[JDC] 1er JDC - Outdoor guerrilla 2012 - Debutant

Messages recommandés

Invité tontongato

yop

oui le compost et le sable faut griffer le plus profondement possible .

le sable c'est pour les mineraux surtout .. ça aurait été mieux de le mettre en faisant le mix mais bon .. .

c'est pas perdu si jamais tu peux rempoter en juillet ou mettre en "terre" . fais une recherche ave c geotextile pour des plus gros pots pas cher

a+

Bonjours les weedeurs !

@Tontongato : Les pots géotexil du genre bigbag mais en plus petit ça m'interesse, par contre j'ai pas trouver c'que je cherchais, tu aurais un lien steup' ?

Sinon, bah j'reviens de 3 jours ou j'étais pas sur place, dimanche arrosage naturel à la pluie =) Pour l'instant j'ai encore fait aucun arrosage à la bouteille :) Merci la pluie au bon moment ! :culture:

Sinon, je vous ferais une grosse maj en fin d'aprem, mais en attendant hier en y aller, et en examinant les plants, j'ai remarquer que 3 sur les 8 s’étaient déclaré, pré-flo ou flo je sais pas. J'ai rémarqué que je suis pas le seul a avoir une pré-flo en c'moment.

Photo macro

pistil.jpg

Voilà donc aucun doute, j'ai déjà 3 femelles, la plus grosse en fait parti et ça c'est cool ! :plus:

Sur les autres plants ont peut y trouver des stipules, pas de pistil ni de couille proprement parler, on verra comment ça évolue.

Voilà j'ferai la maj plus tard

A+ !

• Like 1
Invité cultivateur moderne

nikel ça répond à la question que je me posais sur mon pied qui a la même chose j'avais peur que ça ralentisse la croissance. :) bon grow!!:fumette:

Invité tontongato

yop elyx

ça peut gener la croissance ou pas .. ça dépend de trop de facteurs .

c'est pas une preflo ça s'appel le sexage .

a+

Yo les gens ! :group:

Comme promis, petite serie de photos au programme :)

Donc certain ce sont déclaré, 4/8 femelles pour l'instant, les autres soit il n'y a rien, soit on peut distinguer comme des départ de très petites feuilles.

Sinon à part ça, j'aimerai dire merci le temps, beaucoup n'aime pas la pluie, mais moi j'aime quand ça arrose mes plants juste au bon moment, et la quantité qu'il faut. Écart entre les deux dernière pluies, 5 jours, donc c'est parfait comme timing je trouve :)

Aussi, de plus en plus de feuilles mordu. Mais ça ne m'alarme pas plus que ça, je mettrais un fil de cuivre autour du tronc quand même, vus que ça a l'air assez efficace.

C'est parti pour les photos !

L'ensemble de droite

dscn1002hz.jpg

Et de gauche

dscn1003z.jpg

Allez, une par une maintenant avec une bouteille pour l'echelle (Les photos seront toujours dans le même ordre)

1 & 2 :fem:CRO+53

dscn1004cd.jpg

3 :fem:CRO+67

dscn1005z.jpg

+photo du tronc

dscn0993u.jpg

+Feuillage :P

dscn0994j.jpg

4 CRO+53

dscn1006l.jpg

5 :fem:

dscn1007b.jpg

6

dscn1008r.jpg

7 :fem:

dscn1009ej.jpg

8

dscn1010hk.jpg

Les skunks maintenant, toujours sur le balcon, le temps que je leur prépare un spot, et elles s'en vont =)

CRO+30

dscn1021z.jpg

dscn1022d.jpg

Avec la triso qui commence a faire des feuilles normal :kana_smile:

dscn1023fz.jpg

Voilà tout pour aujourd'hui :)

Merci à ceux qui me suivre et m'encourage ;)

A bientôt PEACE !! :smile: :smile:

Modifié par Elyxir

Salut Elyxir ! T'a de belles plantes on dirait je vais suivre ton jdc avec attention car je fait pousser des variétés inconnues aussi en out, j'en ai 6 et elles sont a deux mois de croissance aussi tout comme toi ! Mais pour le sexage j'ai la même chose aussi sa n'est pas trop inquétant ! passe voir mon jdc a l'occasionn tchouss yepah.gif

Invité tontongato

yop

c'est la forme par chez toi :)

la 8 pourrais etre taillé a mon avis .

et la paille ... LA PAAAAAIIIIIIIIIILLLEEEEEEEEEEEEEEEEEE :) c'est voyant ça chauffe ..... ça prend 2 seconde :crame:

a+ garde le cap :plus:

la 8 pourrais etre taillé a mon avis .

et la paille ... LA PAAAAAIIIIIIIIIILLLEEEEEEEEEEEEEEEEEE c'est voyant ça chauffe ..... ça prend 2 seconde

^_^

Ué je sais pour la taille, a la base j'y suis aller pour les tailler un peu, mais :roulage: et j'ai oublié les ciseaux... :davb:

:plol: La paille, en plus j'avais tout c'qui fallait pour le faire, la ficelle et la paille à "cueillir" mais avec la chaleur qui faisait (14h), j'me voyait pas couper de l'herbe déjà 5mn à faire des photos j'était en sueur. :crame: Et c'est vrai que j'suis un peu flemard aussi :siff:

A la prochaine maj tonton, j'tassures qu'on verra plus les pots =D

a+ merci ;)

Invité tontongato

ahah .. erreur du débutant d'attendre qu'il fasse trop chaud pour faire le travail :)

et pas besoin de ciseua . d'ailleurs les ciseaux c'est pas bon . ça écrase le truc . beaucoup plus que de couper avec l'ongle . une petite lamae c'est le top . :lire:

oubie pas de faire une recap des conditions a chaque maj .. un truc claire avec variétées substrat etc... un copié collé a chaque fois et tu edites ce qui a changé ;)

a+

Modifié par tontongato
Invité Vanler :)

Salut Elyxir,

Sa m'a l'air plutot pas mal dans le coin supair.gif Et pis, du outdoor, j'aime ça !

Donc j'me pose ici si tu m'permet et j'observe attentivement.

A plouchebigspliff.gif

Invité tontongato

salut

Voici ce que doit impérativement comporter un jdc :

1) dans le premier post, une description complète et fort détaillée de l'ensemble de l'install, comprenant également des photos pour l'illustrer.faire aussi de même pour chaque mise a jour

Substrat avec proportions , mode de culture, dimensions de l'espace, éclairage, variétés, engrais, conditions climatiques de culture (température, humidité, ventilation...) etc etc...

donc pour l'outdoor ça donne

substrat , terre/pot,taille des trous,engrais, amendements,variétés avec le nom de la seeds bank ,situation geographique approximative, ensuite toutes les variables climatiques ou autres qui auront changé au cours du jdc ainsi que tout changement des élément précedemement citées .

2) Le titre doit contenir des flags, afin de permettre une meilleure classification des topics, facilitant ainsi la recherche.

Exemples :

[outdoor] [bIO ou chimique] [TERRE]

[POT] [sERRE] [GUERILLA][NorthernLights]

[Timewarp] [skunk] [année de culture] [situation geographique approximative nord centre sud belgique .]

Tout sujet en désaccord avec les points cités ci-dessus sera fermé sans préavis. En cas de récidive, des sanctions pourront être prises à l'encontre de l'auteur, pouvant aller jusqu'au bannissement.

3) Il va de soi qu'il est nécessaire qu'il y ait des mises à jour régulières.

Un jdc est un suivi de culture, il est donc intéressant de détailler systématiquement toute évolution, d'indiquer les problèmes rencontrés, et leurs solutions respectives. Et ce, encore une fois, dans l'optique d'aider l'ensemble de la communauté.

je suis pas modo mais ça aide a suivre

merci

a+

Invité tontongato

salut je te colle un truc

salut

donc dans tes flags il manque terre pot et variété edite ton premier post pour changer ce titre .

pour les conditions c'est bon . mais il faudrait le faire a chaque mise a jour de façon plus clair .

ceux qui viennent lire ton jdc ne vont pas se taper tout ton premier post a chaque fois pour trouver 4 infos que tu peux copier coller en 2 seconde en faisant ta mise a jour

c'est simple tu copie ça et tu remplis

Variétés:

Susbstrat : (avec les proportions des différent éléments %terreau + %terre du spot + etc.. en mentionant terre ou pot)

Engrais:

Amendements:

Arrosage: tout les X jour X litres

Localisation geographique:

Autres:

mon message n'est pas un reproche mais une demande . je ne suis pas modo . je fais ça pour le bien de tous donc tu tiens aussi .

c'est pas la mer a boire ce que je demande .

Citation

si tu peux faire cet effort pour chaque mise a jour (un copié collé + changements s'il y a ça prend 2 seconde )

presque personne ne fait son jdc correctement donc pour trouver des infos c'est plus dure . si tout le monde y met du sien il y aurait moins d'erreur

merci pour ton aide ;)

a+

ps : faites tourner si il y en a qui le font pas svp ça m'aiderait a aider tout le monde .. z'avez compris quoi :respect:

Exemples :

[outdoor] [bIO ou chimique] [TERRE]

[POT] [sERRE] [GUERILLA][NorthernLights]

[Timewarp] [skunk] [année de culture] [situation geographique approximative nord centre sud belgique .]

merci

a+

Superbe t'es plantes ! Pourrais tu me dire combien font en litre les pots marrons dans ton spots ? Passe voir mon JDC à l'occaz je cultive de la Skunk aussi ! :)

Peace ! :fumette:

Modifié par astrone

Salut à tous ! :bigspliff:

@astrone : Thx, alors les plus petit (40x40) font 45l et les gros (45x45) 65l, approximativement.

@Narkoo : Y'a bon :P installe toi j't'en pris :)

Bon on va passé à la MAJ ! :roulage:

5 Juin 2012 - Cro+73 - 59 - 36

Variétés: Variété inconnue - Skunk#1

Susbstrat : 70% Terreau Horticole, 20% Terre Spot, ~10%humus

Engrais: Sang & Corne séché depuis cro+10, Guano marin à partir de cro+40

Arrosage: La pluie, tout les 6 jrs en moyenne.

Localisation geographique: Sud

Donc voilà, aujourd'hui, sous une chaleur monstre, je suis aller voir si le gros orage de la veille avait bien fait son travais en arrosant généreusement mes plants après 6 jours sans arrosage. =D Je dois dire que le paillage est assez efficace.

Et en effet les plants ont très bien tenu le coup et la terre est humide comme il faut.

Sinon alors y'a du changement dans le ration males femelles ^_^

On est maintenant avec 6 femelles sur 8 ! :fem:

Les deux derniers ne se sont pas encore déclaré vraiment, on verra dans les prochain jours, même si je pense que c'est des males.

Je suis quand même très ravi qu'avec des graines regular tomber d'une beuh local d'avoir dans le tas 6/8 fem, avec les 5 skunks, ça fera 11 pieds, j'espère la récolte sera bonne :yeah:

On va maintenant passer aux photos.

Spot - Variété inconnue cro+73 / cro+59

-Vue général

Ca prend du volume tout ça :)

dscn1086l.jpg

dscn1090s.jpg

-n°1

:fem:

dscn1092n.jpg

-n°2

dscn1093m.jpg

-n°3

dscn1094q.jpg

dscn1095uq.jpg

dscn1108v.jpg

-n°4

:icon_confused:

dscn1096dj.jpg

-n°5

Celle ci à un phéno différent, les feuilles sont plus sombre et brillante.

dscn1097i.jpg

dscn1098u.jpg

-n°6

dscn1099r.jpg

-n°7

J'ai remarqué un ptit phéno :)

dscn1100h.jpg

dscn1103hq.jpg

dscn1106c.jpg

-n°8

:icon_confused:

dscn1101b.jpg

En globalité, tout s'passe bien :kana_smile:

Pour l'arrosage, ça fait 3 semaine qu'il pleut environs 1 fois par semaine, donc j'esquive la corvée :fumette:

Alors sinon pour le paillage sur le pot, j'ai essayer et avec le matos que j'avais ça le faisait pas du tout. Donc j'utiliserai du carton, pour la prochaine fois.

Balcon - Skunk#1 cro+36

Je compte les mettre au spot dans le courant de la semaine.

dscn1110l.jpg

dscn1111f.jpg

Voilà, désolé j'ai pas grand chose à dire, mais si vous avez des questions ou des conseils n'hesitez pas. ;)

A+ bon grow à tous

Invité tontongato

yop elyx

bien bien :) maj parfaite en plus :applaus:

pour l'arrosage profite de pas avoir besoin d'arroser pour laisser de l'eau la basa chaque fois que tu y vas ;)

ça te fera soit de l'eau en plus soit moins a porter quand il fera chaud .

pour le paillage t'as plein d'arbuste et de brindilles mortes a coté ... t'as qu'a te baissé puis comme camouflage on fait pas mieux ;)

et oublie pas le soleil tape fort déjà ..

pour ton pheno a feuille brillante fait une bouture et fait des graines sur celui en priorité . pour le sud il sera au top . feuille brillante resiste mieux au soleil (aux insectes et maladies aussi ) .

sinon tu pourrais taillé un ou deux apex pour te faire la main ..

apart ça tout est nickel apparement :plus:

va voir le jdc de weedjah bx3 il a un bon substrat aussi .

a+

Lu tontongato

Faire des boutures j'y ai penser, seulement, faut-il obligatoirement de l'hormone de bouturage pour qu'elle prenne ?

Et j'aimerai bien faire des graines, j'y réflechie

Merci à toi ;)

a+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.