aplus

 

oki merci pour cette info, mais j'ai bien peur que ce ne soit pas la distance des mes lampes qui font réagir mes fifilles comme sa je vais tout de même les descendre car j'ai fais un réflecteur ventilé maison et sa devrait accepter d'être plus prés.

Modifié par psyko313
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand tu dis qu'elles étaient en terre avant, t'as changé de gamme d'engrais depuis le passage à l'hydro ?

 

oui j'était gamme plagron terre la je suis en atami pour hydro

Modifié par psyko313
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt psyko!

les frequences d arrosages,ne seraient elles pas a l origine de ton pb?peu etre une piste a creusé!

 

 

Slt,

Oui pourquoi je peut tester j'ai deja réduit je laisser tourné la pompe a eau 24h/24 et suis passé a 15 min on / 15 min off je vais essayer 15 on/ 45 off

Qu'en pense tu?

qu'en pensez vous c'est ma première culture hydro 45 off n'est pas trop long??

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt!

45mn off,sa fait peu etre un peu bcp! pour l instant essaie avec 30mn off,et vois ce que sa dit!

@+

 

 

oui merci pour info je met sa en place tout de suite et je vois comment sa évolue

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Débutant en hydro aussi mais conseils peut être utiles:

- 15on/45off ça me paraît insufissant en billes, ça ressemble plus à mon timming en marée et ldr... En billes la rétention d'eau n'est pas suffisante.

après de mémoire en gouttes à gouttes sur billes d'argile, c'est arrosage constant, avec des goutteurs réglables en L/h

- vérifie bien ton ec pour ne pas que ton engrais brule tes plantes, en début de croissance il doit absolument être light !

A suivre

++

Lesskiss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki merci pour info : sur plan de culture atami il preconise entre 1,22 et 2,22 d'EC quand tu dit light c'est en respectant cette fourchette ou meme en dessous de 1.22 ? Les plantes auront elle assez de nutriment si je baisse l'ec en dessous de 1.22 ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Moi je test GHE flora duo hydro et, du moins pendant les 15 premiers jours, je ne dépasse pas ec=1.

Aprés effectivement, d'après les manuels tu peu monter progressivement jusqu’à ec=1,6 pour la fin de cro.

A+

Lesskiss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt!

plusun.gifpour lesskiss!il a raison,pour la frequence d arrosage!en billes d argile,la retention est vrt mini!dsl de t avoir induit en erreur!

franchement je cherche,mais vrt je vois pas d ou peu venir ton pb!t as du lino chez toi?

Modifié par photos1tez
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt!

plusun.gifpour lesskiss!il a raison,pour la frequence d arrosage!en billes d argile,la retention est vrt mini!dsl de t avoir induit en erreur!

franchement je cherche,mais vrt je vois pas d ou peu venir ton pb!t as du lino chez toi?

 

Pas de souci au moins on essaye de trouver une solution je repasse en 15 min on / 15 min off et je vais baisser mon Ec .

Pour le lino non j'en est nul part le placo est dans mon garage systeme posé directement sur une dalle en beton les mur du placard sont en placoplatre recouvert de mylar.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors voila je suis repassez en arrosage continu PH entre 5.2 & 5.4 EC 1.01 température placard 23°C

maintenant je pense qu'il ne reste plus qu'a attendre je voit pas quoi faire de plus .

 

caler aujourd'hui a 18h je tiendrai au courant des évolutions.

Si d'autre idées vous viennent n'hésiter pas je suis preneur.

 

Merci a ce qui on essayer de trouver une solution c'est vraiment cool de votre part..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.