De l’obscurantisme de l’Académie Nationale de Médecine et des médias propagandistes...


Messages recommandés

Ce matin, j’ouvre mon courrier électronique et je découvre "Cannabis : l’Académie de médecine contre la dépénalisation en raison des effets sur la santé" (Cf. la brève au bas de l’article). Il faut réagir face à cette ignoble propagande et dénoncer ces procédés totalitaires.

 

Bien entendu, il faudra m’expliquer en quoi des médecins, des pharmaciens, des thérapeutes en tous genres sont légitimes pour donner un point de vue sur la nature du Droit commun ? Autant sur la santé humaine, ils se doivent d’être à la pointe de la réflexion, mais leur avis sur la question pénale, celle de la nature de la loi est totalement inutile. Parce que cela échoit en responsabilité au législateur... qui légifère pour des questions de santé publique.

 

Normalement, le législateur définit la loi au nom du peuple et dans son intérêt souverain, et bien entendu en rejetant tout dogmatisme ou obscurantisme, mais avec l’avis éclairé prenant en compte aussi bien les contingences budgétaires de l’Etat, que la situation politique, économique et sociale, voire parfois pour mieux adapter le droit aux évolutions sociétales.

 

Est-ce que l’Académie Nationale de Médecine pourrait par exemple donner un avis interdisant la circulation automobile, notamment lors des pics de pollution ?

 

Pourtant la pollution atmosphérique est bien plus dangereuse pour la santé des gens que le cannabis, toutes les études le démontrent ! La pollution tue, le cannabis ne tue pas.

 

Et même si la loi française interdit toujours de "présenter sous un jour favorable" les stupéfiants comme le cannabis, et qu’on attend impatiemment le jour où l’Académie Nationale de Médecine osera reconnaître publiquement que le cannabis est un remède pour de nombreux patients atteints de maladies graves, il devient urgent de dénoncer la propagande prohibitionniste de ce ramassis de "dangereux criminels" !

 

Quid de Jérôme atteint de myopathie et qui recours quotidiennement au cannabis pour se soulager tandis que la morphine ne lui offre pas le même confort avec ses effets secondaires ? Quid de Justin atteint de la maladie de Crohn et qui survit mieux des poussées grâce au cannabis ?

 

Quid d’Olivier qui réclame son "médicament" pour supporter la sclérose en plaque qu’il a contracter en prison à la suite d’une vaccination contre l’Hépatite B ? Quid de Jean Paul, exerçant un métier à haut-risque tout en éloignant ses crises d’asthme grâce à la consommation régulière de cannabis ? Quid de Floriant jeune tétraplégique de 19 ans qui vit plus détendu avec le cannabis ?

 

L’Académie Nationale de Médecine a-t-elle procéder à l’audition de tels personnes pour valider sa thèse prohibitionniste ? Quand compte-t-elle le faire ?

 

On pourrait multiplier par 1000 par 100 000, par millions le nombre de cas où la vie quotidienne des individus n’est pas mise en danger par le cannabis, mais au contraire améliorée, facilitée, embellie par cette plante aux milles vertus... Tout en redoutant toujours et partout les effets délétères des lois en vigueur.

 

Mais bien pire encore que les inepties de l’Académie Nationale de Médecine, le procédé journalistique par lequel une information non-vérifiée devient un instrument de propagande, pour que le mensonge continue de proliférer.

 

Tordons le cou à ce qui a fait l’origine de la prohibition du cannabis, avec son classement comme "stupéfiants" au beau milieu des années 30 : le potentiel d’abus du cannabis est bien moindre que celui de l’alcool, tandis que les bénéfices thérapeutiques du cannabis sont bien supérieurs à ceux de l’alcool dont on peut dire qu’au contraire il est un facteur néfaste. Cependant le cannabis est illicite tandis que l’alcool est légal, cherchez l’erreur ! Personne à l’Académie Nationale de Médecine ne demande l’interdiction du cognac ou du Ricard... dont la dose létale est réelle, alors que celle du cannabis demeure inconnue puisqu’il faudrait fumer 800 cigarettes 100% cannabiques, sans dormir ni manger et mourir des conséquences des goudrons de la combustion.

 

Plus encore, on affirme que l’Académie Nationale de Médecine se base sur deux études, sans en donner les références, ni même les auteurs... C’est un procédé propagandiste qui ne devrait flouer personne mais qui dans le monde immonde de l’immédiat média, l’effet boule-neige aidant, les mensonges prohibitionnistes continuent de se propager.

 

Alors l’Académie Nationale de Médecine aura-t-elle le courage d’affronter les travaux scientifiques outre-manche, et les journalistes l’envie de faire leur travail de collecte et de recoupage des informations scientifiquement validées, comme ceux de ce rapport du Dr Donald I. ABRAMS, publié fin 2010 à propos du "cannabis pour le traitement de la douleur et le soin palliatif" : https://www.beckleyfo...LD_211690_1.pdf

 

A quand une plainte pour divulgation de fausses nouvelles avec l’intention de nuire à autrui ?

Par Farid Ghehiouèche, le 30 mars 2012

 

Source: CSF

 

 

article.jpeg

Jean Costentin, professeur de pharmacologie à l'université de Rouen, membre de l'Académie de Médecine et de l'Académie de Pharmacie

Président du Centre National de prévention, d'études et de recherches en toxicomanie

Cannabis : l’Académie de médecine contre la dépénalisation en raison des effets sur la santé

 

Alors que la dépénalisation du cannabis fait l’objet d’un débat récurrent en France, l’Académie nationale de médecine réaffirme son opposition sur le sujet, mettant en avant "les effets délétères de cette drogue". S’appuyant sur deux études récentes, l’institution française rappelle que le cannabis accroît les risques cardiovasculaires et neurovasculaires.

 

Les deux enquêtes mises en avant par l’Académie de médecine, dont l’une a été conduite par le CHU de Strasbourg, dénoncent les effets du cannabis sur la santé, notamment sa responsabilité dans les infarctus cérébraux et dans l’augmentation du risque d’infarctus du myocarde. Face à ce constat, l’Académie renouvelle ses mises en garde contre la dépénalisation du cannabis, mettant l’accent sur les "graves conséquences" de la drogue sur la santé des usagers.

 

Source : sante-medecine.commentcamarche.net

 

Ce message a été promu en article

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tontongato

etude que monsieur Constentin a mené non pas sur le cannabis mais sur le "shit" comme il le dit ouvertement dans ses 100 raisons de ne pas légaliser le cannabis.

shit qui comme tout le monde le sait n'est pas du cannabis mais de la resine coupé avec on ne sait quoi et consommer avec d'autres substances nocives comme le tabac , l'alcool , parfois des drogues de synthese, etc...

 

personellement j'attend toujours une etude sur le VRAI cannabis .

 

les interet de mr constentin ne sont pas la santé publique ou le bien de la nation mais bien les interets de ses accolites de l'industrie pharmaceutique et des dirigeant de l'ump .

 

refuser le droit au soin à des malades pour des raisons tel que les siennes ne sont pas digne d'un médecin .

soins et bien faits qui ont été reconnu par des tribunaux francais .

 

Le texte du serment d'Hippocrate est le suivant :

 

« Je promets et je jure d'être fidèle aux lois de l'honneur et de la probité dans l'exercice de la médecine. Je donnerai des soins gratuits aux indigents, et n'exigerai jamais un salaire au-dessus de mon travail. Admis dans l'intérieur des maisons, mes yeux ne verront pas ce qui s'y passe, ma langue terra les secrets qui me sont confiés, et mon état ne servira pas à corrompre les moeurs ni à favoriser le crime. Je ne permettrai pas que des considérations de religion, de nation, de race, de parti ou de classe sociale viennent s'interposer entre mon devoir et mon patient. Même sous la menace je n'admettrai pas de faire usage de mes connaissances médicales contre les lois de l'humanité. Respectueux et reconnaissant envers les maîtres, je rendrai à leurs enfants l'instruction que j'ai reçus de leurs pairs. Que les hommes m'accordent leur estime si je suis fidèle à mes promesses. Que je sois couvert d'opprobre et méprisé de mes confrères si j'y manque ».

 

Les notions de commerce, de secret professionnel, d'interdiction d'exercer la médecine, entre autres sont des allusions à l'éthique professionnelle médicale qui doit être respecté.

Celui-ci ait été remanié au cours des siècles pour des raisons évidentes (l'expression à la dévotion de dieu grec ne se fait plus). L'évolution des moeurs et des croyances expliquent également les modifications du texte (l'avortement criminel a été supprimé depuis quelques années maintenant)

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, salut les collègues.....

 

Vous faites bien avancer mon hypothèse et je vous en remercie......l'Académie de Médecine.....ramassis de vieux croutons aigris, corrompus par les labos et prêts à dire n'importe quoi pour protéger leur gagne pain........Même Hypocrate s'est mis au pet tellement il a honte qu'on piétine son serment.....

 

Y'a plus de valeurs dans ce pays.......heureusement que les consommateurs de weed en ont......enfin je parle pour moi......

 

Voilà un an que j'ai plus fréquenté un cabinet de médecin.........mais la dernière fois que j'y étais, pas d'oscultation et un kilo de médocs.....ça me dégoûte cette race qui veut nous dicter ce qui est bien et ce qui est mauvais......On nous culpabilise pour le "trou" de la sécu mais qui prescrit à tour de bras (même mon pharmacien m'a confirmé cette sur prescription de médocs parfois critiquable) et qui se fait augmenter le prix de la consultation en claquant des doigts......j'vous parle pas des dépassements d'honoraires......

 

Si Hypocrate savait à quel point les médecins sont corrompus et prennent les patients pour du bétail, il arrêterait le pet pour se mettre à l'opium....incroyable le nombre de français qui vivent sous opium (enfin opiacées)........et dont on connait les effets secondaires......

 

Après ça on devrait tenir compte de leur avis biaisé à ces blaireaux, désolé.......ça prend plus.....

 

Y'a encore du taf pour changer les consciences........j'crois que je suis prêt à militer......

 

kana_smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou

 

en lisant l'article je me dit ça pu le conflit d'intérêt.

 

j'ouvre gogol je cherche un peu

 

"Costentin c'est le niveau 0 de la médecine moderne. Mensonges, conflits d'intérêts...

Membre suppléant de pharmacovigilance, depositaire de brevets sur la paraxanthine, entre autre.

Grassement Rémunéré pour son lobbying par les labos suivants :

PIERRE FABRE

JANSSEN - CILAG

LUNDBECK

BMS

PFIZER

et le meilleur pour la fin : SERVIER

 

Continuez de croire ces bonhommes et de taper sur ceux qui effectuent des recherches vraiment indépendantes comme le professeur Manuel Guzman de l'université de Madrid ou le pr Franjo Grotenhermen ..."

 

ceci étant la réponse d'un blogueur je me dit je vais chercher si c'est vrai

pas moyen de trouver ses employeurs

 

je continue donc ma recherche....

 

et là la perle

 

voici le genre de réunion où il se retrouve :

 

" Une Réunion Publique, type réunion d’information, est organisée Vendredi 9 Octobre de 19 heures à 21 heures par Monsieur Jean COSTENTIN, Professeur, Directeur de l’unité de neurobiologie clinique du CHU de Rouen, membre titulaire de l’Académie nationale de Médecine et membre Titulaire de l’Académie nationale de Pharmacie.

 

Cette réunion sera présidée par Marie-Hélène Roux, Conseillère Régionale, déléguée Départementale des femmes UMP. Jean-Pierre Héranval, Responsable des Jeunes Populaires de Seine-Maritime.

 

Seront également présents : Le Docteur Patrick DAIME, Médecin généraliste et Praticien Hospitalier en addictologie au CHU de Rouen, il est Président de l’ANPAA régionale (Associationale Nationale de Prévention en Alcool et Addiction. Un policier formateur anti-drogues, Ecole Nationale de Police de ROUEN-OISSEL, « Les différents trafics de substances illicites»

 

Modérateur : Benjamin LANCAR Président National des Jeunes populaires"

 

présidé par une UMP, avec un flic anti-drogue, LANCAR, et des gens en contact avec uniquement les "mauvais cotés" puisqu'en contact avec des gens "à problème"

 

bref tout est dit

 

faisons la même réunion avec Vaillant, des membres d'associations de consommateurs pour raisons médicales, et des médecins n'étant pas dans des structures de "grands-malades" et avec un modérateur objectif et ont aura tout le contraire!

 

bref encore un mec à vomir

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut c'est moi le bloggueur sur Costentin. Je ne retrouve plus tout à fait le document mais j'en ai un autre : https://www.afssaps.fr/var/afssaps_site/storage/original/application/3c3437ec178ba60266644324b66643ef.pdf'>https://www.afssaps.fr/var/afssaps_site/storage/original/application/3c3437ec178ba60266644324b66643ef.pdf

 

un autre plus interessant page 87 :

https://www.afssaps.fr/var/afssaps_site/storage/original/application/3c3437ec178ba60266644324b66643ef.pdf

 

internet est ton ami

ciao a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous !

 

C'est encore pour enfumer la galerie tout ces propos .

Tant qu'on se concentre là dessus on en oublie le reste , vive l'embrouille !^^

 

Le nombres incalculables de petits gamins qui se prennent à longueurs de journée dans le pif les gazs des pots d'échappements ,

juste à la bonne hauteur des poussettes en ville ...

Quand vous restez bloqués en plein embouteillage que ça dégaze de partout , bonjour ce que vous aspirez ...

Respirez c'est gratuit de se faire intoxiquer !

Ca ne nuit pas aux poumons ça , aux neurones ces gazs là ?

 

* Après ça on nous dit mangez 5 fruits et légumes par jour :blink: ...:wacko:

(ce qu'on trouve sur les marchés n'est plus de première fraîcheur en terme de qualité ..et de + en + cher )

Pour ça aussi que les gens achètent du surgelé marque repère :supair:

Ah si des espaces verts pouvez guérrir nos maux ...

Heureusement qu'ici on peut en parler ! :huh:

 

 

Ca serait bien de dépénaliser le cannabis et notre fameuse agence de la santé ferait bien de se tourner vers les problèmes liés aux gazs d'échappements que les gens respirent à longueurs d'années .

Notre fameuse agence de la santé ferait bien de se tourner vers les problèmes liés aux mesures d'hygiènes qui ne sont pas respecter ;

dans ces hôpitaux publics où se retrouvent tout ce petit peuple et où l'on peut se choper un staphylocoque doré en un rien de temps ...

Pourquoi pas ...

Parce que ce n'est pas la majorité mais " l ' élite "qui prend des vacances à chaque week end férié ,

qui prennent des avions privés pour se déplacer , des classes affaires , des aller retour ici et là , trois fois par an ...

Ce n'est pas la famille de l'ouvrier qui pollue pour sa petite détente .

 

Bien des gens qui ne profiteront pas de leurs joyeuses années de retraite à cause de TMS et cie (ouvriers , manutentionnaire , femme de ménage ...Combien de ces salariés seront touchés par ces symptômes avant de pouvoir profiter de leur retraite ....?

Combien devront supporter des douleurs , des dommages qu'aujourd'hui la médecine ne sait pas réparer ? )

Créer des espaces verts , des logements décents , des écoles ouvertes sur la société et

sur le monde pour la jeunesse qui se fait ballader de filière en filière pour finir sur le carreau de pôle emploi si elle n'a pas de piston !

Pourquoi se perds t elle la jeunesse à votre avis Mr Constentin ?

 

Le cannabis ne fait pas que des débiles .Beaucoup de fumeurs sont souvent des passionnés ...

Le cannabis aident beaucoup de malades ; D'autres pays l'utilisent déjà pour traiter , aider beaucoup de patients dans le domaine médical .

Pourquoi nier les vertues de cette plante ?

 

Tant que l'état ne le dépénalise pas de toute façon , ça encourage tout un traffic , forcément divers ... l'herbe coupé au verre pillé ...etc..

Mais aussi les autres drogues , chimiques (bien pire ) déjà en masse depuis des années sur le marché de la rue !

L'alcool ne fait pas que des alcooliques , mais nos sociétés nourrissent beaucoup de haine à l'égard des gens qui voudraient juste pouvoir ;

une fois sortie de leur carcan de journée parvenir à se poser deux heures tranquilles avec un verre et un pétard .

 

 

Vivement qu'on puisse retrouver une cohérence dans les discours de ceux qui se permettent de parler de nocivité , de santé ..etc....

:smile:

 

Bonne Après midi la commu :kana_smile:

 

Vive cannaweed :cnw:

Modifié par Grenade
Lien à poster
Partager sur d’autres sites