Invité tontongato Posté(e) juin 3, 2012 Partager Posté(e) juin 3, 2012 le paillage est ce que je peut le faire avec des feuilles mortes ou obliger des copeaux ??? oui tout est bon brindilles ,paille , ecorce , branches feuilles , juste faire gaffe a pas laissé les aiguilles de pins ou des trucs de resineux a la fin de la session . il en faut une bonne couche de 10 a 20 cm sur un metre de diam au moins. sinon ça sert a rien . a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Britchou02 20 Posté(e) juin 4, 2012 Auteur Partager Posté(e) juin 4, 2012 (modifié) Salut Variétés : frisian dew ,Automazar ,northernlight automatic Susbstrat des frisian dew :60%terre du spot(argile sable limon)40%humus de fotêt Susbstrat des autoflows ;50%de terreau de semis 50%Terre noir Engrais frisian dew : gamme plagron (alga grow) 4ml/l Engrais des autoflows :automazar n°1(alga grow) 1ml /l Amendements des frsian dew : Bentonite et sang séché Amendements des autoflows : rien pour le moment Arrosage des frisian dew: tout les 7jour 0.8 litres/plantes +pluie Arrosage des autoflows :1/5 de germer juste maintenir humide Localisation geographique: dans le sud de la belgique autrement dit dans le nord( lol) voila aujourd'hui c'est C+66 j 'ai trouver du sangs sècher et je les ai traiter toute a l'heure et j 'ai aussi pailler avec des feuille morte sur 10 cm et les voila en photos le temps cette semaine a vraiment ete pourrit j 'espéré que ça va s’améliorer a+ Modifié juin 16, 2012 par Britchou02 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ratew 0 Posté(e) juin 5, 2012 Partager Posté(e) juin 5, 2012 Les feuilles du bas ont l'air bouffé, c'est pas des limaces ? Sinon les jeunes pousse ont l'air en forme, le sang désséché ne peut leur faire que du bien Bonne continuation Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité tontongato Posté(e) juin 5, 2012 Partager Posté(e) juin 5, 2012 salut ratew en general quand la plante depasse les 15 cm les limaces ne sont plus un problème . les auterelles et autres parcontre le peuvent . a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Britchou02 20 Posté(e) juin 5, 2012 Auteur Partager Posté(e) juin 5, 2012 Salut Non ce sont les feuille qui on été abîmée avec la grêles enfin je ne dis pas quelle ne sont pas bouffer mais rien de flagrant pour le moment mais c'est vrai qu'il faudrait que je trouve un truc a pulvériser sur les feuilles en préventif (j’avais lu un super topic la dessus mais plus moyen de le retrouver ) a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Britchou02 20 Posté(e) juin 7, 2012 Auteur Partager Posté(e) juin 7, 2012 Salut petite news du chapitre autoflow aucune northernlight automatic n'ont germée ! et seulement 2 automazar sur trois on pointer le bout de leur nez j'ai bien sur demander réparation a RQS et après preuve d'achat a l'appuis ils m'en ont renvoyer et je les ai reçu seulement une semaine après ! je souligne là l’excellent service après vente de Royal Queen S##d graine qui on donne 100% de germination Récapitulatif des plantes toujours en liste: toujours 5 frisian dew 2 automazar 3 northernlight automatic très bientôt maj dans les règles !!! a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Britchou02 20 Posté(e) juin 12, 2012 Auteur Partager Posté(e) juin 12, 2012 (modifié) Salut voila un récapitulatif de ma culture bio 2012 Récapitulatif qui apparaîtra a chaque maj Variétés: frisian dew ,Automazar ,northernlight automatic Susbstrat des frisian dew :60%terre du spot(argile sable limon)40%humus de fotêt Susbstrat des autoflows ;50%de terreau de semis 50%Terre noir Engrais frisian dew : gamme plagron (alga grow) 4ml/l Engrais des autoflows :automazar n°1(alga grow) 1ml /l Amendements des frsian dew : Bentonite sang séché Amendements des autoflows : rien pour le moment Arrosage des frisian dew: tout les 7jour 0.8 litres/plantes +pluie Arrosage des autoflows : juste maintenir humide( Automazar 1dl tous les 3-4 jours) Localisation geographique: dans le sud de la belgique autrement dit dans le nord( lol) voila aujourd'hui maj pour cro+72 ( pour les frisian dew) Je pense que la carrence en azote est stopé (je crois) Est ce que les feuille atteinte par le jaunissement doivent redevenir verte ou sont elles perduent ???? en tout cas on vois très clairement que la croissance a repris et ça fait plaisirs a voir j'ai décidé aussi que maintenant j'allais leurs donner des numéros pour noter des différence si elle viendraient a prendre des chemins différant maintenant les voila en images on commence avec la n°1 et la n°2 de gauche a droite et maintenant 3et4 ( la n°3 c'est celle qui avait le plus gros jaunissement) et on termine avec la n°5 alias le one bud (le bud principal est plus gros de jours en jours) et un gros plan de la fleurs Je crois que je vais passez a l'engrais de flo pour ce pied là ! Qu'en pensez vous ???? passons au autoflow ce sera relativement bref la 1ere automazar lancée ce trouve actuellement a cro+30 et elle a répétée 3fois son étage a trois pâle mais elle commence a grandir je me réjouit de voir ce que ça va donner elle est actuellement dans un pot de 11 l (définitif normalement si je vois que la plante n’évolue plus des masses avant flo je rempoterait dans du 32 l Pour les northernlight auto cela va ce passer legerement différemment je compte essayer plusieurs chose une direct dans le pot final après le pot de semis bien sur une autre comme j'ai fais avec l'automazar rempoter au fur et a mesure et une autre pareils que ci dessus mais un final en pleine terre !! pour voir ce qui est le plus efficace la elle sont actuellement a cr+6 voila c'est tout pour cette maj j'espère avoir été complet A+ Modifié juin 16, 2012 par Britchou02 Lien à poster Partager sur d’autres sites
astrone 19 Posté(e) juin 15, 2012 Partager Posté(e) juin 15, 2012 Merci de ton passage sur mon JDC ! sa m'alaire bien partie tous c'est jolies plants ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité tontongato Posté(e) juin 15, 2012 Partager Posté(e) juin 15, 2012 yop super ta maj pour ta plante en flo ...c'est du pile ou face a mon avis vu comment elle evolu .. envoie de l'engrais de flo ouais .. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.Blueberry 1 Posté(e) juin 16, 2012 Partager Posté(e) juin 16, 2012 (modifié) Plop! Automazar, Northernllightauto, ça m’intéresse je fais actuellement des petites autos aussi C'est cool que tu essaies les nothernlights de 3 façons différentes. Je vais rester la, voir l'évolution puisque je me suis posé la même question en indoor (rempotage ou pot final directement) et j'ai fait un peu nawak du coup Bon grow à toi! ! Modifié juin 16, 2012 par Dr.Blueberry Lien à poster Partager sur d’autres sites
doubir59 1 Posté(e) juin 17, 2012 Partager Posté(e) juin 17, 2012 hey britch ! comment tu va man ! je vais me poser la pour voir tout sa evoluer en tout cas avec le temps qu'on a ici , c'est miraculeu d faire sortir quelque chose de la terre !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
pixoumax 0 Posté(e) juin 17, 2012 Partager Posté(e) juin 17, 2012 Yo merci pour ton post C'est bien partit pour toi en esperant que sa fasse pas comme moi Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxim_44 2 Posté(e) juin 17, 2012 Partager Posté(e) juin 17, 2012 Salut jolie culture ! Je me pose pour voir la suite. J'espere que n'auras pas trop problème avec les insecte et limace... Ciao Lien à poster Partager sur d’autres sites
cultimateur 1 Posté(e) juin 17, 2012 Partager Posté(e) juin 17, 2012 Yoo !! Je doit recevoir des auto mazar de deutshpassion d'ici peu , je me pose donc ici pour voir a quoi ressemblerons mes futur Je test aussi l'auto flo , je t'invite a faire un tour sur mon jdc si tu veut voir d'autre variété, les jdc autoflo en out commence juste a ce répendre je trouve Allez bon grow l'ami je vais suivre sa de pres ! A +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Britchou02 20 Posté(e) juin 17, 2012 Auteur Partager Posté(e) juin 17, 2012 (modifié) Salut et merci a tous de passer ça fait plaisir ! @cultimateur: pose toi l'ami ! je suis venu sur ton jdc et je suis ça de pres aussi ! mon beau-frere fais de l'automazar en in cette fois et on pourra faire un comparatif smoke a la fin @Drblueberry : on dit tellement tout et son contraire sur ce sujet que j'ai décider de me faire ma propre opinion @Doubir59:: bin je n'irai pas jusque la mais c'est vrai que quand on vois comment ça pousse dans le sud c'est sur que ce n'est pas le même combat ! @Maxim_44 : pose toi fais comme chez toi ! pour les nuisibles espérons ! espérons ! mais je compte mettre un truc en préventif @Pixoumax: de rien je repasserai de toute façon ! quoi pour le gars que vous avez vu ? @Tontongato: c'est vrai que ça peut paraître évidant pou celui qui rédige mais c'est vrai que pour le lecteur et pour la clarté c'est beaucoup mieux d'ailleurs j'ai retouché tout le journal pour ta plante en flo ...c'est du pile ou face a mon avis vu comment elle evolu .. envoie de l'engrais de flo ouais .. bin je vais le tenter alors ! ce sera une récolte en avant première ! Est ce que les feuille atteinte par le jaunissement doivent redevenir verte ou sont elles perdue ???? est ce que quelqu'un sait mon ami ma lâché sur se coût là !! demain je vais les voir ! donc demain MAJ Modifié juin 18, 2012 par Britchou02 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Britchou02 20 Posté(e) juin 18, 2012 Auteur Partager Posté(e) juin 18, 2012 (modifié) Salut Descriptif : Variétés: frisian dew ,Automazar ,northernlight automatic Susbstrat des frisian dew :60%terre du spot(argile sable limon)40%humus de fotêt Susbstrat des autoflows ;50%de terreau de semis 50%Terre noir Engrais frisian dew : gamme plagron (alga grow) 4ml/l Engrais des autoflows :automazar n°1(alga grow) 3ml /l Amendements des frsian dew : Bentonite sang séché Amendements des autoflows : rien pour le moment Arrosage des frisian dew: tout les 7jour 0.8 litres/plantes +pluie (n°3 2l d'engrais n°5 bloom 2ml/l) Arrosage des autoflows : juste maintenir humide( Automazar 1dl tous les 3-4 jours) Localisation géographique: dans le sud de la belgique autrement dit dans le nord( lol) Aujourd'hui c'est Cro+78 pour les FrisianDew Pas vraiment d'évolution je trouve appart pour la n°1 qui s'élargit mais aussi a un gros problème avec un insecte mangeur de feuille ce sont les feuille du haut qui son touchée ! @tonton : j'ai lu ta recette anti- puceron avec le savon noir le vinaigre l'ail et le pyrèthre est ce que c'est juste pour les puceron ou c'est pour tout les insectes de feuille je l'aurai bien utiliser pour réglé mon problème la n°2 légèrement bouffé la n°3 est encore très claire je trouve je me demande si je peut lui mettre encore un peu de sang ? sur la n°4 j'ai constate de la bave sur les feuilles (escargot ,limace) et la n°5 toujours un one bud place aux photos on commence avec 1et2 3et4 Et n°5 Passons aux autoflows l'automazar n°1 ce trouve actuellement a Cro+36 et en six jours c'est dingue ce que ça pousse ! (2etages et en largeur il n'y pas photos) petit comparatif c+30 c+36 et maintenant les trois petites northernlight auto Cro+12 Voila c'est tout pour cette maj a+ Modifié juin 18, 2012 par Britchou02 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité tontongato Posté(e) juin 18, 2012 Partager Posté(e) juin 18, 2012 (modifié) yop les 3 et 4 souffre . griffe la terre ensurface sous le paillage . ou mieux rajoute du bon terreau a la place . prend des photos avant de faire ça pour l'etat de la surface . et ptet même la 1 et l a 2 . si le substrat est le même pour les autoflo depeche toi de leur mettre une bonne dose de terreau . ça a l'air beaucoup trop compact . 50% de terre du spot c'est trop pour toi . ta terre du spot est pas geniale . 30 voir 20 serait beaucoup mieux le vinaigre oui c bon pour tout . a+ Modifié juin 18, 2012 par tontongato Lien à poster Partager sur d’autres sites
Britchou02 20 Posté(e) juin 18, 2012 Auteur Partager Posté(e) juin 18, 2012 Re merci tonton qu'est ce que tu me conseille comme sorte de terreau ? y en a tellement pour le terreau c'est quoi une bonne dose ( un sac de 40 L pour les 4 c'est bon ? ) juste griffer le sol sans rien rajouter juste pour réactiver le sang c'est ça !! je vais faire ta mixture pour traiter et encore merci a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité tontongato Posté(e) juin 18, 2012 Partager Posté(e) juin 18, 2012 terreau horticole si t'as de l'argent sinon tu prend de l'universelle mais de marque . je dirais deux ou trois sacs . ou plussi tu peux le sang oui c'est bien . mais faut aussi du phosphore normalement . guano ou poudre d'os en plus . c'est vraiment le minimum . va voir le jdc de weedjah bx3 ou cannaturel . a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Britchou02 20 Posté(e) juin 18, 2012 Auteur Partager Posté(e) juin 18, 2012 tu veux dire que il faudrait déterrer et re-mélanger le tout ??? elle on quand meme doublé de volume je risque de niquer les racines ! c'est pour allege le sol le terreau ? parce que si il faut 1 sac par pied je préfère privilégier la 3 et 4 qui ont l'air de galèrer et si je met juste poudre d'os ou guano c'est bon ou il faut faire les deux (terreau+phosphore) ??? a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés