"HYDRO"Problème de feuilles qui jaunisses HELP SVP


Messages recommandés

Je repasse vous dire un grand merci mes fifille vont beaucoup mieux elles ont repris la pousse plus de jaunes sur les feuilles un nouveau départ en hydro

 

Bilan stress du rempotage et changement de substrat plus un sur-engraissage et un manque d'oxygénation de la solution

 

culture.gif En tout cas merci a tous les membres ayant apporté une contribution au rétablissement des fifilles respect.gifsupair.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pense à faire attention avec les engrais en hygro si il n'y a pas de mouvement de masse d'eau elle va ce stratifier à force et celà risque également de tuer tes plants.

Pour l'O2 dissous mieu vaut trop froid que trop chaud. Si tu prend pour référence des poissons, une carpe peu survivre vers 22° mais une truite y crèvera rapidement.

Sinon est-tu sûr que tu n'as jamais vu de terre en substrat hygro ? personnellement j'en vois tout le temps.

 

De mon côté j'avais également un problème avec mes boutures qui tiraient un peu la gueulle jusqu'a ce que je décide de test le PH du substrat >< basique...

 

Autrement Good Luck pour ta culture et n'hésite pas à demander de l'aide =) Tu ne voudrais pas être coupable de maltraitance végétale ^_^

 

Cannabicalement Kalik

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je nest jamais vu de terre en HYDRO, le principe de l'hydro si je ne me trompe pas est d'utilisé un substrat inerte donc coco bille argile laine de roche mais terre je vois pas l'intérêt après rien n'empêche de mettre un goute a goute au dessus de pot en terre mais surement pas avec un réglage de temps d'arrosage équivalant a celle de l'hydro en bille d'argile quasiment 24H/ 24 (sur arrosage assuré) de plus le but de l'hydro et que les racines soit énormément oxygéner je pense que la terre soit si interessente que sa pour ce point et ensuite de récupérer le surplus d'eau qui a traversé un pot remplie de terre ou terreau dans le bac je ne suis pas sure que la pompe a eau survive bien longtemps et la gueule de la soupe ressemblera a un marécage.

 

Peut être que je me trompe mais ...

 

Sinon j'ai rajouté une pompe de brassage dans mon bac.

 

C'est pour sa qu'on tamponne les billes d'argile pour que le ph soit pas modifier en les traversant car d'origine les billes on un ph quasiment basique.

Modifié par psyko313
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.