Projet Placard


Messages recommandés

Salut,

 

Tu est entre 36 et 38 ° ???

 

sa ne va vraiment pas le faire !

 

deja ta gaine est trop plier pour évacuer convenablement

 

à la place de ta grille tu peut essayé de mettre un intradeur de ce type

 

11851_mf1.jpg

 

Sa coute dans les 20 30 Euros et sa se trouve dans les magasins de bricolage

 

ceci va te permettre de faire rentrer de l' air plus frais dedans .

 

Apres au vu de la taille de ton placo je pense que j' aurais choisi une 250 W ( c'est mon avis mais je peut me tromper )

 

Apres si tu peut essaye de faire sortir l' air de ton extracteur le plus loin ou haut possible du placo afin que l' air chaud qui sort ne rerparte pas dans le placo tout de suite .

 

Voila voila

 

Bon courage pour tes temperatures trop élevé , en esperant que tu ne sois pas obliger de passer par un systeme de clim :unsure:

 

@++

Bon Grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hum me suis mal exprimer je te fais un dessin paint que tu vois sa

post-731869-0-82614900-1332845110_thumb.jpg

L'idée étant d éliminer les coudes qui font perdre de l'aspiration

 

Apres si tu peut essaye de faire sortir l' air de ton extracteur le plus loin ou haut possible du placo afin que l' air chaud qui sort ne rerparte pas dans le placo tout de suite .

 

L'air chaud étant plus léger naturellement que l'air froid il montera donc tout seul.

Par contre si tu peu le faire ressortir a l'extérieur de la pièce ça éviteras de chauffer la pièce.

Modifié par Indi-Punky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

400W dans un espace de 41X61cm...... du grand n importe quoi........ une 250 W aurait ete parfaite

 

habituelment on conseil 1M3/W pour etre tranquille, mais cela quand la lampe est adaptée a la surface cultivée :roll: ...... la tu as pris trop gros donc il te faudra au moins 450 m3 voir plus pour etre tranquille surtout que l'ete arrivant les température ne vont pas en se rafraichissant :siff:

 

je serais toi je ramene la 400W et je l echange contre une 250 tu n'iras pas loins sinon a pars gaspiller du temps et de l'argent

 

 

cordialement bibi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

habituelment on conseil 1M3/W pour etre tranquille, mais cela quand la lampe est adaptée a la surface cultivée :roll: ......

C'est le conseil donner au second message XD

 

un intracteur aussi ne ferait pas de mal, pas forcement 300m3h mais un truc correct.

Perso je suis avec une 400w cooltube et 250m3h d'extra mais je suis dans une pièce très fraiche

(pas dépasser les 26° l’été dernier)

Modifié par Indi-Punky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le conseil donner au second message XD

 

oui et il est erronée comme je le dis juste apres ;)

 

la tu as pris trop gros donc il te faudra au moins 450 m3 voir plus pour etre tranquille surtout que l'ete arrivant les température ne vont pas en se rafraichissant :siff:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

post-749536-0-65560700-1332848954_thumb.jpgpost-749536-0-89179800-1332848876_thumb.jpgpost-749536-0-48011700-1332848832_thumb.jpg

 

 

J'ai suivi les conseil d'indi et resulta, j'ai plus de coude mais une spirale ! 30 min de test dans cette config et un temperature de 32°c

Je vais aller acheter un extracteur cet aprem

 

Si je veut revenir sur du 250W il me faut juste changer d'ampoule ou il me faut aussi changer le ballast avec ?

Les 400W c'est parce que je prevois que d'ici la prochaine session je recupere 1 piece dedié dans la l'appart et donc je ferai un placo total homemade, mais je peu passer en 250W qui me servira plus tard pour un placo mere/croissance. Mais bon pour l'heure j'ai plus de sous alors jvais aller au moins cher

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non le ballast aussi ;) c' est un 400 watt l' ampoule va exploser ( enfin je suppose )

 

Mais faut que tu change ton ballast

 

32° c' est deja mieux que 38 mais c' est encore un peu trop 28 max :kana_smile:

 

mais je pense que si tu passe en 250 sa devrais le faire .

 

Si ton ballast est encore neuf demante a ton growshop s il veut bien te le reprendre normalement y as pas trop de pb ils le font tous + - ( avoir généralement par contre mais sa sert )

Modifié par djnico
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant je l'ai placer a l'endroit du ventilo, c'est exactement pareil ma tempreature reste a 32°

J'ai aussi essaier de poser une bouteille d'eau congelé sur le grillage, mais ca ma fait baisser la temperature de seulement 1° pendant une demis heure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais là le soucis c'est ton extraction:

Elle est trop faible et tu la diminue encore via les coudes de la gaine.

Là tu dois bien perdre 150m3h avec tout les coudes /spirales

 

Faut soit changer d'extra pour un de +400m3h soit changer de système lumineux et optimiser le flux d'air .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu le met a la place de ta grille pour aider a faire rentrer de l air frais .

 

Ensuite faut que tu modifie ton ampoule et ton ballast c' est trop 400W popur les dimentions du placo normalement tu devrais pouvoir facilement l' échanger auprès de ton growshop contre un kit 250W qui reste plus approprier pour toi.

 

A part donner de l' argent a tout fournisseur d' electricité t as 400 W sert a rien :supair:

 

Ton intradeur te servira tkt juste pour l' hygrometrie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors apres tous ca j'ai pris le temps de reflechir, et je vais ecouter vos conseils !

 

 

J'ai appeler growshop et ils me font l'echange du kit 400W contre un 250W

 

Donc en attente, je vous previent quand y'a du nouveau wink.gif

 

En attendant je cherche une variete sympa, j'aime bien le catalogue de Nirvana dans les feminisé, je me tate entre ak47, aurora indica et snow white. Meme si je sait qu'apres je me tournerai sur des sativa !

Modifié par Auryon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut,

 

En plein bricolage comme toi (mais sans aucun soucis de T° car je suis sur un placo croissance sous T5) je te confirme que le changement de puissance vers 250W sans modifier l'extra te fera gagner beaucoup d'argent et sera beaucou plus simple à gérer.

 

Ton espace étant petit et vu que tu pars sur un scrog d'après ce que j'ai compris, tu n'as pas besoin de la péné lumineuse d'un 400W, loin de là ! :mellow:

 

Pour ton intra, je te conseille de la mettre à 5-10cm du fond du placo, et d'avoir un petit ventilo (type clip-fan ou autre, mais petit vu ton petit espace) en plus pour le brassage de l'air. De toute façon tes plantes en grandissant ,e seront plus au niveau de l'intra donc...

 

Enfin, pour ton humidité, je ne saurais que te recommander la super boite à brume !

Je viens d'en faire une toute petite:

- bac plastique 5L et son couvercle chez castotruc pour 3€

- un coude angle droit en pvc 40mm pour 2€

- un ventilo de PC 80mm de récup'

- un chargeur de gsm (sortie 5V)

- un brumi 1 tête

 

Mon placo est passé en 30' de fonctionnement de 40% à 98% d'humidité ! Sonde posée à terre...

 

C'est tout simplement magique ! Avec le brumi seul pourtant posé juste devant l'intra, j'atteignait péniblement 60% :shock:

 

++

 

Leblond./

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

si sa peut t aidé passe sur se lien ;)

 

je pense que sa devrait pouvoir te faire avancé un peu dans t est idée :lire:

 

et si besoin ne pas hésité pour le question ^_^

 

a+ et bon stone :bigspliff:

Modifié par joemxmx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Re:

 

Voilà quelques photos de ma boite:

mini_120329101926367193.jpg

 

mini_120329102220408151.jpg

 

mini_120329102323468237.jpg

 

Sur la première tu as en gros le couvercle avec le ventilo dirigé vers le bas, et le coude de tuyaux PVC : le mien est à 45°, en fait au moment de la germination et des premières feuilles ce sera un peu trop haut (d'où le truc moche, un morceau de brique de lait :supair: ) mais en cro... les pots étant assez haut ce sera "parfait" (j'espère ! <_< ).

 

Sur la seconde une idée de la brume qui en sort en fonctionnement.

 

Sur la troisième, la boite à se place dans la placo (ne pas faire attention à tous les fils qui pendent et par terre... c'est encore en chantier).

 

++

 

Leblond./

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

alors je repasse en speed

 

j ai vue un truc qui me chagrinne, l entré de ton coultube me parrait bien proche de la parois se qui a pour effect de bloqué son aspiration un mini de 5cm entre les 2 ne serait pas du luxe :supair: .

 

sinon j ai le meme principe de boite a brume :plus: sauf que j ai 2 brumie dedans :D , elle est visible sur le lien que j ai laissé ;) .

 

a+ et bon stone :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ton intra, je te conseille de la mettre à 5-10cm du fond du placo, et d'avoir un petit ventilo (type clip-fan ou autre, mais petit vu ton petit espace) en plus pour le brassage de l'air. De toute façon tes plantes en grandissant ,e seront plus au niveau de l'intra donc...

 

Enfin, pour ton humidité, je ne saurais que te recommander la super boite à brume !

 

 

Pas de probleme je vais mettre ca au niveau des pots donc, par contre le ventilo j'ai deja le model 15cm a pince mais je le dirige plutot sur les branche pour qu'elles soit bien solide ou au-dessu pour faire "danser" mes plant ?

Pour la boite a brume, j'avais deja reperer sur un autre sujet, mais j'attand d'avoir le brumi pour voir comment ca se goupille ce truc

 

 

j ai vue un truc qui me chagrinne, l entré de ton coultube me parrait bien proche de la parois se qui a pour effect de bloqué son aspiration un mini de 5cm entre les 2 ne serait pas du luxe :supair: .

 

 

Oui c'est vrai j'ai aucune place et je dois perdre de la ventil a ce niveau la, mais j'ai pas trouver de meilleur placement que celui-la. Esperons que de passer a 250W ca suffira mais vu que aujourd'hui en temperature ambiante je suis a 26° dans le placard, sans rien faire tourner j'ai encore un peu peur......

 

De toute facon le placard dit me faire quelques sessions car je suis en train de voir pour un futur demenagement et je prevoit de me faire un espace sympa, le placard c'est histoire de commencer a me faire la main, le matos sera re-utilisable (le hps 250 servira pour un espace croissance) Et aussi c'est parsque en m'y prenant maintenant je compte avoir ma recolte pour la fameuse periode creuse des grandes vacances ou il est tres difficile de trouver quoi que ce soit sur le marché noir.

 

En attendant que mon kit 250 arrive je me penche sur le reste du travail, a savoir dans un premier temps la reduction du bruit !

J'ai penser a faire une sorte de caisson qui viendrai recouvrir comme un chapeau, tout le haut de mon placard. Dans le caisson de la mousse aquoustique (celle avec plein de bosse) que je pense pouvoir trouver en magasin de musique ainsi que 2 ou 3 grille pour assure la circulation d'air. Vous pensez que ca devrais etre efficace ? Je voudrais pas reduir son fonctionnement et revenir sur les probleme de chaleur non plus c'est pour ca que je vous demande votre avis avant de faire une autre connerie ! (mais c'est comme ca qu'on apprend)

 

Ensuite j'aimerais savoir si je peut partir sur le nombre de 4 pots de 20x20 sachant que ca laisse une place de 20x30 sur le grillage par plant. Ca fait un peu just mais je pense que c'est gerable, ou bien ..... erreur de debutant ?

 

Et enfin, j'aimerais commander les graines, je vais pas vous demander de me conseiller une varieté parsqu'il y en a tellement, mais bon en gros, je suis debutant et un peu presser (du a la periode creuse >_<) Donc meme si je fait pas une super recolte du premier coup je veut juste me faire assez pour tenir ces mois la (et je fume pas mal comptons 2g/j pour etre sur) C'est alors que j'ai penser faire de l'ak47 de Nirvana, simple, bien connut, apparement facile a grow mais je sais pas si ca se prete bien a un scrog. Sinon moi je les aimes toutes et comme dit plus haut je me tate avec la aurora indica et la snow white toujours de chez Nirvana et feminisé meme si j'avais le temps de faire une sativa, je ferai de la jack horror

 

Sur ceux encore merci a tous pour votre aide ca fait plaisir !

Modifié par Auryon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Re,

 

Pour ton, isolation phonique, j'ai aussi ce soucis et je vais faire un petit post demain pour résumé un peu ma constraction.

 

La mousse phonique c'est bien mais c'est très cher et tu dois avoir une deuxième "boite" dans ton placo car les ondulations c'est pas top pour fixer du mylar ou autre.

Le second hic: le prix ! c'est ultra cher !!!

 

Moi j'ai choisi de la laine de bois: en gros c'est des panneaux d'isolation en fibre de bois. Contrairement à la laine de verre, ça pique pas, c'est plus dense donc tu peux poser du film réfléchissant sans soucis.

J'ai utilisé les deux pour mon placo... si c'était à refaire je prendre que ces panneaux.

 

Et le prix est bien moindre que pour l'isolant mousse de studio.

 

Tu risques de perdre encore un peu d'espace à cause de l'isolation (sauf si tu isoles l'extérieur du placo, mais faudra mettre du papier peint, des pnneaux de placage ou autre, sinon ce sera très moche ! <_< )...

 

 

Enfin, pour les graines évite comme la peste nirvanouille... c'est vraiment pas un seeder sérieux et il y a bcp d'hermas sur ses féminisées !

 

Female Seed est pas mal, bonne réputation, breeder ancien... j'ai pris de la grapefruit chez eux (4 graines commandées 7 reçues :supair: )

Pour un scrog tu peux partir sur une tropical ice (Xline) ou sinon une ice normale ou autre... C'est pas cher pour des féminisées et sont sérieux...

 

++

Leblond./

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.