[JDC] 1er JDC - Outdoor guerrilla 2012 - Debutant

Messages recommandés

Salut!

Du nouveau par ici! Tout d'abord t'as fait un bon choix pour tes graines, je pense que tu le regretteras pas! ;)

Après, pour ta quantité de terreau à prendre, je saurait pas trop te dire parce que j'ai toujours cultivé en pot et jamais en pleine terre, mais si ça peut te donner une idée dans un pot de 50L j'atteint largement 1,5 m! Toi en pleine terre tes racines auront beaucoup plus de place, et sachant que tu lances ça assez tot tu dépassera largement 1,5m, à mon avis! kana_smile.gif

Et, concernant le terreau à choisir, si tu veux faire simple je te conseillerai le Plagron light mix (10e les 50L) avec apport régulier d'engrais, je pense que c'est plus économique et moins complexe que faire des mélanges dans ta configuration! Mais demande à des membres comme Tontongato, ils sauront surement plus te conseiller concernant la pleine terre! :)

@Nfinity: perso, autant je controle scrupuleusement mon ph en in, autant en out je m'emmerde pas! tongue.gif

Salut!

Du nouveau par ici! Tout d'abord t'as fait un bon choix pour tes graines, je pense que tu le regretteras pas! ;)

Après, pour ta quantité de terreau à prendre, je saurait pas trop te dire parce que j'ai toujours cultivé en pot et jamais en pleine terre, mais si ça peut te donner une idée dans un pot de 50L j'atteint largement 1,5 m! Toi en pleine terre tes racines auront beaucoup plus de place, et sachant que tu lances ça assez tot tu dépassera largement 1,5m, à mon avis! kana_smile.gif

Et, concernant le terreau à choisir, si tu veux faire simple je te conseillerai le Plagron light mix (10e les 50L) avec apport régulier d'engrais, je pense que c'est plus économique et moins complexe que faire des mélanges dans ta configuration! Mais demande à des membres comme Tontongato, ils sauront surement plus te conseiller concernant la pleine terre! :)

@Nfinity: perso, autant je controle scrupuleusement mon ph en in, autant en out je m'emmerde pas! tongue.gif

Bonjour Elyxir,

Mamiegateaux à complètement raison, sur plusieurs points !

Si tu ne veux pas t'emmerder, tu peux prendre du terreau d'un GrowShop ce n'est pas non plus de la "bouse" mais ce n'est pas non plus le "top du top" !

C'est un juste milieu je dirais, mais tu peux toujours mixé différent terreau de différent vendeur !

Par exemple si tu as besoin de 10 sacs, prendre 5 sacs de Light Mix de chez Biobizz (ou All Mix si ta le budget) et prendre du Plagron ou encore du Terra Professional (Que je conseille pas trop, même si il est pas chère, mise à part le Terra Professional + qui lui par contre est au TOP mais très chère [Environ 18€ les 50L]) !

Si tu veux un mix fait maison avec du terreau pas très chère, et en faisant toi même ton propre mix (avec des amendements) je te conseille de faire un tours sur mon JDC, j'ai tous détaillé, si tu prends un mix comme le mien tu te rapproches du Top du Top du mix maison ! (Il me manque de l'humus que j'ai pas trouvé, mais dans l'ensemble il y a vraiment tous ce qui leur faut, vu que je rajoute de l'engrais liquide, la gamme Bio canna, qui est vraiment au TOP pour l'exté !) !

Pour ce qui est du PH pareille je me fais pas chier avec l'extérieur, je les fait une année (J'ai pas vu la différence, je me suis fait plus chier qu'autres choses !)

Donc pour moi l'eau du robinet reste de l'eau, et sa fera très bien l'affaire, car le terreau fait "tampon" entre guillemet, il te mettra ton eau au bon PH si je dis pas de bêtise !

Je t'invite à passer voir mon JDC qui est claire et détaillé entièrement, de A à Z avec le prix etc.

Sa te permettra de te faire une idée du budget à mettre mais aussi de la quantité de travaille, pour mettre sa en œuvre sur ton spot !

Il faut savoir que des trous de 50x50x50 sa fait du 125Lites par pied ce qui est déjà très honnête !!

Sachant qu'avec des poubelles de 50L tu as déjà de très beau/bon résultat en extérieur !!

Mais vise sur des trous de 150/200L si tu veux être "optimum" et attends toi en commençant si tôt à avoir des "monstres" de 2mètres/2mètres 50 à coup sur !

Donc si ta pas possibilité de monter si haut, un palissage sera obligatoire (Et pourra leur faire que du bien, si tu gères bien, personnellement cette année je ne le referais pas, car j'ai de la place, et j'ai envie de les laisser vivre leur vie tranquillement tous en faisant gaffe au poids des branches !!)

Si tu as des trous "cylindrique" et non "carrée" comme les miens je te conseille ce site que ma donné Tontongato, pour savoir la quantité en "litre" et ne pas acheter bêtement trop ou pas assez de terreau (Sachant que il te faut au minimum 30% de la terre du spot, donc sa réduit d'un tiers la quantité de terreau par rapport au trou que ta fais ;) ) :

https://www.terre-net.fr/applets/cuve/cuve.asp

Cordialement,

• Like 1

Effectivement l'idéal est de faire son propre mélange, même si ça complique un peu la chose ;)

D'ailleurs Soze je pense me baser sur ta "recette" pour me faire une culture plus sérieuse cette année... Manque plus que le temps et l'argent (surtout) xD.gif

Bonjours Bonjours les gens !!! :kana_smile:

Donc alors alors, par manque de budget j'ai compris que de faire 15 monstro-plant me couterai trop cher, j'ai donc decider que ce sera 1 sac 50l mixer avec la terre du spot + quelques engrais pour chaque pied, il seront moins enorme, mais très beau quand même ! :D Je ferait p-e juste un seul monstro de skunk, ou là j'y mettrais la dose ! :culture:

@Soze : Ton JDC me servira un peu de guide durant toute ma culture, et je bois tes MAJ comme une bière bien fraiche ! :bierre::)

Passons maintenant à la MAJ à CRO+4 !

Donc pour commencer photo de famille :

dscn0616jp.jpg

La plus grand, qui pousse de mieux en mieux, dommage que l'on est veritablement un temps à chier depuis presque 1 semaine et demi ! Mais je suis très content d'elle, elle s'est bien remise en route !

dscn0619d.jpg

dscn0618k.jpg

Donc j'ai decider de la rempoter, en voyant les racines sous le pot, ça pourra lui faire que du bien

Le terreau qui accueillera la pitoune, qu'un amis ma gentillement offert (2 sacs)

dscn0623dm.jpg

Les racines, bon y'avait pas grande urgence pour le rempotage, mais elle se sentira moins à l’étroit après, puis comme ça je suis tranquil pour un bon moment

dscn0624l.jpg

dscn0625j.jpg

dscn0628h.jpg

Now, gros plan sur les ptites qui se porte à merveille, je suis assez satisfait, elle avance pas à deux à l'heure comme l'aînée à leurs age.

dscn0621o.jpg

J'aime l'effet Tournesol, toutes avec la tête tourné vers le moindre rayon de soleil, que je cherche toujours en vue de temps pourrit...

dscn0627xh.jpg

Voilà le temps qu'on se tape depuis 1 semaine... Avril Avril... :siff:

Donc voilà c'est tout pour les photos, je ferait p-e une autre maj cet aprèm, je passerez au spot, machette et pelle bêche en main pour taffé le spot, je mettrais quelques photos !

Concernant les graines de Skunk-1, en fin de semaine je passerai commande, et je les mettrais a germé quand le temps deviendra meilleur !

C'est tout pour le moment, n'hesitez pas à donner votre avis et à m'envoyer des GoodVibes à moi et mes plantes !

Petit son pour patienter : Furax, un rappeur que j'ai découvert il n'y a pas si longtemps que ça et à chaque fois que je découvre un de ses sons, il me fout sur le cul ! A écouter fumant un gros spliff, ça fait réfléchir !

https://www.youtube.com/watch?v=9u8caFAu-G4

A bientôt :smile:

Peace !

Salut!

En avril ne te découvre pas d'un fil !

Perso après un super mois de mars j'ai aussi un temps de merde dry.gif

@Soze : Ton JDC me servira un peu de guide durant toute ma culture, et je bois tes MAJ comme une bière bien fraiche !

Idem pour moi bierre.gif

Sinon il a l'air très bien ton terreau! ;) T'as une idée du ph? c'est souvent marqué dessus.

++

Modifié par Mamiegateaux

Re,

PH à 6.0

Ce qui me fait le plus peur c'est la température en ce moment, y fait 10° et ça craint un peu, surtout que la nuit ça doit tomber bien bas... J'ai mis les petites sous serre improvisé espérant que la température monte.

J'espère qu'elles ne subissent pas de trop gros stress...

A pluch

Hellow !! :davb:

Aujourd'hui fût une belle journée chaude et ensoleillé, ça va pas duré mais ça fait plaisir, et ça ma donné envie de faire un tour au spot.

L'endroit que j'vais donc vous montrer ce trouve pas loin des deux premier endroit que j'vous ai montrer, j'ai l'intention de disperser mes plants un peu partout, là ou ça me parait le mieux, donc il n'y a pas de carré délimité ou quoi que ce soit, je défricherai néanmoins un peu pour pour de clarté, ça sera des pots posé ou en terre implanter dans la végétation, je trouve ça mieu car d'une plus discret, moins de travail (Bouuh le flemmard !! :fumette:) , puis moins de risque de voir partir sa récolte toute d'un coup si y'a un soucis (animaux etc)

Ca sera donc une forêt magique et non un jardin secret :xD:

Donc, j'y suis pas seulement aller pour m'y dégourdir les pattes, j'ai implanter deux poubelle disperser en esperant que la pluie des prochains jours les remplissent et me fasse donc déjà une bonne reserve d'eau, je n'aurai donc plus qu'a fait quelques mètres avec bidons ou bouteille. Voilà.

J'vous met quelques photos pour que vous ayez une vision global du spot

(Delet)

Les plants ce situeront au niveau du gros arbre du millieu, a peu près.

(Delet)

(ça fait du bien de voir un ciel bleue quand même ^^ )

Vegetation du spot (beaucoup de ronciers aussi)

dscn0630t.jpg

Photo du "bassin", deux comme ça.

dscn0629ux.jpg

Voilà c'est tout pour aujourd'hui !

N'hesitez pas à donner vos impression sur le spot

See U !

Peace :yepah:

Modifié par Elyxir

Yop !

Super JDC, rien à dire spot nickel, des graines inconnues et d'autres achetées sur le net, c'est dommage que t'ai pas le budget pour les assurer côté terreaux et engrais tu aurais eu des vrais mastodontes !

Après je sais pas où tu es dans le Sud, mais j'y suis aussi et c'est la galère depuis ce début d'avril, la croissance est vraiment ralenti.

Je me pose tranquille dans un coin et je vais mater tout ça, sa s'annonce plus que sympas :kana_smile:

Salut l'ami,

Alors si j'ai vraiment 2/3 conseils à donner à quelqu'un qui débute, c'est déjà de ne jamais vouloir faire trop de pieds !!! Il vaut mieux en faire peu et investir dans la qualité pour un bon mélange au niveau du substrats, engrais bio, etc... Plutôt que de vouloir en faire trop et au final ne pas leur donner le meilleur parce qu'on a plus de thunes pour suivre derrière.

Un autre conseil, si tu ne démarres pas tes plans en IN, la prochaine fois, attends encore un peu pour faire germer tes graines, même en commencent début Mai on peut largement finir avec des plants monstrueux et on court moins de risque au niveau du mauvais temps. wink.gif

Si ton terreau est vraiment pas terrible, tu peux toujours l'enrichir et lui donner une meilleure structure, que ce soit en utilisant du guano, de la tourbe, de la perlite, du composte de vers et j'en passe. Y'a moyen de trouver des bonnes recettes et astuces en fouillant les JDC dans le coin, et au final ça coûte pas forcément très cher.

Si t'as vraiment un petit budget, vaut mieux ne pas faire des trous trop énormes si c'est pour finir avec un substrat plus que moyen. A la limite des trous de 100L avec un mélange bien préparé te donneront déjà un résultat bien satisfaisant sans que ça ne te coûte un bras. (Perso je cultive dans 50L).

Et pour finir la germination, personnellement j'évite de recouvrir mes pots de film plastique pour cette étape, un terreau bien humidifié suffit largement. Les semis aiment l'humidité mais faut pas en abuser, ils ne veulent pas non plus pourrir.

Salut Elyxir, je vois que les petites poussent tranquillement, c'est cool :bigspliff:

Le temps est pareil chez moi, j’attends que les beaux jours pointent de nouveau leurs nez pour lancer les graines, je veux pas trop prendre de risque!

Niquel les poubelles que tu as placé, on a le même genre, j'irais faire un tour ce week end voir si avec toute la pluie qu'on s'est tapé elles ce sont bien remplies :D !

Concernant ton mélange, du terreau avec des amendements comme l'a fait Soze ça promet de beaux bébés, après si t'as pas les moyens c'est pas grave ça poussera quand même, et ton spot est vraiment magnifique !!

Allez, bonne soirée et bonne continuation, je repasserai voir dès la prochaine MAJ :kana_smile:

Super JDC, rien à dire spot nickel, des graines inconnues et d'autres achetées sur le net, c'est dommage que t'ai pas le budget pour les assurer côté terreaux et engrais tu aurais eu des vrais mastodontes !

Après je sais pas où tu es dans le Sud, mais j'y suis aussi et c'est la galère depuis ce début d'avril, la croissance est vraiment ralenti.

Je me pose tranquille dans un coin et je vais mater tout ça, sa s'annonce plus que sympas

Salut,

Des mastodontes nah, mais je pense que ça sera quand même pas mal du tout :bigspliff:

Merci pour ton passage :):supair:

A+

Si ton terreau est vraiment pas terrible, tu peux toujours l'enrichir et lui donner une meilleure structure, que ce soit en utilisant du guano, de la tourbe, de la perlite, du composte de vers et j'en passe. Y'a moyen de trouver des bonnes recettes et astuces en fouillant les JDC dans le coin, et au final ça coûte pas forcément très cher.

Si t'as vraiment un petit budget, vaut mieux ne pas faire des trous trop énormes si c'est pour finir avec un substrat plus que moyen. A la limite des trous de 100L avec un mélange bien préparé te donneront déjà un résultat bien satisfaisant sans que ça ne te coûte un bras. (Perso je cultive dans 50L).

Salut,

Je compte l’enrichir en effet avec un peu tout ce que tu viens de dire, surtout que ça ne coute pas vraiment très cher. Je vais m'inspirer du JDC de SoZe pour son mix.

Aussi, les potes me dise tous, "fait ton purrin d'ortie, choppe du fumier, et ça ira !" donc le purin d'ortie, est-ce vraiment efficace, comment l'utiliser ? Le fumier, quel quantité, est-ce efficace ? J’hésite a faire ce genre de chose, car je ne suis pas sur de l'efficacité, c'est pour ça que je préférerai utiliser des amendement comme tu me conseil ;)

Les pots que j'utiliserai feront de 30 à 50l, j'ai eu les yeux plus gros que la tête au début, j'ai vite remis les pieds sur terre en voyant ce que ça allait me couter :crame:

Merci du passage ;)

Peace,

Le temps est pareil chez moi, j’attends que les beaux jours pointent de nouveau leurs nez pour lancer les graines, je veux pas trop prendre de risque!

Concernant ton mélange, du terreau avec des amendements comme l'a fait Soze ça promet de beaux bébés, après si t'as pas les moyens c'est pas grave ça poussera quand même, et ton spot est vraiment magnifique !!

Yop ptitoinj,

J'vais aussi attendre avant de lancer les 5 skunk, j'ai pas envie qu'elle ralentisse leur début de cro (le plus important d'après moi) 'cause d'un temps pourri. Mais sinon ça va les autres n'ont pas l'air de trop souffrir, elle ont pris un peu de retard ces derniers jours, mais elles ont l'air reparti de plus belle avec le retour du soleil d'hier et aujourd'hui. Rien d’inquiétant... :kana_smile:

Comme tu ldis, ça poussera quand même ^^ Ma 1ere culture c'était en terre sans presque pas de terreau pas d'engrais, juste de l'amour et d'eau fraiche, le résultat était pas extra, mais si je me l'était pas fait voler j'aurai quand même eu le sourrir pour 1 petit moi :fumette:

Merci à toi :xD:

Merci à tous du soutien ça fait plaisir

Bon grow

Peaaace,

Comme tu ldis, ça poussera quand même ^^ Ma 1ere culture c'était en terre sans presque pas de terreau pas d'engrais, juste de l'amour et d'eau fraiche, le résultat était pas extra, mais si je me l'était pas fait voler j'aurai quand même eu le sourrir pour 1 petit moi :fumette:

Merci à toi :xD:

Merci à tous du soutien ça fait plaisir

Bon grow

Peaaace,

Une question, tu as obtenue combien de gramme avec combien de plant avec ce type de façon là ?

Salut,

Et bien j'avais 2 pied pas très grand, ou j'aurais peut-etre pu en tirer 15-20g par pied si il aurait fini leur flo après je sais pas trop vus qu'il manquait 1 moi de flo quand on m'les a trouvé... Donc j'peux pas trop t'dire. Après je m'en foutais d'avoir un truc de fou, j'voulais me familiarisé avec la plante, et cette expérience ma beaucoup aider, surtout pour ne pas refaire les même erreurs ^^

Sinon, j'ai commander mes graines de Skunk#1 ce matin, elles arriveront mardi ou mercredi j'pense, j'ferai une maj pour l'occaz :) Et toujours un temps pourrit avec pluie, mais les plants ne prenne pas la pluie là ou ils sont, c'est déjà ça... <_<

Bon grow

A+

Invité tontongato

salut

tu ne devrais pas questionné trop de monde sur la façon de cultiver . surtout si on t'as déjà volé tes plants une fois .

pour les mélanges de terre fait comme soze mais tu peux rajouter de l'humus de foret aussi .

le fumier c'est bien mais le guano c'est beaucoup mieux .

pour la retention d'eau vu que t'es dans le sud , investi dans des perles d'eau , de la perlite et fait deux gros melon d'arigle pur par trou .

pour encore optimiser la transpiration des plantes plantes juste derriere les genets qui protége du soleil mais laissent passer la lumiere

et fait un gros paillage sur 20 cm d'épaisseur autour du pied et sur un cercle d'1 metre carré .

si tu peux trouver encore des poubelles pour recuperer l'eau prend les et mets les sur une restanque puis sur celle du dessus une bache plastique qui recuperera l'eau sur une plus grande surface . camoufle cette bache avec beaucoup de branche et de feuille en les posant dsssus pour pas que le reflet attire l'oiel des helicos .

super tes spot sur les restanques . surtout celui qui a la petite falaise . :applaus:

et jette un coup d'oeil a mon blog ça pourrait t'aider ;)

a+

Bonjours à tous,

Donc aujourd'hui j'suis aller faire quelques emplettes vite fait, en prenant un paquet de corne torréfié & sang séché, des billes d'argiles, et une sorte d'engrais en ptite billes bleu, je sais vraiment pas ce que ça vaut, mais vus qu'il y avait la quantité je me suis dis pourquoi pas essayer.

dscn0672c.jpg

Voilà le tout pour une moins de 20 balles. Je compte donc rajouter à ça, du fumier, purin d'ortie peut-être, et je pense que ça fera déjà un bon substrat, si vous avez encore quelque elements que jpourrais rajouter. Du Guano, ça sera vraiment bénéfique même avec le fumier etc ? Aucun risque de sur engraissage ? L'humus, c'est un genre de compost de feuille morte, c'est ça?

@Tontongato : Merci pour les astuces :) J'ai déjà visité ton blog en diagonal et je m'en servirait tout au long de ma culture. :culture:

Sinon, petit point sur les petites, un temps toujours pas terrible, qui retarde la croissance, mais je perd pas espoir de revoir enfin notre grand soleil du sud plus de 2h par jours :):roll:

dscn0669z.jpg

dscn0671s.jpg

Voilà, prochaine maj à la reception des graines.

A bientôt :bigspliff:

Peaceee

Bonjour,

Je t'alarme TOUS DE SUITE avant que tu fasses une grande bêtise pas d'engrais de ce style !!!!!!! (LES PETITES BILLES BLEU)

J'espère t'avoir sauvé ton MIX sinon tu es bon pour racheté du MATOS ...

Cordialement,

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.