"HYDRO"Problème de feuilles qui jaunisses HELP SVP


Messages recommandés

je reviens a la chargerire.gif!

lino,exclu!

 

j ai pu voir que tu ne connaissais pas la t° de ta soupe!peu etre que........

je creuse,je creuse!

 

Non effectivement , je connais pas la t° de ma soupe. Peut tu developper la dessus

Que peut provoquer une soupe trop froide?

Trop chaude?

pour info pour l'avenir

 

je comptait me procurer un thermomètre hygromètre avec sonde déporté a plonger dans l'eau

 

 

 

pour info je viens de vidanger mon bac pour fixer EC à 1.01 et PH 5.2 ; 5.4 donc eau du robinet a 24°c approximativement avec un rempli dans le bac a douche avec robinet thermostatique.

 

Sinon je pense pas que mon eau monte trop en température le bac est à même le sol dans le garage avec un placard qui ne dépasse pas les 28° en ce moment 24 car le temps c'est rafraichie.

Modifié par psyko313
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

La soupe c'est 18-21°C.

J'ai lu dans un ouvrage sur la matière que au delà de 22°C tu peu commencer à avoir des problèmes et au delà de 24°C la plante n'assimile plus convenablement les nutriments.

En plus de la température, il faut faire attention à d'autres paramètres dans ton bac:

Il te faudrait, si tu en a la possibilité créer, une circulation de ta soupe avec une simple pompe et 30cm de tuyau à l'intérieur de ton bac et si possible ajoute un bulleur (quoi qu'en billes se ne sera peut être pas nécessaire).

++

Lesskiss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

La soupe c'est 18-21°C.

J'ai lu dans un ouvrage sur la matière que au delà de 22°C tu peu commencer à avoir des problèmes et au delà de 24°C la plante n'assimile plus convenablement les nutriments.

En plus de la température, il faut faire attention à d'autres paramètres dans ton bac:

Il te faudrait, si tu en a la possibilité créer, une circulation de ta soupe avec une simple pompe et 30cm de tuyau à l'intérieur de ton bac et si possible ajoute un bulleur (quoi qu'en billes se ne sera peut être pas nécessaire).

++

Lesskiss

 

 

 

Pour le bulleur il est déjà présent j'y est mit une pompe à air pour aquarium, après j'ai déjà entendu parlé de la circulation d'eau je vais donc prévoir une petite pompe a eau supplémentaire. et ce week end demain je checkerai la t° de la soupe avec un thermomètre de piscine pour deja me donnai une idée.

 

Merci encore pour tes lumières c'est cool..fumette.gif

Modifié par psyko313
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!

clair qu a une t° de 24,en sortie de robinet,plus le rechauffement de ta pompe a eau=sad.gif

eau trop chaude,comme dit plus haut,la plante assimile tres mal les nutriments,mais tu risque aussi des maladies, type,champignons,pourritures,moisissements etc......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir lu des tonnes de recommandations, setup, jdc, articles, ... j'avais acheté dés le départ un chauffage pour ma soupe (thermoplongeur aquael) mais je ne l'ai jamais déballé...

Pire, et pourtant ma soupe est hors de ma box ^^

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j crois que la, on vient peu etre de mettre le doigt sur le souci de notre ami(sous reserve,biensur)!

clair que la soupe chauffe tres vite!avec le bac a l interieur de la box l eau qui sort, ne serais ce qu a 17°,tu reviens 3 jours plus tard,tu la a 19,20°!

alors j imagine avec une flotte qui sort a 24°!catastrophewacko.gif

Modifié par photos1tez
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j crois que la, on vient peu etre de mettre le doigt sur le souci de notre ami(sous reserve,biensur)!

clair que la soupe chauffe tres vite!avec le bac a l interieur de la box l eau qui sort, ne serais ce qu a 17°,tu reviens 3 jours plus tard,tu la a 19,20°!

alors j imagine avec une flotte qui sort a 24°!catastrophewacko.gif

 

Bonsoir les gars,

Même si cela ne peu qu'être bénéfique pour ton lovely garden, je ne pense pas que nous ayons trouvé là la solution à ton problème.

Côtés champi et maladies dût à l'eau, algues et microbes moi je suis à l'ouest mais les feuilles jaunes ça me paraît plutôt un truc genre "brûlures", plus chimiques que lumineuses au vu de tes stats lumineuses.

ça cherche, ça cherche...

A+

Modifié par lesskiss
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!

clair que c est loin d etre gagné!on cherche,on cherchelire.gifdavb.gif!

en revanche,coté brulure,mon avis diverge du tiens!entendons nous,je peux me tromper!

sa a tendance a me faire pensé a une sorte de microbe,champi ou je ne sais quoi.tant par la t° annoncé,(qui soit dit en passant, serait curieux de connaitre avec precision)qui expliquerai peu etre la non-assimilation des nutriments,donc carences,jaunissements,et de plus les feuilles sont en contact permanent avec les billes donc tjrs mouillées,avec forcement des risques!

 

encore qqs post,et je vous sort que c est a cause des chinois du f.b.I.

j me casse avant de me faire casser la bouchebim.gifbye.gif

 

a bientot les cocos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ra c'est chinois mdr ben la je suis au taff sur mon phone des que je sors direction inter acheté un thermometre pour bain de bebe pour me donné deja une idée car mon growest en centre ville et que sa va etre la merde avec les embouteillage donc je pense que vers 17h je posterai les resultat de temperature

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,

 

pour moi, il y a trop de produit dans ta soupe,

 

elles sont jeunes , il ne faut pas trop mettre d engrais ...

 

d'ou une saturation .

 

@+ et bon grow

 

Bonjour,

Merci du conseil.

tu peu suivre ça Psyko313, là il y a de l'expérience...

Psyko313, au passage pourrais tu me dire si avant de virer jaune tes plantes étaient comme la mienne?

Merci

Bonne journée à tous

Lesskiss

post-768225-0-85650700-1332400374_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laa mexicaine sativa non les symptome directe sur l'extremité des vieilles feuilles par contre la white oui j'ai eu un genre de necrose jaune comme sur les tiennes et aussi ce coté ridée sur la base de la feuille

 

Pour l'ec je suis passez depuis hier a 1.0 , jipisfree pense tu que c'est encore trop c'est vrai que au debut j'ai respecter le plan de culture atami qui preconise entre 1.2 et 2.2 d EC j'etait donc entre 1.25 et 1.30 mais je les donc corriger comme je dis plus haut a 1.00

Modifié par psyko313
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le temps que tes plants s'installent dans les billes, fassent de nouvelle racines, ils stagnent niveau végétatif et c'est normal les 8 premiers jours.

 

Dans ce cas une soupe light (0,8 ec) et du roots le temps que les plants repartent.

 

Une pulvérisation foliaire d'un produit type phyt'amin ou formulex te permettra de nourrir rapidement les plants en attendant qu'ils le fassent correctement par voie racinaire.

 

Les billes d'argiles ont un pouvoir de rétention faible mais non nul (15%) ce qui permet au début de faire des cycles (je commence à 15on/60 off) de façon à forcer le plant à développer son système racinaire. Dés la reprise de cro tu augmentes la fréquence des cycles.

 

Si ton hygo n'est pas top tu peux te fabriquer des serres individuelles avec des culs de bouteilles d'eau 5l. Cela aide beaucoup lors de la mise en place et permet une reprise de cro plus rapide.

 

Une piste n'a pas été évoquée: La température de ta soupe?

 

Si trop élevée manque d'oxygène dissous.....

 

 

Bonne :culture:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà merci pour tous ces conseils tres intéressants nicoto je vais les appliquer

 

Pour la soupe lesskiss a evoquer ce point je dois aller acheter un thermometre pour les bains de bebe pour checker sa

 

Et donc je vais baisser mon EC a 0.8 deja car j'ai des bouture a placer dans le placard d'ici un ou deux jours donc je vais appliquer tous tes conseil merci encore je mettrai a jour ce soir apres check de la temperature.

 

Pour le phyt' amin a pulvériser la pulverisation je suppose pendant obscurité ? Pour eviter les brulure avec l'eclairage?

Modifié par psyko313
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

-> Psyco313 j'ai hâte de connaître ta temp ce soir.

-> Nicoto, désolé de t’ennuyer mais je ne peu laisser passer une telle chance: les conseils donnés à Psyco313 sont ils également pour moi? Au mieux, à l'occasion pourrais tu regarder rapidement mes stats et pics sur mon jdc#1car j'hésite vraiment sur la cause de mon problème et cela commence à me mettre la pression.

Merci beaucoup,

Excellente journée à toutes et tous.

Lesskiss

Modifié par lesskiss
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voila petit update alors serte les feuille du bas sont complètement morte ( d'ailleurs dois-je les coupées?) mais depuis hier que j'ai baisser l'EC et remis de l'eau froide les feuilles plus haute se sont légèrement redressées en espérant que se soit un bon signe car il y a deux jours en plus de jaunir en bas toutes les feuilles même les nouvelle tirées vers le bas.

 

PH 5.3

EC 1.00

T° placard jour 24.3°C

T° placard nuit 18.9 °C

Hygro entre 40 et 50 %

 

Voila la mexican sativa

 

post-768088-0-15176700-1332433689_thumb.jpg

 

 

 

la White widow

 

post-768088-0-61991800-1332433869_thumb.jpg

 

 

Elles sont quand même pas en forme mais de voir les feuilles se redresser un peu me rassure légèrement en espérant que sa va continué j'espère juste ne pas me faire de joie pour rien mais entre les premières photos et hier il y avait eu beaucoup de dégradation la je trouve un léger mieux.

 

Et enfin voici la température de la soupe 19°

 

post-768088-0-39365300-1332433506_thumb.jpg

 

 

je sais c'est normalement pour les bains de bébé mais 1€80 et pas d'embouteillage pour allé au grow juste au supermarché colories au choix rose ou bleuapplaus.gifplol.gif

Modifié par psyko313
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hop!

grosse erreur de ta part!t as pris le bleuxD.gif!

si tu vois un peu de changement positif,c est que t es peu etre sur la bonne voie!sa peu prendre un peu de temps,donc soit patient!

essaie de cheké tes valeurs(ec,ph,t°) au moins une fois par jour,et si tu vois que tes petites reprennent,reste dans ces meme valeurs!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour psyko,

 

Beaucoup de posts, mais je m'autorise à en ajouter un car il me semble que certaines pistes n'ont pas été évoquées assez clairement pour que tu puisses en profiter, et il faut prendre quelques mesures prophylactiques avant que tu rencontres d'autres soucis plus graves. Je vais essayer d'être complet, tant pis si c'est un peu long.

 

La mort de tes feuilles me parait correspondre à un manque d'oxygène.

Causes possibles :

. Racines cassées, pincées/tordues lors du dépotage ou mal irriguées et trop sèches pour capter l'oxygène

. Manque d'O² dans la soupe

- à cause d'une température de soupe trop élevée (il faut quand même monter à 25°C, et tu en es loin)

- Manque d'aération de la soupe

- développement inconsidéré d'algues (tu l'aurais vu)

La couleur des racines est une bonne indication : si elles sont bien blanches, c'est OK. Sinon, soupe trop peu aérée ou attaque fongique ou bactério.

Il n'y a aucun risque de surarrosage en hydro : tu peux laisser la pompe 24/24 ou arroser par intermittence, mais pas en-dessous de 15mn par heure, c'est dangereux.

 

Conséquences primaires : mort d'une partie des feuilles par diminution de la capacité de la plante à supporter le flux lumineux et à réguler sa transpiration, qui cause un jaunissement entre les nervures qui s'aggrave. En fait, la surface des feuilles va trouver un équilibre avec ce que la plante peut nourrir, avec une priorité donnée à l'apex.

 

Pour cette phase, il n'y a plus rien à faire, sauf à s'assurer de la couleur des racines. Il n'en restera qu'un retard de croissance dans le meilleur des cas.

Et surtout ne pas rapprocher la lampe trop près (400W : 60cm mini en attendant qu'elles aillent mieux) ou surventiler les feuilles.

 

Conséquences secondaires : les feuilles en train de mourir ou complétement mortes sont une aubaine pour les champignons.

 

il ne faut pas avoir peur de couper pour sauver le reste. Tout ce qui est jaune ou pire. surtout les vieiles feuilles.

Et tu peux jetter un cachet d'aspirine effervescent 500mg dans la solution pour aider la plante à se défendre.

 

 

Voilà, voilà, courage à toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.